Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Explication de l’histoire de moussa as
S
20 août 2021 01:30
Salam à tous,


Si quelqu’un pourrait expliquer qui est le samiri mentionné dans la sourate Ta-Ha avec un tafsir, ça ne serait pas de refus.

BaaarakAllahoufikom

Et petite question, quelle histoire de prophète MENTIONNÉ DANS LE CORAN est la plus intéressante selon vous?
20 août 2021 01:35
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te conseille de regarder directement tafsir de ibn kathir directement.

Normalement c'est bien expliqué inshaa a llah.
S
20 août 2021 01:40
Ok merci ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te conseille de regarder directement tafsir de ibn kathir directement.

Normalement c'est bien expliqué inshaa a llah.
S
20 août 2021 01:53
Enfaite j’avais vu un coraniste et un homme de la sunna débattre et celui de la sunna disait en réponse au fait que le dajjal n’est pas mentionné dans le Coran que le samiri était enfaite justement le dajjal mais j’avais jamais ni vu ni entendu ce fait et ça s’avère faux.

Si jamais quelqu’un se pose la question voici la réponse : [www.islamweb.net]ésigne-le-Sâmirî-dans-le-Coran-
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Je te conseille de regarder directement tafsir de ibn kathir directement.

Normalement c'est bien expliqué inshaa a llah.
20 août 2021 03:09
Le Sunnite sans doute trompé, qu’Allah lui pardonne et lui accorde le Paradis


Car le Samaritain est Celui qui a incité les juifs à adorer le Veau d’or pendant que Musa était monté au Ciel durant 40 nuits, (cf sourate 20, verset 85)


Le Dajjal est mentionné dans les hadith traitant le sujet de la Fin des Temps

Le Dajjal et le Samaritain ne sont pas la même personne. L’un est dans une grotte enchaîné et qui attend l’ordre d’Allah avant qu’il ne soit lâché, et l’autre est sans aucun doute décédé.


Le coraniste rejette les hadith et on craint pour lui l’Enfer pour cette croyance qu’il a, étant de rejeter les paroles du prophète qui proviennent d’Allah



Je te conseille fortement à ne pas écouter les coranistes. Ils prétendent suivre le Coran alors qu’ils ne suivent aucunement le Coran. Ils ne suivent que leur passion. Les preuves dans le Coran sont suffisamment nombreuses pour comprendre que la Sunna fait partie de la Religion.
S
20 août 2021 03:17
Salam akhy

Merci de ton explication. BaaarakAllahoufik

Oui le sunnite s’est sans doute trompé,

Ma recherche consistait simplement à faire la différence entre le dajjal a3oudoubilahi et le samaritain.

Le Coraniste : je suis les préceptes du Coran

Le sunnite : comment calculer la zakat

Le coraniste :

Fin du débat.


Akhy j’ai vu quelqu’un m’écrire que le prophète sws est un egaré et cette personne me dit en même temps suivre le Coran…

Maintenant on nous crée des fausses divergences sur le voile, tu verra bientôt ils vont nous dire de pas prier 5/j
Citation
السنة نبوة a écrit:
Le Sunnite sans doute trompé, qu’Allah lui pardonne et lui accorde le Paradis


Car le Samaritain est Celui qui a incité les juifs à adorer le Veau d’or pendant que Musa était monté au Ciel durant 40 nuits, (cf sourate 20, verset 85)


Le Dajjal est mentionné dans les hadith traitant le sujet de la Fin des Temps

Le Dajjal et le Samaritain ne sont pas la même personne. L’un est dans une grotte enchaîné et qui attend l’ordre d’Allah avant qu’il ne soit lâché, et l’autre est sans aucun doute décédé.


Le coraniste rejette les hadith et on craint pour lui l’Enfer pour cette croyance qu’il a, étant de rejeter les paroles du prophète qui proviennent d’Allah



Je te conseille fortement à ne pas écouter les coranistes. Ils prétendent suivre le Coran alors qu’ils ne suivent aucunement le Coran. Ils ne suivent que leur passion. Les preuves dans le Coran sont suffisamment nombreuses pour comprendre que la Sunna fait partie de la Religion.
20 août 2021 03:27
Wa alayk salam

Amin


Tu as eu tes réponses du coup ?

C’est l’un des gris problèmes de nos jours le manque de conviction a réellement étudier ce que notre religion nous enseigne que ce soit en matière de dogme, de compréhension, d’adorations et comportements…



Je crains pour la personne qui t’a dit que le Prophète est un égaré… car en ayant dit ça, il a fait quelque chose de très grave et qui lui sera fatale au jour de la résurrection s’il ne se repent pas… aïe aïe aïe j’ai peur…
S
20 août 2021 03:47
Oui al hamdoulilAh j’ai eu ma réponse.

Je cite : Je prie qu'avec le Coran... mais je sais que bcp on besoin de sheitane pour le faire.

Vous direz à Dieu que son Livre est incomplet ou incompréhensible !

Et encore des idioties du genre…

Je cite : « Dieu donne la science à qui IL veut.

Le Coran est universel et s'adresse à des gens simples aussi.

Mais Satan vous donne des intermédiaires ! Et vous êtes aveugles et sourds ! »

« Ceux qui suivent la sunna suivent les pas du diable »


Bientôt on va me dire que prier c’est satanique…
Citation
السنة نبوة a écrit:
Wa alayk salam

Amin


Tu as eu tes réponses du coup ?

C’est l’un des gris problèmes de nos jours le manque de conviction a réellement étudier ce que notre religion nous enseigne que ce soit en matière de dogme, de compréhension, d’adorations et comportements…



Je crains pour la personne qui t’a dit que le Prophète est un égaré… car en ayant dit ça, il a fait quelque chose de très grave et qui lui sera fatale au jour de la résurrection s’il ne se repent pas… aïe aïe aïe j’ai peur…
20 août 2021 09:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, vous répondez quoi aux gens qui disent que les Sunnites et les Chiites insultent le Qour'an disant qu'il est incomplet et qu'il faut faire appel à des shouyoukh, même pour juste avoir une pratique de base ?

Est-ce bien la religion d'Allah qui est pleine de divergence ? Même pas d'accord sur les obligations du ghousl.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 août 2021 10:25
Le coraniste rejette les hadith et on craint pour lui l’Enfer pour cette croyance qu’il a, étant de rejeter les paroles du prophète qui proviennent d’Allah

Donc la Sunna est sacrée au même titre du Coran ?


Citation
السنة نبوة a écrit:
Le Sunnite sans doute trompé, qu’Allah lui pardonne et lui accorde le Paradis


Car le Samaritain est Celui qui a incité les juifs à adorer le Veau d’or pendant que Musa était monté au Ciel durant 40 nuits, (cf sourate 20, verset 85)


Le Dajjal est mentionné dans les hadith traitant le sujet de la Fin des Temps

Le Dajjal et le Samaritain ne sont pas la même personne. L’un est dans une grotte enchaîné et qui attend l’ordre d’Allah avant qu’il ne soit lâché, et l’autre est sans aucun doute décédé.


Le coraniste rejette les hadith et on craint pour lui l’Enfer pour cette croyance qu’il a, étant de rejeter les paroles du prophète qui proviennent d’Allah



Je te conseille fortement à ne pas écouter les coranistes. Ils prétendent suivre le Coran alors qu’ils ne suivent aucunement le Coran. Ils ne suivent que leur passion. Les preuves dans le Coran sont suffisamment nombreuses pour comprendre que la Sunna fait partie de la Religion.
20 août 2021 12:51
Je le dis ce sont des ignorants. Même pas capable de donner la description de la priere sans la Sunnah.

Les divergences viennent des compagnons, ce qui ont vécu avec le Prophète صلى الله عليه وسلم

Et oui. La divergence ne vient pas des savants en 1er lieu.

Apprenez votre religion.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Du coup, vous répondez quoi aux gens qui disent que les Sunnites et les Chiites insultent le Qour'an disant qu'il est incomplet et qu'il faut faire appel à des shouyoukh, même pour juste avoir une pratique de base ?

Est-ce bien la religion d'Allah qui est pleine de divergence ? Même pas d'accord sur les obligations du ghousl.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
20 août 2021 13:01
Salam, comment ça les divergences viennent des compagnons du prophete ? Le prophète n'est pas censé être clair ?
20 août 2021 13:18
Salam

Tiens :
[www.islamweb.net]
Citation
rhaza12 a écrit:
Salam, comment ça les divergences viennent des compagnons du prophete ? Le prophète n'est pas censé être clair ?
r
20 août 2021 13:27
Très intéressant merci.
20 août 2021 18:23
C’est de eux que découlent 90% des avis juridiques dans les écoles de jurisprudence (Ahmad, Malik, Abi Hanifa, Shafi’i)

Même au temps du prophète il yavait eu des divergences sur la compréhension de certaines de ses paroles et le prophète ne les avait pas réprimandés car il s’agissait de textes parlant des sujets jurisprudentiels
Citation
rhaza12 a écrit:
Salam, comment ça les divergences viennent des compagnons du prophete ? Le prophète n'est pas censé être clair ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook