Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
explication du hallal
p
28 janvier 2012 20:22
bsr expliquer moi le hallal je comprend pas ,on fais hallal et chacun rentre chez soi donc se n'est pas un mariage mais un fiancaille ,donner moi votre definition du mariage religieux ou hallal nouveau mots a la mode
a vos clavier les filles et mrs
I
28 janvier 2012 20:57
Salem aleykoum

Jtexplique comment moi jai fait car jte rassure moi aussi gt perdue lol

Les parents de mon pretendant sont venus demander ma main a mon pere, ils sont repartis et sont revenus 3 mois apres pour le mariage religieux, ce qu on appelle le halal, jaime pa trop ce mot mai bon, la obligatoirement ya ses parents , mes parents , 2 temoins (ses freres) et l imam

L imam a expliqué l importance du mariage........ , m a demandé si mon futur mari m a donné ma dote , jai di oui
Et la je vais faire le civil, civil qu il faut faire obligatoirement car le religieux tout seul ne suffit pas, moi ce n est que mon avis

Le soir du halal apres le depart de l imam on a celebré , on a fait la fete, il,m a donne mes cadeaux, ct nooooooel lol


Toutefois jhabite chez mes parents , mais je vois mon chéri quand je veux, chez moi, chez lui, chez ses parents
Pour moi gt fiancee quand ses parents sont venus demandé ma main

Si ta des questions pas de souci je suis la
28 janvier 2012 21:43
Citation
scoubidou2006 a écrit:
Salem aleykoum

Jtexplique comment moi jai fait car jte rassure moi aussi gt perdue lol

Les parents de mon pretendant sont venus demander ma main a mon pere, ils sont repartis et sont revenus 3 mois apres pour le mariage religieux, ce qu on appelle le halal, jaime pa trop ce mot mai bon, la obligatoirement ya ses parents , mes parents , 2 temoins (ses freres) et l imam

L imam a expliqué l importance du mariage........ , m a demandé si mon futur mari m a donné ma dote , jai di oui
Et la je vais faire le civil, civil qu il faut faire obligatoirement car le religieux tout seul ne suffit pas, moi ce n est que mon avis

Le soir du halal apres le depart de l imam on a celebré , on a fait la fete, il,m a donne mes cadeaux, ct nooooooel lol


Toutefois jhabite chez mes parents , mais je vois mon chéri quand je veux, chez moi, chez lui, chez ses parents
Pour moi gt fiancee quand ses parents sont venus demandé ma main

Si ta des questions pas de souci je suis la

Salam,

Ce n'est pas le cas pour tout le monde lol,sinon pour repondre a la posteuse c'était quasi pareil que scoubidou.
Mabrok smiling smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
I
28 janvier 2012 22:24
Yasmine ta fait ton mariage religieux?
28 janvier 2012 22:28
Salam, même point de vue que Yasmine et Scoubidou.
Moi je fais mon mariage religieux d'ici 2 mois incha'Allah
s
28 janvier 2012 23:16
En fait pourquoi parle t'on du halal car c'est le mariage religieux cependant et parce qu'il y a eu bcp d'abus les imams ne veulent plus faire de halal tant que tu n'es pas marié à la mairie ou au moins avoir un rdv à la mairie...

Il faut savoir que quand tu te maries religieusement tu n'as aucune preuve écrite de ce consentement et comme malheureusement auj les gens n'ont PLUS de PAROLE (kalma) , elle ne suffit plus ...

Et puis après bcp de jurisprudence , les imams ont été interdit de prononcer un mariage religieux snas le mariage civil ... c'est l'époque qui fait cela ...

Sunshine
28 janvier 2012 23:43
lol scoubidou, oui je l'ai fait mais mes parents ont toujours peur pour moi et veulent me protéger, je ne peux pas leur en vouloir, inchaAllah bientôt le mariage civil comme ça tout sera au clair tongue sticking out smiley
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
I
28 janvier 2012 23:45
@ yasmine

Oui vivement le civil , on pourra profiter de nos cheris d amour lol
k
29 janvier 2012 00:52
Salem le halal est LE MARIAGE DEVANT ALLAH TON CREATEUR, pour cela un imam n est pas indispensable... Un homme pieu peut tout a fait le célébrer...2 temoins, une dot et bien sur ton conscentement, puis propager la nouvelle (offrir le repas pour un nombre de personnes aussi me semble t il)

On vit en France il existe aussi le mariage civil devant mr le maire (bcp de parents imposent le civil a leurs FILLES pour les "protéger"...) se renseigner avant sur l autorisation ou non en Islam de porter le nom de son futur mari c est bien aussi...

Le mariage civil pour se protéger...de quoi???

Apres chacuns fait comme il veut bien sur...
s
29 janvier 2012 10:17
@yasmine : Ecoutes tes parents , ils ont raison !

Le civil c'est pour te protéger , avoir un engagement écrit de votre mariage ... car certaines personnes sont malveillantes ...

Sunshine*
29 janvier 2012 11:56
euhhh sunshine je n'ai pas le souvenir d'avoir dit que je me plaignais de cette situation, oui j'écoute mes parents alhamdoulillah,pas besoin de me le dire winking smiley

kardashain, se protéger dans le sens où il arrive ( même si je pense que c'est loin d'être la majorité des cas,et surtout que je sais que mon fiancé ne me fera jamais ça), que certains hommes après avoir fait le mariage religieux , le consomme, parfois même ont des enfants ( pour les situations qui durent des années), et après du jour au lendemain quitte leur femme et là....la pauvre se retrouve mère célibataire et surtout n'a aucun droit devant la loi puisque non reconnus mariés civilement.

tu peux dire qu'on voit le mal partout mais disons que de nos jours parfois il vaut mieux assurer ses arrières au maximum,malheureusement c'est (devenu) comme ça Heu
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
29 janvier 2012 14:33
D'accord avec toi yasmine c malheureux mais ça existe et vaut mieux se préserver prendre c précautions
29 janvier 2012 15:12
Totalement d'accord aussi Yasmine ! winking smiley
s
29 janvier 2012 15:15
Citation
yasmine86 a écrit:
euhhh sunshine je n'ai pas le souvenir d'avoir dit que je me plaignais de cette situation, oui j'écoute mes parents alhamdoulillah,pas besoin de me le dire winking smiley

kardashain, se protéger dans le sens où il arrive ( même si je pense que c'est loin d'être la majorité des cas,et surtout que je sais que mon fiancé ne me fera jamais ça), que certains hommes après avoir fait le mariage religieux , le consomme, parfois même ont des enfants ( pour les situations qui durent des années), et après du jour au lendemain quitte leur femme et là....la pauvre se retrouve mère célibataire et surtout n'a aucun droit devant la loi puisque non reconnus mariés civilement.

tu peux dire qu'on voit le mal partout mais disons que de nos jours parfois il vaut mieux assurer ses arrières au maximum,malheureusement c'est (devenu) comme ça Heu

Désolée ... excuses moi , je ne le disais pas dans ce sens la ... mais tu as raison je n'ai pas à te dire ce que tu dois faire c'est certain même smiling smiley

Enjoy your 3ars

Sunshine*
29 janvier 2012 17:20
salam les filles!

Une petite question grinning smiley mon homme est il obligé d'apporter la dot le jour du mariage religieux où il peut me l'a donner plus tard?

Merci d'avance pour vos réponses yawning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
S
29 janvier 2012 22:37
Salam les filles,

Quelqu'un peut répondre à la question de Faloussa, svp Je me pose la meme question.
Quelle est la question posée par l'imam ?: Les futurs époux se sont-ils mis d'accord sur le montant de la dote?
ou comme dis ci-dessus, votre époux vous a t-il donner votre dote?

Enfin éclairez nous , pleaseeeeeee lolSOS
29 janvier 2012 23:07
Citation
Sihame2012 a écrit:
Salam les filles,

Quelqu'un peut répondre à la question de Faloussa, svp Je me pose la meme question.
Quelle est la question posée par l'imam ?: Les futurs époux se sont-ils mis d'accord sur le montant de la dote?
ou comme dis ci-dessus, votre époux vous a t-il donner votre dote?

Enfin éclairez nous , pleaseeeeeee lolSOS

hihigrinning smiley je me sens moins seule tout d'un coup!

Allez les filles s'il vous plait confused smiley
I
29 janvier 2012 23:51
Salem

Pour ma part l imam a simplemnt demandé si une dote a ete convenu j ai dit oui, et mon mari me la donne quand on a mis les alliances

Si vous avez des questions, n hesitez pas , moi aussi jen avai pleins avt donc si mon experience peut vous clairer , ya pas de souci
S
30 janvier 2012 00:15
moi ils ont demandé la somme c tout
k
30 janvier 2012 00:38
Citation
yasmine86 a écrit:
euhhh sunshine je n'ai pas le souvenir d'avoir dit que je me plaignais de cette situation, oui j'écoute mes parents alhamdoulillah,pas besoin de me le dire winking smiley

kardashain, se protéger dans le sens où il arrive ( même si je pense que c'est loin d'être la majorité des cas,et surtout que je sais que mon fiancé ne me fera jamais ça), que certains hommes après avoir fait le mariage religieux , le consomme, parfois même ont des enfants ( pour les situations qui durent des années), et après du jour au lendemain quitte leur femme et là....la pauvre se retrouve mère célibataire et surtout n'a aucun droit devant la loi puisque non reconnus mariés civilement.

tu peux dire qu'on voit le mal partout mais disons que de nos jours parfois il vaut mieux assurer ses arrières au maximum,malheureusement c'est (devenu) comme ça Heu

SALAM YASMINE MERCI DE TA REPONSE MAIS CELA RESTE FLOU POUR MOI PEUX TU MECLAIRER PLUS PRECISEMENT STP CONCERNANT ALLAH YESTER UN ABANDON DU DOMICILE ET DE SA FAMILLE PAR LE MARI...J AURAI DROIT A QUOI DE + EN ETANT MARIER CIVILEMENT????
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook