Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
explication hadith
r
29 août 2021 23:37
Salam, j'ai commencé à lire quelques hadith mais certains me posent problème sur leurs compréhension, j'ouvre donc ce sujet pour pouvoir poster les explications de certains hadith vu qu'il y'a aucun site français à ma connaissance. Le premier que je n'ai pas compris est celui là:


Allah (glorifié et exalté) a dit : Je suis le plus en droit ne ne pas être associé. Ainsi, celui qui accomplit une oeuvre en m’y associant quelqu’un d’autre, je le renierai lui, ainsi que son acte. [Muslim]
29 août 2021 23:42
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

L'explication d'un hadith ne doit pas se faire ici car cela n'a rien de trivial.

C'est les savants a qui incombe ce rôle et il y a des recueils très volumineux sur l'explication des hadiths, écrit par de grands savants.

L'explication de certains hadiths sont disponibles sur Internet, il faut juste bien chercher.

Ce n'est pas classé par hadith mais par thème.
29 août 2021 23:49
Oui il faut aller lire les livres de commentateurs de ahadith.

En voici un par exemple si tu veux

[www.hadithdujour.com]
r
30 août 2021 00:11
Merci j'étais pas au courant..
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

L'explication d'un hadith ne doit pas se faire ici car cela n'a rien de trivial.

C'est les savants a qui incombe ce rôle et il y a des recueils très volumineux sur l'explication des hadiths, écrit par de grands savants.

L'explication de certains hadiths sont disponibles sur Internet, il faut juste bien chercher.

Ce n'est pas classé par hadith mais par thème.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook