Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Explication hadith?
4 novembre 2018 14:55
Hurayra (radiallahou 'anhou), rapporte que le Messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit


" Quand Allah créa Adam, Il passa la main sur son dos, et toute la descendance qu'Il créera jusqu'au Jour de la résurrection, en tomba. Puis il plaça entre les deux yeux de chaque homme un éclat de lumière. Il les présenta ensuite à Adam qui dit : " Seigneur, qui sont ces gens ? - Ces gens, répondit le Seigneur, sont ta descendance ". Comme Adam voyait un homme dont l'éclat de lumière entre les yeux lui plut particulièrement, il demanda : " Seigneur, qui est-ce ? - C'est un homme, répondit Allah, qui provient des dernières générations de ta descendance, du nom de David. - Seigneur, reprit Adam, quel délai d'existence lui as-Tu accordé ? - 60 ans - Alors Seigneur, dit Adam, je lui fais don de 40 ans de ma vie ". Quand plus tard, la vie d'Adam arriva à son terme et que l'ange de la mort vint le trouver, Adam répliqua : " Ne me restait-il pas 40 ans à vivre ? - N'en as-tu pas fait don à ton fils David ? rétorqua l'ange ". C'est ainsi qu'Adam nia et que sa descendance nia, qu'Adam oublia et que sa descendance oublia, qu'Adam commit une faute et que sa descendance commit une faute


Si je comprends bien ce hadith, J'aurai exister avant ma naissance? J'aimerai des explication svp. Paix et amour a vous tous mes frères et soeurs.
4 novembre 2018 15:01
Salem, je n'ai pas tout compris non plus mais c'est la première fois que je le lis ce hadith, quelle est ta source stp ?
D
4 novembre 2018 15:11
Salam alaykoum


Oui, Allah nous a même parlé, et on a témoigné que c'est notre créateur.
4 novembre 2018 17:50
Selam mon frére smiling smiley , y a t'il des hadith ou citation du coran qui en parlent ?

pour avoir des preuves

barakAallah ou fik
Citation
DzKabyle a écrit:
Salam alaykoum


Oui, Allah nous a même parlé, et on a témoigné que c'est notre créateur.
D
4 novembre 2018 17:55
Alaykoum salam

SOURATE 7
AL-A˒RĀF(1)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»,

173. ou que vous auriez dit (tout simplement): « Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu’ont fait les imposteurs?»

174. Et c’est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils!



Wa fiki baraka Allahou
Citation
pupuce80 a écrit:
Selam mon frére smiling smiley , y a t'il des hadith ou citation du coran qui en parlent ?

pour avoir des preuves

barakAallah ou fik
4 novembre 2018 17:59
Aleykum Salem ma soeur,

Il y'a quelques verset qui confirme ce hadith. C'est tellement fascinant wallah,


172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»,

173. ou que vous auriez dit (tout simplement): « Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu’ont fait les imposteurs?»

174. Et c’est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils!

175. Et raconte-leur l’histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s’en écarta. Le Diable, donc, l’entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés.
4 novembre 2018 18:11
Selam aleykoum oui subnAallah .

Bonne soirée a toi que Allah te facilite amine
Citation
Gloire77 a écrit:
Aleykum Salem ma soeur,

Il y'a quelques verset qui confirme ce hadith. C'est tellement fascinant wallah,


172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»,

173. ou que vous auriez dit (tout simplement): « Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu’ont fait les imposteurs?»

174. Et c’est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils!

175. Et raconte-leur l’histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s’en écarta. Le Diable, donc, l’entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook