Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Explication sur certains versets
z
10 février 2010 10:45
Salam ,

J'aimerais avoir une explication si possible bien sur et fondée.

Certains versets dans le Coran s'adresse directement au prophète sws ou a ses épouses.

Je voudrais savoir si ce qui leur est demandé s'adresse aussi à nous ?
z
11 février 2010 18:38
c
11 février 2010 20:01
Est-ce que je comprends bien le verset Al-muminun 23.6 qui permet aux hommes de violer à volonté leurs esclaves et donc qu'Allah approuve l'esclave et le viol?
w
11 février 2010 20:33
C'est une excellente question. EN fait les musulmans essaient de vivre comme le prophète (même si depuis il y a eu des changements sociétaux), cette envie de reproduire un modèle est très légitime, mais n'est-ce pas pour éviter de se confronter à la réalité contemporaine?
c
11 février 2010 21:31
Vous n'avez pas aimé la question? Pourtant il est important que nous sachions tous si ce verset (Al-Miminun 23.6) affirme qu'Allah approuve l'esclavage. Comme j'aimerais lui plaire, je pourrais m'en acheter quelques-uns.
z
12 février 2010 11:48
Citation
wingas a écrit:
C'est une excellente question. EN fait les musulmans essaient de vivre comme le prophète (même si depuis il y a eu des changements sociétaux), cette envie de reproduire un modèle est très légitime, mais n'est-ce pas pour éviter de se confronter à la réalité contemporaine?

Salam,

Non ma question ne va pas dans ce sens oui nous devons suivre le prophète sws mais cela ne nous empêche pas de nous confronter à la réalité contemporaine.

Moi ce que je souhaite savoir c'est si les versets cités dans le Coran qui s'adresse au prophète sws s'adresse uniquement à lui ou à nous aussi.

Car il y a des versets où là il n'y a pas de distinction de faite exemple quand il est écrit "ô croyant" là le verset s'adresse bien à tout les croyants sans distinction.
m
13 février 2010 15:36
effectivement il y a bien des versets qui s adressent directement au prophete mais toi tu peux t en inspirer dans ta vie courante
z
13 février 2010 16:56
Citation
carmenduhaime a écrit:
Est-ce que je comprends bien le verset Al-muminun 23.6 qui permet aux hommes de violer à volonté leurs esclaves et donc qu'Allah approuve l'esclave et le viol?

Salam,

moody smiley

On ne parle pas de viol dans le verset dont il est question ?

De plus on parle de la sourate Al-muninune et non du verset Al-muminun.
c
17 février 2010 21:33
Sourate? o.k. merci.
Est-ce que tu crois vraiment qu'on demande l'avis d'une esclave? Qu'elle peut accepter ou refuser les relations sexuelles si son "maître" le veut?
1
17 février 2010 23:02
Citation
carmenduhaime a écrit:
Sourate? o.k. merci.
Est-ce que tu crois vraiment qu'on demande l'avis d'une esclave? Qu'elle peut accepter ou refuser les relations sexuelles si son "maître" le veut?

Hors sujet moody smileymoody smiley

Ecoute zz95 a ouvert un post serieux, si tu es venu pour cracher ton venin sur l'islam prend la porte au lieu de polluer le post avec tes commentaires stupides et insultants.Grrrr

Quand on a pas compris une chose, vaut mieux la mettre en sourdine. Are you crazy
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
z
17 février 2010 23:05
Citation
carmenduhaime a écrit:
Sourate? o.k. merci.
Est-ce que tu crois vraiment qu'on demande l'avis d'une esclave? Qu'elle peut accepter ou refuser les relations sexuelles si son "maître" le veut?

Salam,

Merci de ne pas polluer pour polluer avec tes sous entendue je souhaite avoir une réponse à une question que j'ai posé ci-dessus.Si tu peux y répondre en apportant des sources pas de problème si c'est pour venir faire des critiques sur l'islam merci de garder tes bonnes attentions.smiling smiley

Si tu veux parler des esclaves dans l'islam ouvre un post merci.
z
18 février 2010 01:05
Citation
hafssa1999 a écrit:
Citation
carmenduhaime a écrit:
Sourate? o.k. merci.
Est-ce que tu crois vraiment qu'on demande l'avis d'une esclave? Qu'elle peut accepter ou refuser les relations sexuelles si son "maître" le veut?

Hors sujet moody smileymoody smiley

Ecoute zz95 a ouvert un post serieux, si tu es venu pour cracher ton venin sur l'islam prend la porte au lieu de polluer le post avec tes commentaires stupides et insultants.Grrrr

Quand on a pas compris une chose, vaut mieux la mettre en sourdine. Are you crazy

Salam,


thumbs up Barakallah o fik oui c'est une réponse sérieuse que j'attends j'arrive pas à comprendre cette haine qui ronge ses gens et venir perdre leur temps à nous critiquer n'ont il pas de vie ?

On a écrit le post en même temps grinning smiley
1
18 février 2010 02:01
Alaykom salam,

Wallah oul3adim oukhti, c'est grave.

Sa se dit pas intéressé et non croyant, mais ça traîne dans les discussions sur l'islam.perplexe

Ils doivent vraiment avoir une vie misérable pour venir dans des forums qui ne les interéssent pas, pour insulter et essayer de salir l'islam.

C'est vraiment pathétique et immature.

PS: Ha haaaa je t'ais devancer de 2 minutes. tongue sticking out smiley
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
N
18 février 2010 07:32
zz95, les versets qui commencent par "dis" s'adresse au prophete seul. La révélation lui est descendue comme ca, Dieu lui somme de dire aux hommes une révélation exacte... pour les autres verbes d'actions, qui sont au pluriel, ils designent l'enssemble des musulmans. "faîtes, dîtes, tournez,..."

Wa Allahou'Alem je ne pourrai te dire si c fondé, en tout k c ce ke je compren en lisant les differentes annotation des traducteurs ou autres commentateurs dans le Coran. Dsl de ne pas pouvoir ten dire plus.
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
c
19 février 2010 20:14
Quand on n'a pas de réponse intelligente, on insulte. Et toi, tu trâines aussi sur ce cite. Malheureusement, nqui mènent lous n'avons pas le choix d'essayer de comprendre l'orgueil qui mène tous les gens qui comme toi sont sûrs que le créateur de tous n'aime qu'eux.
z
19 février 2010 21:53
Citation
carmenduhaime a écrit:
Quand on n'a pas de réponse intelligente, on insulte. Et toi, tu trâines aussi sur ce cite. Malheureusement, nqui mènent lous n'avons pas le choix d'essayer de comprendre l'orgueil qui mène tous les gens qui comme toi sont sûrs que le créateur de tous n'aime qu'eux.

Salam,

Si c'étais une réponse que tu cherchais tu ne tiendrais pas les propos que tu ici ainsi que sur d'autre post.

Nous j'y traine pas j'apprends et j'essaye de transmettre ce que je sais quand je sais.

Où est ce que j'ai dit que le créateur n'aime que nous moody smiley
1
19 février 2010 23:47
Citation
carmenduhaime a écrit:
Quand on n'a pas de réponse intelligente, on insulte. Et toi, tu trâines aussi sur ce cite. Malheureusement, nqui mènent lous n'avons pas le choix d'essayer de comprendre l'orgueil qui mène tous les gens qui comme toi sont sûrs que le créateur de tous n'aime qu'eux.

Faut voir qui insulte qui ici !

C'est toi qui parles des versets du coran d'une façon sarcastique et insultante en les interpretant a ta façon et le pire c'est que tu insinus qu'Allah incite a violer les esclaves, c'est grave !!eye popping smiley

Il faudrait déjà avoir une question intelligente pour te donner une réponse intelligente et pas une sorte d'insulte ou provocation comme question !

Non ce n'est pas la même chose, moi je ne vient pas dans les forums pour insulter la religion d'autrui, mais pour partager mes connaissances et profiter de celles des autres.

Où on a dit qu'Allah nous aime plus que les autres ? moody smiley perplexe moody smiley
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook