Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
explication cérémonie du henna. Où , quand, comment
B
BDO
22 juillet 2014 16:31
Bonjour les filles,

Je viens vous demander de l'aide afin d'y voir plus clair sur la coutume du henna chez les marocains.

Je suis algérienne et je vais épouser inchAllah un marocain chleuh l'année prochaine.

Chez nous, (enfin ça s'est passé comme ça pour les mariages dans ma famille), la veille du mariage, chacun fait une fete de son coté et en fin de soirée, le mari et ses proches viennent à l'endroit où se trouve la mariée pour mettre un rond de henna dans la main de celle-ci.Tout le monde mange le gateau ensemble, on danse un peu, et après la famille du marié repart.
Le lendemain, c'est le jour de la grande fête de mariage, quand le marié vient chercher sa femme.
Et à la fin de la soirée, c'est lui qui reçoit le henné.
Donc en résumé, c'est séparément.

Pouvez vous me dire comment ça se passe pour vous svp?

Merci d'avance d'avoir pris le temps

Saha ftourkoum
m
23 juillet 2014 16:30
Slmoualeykoum ma soeur.

Déjà mabrouk pour ton mariage!! Qu'Allah te facilite dans ta future vie de femme mariée.

Le henne est une tradition ...c'est un entairement de vie de jeune fille. Nous sommes d'accord la dessus :-)

Voilà comment ça s'est passe pour moi.

J'ai fais la cérémonie du henné le lendemain de mon mariage religieux.

Chez moi a 16h...avec ma familles mes amies quelques voisines...donc la nekecha a commencer a men mettre a 18h....les filles dancaient...on a pose des cocktails mignardises...etc

A 19h mon mari et sa famille sont venu avec les cadeaux (dfouh)...donc photos...anasheed...dance etc..

J'avais un caftan vert

Après nous avons pose a manger

Pastilla fruit de mer/viande méchoui/fruits

Ensuite j'ai mis une takchita blanche (j'avais enlevé mon henné) et avec mon mari nous avons procédé a l'échange des alliances et au traditionnel lait et dates.

Après voilà la soirée s'est puirsuivie nous avons mange la pièce montée etc... Et tout le monde est rentrer chez soi.

Moi jetais restée chez mes parents en fait car je suis allée chez moi avec mon mari que 7 mois plus tard après le mariage civile et la grande fête.


J'espère t'avoir aidée.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook