Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Explication svp
A
30 décembre 2021 16:30
Salam 3aileykoum je voulais savoir si vous pouvez m’éclairer sur quelque chose svp depuis 1an je fais de l’anxiété j’ai eu des phases lorsque le stress est bcp trop élevé ou je ne me sentais plus moi même mais el hamdoulilah avec l’aide d’Allah c’est parti cependant y’a une semaine j’ai eu une phase d’anxiété et je me suis senti encore pas moi mais cette fois c’était très bizzard puisque lorsque je voulais faire une méditation pour calmer mon anxiété j’ai une pensée du genre Nn ne l’a fait tu veux rester dans cette état et tout de suite j’ai senti un blocage je voulais allez mieux mais je sentais ce blocage même pour faire la prière comme si quelque me bloquer d’aller mieux
Vous pensez c’est le sheytan/ waswas?
30 décembre 2021 16:47
J'allais te conseiller un psy jusqu'à ce que j'arrive au passage sur la prière

Est-ce que t'as fait ça avant le lever et avant le coucher du soleil aujourd'hui ?

[islamqa.info]
Citation
Azertttttttttt a écrit:
Salam 3aileykoum je voulais savoir si vous pouvez m’éclairer sur quelque chose svp depuis 1an je fais de l’anxiété j’ai eu des phases lorsque le stress est bcp trop élevé ou je ne me sentais plus moi même mais el hamdoulilah avec l’aide d’Allah c’est parti cependant y’a une semaine j’ai eu une phase d’anxiété et je me suis senti encore pas moi mais cette fois c’était très bizzard puisque lorsque je voulais faire une méditation pour calmer mon anxiété j’ai une pensée du genre Nn ne l’a fait tu veux rester dans cette état et tout de suite j’ai senti un blocage je voulais allez mieux mais je sentais ce blocage même pour faire la prière comme si quelque me bloquer d’aller mieux
Vous pensez c’est le sheytan/ waswas?
A
30 décembre 2021 16:52
Salam pourquoi un psy? Et ça me l’a fait hier avec maghreb
A
30 décembre 2021 16:53
Qu’Allah me pardonne je n’ai pas fait le dikr je le fais quand je me rappelle
A
30 décembre 2021 17:09
J’ai plus l’habitude de faire du dikr après ma prière mais je vais commencer à le faire le matin et soir merci!
Citation
Musulman001 a écrit:
J'allais te conseiller un psy jusqu'à ce que j'arrive au passage sur la prière

Est-ce que t'as fait ça avant le lever et avant le coucher du soleil aujourd'hui ?

[islamqa.info]
30 décembre 2021 17:28
Le soir c'est avant le coucher du soleil

Il y a aussi avant de dormir, très important!

« Chaque nuit, lorsque le Prophète () allait se coucher, il joignait les paumes de ses mains puis soufflait dedans et récitait les sourates al-Ikhlâs (Le Monothéisme Pur) et les deux sourates al-Falaq (L’Aube Naissante) et al-Nâs (Les Hommes). Ensuite, il passait les mains sur son corps autant que possible, en partant de la tête et du visage puis la partie antérieure de son corps. Il faisait cela trois fois. »
(Boukhari, Mouslim)

[www.islamweb.net]-



Citation
Azertttttttttt a écrit:
J’ai plus l’habitude de faire du dikr après ma prière mais je vais commencer à le faire le matin et soir merci!
M
30 décembre 2021 17:29
Salam Wa3likom

Tu devrais lire tes sourates de protection des le lever et avant d'aller te coucher.

Sourate al ikhaass 3x
Sourate anass 3x
Sourate El falak 3x
Ayat El kursi.

Tu lis devant les paumes de tes mains jointes, à la fin de la lecture tu souffles 3x dans tes mains et tu te fractionnés l'intégralité du corps de la tête au pied.

Allah I sehel
A
30 décembre 2021 17:32
Merci bcp! Mon frère, je pense pour ma part que c’est sheytan qui ne veut pas que je fasse des choses utiles d’où la provenance de mon blocage avant certaines actions( prière,duaa,...) comme pour le dikr j’ai une pensée tels que Nn blach ne le fait pas mais au contraire c’est là où il fait déjouer la ruse du diable merci bcp mon frr !
Citation
Musulman001 a écrit:
Le soir c'est avant le coucher du soleil

Il y a aussi avant de dormir, très important!

« Chaque nuit, lorsque le Prophète () allait se coucher, il joignait les paumes de ses mains puis soufflait dedans et récitait les sourates al-Ikhlâs (Le Monothéisme Pur) et les deux sourates al-Falaq (L’Aube Naissante) et al-Nâs (Les Hommes). Ensuite, il passait les mains sur son corps autant que possible, en partant de la tête et du visage puis la partie antérieure de son corps. Il faisait cela trois fois. »
(Boukhari, Mouslim)

[www.islamweb.net]-
A
30 décembre 2021 18:48
Merci bcp qu’Allah vous récompense !
Citation
MamsSolo a écrit:
Salam Wa3likom

Tu devrais lire tes sourates de protection des le lever et avant d'aller te coucher.

Sourate al ikhaass 3x
Sourate anass 3x
Sourate El falak 3x
Ayat El kursi.

Tu lis devant les paumes de tes mains jointes, à la fin de la lecture tu souffles 3x dans tes mains et tu te fractionnés l'intégralité du corps de la tête au pied.

Allah I sehel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook