Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expiration du titre de séjour étudiant
O
OLZ
16 septembre 2013 14:26
[URGENT]

Bonjour,

Je suis actuellement en stage de fin d'études en France (Paris) et mon titre de séjour étudiant expire le 30/09/2013 (dans deux semaines).
Etant donné que je n'ai pas d'autorisation provisoire de séjour ni d'inscription à une école, j'espère que les pistes sur lesquelles je suis en termes d'embauches vont se concrétiser dans les deux prochaines semaines (en gros que je vais signer un CDI très vite !).

Dans l'éventualité où cela ne se fait pas, serai-je contraint de rentrer au Maroc ou est-ce que je peux espérer à un délai supplémentaire (autrement dit, si j'ai une promesse d'embauche après l'expiration de mon titre de séjour étudiant, mon changement de statut sera-t-il accepté ?).

Dernière question : Si jamais je suis bel et bien contraint de rentrer au Maroc, est-ce que je pourrai revenir en France chercher du boulot grâce à un visa spécial ?

Merci beaucoup d'avance
r
16 septembre 2013 15:05
Salam
Si tu soutiens ton stage après la fin de ta carte de séjour, tu peux demandé un récépissé de 3 mois à la préfecture (prétextant la soutenance), et du coup tu fais ton changement de statut avec.

si tu repars au Maroc et tu décroche un CDI en France, il y a une procédure d'introduction que ton futur employé doit suivre

je ne pense pas que ça existe un visa pour chercher du travail en France

en tout les cas, je pense qu'il te reste encore 3 mois en France pour chercher un travail

Allah y3awen
16 septembre 2013 15:31
Bonjour ,

Tu pouvais demander une APS (Autorisation Provisoire de Séjour) , mais la je pense que c'est trop tard vu que ton titre de séjour expire dans 2 semaines (il fallait faire la demande 4 mois avant l'expiration de la demande)

[vosdroits.service-public.fr]

Sinon tu peux voir avec ta fac ou Ecole pour te donner un justificatif sur la date de la soutenance et avec tu peux demander une carte de séjour qui couvre ta présence sur le territoire français jusqu'à la soutenance
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook