Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
expiration de passport au cour de l'année pour un etudiant
g
23 novembre 2005 23:09
salam

cette année ils m'ont donné un titre de sejour qui expire au cour de l'année(en juin) parceque c'est la date d'expiration de mon passport alors q'avant mon titre de sejour s'expire en september , je voulais savoir comment je devrai faire en juin , je renouvele mon passport puis je demande un nouveau titre de sejour ou comment , svp si quelqun a deja rencontré ce probleme.
salam
w
24 novembre 2005 17:12
Salam,

Dés maintenant, tu peux prendre contact avec le consulat de ton pays pour prolonger la durée de validité de ton passport, aprés il faut voir avec la préfecture de ton departement pour qu'elle te délivre une nouvelle carte de séjour valide jusqu'au mois de septemebre. A la limite, je pense que ta carte d'étudiant de l'année en cours est suffisante, mais je te conseille de t'y prendre le plutot possible pour ne pas avoir de surprises la fin de l'année.


Bon courage,
g
24 novembre 2005 19:24
salam
merci wanadi , mais ça sera possible de prolonger le passport et pour le titre sejour je devrai deposer les memes papiers que j'ai deja deposé ou ils me vont me demander des papiers de l'année prochaine.?
w
25 novembre 2005 11:47
Salam,

La meilleur chose que tu peux faire est que tu prolonges la validité de ton passport ensuite prendre contact avec le service des titres de séjour car, je pense, ils sont les mieux placés pour te conseiller que quelqu'un d'autres.

Bon courage,
g
25 novembre 2005 20:52
salam
merci wanadi , mais est ce possible de prolonger la validité de passport?
n
26 novembre 2005 15:25
RENOUVELL TOn passeport au mois d avril par example. c meiux
g
26 novembre 2005 18:52
salam
merci nasim-jalal mais pour renouveler le passport ils vont retire l'ancien passport et dans ce cas je ne pourrai pas renouveler le titre de sejour puisque il ya la dans l'ancien titre de sejour.
a
27 novembre 2005 23:11
Il y a 2 choses:
soit la prorogation de validité auquel cas le passeport actuel est gardé
et votre titre de séjour reste valable jusqu'à sa date de péremption

soit le passeport est déja prorogé et par conséquent il doit être remplacé par
un nouveau document et dans ce cas le titre de séjour prend fin avec la validité
du passeport (logiquement la validité du titre séjour suit celle du passeport)


Dans les 2 cas il y a lieu de prendre attache avec votre consulat environ 2 mois
avant l'expiration du passeport et pour le 2eme cas prendre rendez vous avec
la prefecture pour un autre titre de séjour

J'éspére être clair et reste à votre disposition pour toute autre info
slts
az
g
27 novembre 2005 23:39
slt
merci azola, en faite si je fait une prorogation de validité de passport,je devrai faire une nouvelle demande de titre de sejour pour ajouter le 2 mois qui reste puisque la j'ai un titre de sejour qui expire en juin avec le l'expiration de passport (seulement 10 mois).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook