Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vls expiration
M
13 octobre 2016 10:55
Salam a tous,

Je connais un membre de ma famille qui est arriver par le biais d'un vls conjoint de français et la personne est divorcer 1 ans après son installation en France et maintenant il a un C.D.I a mi temps mais son avocate lui a dit ce n'es pas nécessaire d'avoir un cdi a mi temps tu risque l'expulsion dans ton'pays d'origine du coup elle lui propose quel se mari avec une personne pour quel reste en France

A t' elle raison ?

Un cdi a mi temps est t'il'suffissant pour avoir un titre de séjour en sachant que la personne a unrecepisser de titre de séjour de quatre mois

Barakkallah oufikoum
r
13 octobre 2016 11:12
bonjour , il lui faut un CDI a plein temps et qu' il accumule au moins 8 mois de travail sur les 24mois pour pouvoir rester sur le sol France , comme ca il risquera pas l’expulsion
merci ..
13 octobre 2016 11:35
Waalikoum Salam, regarde sur le site de la préfecture qui lui correspond et tu verra qu'en effet, avoir un CDI ne lui permettra pas d'obtenir le renouvellement de son titre de séjour. Il y a la liste des catégories de situation (ou personne) pouvant prétendre à un titre de séjour. Mais bon, il devra changer de statut je pense pour espérer rester en France (demande de titre par rapport au travail wa Allah wa3lam).
13 octobre 2016 12:40
Bonjour,

CDI ou pas, il n'y a pas les 4 ans de vie comme, donc pas de changement de statut possible, ni de renouvellement du titre de séjour.
Citation
Muslim9378 a écrit:
Salam a tous,

Je connais un membre de ma famille qui est arriver par le biais d'un vls conjoint de français et la personne est divorcer 1 ans après son installation en France et maintenant il a un C.D.I a mi temps mais son avocate lui a dit ce n'es pas nécessaire d'avoir un cdi a mi temps tu risque l'expulsion dans ton'pays d'origine du coup elle lui propose quel se mari avec une personne pour quel reste en France

A t' elle raison ?

Un cdi a mi temps est t'il'suffissant pour avoir un titre de séjour en sachant que la personne a unrecepisser de titre de séjour de quatre mois

Barakkallah oufikoum
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
13 octobre 2016 13:25
ok je te remerci pour ta réponse
Citation
reglah a écrit:
bonjour , il lui faut un CDI a plein temps et qu' il accumule au moins 8 mois de travail sur les 24mois pour pouvoir rester sur le sol France , comme ca il risquera pas l’expulsion
merci ..
M
13 octobre 2016 13:26
alikoum salam, effectivement sa ne va pas être possible même avec un cdi il n'a que 1ans en France

merci pour ta réponse
Citation
Charifaaa a écrit:
Waalikoum Salam, regarde sur le site de la préfecture qui lui correspond et tu verra qu'en effet, avoir un CDI ne lui permettra pas d'obtenir le renouvellement de son titre de séjour. Il y a la liste des catégories de situation (ou personne) pouvant prétendre à un titre de séjour. Mais bon, il devra changer de statut je pense pour espérer rester en France (demande de titre par rapport au travail wa Allah wa3lam).
M
13 octobre 2016 13:27
bonjour soscourriers j'espère que tout ce passe pour le mieux pour toi

merci pour ta réponse clair et précise
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

CDI ou pas, il n'y a pas les 4 ans de vie comme, donc pas de changement de statut possible, ni de renouvellement du titre de séjour.
13 octobre 2016 13:29
Oui merci ça va tranquille et toi ?

Bah oui, pourquoi extrapoler avec des suppositions, alors que la loi est claire sur le sujet. smiling smiley
Citation
Muslim9378 a écrit:
bonjour soscourriers j'espère que tout ce passe pour le mieux pour toi

merci pour ta réponse clair et précise
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
13 octobre 2016 13:47
Tu m'as envoyé un MP ? Parce que j'ai eu un mail, disant que tu avais envoyé un MP, mais j'en ai pas dans ma messagerie.

Et toi ta boite est pleine.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook