Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expiation d'un péché
3
28 mai 2017 03:14
Salam aleykoum mes frères et soeurs.

Tout d'abord je vous souhaite un bon ramadan a toutes et a tous, qu'Allah vous aide et que l'on puisse tous profiter de ce mois pour se rapprocher d'Allah.


Désolé d'avance pour ce long pavé mais j'en suis a un point ou vous êtes les seuls qui puisse me donner une réponse. Si il y a des forums plus appropriés je prendrais !

Aujourd'hui j'ai honte, et ça fait un bon moment que j'ai honte.
J'ai tellement honte que même par écrit et anonymat, j'ai du mal a parler du péché que j'ai commis. Je prends quand même mon courage a deux mains car il me faut une réponse, j'espère que ce sera ici que je pourrais la trouver.



Pour mieux comprendre, je vais tout d'abord vous parler de moi, ce sera rapide. J'ai la vingtaine, lorsque j'étais plus jeune (vers 10ans) j'avais beau me dire musulman, je l'étais car ma famille l'était. C'est en grandissant que la foi est venu. Aujourd'hui, malgré mes baisses de foi etc, je pense (j'espère du fond du coeur) être croyant, malgré cela je ne sais toujours pas faire la prière, pourtant ma foi ne cesse d'augmenter. Je compte vraiment sur ce mois pour apprendre la prière.

Aujourd'hui je regrette des choses que j'ai faites dans ma vie, parmis lesquels je ne sais pas comment réparer mes erreurs et expier mes péchés. Lorsque j'étais plus jeune du coup, mes souvenirs sont vagues puisque j'ai une mémoire très (trop) sélective, je pense que j'avais entre 10 et 15ans, il y a deux mois de ramadan (voir trois) que j'ai foiré.

Je m'explique:

- Le premier, j'étais au Maroc, il faisait très chaud et je mourrais de soif. Je suis parti au robinet pour me rincer la bouche, le problème est que j'en ai avalé une gorgée sans faire exprès. Du coup comme j'étais ignorant a ce sujet, je me suis dit "tant pis je vais boire et je rattraperais". J'ai donc bu encore +. J'en ai ensuite parlé a ma mère puisque j'étais tourmenté, elle m'a dit de continuer quand même, ce que j'ai fais, et j'ai rattrapé ce jour, je ne sais pas si c'est suffisant.

- Le deuxième et le troisieme, là c'est plus compliqué car mes souvenirs sont encore plus vague, c'était une période assez longue ou malheureusement j'étais fortement accro à la masturbation. (aujourd'hui j'ai encore un peu de mal mais ça va beaucoup mieux, j'inspire aussi a me marier le plus tôt possible car je sais que c'est un péché)
Du coup, c'est là que j'ai vraiment honte, même à l'écrit... Il m'est arrivé (je ne sais plus combien de fois.......) de me masturber pendant le ramadan, devant des photos, provoquant plusieurs fois le liquide pré séminal, et une fois si je me souviens bien l'éjaculation.

Ensuite est venu un mois au maroc ou j'ai re-cedé (mais cette fois ci le soir donc je crois que c'était pas pendant le jeune, même si je ne suis plus certain.

J'ai pas souvenir de combien c'était de jours, je les ai rattrapés je crois, même peut être trop (ou pas assez je ne sais plus...) en prétextant a ma mère je ne sais plus quoi pendant que je le rattrapait.

Aujourd'hui j'ai mal, j'ai d'autant plus mal que je me sens forcé de poster ceci alors que c'est honteux, vraiment honteux.
Le pire dans cette histoire, c'est que quelques années plus tard, j'ai vu qu'il fallait jeuner deux mois et nourrir 60 pauvres... Et c'est la que ca me fait peur, je peux le faire, mais si c'est PAR JOUR (ce que j'ai cru comprendre), je n'ai pas assez d'argent (je travaillerais pour l'avoir c'est pas un soucis, mais aller trouver 60 pauvres différents c'est déjà pas mal difficile...) mais en plus je ne sais plus combien de jours j'ai fais ça, du coup je ne sais pas ce que je dois rattraper. En plus de ça si c'est par exemple deux semaines, 14*2*30=840 jours a rattraper !
Je ne sais même pas donc combien de jours je dois rattraper, mais en plus de cela ça me parait insurmontable autant de jours, et si je ne meurs pas avant de les faire !



Le pire c'est que j'étais conscient de mes conneries, donc je ne peux pas me dire "je ne savais pas que je ne devais pas faire ça" je le savais puisque je regrettais instantanément !
je me disais juste que si il n'y avait pas éjaculation c'était pas si grave (et encore)

Je sais aujourd'hui que je ne referais plus jamais ça, je ne sais pas comment j'ai pu être aussi insouciant !!!!
Ce sont vraiment des choses que je regrette, je vous supplie de m'aider...
J'avais besoin d'en parler et de trouver des réponses


Désolé si c'est illisible je fais ça sur un coup de tête, je vous souhaite une bonne journée/soirée et qu'Allah nous éloigne des mauvaises actions.

Merci d'avoir pris le temps de lire!
s
28 mai 2017 03:36
Qu'allah te facilite le repentir inchalah et l'accepte

Tt ce que je peux te dire , c quelle quelle soit la difficulte de rattraper quel qu'il soit le temps

Que ca va prendre , faut commencer sans tarder et allah va te le faciliter , et meme si -comme-

Tu dis ton heure arrive avant de terminer , tu irras repenti et ca compte

Qu'Allah te pardonne inchalah et t'accorde son paradis , ne desespere surtout pas allah est le

Tt misericordieux le tres misericordieux , retourne vers lui et sois sincere et invoque le

beaucoup et fais de bonnes actions , les hassanat effacent les pechés .
3
28 mai 2017 03:38
Merci pour ton message ça me fait plaisir d'avoir une réponse aussi rapide.

Le problème c'est que j'en reviens au fait: Je ne sais pas combien de jours je dois rattraper, j'ai une sorte de trou de mémoire a ce niveau là ...

Citation
salamwrahma a écrit:
Qu'allah te facilite le repentir inchalah et l'accepte

Tt ce que je peux te dire , c quelle quelle soit la difficulte de rattraper quel qu'il soit le temps

Que ca va prendre , faut commencer sans tarder et allah va te le faciliter , et meme si -comme-

Tu dis ton heure arrive avant de terminer , tu irras repenti et ca compte

Qu'Allah te pardonne inchalah et t'accorde son paradis , ne desespere surtout pas allah est le

Tt misericordieux le tres misericordieux , retourne vers lui et sois sincere et invoque le

beaucoup et fais de bonnes actions , les hassanat effacent les pechés .
s
28 mai 2017 12:18
De rien mon frere

J'ai pas mal de fois entendu des questions comme ca a la tele , les cheikh repondaient que la

Personne devait rattrapper jusqu'a ce qu'elle sente qu'elle a termine , qu'elle a payé sa dette

Fais des calcules approximatifs et commence juste apres le ramadhan et qu'allah te facilite

Et te pardonne le reste dont tu te rappelles plus , l'essentiel c'est ton intention et la preuve

De ton repentir par le commencement .

Allah ykoun fi 3ounek frere
Citation
354173139 a écrit:
Merci pour ton message ça me fait plaisir d'avoir une réponse aussi rapide.

Le problème c'est que j'en reviens au fait: Je ne sais pas combien de jours je dois rattraper, j'ai une sorte de trou de mémoire a ce niveau là ...
28 mai 2017 13:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le repentir suffit.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Abou Hourayra رضي الله عنه rapporte ce qui suit : « Un homme vint trouver le Prophète ﷺ et lui dit : - Me voici perdu ! - Qu'est-ce qui te fait perdre ? lui dit le Prophète . - J'ai usé de ma femme (relation sexuelle) (en jour) de Ramadan, répondit l'homme. - As-tu de quoi affranchir un esclave, lui dit-il. - Non dit l'homme ! - Peux-tu jeûner deux mois successifs ? dit le Prophète. - Non plus, dit-il– As-tu de quoi nourrir 60 pauvres ? dit le Prophète . - Non plus, dit-il. L'homme s'assit...
A ce moment, on apporta un grand panier de dattes au Prophète . - Prends ces dattes et distribue-les aux pauvres, lui dit-il. - A qui les donner, y a-t-il de plus dénués que moi ? répondit l'homme. - Le Prophète fit un large sourire et dit : - Va les donner à ta famille ! »

Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/17 13:02 par CHN-W.
3
28 mai 2017 15:09
Merci beauuucoup pour vos réponses.

Je me suis repentis, mais je suis toujours rongé par le regret, donc j'imagine qu'a ce niveau la c'est "une bonne chose".

Le truc c'est que l'homme ne pouvait pas jeuner. Moi je peux, c'est juste que je n'ai aucune idée de la durée. sad smiley

Malgré tout si le repentir suffit cela me convient également, je sais que je ne recommencerais plus de ma vie. Plus JAMAIS. Leçon retenue.
C'est juste que si en islam je dois faire quelque chose d'autre, alors je le ferais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook