Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expertes en courbe de temperature et TO besoin de votre Help
E
9 octobre 2013 10:17
Bonjour ,
Je me présente je suis mariée depuis août 2012 , et en essai bébé depuis janvier 2013 ( arrêt pilule)
Au début de l'arrêt mes cycles étaient assez réguliers 28/29!
Après mes cycles d'un coup ils sont devenues très court , je fais des test ovulation et des que c positifs 5 jours après j'ai mes rrrr dc je faisais des courbes de températures aussi et qd TO positif m courbe montais 37c et 51 jours après elle descend :-( et arrivée des règles !
Echographie réalisée qui a révélé des ovaires micropolykistiques
Ce mois ci ma temperature est pire qu'avant !
Je vous explique :
Test ovulation positif a j14 et un autre test positif a J16
Et ma temperature est encore plus basse que avant ovulation
Je suis a j19 et m temperature 36,4 ??
Donc je pense que je n'ai même pas ovulé ce mois ci même avec TO positifs ??!!!
Est ce que vous pouvez m'éclairer ?!
J1 --36,8
J2--36,9
J3--36,7
J4--36,6
J5-36,8
J6-36,6
J7-36,7
J8-36,9
J9-36,8
J10-36,7
J11-36,7
J12-36,7
J13-36,8
J14-36,6
J15-36,5
J16-36.6
J17-36,6
J18-36,4
J19-36,5
J20
J21
J22
J23
J24
9 octobre 2013 14:16
Salem ayant moi même eu des ovaires micropolykystique, je te déconseille les to pour le moment car moi aussi avant traitement ils etaient tous positifs (il faut savoir que la majorité des opk ont la lh elevé donc forcement les test marqueront toujours positifs).

Ta courbe ne montre effectivement aucune ovu pour l'instant, attend encore un peu pour voir car tu peux avoir une ovu tradive.
E
9 octobre 2013 15:38
Merci pour ton retour :-( !!
Même si cela ne me rassure pas car ça se trouve jovule pas :-(
Mais si j'ai mes rrrr ça veut dire qu'il y'a eu ovulation non ?!
Car tt les cycles passées j'ai eu des rrrr même à 1 semaine d'avance !
Je vais voir pour ce cycle si je vais avoir des rrrr :-( !!
Y'a plus qu'attendre mais d'après ma courbe pas d'ovulation pr le moment !
9 octobre 2013 15:45
On peut avoir des cycles anovulatoires en ayant quand même des régles c'est pour cela que les gygys en principe demande 3 courbes de temp pour déterminé qi on ovule ou pa.

On peut egalement avoir des ovulations mais de mauvaise qualités (donc non fécondable) et on le voit egalement avec la courbe car aucune montée de temp aprés ovu.

Mais moi je pense que tu va surement ovulé plus tard in shà allah, continue ta courbe (oublie pas a heure fixe sans mettre le pied par terre) et si tu vois tes régles arriver sans ovu detecté alors tu fais peut être partie des 2 cartégories que je t'ai cité mais dans ce cas ne t'inquiéte pas il y a des bons traitements efficaces pour ovuler.
E
10 octobre 2013 09:43
Merci firdaouss pour ton soutien :-) !!
Ba temperature ce matin 36,5 ça monte pas !! Je suis a J20 (cycle dernier temperature a monté à j14)
La c'est le plat totale Ça me déprime qd même mais bon Allah kebir !
Je prend ma temperature avec thermomètre basal le matin à heure fixe même le weekend je met mon réveil a 6h45 sans mettre les pieds par terre ( j'ai même commandé un nouveau thermomètre avec 2 décimales j'ai pas encore reçu pour le prochain cycle inchallah)

On verra si j'aurai mes rrr mais j'ai hâte de les avoir pour commencer un nouveau cycle et s'il y'a des traitements de les prendre !
J'ai RDV chez Gyneco , j'espère qu'elle va comprendre mes doléances :-(
En tt cas un grand merci a toi d'avoir pris la peine de m'éclairer je te souhaite koul khir inchallah !
11 octobre 2013 09:23
Coucou à tous! Je suis en essaie bb égal l'en depuis 2 mois et je comprend rien a la courbe de température quand sa monte de 36.7 a 37. 2 est ce sa signifie que je suis en ovulation ou sa veut dire que j'ai ovuler même si je veu une température élever je peu faire des TP est avoir des chance de tomber enceinte ou fallai le faire avant l'augmentation de la température?

Ps: j'ai entendu qu'il dallais favoriser les TP le matin et qu'après il fallai rester allonger 1h sans bouger sa maximise les chances d'un beau +++++++++
11 octobre 2013 09:31
Lina si tu es passée de 36.7 a 37.2 si ta temp reste haute c'est que tu as déjà ovulé donc l'ovule a été libéré et donc a moins d'avoir un rapport le jour même de la montée, aprés c'est plus necessaire.
Les tp c'est avant la montée de temp sinon le jour même.
11 octobre 2013 10:54
D'accord merci firdawas
E
16 octobre 2013 15:18
Bonjour firdaouss j'ai encore besoin De ton aide :-(
Ma temperature n'a pas monté je suis a j 26 et toujours 36,5
Hier j'ai vu Gyneco qui ma bien confirmé que je n'ai pas ovulé ce cycle
Le dilemme mnt ce que la Gyneco ma precris duphaston a prendre PDt 10 jours et après le traitement je dois avoir mes rrr après le traitement.
Sauf que j'hésite si je prend le traitement ou j'attends que mes règles arrivent naturellement même si j'ai pas ovulé au moins attendre jusqu'à j 28 /29 et si elles arrivent pas commencer le traitement et attendre 10 longues jours de traitement et prier que mes rrr arrivent après ?!
Qu'est ce que vous en pensez ?!
E
17 octobre 2013 07:05
Up !!! Personne ne peut m'éclairer :-( ?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook