Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EXPERT COMPTABLE STAGIARE
F
28 août 2008 16:19
bonjour,
je viens de terminer mon cca m 2 donc logiquement j ai validés jusqu'a mnt 18/20 ce qui me permettera d'acceder au stage d'expertise comptable ,ma question et la suivante ,comment je dois proceder pour y acceder en ce qui concerne les papier en tant qu'etudiante ,est ce que c'est possible d'avoir un statu expert comptable stagiaire avant de décrocher un job car a ce qu eje sais pr l instant pour une année l e stage commence de telle a telle date donc une fois admise au stage ce signifie pa automatiquement avoir un post il me faudera bien evidement deux mois en moyen alors que le rapport de stage tiendrais en compte une année entierE appatire de l'inscription !!!!! donc pour les deux mois????
k
28 août 2008 20:22
Bonsoir,
stage d'EC en France ou au Maroc?
F
28 août 2008 23:23
je perefre le passer au maroc
F
28 août 2008 23:39
bonsoir
je sé fia sadaaaaa


j aimarais bien savoir qq info appropos du stage d expertise ,en effet j evien de decrocher mon cca m2 qui m donne 18/20 uv donc avec la nouvelle reforme ca me donne le droit de comencer mon stag ed expertise mais l eprobleme c est je n sais pas est ce que je dois proceder a linscription avant que ca soi tro tard ou bien il faut trouver un post avant,je ne sais pas y en a certain qui parlent de plusiers cessions pour l inscription en stage d'expertise , c est ce le cas tant mieux pr moi ca m donnera un peu de temps pour chercher .
Cordialement
a
30 août 2008 01:26
je sais pas comment ça fonction au maroc, j'aimerai bien le savoir ..... en france il te faut 3 ans de stage ... 2 ans au moins dans un cabinet comptable t'as un psote normal, comme les autres collaborateurs ... t'as le statut de expert comptable stagiaire inscrit a l'ordre des Ec de la region....

jen sais rien pour le maroc....
k
30 août 2008 12:36
Citation
abdel062 a écrit:
je sais pas comment ça fonction au maroc, j'aimerai bien le savoir ..... en france il te faut 3 ans de stage ... 2 ans au moins dans un cabinet comptable t'as un psote normal, comme les autres collaborateurs ... t'as le statut de expert comptable stagiaire inscrit a l'ordre des Ec de la region....

jen sais rien pour le maroc....

salam abdel062,

je me suis un peu renseigné pour le Luxembourg,bon il te faut un bac+3 minimum(DECF,DESCF,DCG,DSCG,...) et tu passes le stage de 3ans.la différence avec la France c'est que t'es pas inscrit à l'OEC.
il y a une nouvelle réforme qui va sortir pour harmoniser les DEC européens et donc faire un système d'équivalence entre les différents DEC européens.(le passer au Luxembourg et revenir en France!?)
le stage doit être fait dans un cabinet pendant un an minimum,le reste en entreprise si tu veux.
le truc c'est que je ne sais pas du tout pour le statut du stagiaire EC,s'il a un contrat de travail comme en France,...j'ai essayé d'appeler le ministère mais bon toujours occupé.
autre chose,rien ne sert d'appeler l'OEC du Luxembourg il ne savent pas grand chose sur le statut stagiaire.

un EC(un français basé au Luxembourg) m'a appelé pour passer le stage chez lui MAIS avec un statut stagiaire tout court(pas en tant que salarié),le problème c'est qu'il ne me propose que 1700€ ce qui est rien du tout quand tu regardes le niveau de vie au Luxembourg...il m'a dit que pendant les 3ans t'es stagiaire et non salarié donc je ne sais pas s'il dit vrai...

je te tiendrai au courant dès que je trouve d'autres infos si tu veux.
a
30 août 2008 16:32
merci beaucoup karimero... moi je trouve que 1700euro est un bon salaire si t'as le statut stagiaire ....

tu peux changer une fois t'es là bas ... tu fais une premiere annee chez cet EC et tu changes pour les 2 autres .. non?

ça me tente beaucoup luxembourg ... j'y pensais pas au debut ....

vas d'abord toi, et apres tu me fais part de ton experience .... thumbs upClap
k
30 août 2008 16:54
c'est moi le pigeon qui part le premier Oupsptdr
F
2 septembre 2008 18:23
merci pout vos répenses
en faite moi je suis le systéme francais sauf que j'ai le droit de passer mon stage ici au maroc donc c'est même cursus qu'en france . Ramadan moubarak
a
4 septembre 2008 15:52
dans une heure les rsultats de mon DCG ..... j'espere que c'est bon pour cette fois ci

raté ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/08 17:45 par abdel062.
C
4 septembre 2008 17:01
Inshallah lkheir Abdel...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook