Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos expériences spirituelles
16 août 2018 12:52
Salam à tous,

J'ouvre ce post afin de créer un espace recueillant les récits de ceux parmi vous qui ont vécu une ou des expériences spirituelles marquantes, qui les ont conforté dans leur foi, ou encore mieux, qui leur ont donné la foi alors qu'ils étaient en pleine nuit spirituelle.

Quelle a été la nature de cette expérience ? Son impact ? Vous a-t-elle touché au plus profond au point de ne plus jamais avoir de doute ? Et de vous sentir constamment dans une paix, une sécurité intérieure malgré les remous de ce monde ?
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres.
C
16 août 2018 13:16
Salam,
moi c'est bizarre mais parfois une grande vague de foi me vient à l'improviste, et c'est une sensation de bien-être extrême, comme si une onde de sûreté, de protection enveloppait mon cœur, c'est difficilement descriptible parce que c'est intérieur, mais c'est comme si d'un seul coup je " sentais " mon âme.
Et oui ces " expériences spirituelles " sont d'un grand bien, d'un seul coup c'est comme si toutes nos peurs les plus profondes s'envolaient, et les larmes aux yeux viennent mais c'est des larmes de sérénité je sais pas si tu vois.

Dans tous les cas je remercie Allah de m'accordé cela, car je ne pense pas que lorsque j'étais athée j'ai vécu de telles choses. C'est la foi qui nous fait nous redécouvrir autrement.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
16 août 2018 13:37
Salam Alikoum

Je ne sais pas de quel genre "d'experience spirituel" tu parle.

Mais tu parle de paix intérieur constante...
C'est l'état que je cherche a atteindre par la grâce D'Allah
Et je ne pense pas que ce soit une expérience ou un "déclic" qui mène a cet état mais bien un long chemin dans lequel il y a de gros travaux a effectué

Il faut a la finalité dompté ses émotions , ses sentiments, ses passions afin d’être en paix car c'est bien eux qui nous font défauts.
Pour cela il faut de l’expérience et surtout de la volonté, parce qu'on pourrait croire que ses choses sont bonne pour nous puisqu'elles nous procure un sentiment de bien être et de plaisir éphémère.

Mais celui qui saura dompté ses émotions , ses sentiments et ses passions aura détruit le château de sable de sheytan, c'est avec eux qu'il nous mène

Quand je dit passions je ne parle pas de loisirs c'est deux choses différentes
A
16 août 2018 13:42
ça fait un moment que j'ai pas ressenti cette enveloppe de bonté qui m'engloutie dans un bien être pure. T'as cette impression, cette sensation que dieu te voit, t'écoute et t'aide. qu'il est la que pour toi.
Tu ressens un énorme amour que tu transmet autour de toi. Tout est possible et t'es sereine. Pourtant je ne suis pas hyper pratiquant mais j'ai la foie

Merci mon dieu pour ça, amine et el hamdoulilah yawning smiley
J
16 août 2018 14:05
Je sais pas si ça rentre dans le cadre du sujet

Ma fille avait été diagnostiquée atteinte de mucoviscidose quand elle avait à peine 2 ans. C'était une erreur mais je ne l'ai su qu'au bout de 4 mois

Pendant ces 4 mois, imaginez un père qui croit sa fille condamnée alors qu'elle marche à peine. J'en ai encore des frissons et c'était il y a 10 ans

Son pédiatre, une sommité des Alpes-Maritimes, ne croyait pas aux examens. Dès le premier test positif, il était convaincu que ce n'était pas la mucoviscidose, qu'il l'aurait vu plus tôt sur la radio du thorax. Malgré ses compétences, on lui disait que les tests étaient formels, il y en avait eu 4 au total. Il nous répétait qu'on serait fixé 4 mois plus tard, rendez vous était pris

4 mois à se dire "pourquoi moi, mon Dieu ? J'ai fait le bien toute ma vie, je crois en toi, pourquoi ????"

Et au bout de 4 mois, confirmation de l'erreur de diagnostic, ma fille était fragile mais elle n'était pas condamnée. Pendant 2 jours, je n'ai pas dessaoulé, Dieu me pardonne, c'était la fin d'un cauchemar

Donc là, tu prends ça comme un wakeup call, Dieu te rappelle qu'à peu de choses près, ta vie peut basculer. Je croyais déjà en Lui par principe voire tradition. J'avais eu de la chance jusque là et n'avais pas de raison de douter de ma Foi. Passer à côté de la catastrophe m'a encore plus remis les pieds sur terre, j'ai pris des distances avec l'enrichissement financier, j'ai choisi des postes plus "sains" et me suis investi de plus en plus dans plusieurs projets (pédagogiques, sociaux et professionnels) en dehors de mon travail normal. Je crois avoir apporté humblement mes petites pierres à Son édifice, je ne suis pas un Saint mais probablement pas le pire des hommes

Bref, j'ai eu chaud, j'ai bien retenu le message et je fais ce que je peux pour ceux qui ont eu moins de chance que moi

Ce pédiatre, un Homme bon et croyant, pourrait se gaver dans le privé, il a choisi le service public par humanisme. Il est très connu dans mon département, s'il y a des mamans qui sont passées par La Fontonne à Antibes ou l'Archer à Nice. Il est Marocain, tout un symbole, et quand on se croise et que je le remercie encore, il me dit que c'est normal

Voilà, un petit clin d'œil divin peut raffermir notre Foi, ça m'est arrivé et fait de moi un homme meilleur
16 août 2018 16:07
Salam

C'est exactement la manière dont je vois les choses. Et que c'est dut à mettre en pratique... des fois j'ai l'impression que jy arrive et des fois c'est l'inverse

Je suppose que le tout est de rester sur le chemin du combat
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Je ne sais pas de quel genre "d'experience spirituel" tu parle.

Mais tu parle de paix intérieur constante...
C'est l'état que je cherche a atteindre par la grâce D'Allah
Et je ne pense pas que ce soit une expérience ou un "déclic" qui mène a cet état mais bien un long chemin dans lequel il y a de gros travaux a effectué

Il faut a la finalité dompté ses émotions , ses sentiments, ses passions afin d’être en paix car c'est bien eux qui nous font défauts.
Pour cela il faut de l’expérience et surtout de la volonté, parce qu'on pourrait croire que ses choses sont bonne pour nous puisqu'elles nous procure un sentiment de bien être et de plaisir éphémère.

Mais celui qui saura dompté ses émotions , ses sentiments et ses passions aura détruit le château de sable de sheytan, c'est avec eux qu'il nous mène

Quand je dit passions je ne parle pas de loisirs c'est deux choses différentes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook