Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos expériences pour un film
Z
22 août 2004 03:10
Bonjour à tout les MRE. Mon nom est Samuel Gagnon, je suis un producteur de film établi au Québec et je suis marié avec une Marocaine. Nous sommes en ce moment à développer un projet de film, une comédie mettant en vedette une personnalité de l’humour marocain, qui raconte les péripéties de son arrivée à Montréal, à la quête de la fortune et du « Rêve canadien ». Vivant déception par-dessus déception, il raconte des mensonges à sa famille au bled pour cacher son échec. Il doit à tout prix trouver des solutions pour réussir, couvrir ses mensonges et se sortir de cette situation difficile.

Comme certains d’entre vous, notre personnage vivra plusieurs situations difficiles, mais qui peuvent également être traitées avec humour. Nous voudrions recueillir certaines anecdotes, histoires vécues et faits divers que vous avez vécus. N’importe quoi en fait qui est propre aux chocs culturels d’un immigrant, spécialement marocain, qui arrive à Montréal, au Canada ou ailleurs. L’hiver, la religion, l’éducation, les différences culturelles, les difficultés d’emploi, d’immigration, d’intégration, la solitude, la famille….

Nous ne pouvons bien sûr pas tout utiliser, mais nous voulons lire toutes vos aventures pour voir si certains ne pourraient pas inspirer une situation ou une scène dans notre film. Si tel était le cas, nous vous ferions signer une lettre d’entente qui nous autorise à nous inspirer de votre anecdote et en échange, nous indiquerions votre nom dans les remerciements du générique.

Pour nous faire part de vos aventures, veuillez nous écrire à [email protected]

Veuillez indiquer votre nom et vos coordonnées pour pouvoir vous joindre si votre histoire nous intéresse.

N.B. : Veuillez noter que Zuno Films est une compagnie de production canadienne qui existe depuis 4 ans, reconnue par les instances gouvernementales canadiennes et qui a produit plusieurs longs-métrages de fiction, dont certains qui sortirons en salles au Québec cet automne.

22 août 2004 18:30
"Si tel était le cas, nous vous ferions signer une lettre d’entente qui nous autorise à nous inspirer de votre anecdote et en échange, nous indiquerions votre nom dans les remerciements du générique."

-------------------------------------------------
grinning smiley

:o
Z
22 août 2004 21:13
"je ne suis pas obligé de vous croire."

Comme que vous n'êtes pas obligé de nous écrire vos expériences. :-)

Mais sans farce, je peux comprendre le scepticide mais bon, disons que pour l'instant, tout ce que nous pouvons faire est de vou donner notre parole.

Sinon, le portefolio de notre entreprise en fait foi. L'idée ici est de partager des expériences et créer un film intéressant. Si des gens de yabiladi attendent ensuite le film, c'est bien pour tout le monde. Si nous tentons de berner des gens et ne pas respecter nos engagements, je ne crois pas que cela nous ferait une bonne réputation pour le film. Il faut faire confiance un peu je crois.

Merci à ceux qui ont déjà commencé à nous écrire, c'est déjà très intéressant.
d
4 juin 2005 15:38

y a-t-il des droits d'auteurs? lolllllll

c'est à nos parents qu'il aurait fallu poser la question mais ils savent pas utiliser le net (ou ils veulent pas je sais pas )

pke sinon jvois pas ce ke des gens ki ont grandi en europe (france, allemagne... puisse vous apporter concernant votre sujet? Peut-être du racisme à l'embauche ?

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook