Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos expériences à l'étranger...
s
1 mai 2006 01:51
Salam,


J'aimerai savoir si certains d'entre vous sont partis à l'étranger (pour des raisons professionnels ou autres) et comment c'est passé votre expérience.

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir vos impressions sur le pays, les gens du pays, ce qui vous a le plus marché en bien ou en mal... Enfin, des petites anecdotes quoi ?!

Faites-nous partager vos impressions ! smiling smiley
s
1 mai 2006 02:00
Ne vous bousculez surtout pas !
l
1 mai 2006 09:43
Citation
sonia-salama a écrit:
Salam,


J'aimerai savoir si certains d'entre vous sont partis à l'étranger (pour des raisons professionnels ou autres) et comment c'est passé votre expérience.

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir vos impressions sur le pays, les gens du pays, ce qui vous a le plus marché en bien ou en mal... Enfin, des petites anecdotes quoi ?!

Faites-nous partager vos impressions ! smiling smiley




Une question pour situer l'étranger... Tu habites en France ? ....
B
1 mai 2006 10:50
Salamsmiling smiley,


Alors moi je me suis rendue au marocgrinning smiley Et j'en garde vraiment une très bonne impressiontongue sticking out smiley
Un pays vraiment magnifique, où il fait bon y vivre et où les gens sont très accueillantwinking smiley
Sans oublier un paysage splendide..

De même pour la tunisie, j'en garde le même souvenir que pour le maroc..
Je me demande même toujours lequel j'ai préféré, mais impossible de statuer, ils sont tout aussi magnifiques l'un que l'autresmiling smiley

Objectivité quand tu nous tienseye rolling smiley

Sinon je suis allée au states, c'était sympa..
Les gens sont supers gentils, bien qu'ils soient limite niveau culture et qu'ils se prennent véritablement pas pour de la bouse!
Le pays en soit: gigantesque, mais interessant à la fois
Mode de vie: surprenant, enrichissant
One step forward and two ahead...
t
1 mai 2006 11:08
hello,

Moi, je suis allée en Erasmus en Espagne l'an passé pdt 6 mois. Ce fut une expérience inoubliable, en tt cas la plus belle jusk'au jour d'aujourd'hui. Jai découvert un pays très riche point de vue culturel, les gens acceuillants et tjs souriants, pas de stress, la vie est belle, les gens ne courent pas sans cesse comme ici, ils sont zènes, vivent heureux, sont d'une simplicité. C'est fascinant!!!

Je vous parle pas du tps kil y faisait car il caillait, c'était pire qu'ici, un jour il a fait jusk -15 degrés.

Jy ai fait énormément de rencontres, et des gens exceptionnels, de véritables amis, on garde contact, il marrive dy retourner, ils viennent aussi chez moi, cet été, un couple damis espagnols st venus visiter le maroc, cet été il est prévu que 3 amies viennent.

Bref, lEspagne ma donné k du bonheur.

Cest mon meilleur souvenir.

Sinon, un autre souvenir tt aussi beau mais ds un autre contexte, cest la croisière sur le Nil que jai fait en mars avec ma meilleure amie pr célébrer nos 10 ans d'amitié.

Jespère que jaurai dautres souvenirs comme ceux-là.

La vie est un désert sans l'amitié.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/06 11:10 par tangawiya.
s
1 mai 2006 17:48
Citation
louise a écrit:
Citation
sonia-salama a écrit:
Salam,


J'aimerai savoir si certains d'entre vous sont partis à l'étranger (pour des raisons professionnels ou autres) et comment c'est passé votre expérience.

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir vos impressions sur le pays, les gens du pays, ce qui vous a le plus marché en bien ou en mal... Enfin, des petites anecdotes quoi ?!

Faites-nous partager vos impressions ! smiling smiley




Une question pour situer l'étranger... Tu habites en France ? ....

Oui, j'habite en France, à Lille. Pourquoi cette question ? smiling smiley
s
1 mai 2006 17:53
eye rolling smiley
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Alors moi je me suis rendue au marocgrinning smiley Et j'en garde vraiment une très bonne impressiontongue sticking out smiley
Un pays vraiment magnifique, où il fait bon y vivre et où les gens sont très accueillantwinking smiley
Sans oublier un paysage splendide..

De même pour la tunisie, j'en garde le même souvenir que pour le maroc..
Je me demande même toujours lequel j'ai préféré, mais impossible de statuer, ils sont tout aussi magnifiques l'un que l'autresmiling smiley

Objectivité quand tu nous tienseye rolling smiley

Sinon je suis allée au states, c'était sympa..
Les gens sont supers gentils, bien qu'ils soient limite niveau culture et qu'ils se prennent véritablement pas pour de la bouse!
Le pays en soit: gigantesque, mais interessant à la fois
Mode de vie: surprenant, enrichissant

Petite question : qu'as-tu aimé en Tunisie ?
Parce que moi, comme je connais le Maroc, j'ai aucune envie d'aller en Tunisie. J'me dis que c'est la même chose. Enfin, ça n'a rien de dépaysant. J'me trompe ?

Sinon pour les states, y a eu de préjugés vu que tu t'es une arabe (enfin si c'est le cas. T'es bien une arabe ?) ?? T'as été où aux states ?

smiling smiley
l
1 mai 2006 18:23
Citation
sonia-salama a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
sonia-salama a écrit:
Salam,


J'aimerai savoir si certains d'entre vous sont partis à l'étranger (pour des raisons professionnels ou autres) et comment c'est passé votre expérience.

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir vos impressions sur le pays, les gens du pays, ce qui vous a le plus marché en bien ou en mal... Enfin, des petites anecdotes quoi ?!

Faites-nous partager vos impressions ! smiling smiley




Une question pour situer l'étranger... Tu habites en France ? ....

Oui, j'habite en France, à Lille. Pourquoi cette question ? smiling smiley



C'était pour situer l'étranger par rapport à ton lieu de vie car tu aurais pu habiter un autre pays que la France.

Je connais plusieurs pays mais il y en a un ou j'aurais aimé m'installer à une époque, c'est la Nouvelle-Zélande pour les raisons suivantes : qualité et niveau de vie, esprit écologique des néo-zélandais, diversité et beauté des paysages (mer, montagne, volcans, forêts primaires), vie tranquille (pas de stress, pas de sentiment d'insécurité même dans les villes comme Auckland)

Le seul inconvénient = 24h de vol depuis la France sans compter les escales mais c'est aussi parce que la Nouvelle-Zélande est loin et isolée que c'est un pays qui est si agréable à vivre.
s
1 mai 2006 18:54
Citation
louise a écrit:
Citation
sonia-salama a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
sonia-salama a écrit:
Salam,


J'aimerai savoir si certains d'entre vous sont partis à l'étranger (pour des raisons professionnels ou autres) et comment c'est passé votre expérience.

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir vos impressions sur le pays, les gens du pays, ce qui vous a le plus marché en bien ou en mal... Enfin, des petites anecdotes quoi ?!

Faites-nous partager vos impressions ! smiling smiley




Une question pour situer l'étranger... Tu habites en France ? ....

Oui, j'habite en France, à Lille. Pourquoi cette question ? smiling smiley



C'était pour situer l'étranger par rapport à ton lieu de vie car tu aurais pu habiter un autre pays que la France.

Je connais plusieurs pays mais il y en a un ou j'aurais aimé m'installer à une époque, c'est la Nouvelle-Zélande pour les raisons suivantes : qualité et niveau de vie, esprit écologique des néo-zélandais, diversité et beauté des paysages (mer, montagne, volcans, forêts primaires), vie tranquille (pas de stress, pas de sentiment d'insécurité même dans les villes comme Auckland)

Le seul inconvénient = 24h de vol depuis la France sans compter les escales mais c'est aussi parce que la Nouvelle-Zélande est loin et isolée que c'est un pays qui est si agréable à vivre.

C'est exact, j'aurai pu habiter dans un autre pays.
Comme toi, j'ai toujours été attirée par les pays anglo-saxons : grande-bretagne, usa, australie...

Moi, je suis partie en angleterre, j'ai trouvé que c'était un beau pays. Mais après avoir été aux USA, j'ai vite oublié l'angleterre. J'aurai aimé partir en Australie ou en Nouvelle-Zélande. A ma grande surprise, j'ai vu à la télé qu'il y avait un mouvement raciste en Australie contre des libanais où la police à dû les exhorter pour les protéger. thumbs down
Mon admiration pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande s'est quelque peu atténuée.


Tu dis que tu es attirée par la Nouvelles-Zélande pour des raisons que tu as mentionné. Et pourquoi pas le Canada ? C'est un pays anglophone qui, apparemment, présente les mêmes qualités et en plus, c'est beaucoup plus prêt. thumbs up

Sinon, si c'est pas indiscret, tu connais quel autre pays ?
smiling smiley
s
1 mai 2006 19:04
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Alors moi je me suis rendue au marocgrinning smiley Et j'en garde vraiment une très bonne impressiontongue sticking out smiley
Un pays vraiment magnifique, où il fait bon y vivre et où les gens sont très accueillantwinking smiley
Sans oublier un paysage splendide..

De même pour la tunisie, j'en garde le même souvenir que pour le maroc..
Je me demande même toujours lequel j'ai préféré, mais impossible de statuer, ils sont tout aussi magnifiques l'un que l'autresmiling smiley

Objectivité quand tu nous tienseye rolling smiley

Sinon je suis allée au states, c'était sympa..
Les gens sont supers gentils, bien qu'ils soient limite niveau culture et qu'ils se prennent véritablement pas pour de la bouse!
Le pays en soit: gigantesque, mais interessant à la fois
Mode de vie: surprenant, enrichissant


Je continue mon message. Moi je suis partie aux USA deux fois pour les circuits habituels : est et ouest. Avec les balades organisés, tout s'est enchaîné et j'ai pas vraiment eu le temps de connaître les américains. Je n'étais qu'avec des français, y compris la guide et à l'exception du chauffeur. Mais une copine y est allé en 2001 (mauvaise période) et elle en a eu des préjugés la pauvre !!

Moi, y a un coin que j'aimerai bien visiter aux usa, c'est Chicago. Je crois que j'ai chopé le syndrome d'"urgence". Au passage, si vous croisez Docteur Ross, j'aimerai bien un rdv moi Angel. lol
n
1 mai 2006 19:18
moi j'ete en france
c'est un pays ou il y'as baeucop de racistes
de jaloux , islamophobes, hypocrites et de pretentieux il y'as une ideologie tacite : change toi , quitte ta culture , ta religion si tu veux qu'on t'accepte et encore au second degré, les femmes magrebines sont plus acceiullis a conditions de s'assimiler , une femme magrebine qui porte un nom fatima flavant par exemple passe mieux que fatima benchiguer ; et souvent ce genre de femmes sont utilise pour semmer la discorde et la separation dans les communauté maghrebines .
alors quand je suis alleé en angleterre j'ai vus un autre monde ; une femem policiere portant le voile
un directeur d'agence bancaire d'origine pakistanaise avec ses habille traditionnels; j'ai compris qu'il vuax mieux peut etre que je m'approche de la culture anglosaxon et la j'ai fais entre mes enfants dans un institut anglais pour qu'ils aprennent l'anglais comme une langue maternelle
1 mai 2006 19:29
de tout les pays que j'ai visité celui qui m'a marqué à jamais fut la maritanie.


durant tout mon séjour je remercié Allah d'être marocaine.

y'a rien du tout dans ce bled, la secheresse tue tout et quand tu marches dans la rue;
justement parlons en de cette rue,dans toute la capitale Nouakchott, y'a qu'un seul boulevard et un seul rond point, c'est sure tu ne peux te perdre.

les mauritaniens traitent leurs employés de maison tels des chiens, désolé pas d autre therme.
les employé parfois dorment devant la porte d'entrée des maisons et ces derniers sont souvent des domestiques venant de dakar(ville de sublime) qui se trouve à moins de 500 Km de la capitale mauritanienne.



j'y suis revenue "GRANDE" de ce voyage!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
1 mai 2006 19:30
Citation
sonia-salama a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
sonia-salama a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
sonia-salama a écrit:
Salam,




Tu dis que tu es attirée par la Nouvelles-Zélande pour des raisons que tu as mentionné. Et pourquoi pas le Canada ? C'est un pays anglophone qui, apparemment, présente les mêmes qualités et en plus, c'est beaucoup plus prêt. thumbs up

Sinon, si c'est pas indiscret, tu connais quel autre pays ?


Je ne connais pas le Canada et j'ai prévu d'y aller cette année. L'avantage de la Nouvelle-Zélande c'est le climat qui est très agréable, et même type méditerranée dans l'Ile du Nord.
En plus ce n'est pas une mentalité purement anglo-saxonne et c'est d'ailleurs ce qui m'a plu.

Sinon parmi les pays que j'ai bien aimé, l'Argentine (très accueillant, très bonne cuisine car bcp d'italiens ont immigré là-bas, très beaux paysages aussi notamment dans le sud en Patagonie)
le Népal (c'est magique mais en ce moment il y a de gros problèmes politiques), l'Inde (un autre monde)
et parmi les pays musulmans la Mauritanie et la Lybie pour le désert mais je ne pourrais pas y vivre... et le Maroc, ou j'aimerais bien m'installer.
s
1 mai 2006 21:01
eye rolling smiley
Citation
ni_extremiste_ni_efface a écrit:
moi j'ete en france
c'est un pays ou il y'as baeucop de racistes
de jaloux , islamophobes, hypocrites et de pretentieux il y'as une ideologie tacite : change toi , quitte ta culture , ta religion si tu veux qu'on t'accepte et encore au second degré, les femmes magrebines sont plus acceiullis a conditions de s'assimiler , une femme magrebine qui porte un nom fatima flavant par exemple passe mieux que fatima benchiguer ; et souvent ce genre de femmes sont utilise pour semmer la discorde et la separation dans les communauté maghrebines .
alors quand je suis alleé en angleterre j'ai vus un autre monde ; une femem policiere portant le voile
un directeur d'agence bancaire d'origine pakistanaise avec ses habille traditionnels; j'ai compris qu'il vuax mieux peut etre que je m'approche de la culture anglosaxon et la j'ai fais entre mes enfants dans un institut anglais pour qu'ils aprennent l'anglais comme une langue maternelle

Mdr !
C'est vrai que c'est étonnant de voir ça en Angleterre. Moi, ce qui m'a le plus choqué à Londres, c'est quand j'ai vu un homme d'affaire indien avec une grosse valise de diplomate mais habillé d'un turban et de la tunique traditionnel.thumbs up J'ai jamais vu un haj en France en djellaba et taggya partir bosser comme ça. thumbs down

Disons que c'est quelque chose de courant en Angleterre. Mais je me demande si c'est la même chose dans tous les pays anglo-saxons, comme aux USA par exemple. Je ne sais si les arabes (en dehors du contexte politique actuel) était aussi bien intégrés là-bas.
s
1 mai 2006 21:06
Citation
ba_ssma a écrit:
de tout les pays que j'ai visité celui qui m'a marqué à jamais fut la maritanie.


durant tout mon séjour je remercié Allah d'être marocaine.

y'a rien du tout dans ce bled, la secheresse tue tout et quand tu marches dans la rue;
justement parlons en de cette rue,dans toute la capitale Nouakchott, y'a qu'un seul boulevard et un seul rond point, c'est sure tu ne peux te perdre.

les mauritaniens traitent leurs employés de maison tels des chiens, désolé pas d autre therme.
les employé parfois dorment devant la porte d'entrée des maisons et ces derniers sont souvent des domestiques venant de dakar(ville de sublime) qui se trouve à moins de 500 Km de la capitale mauritanienne.


j'y suis revenue "GRANDE" de ce voyage!


Je savais que c'était comme ça dans le sud du continent africain mais la mauritanie, j'en reviens pas. Oh

Si c'est pas indiscret, t'es parti pourquoi là-bas en Mauritanie ? Professionnel ?
s
1 mai 2006 21:11
Citation
louise a écrit:
Citation
sonia-salama a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
sonia-salama a écrit:
Citation
louise a écrit:
Citation
sonia-salama a écrit:
Salam,




Tu dis que tu es attirée par la Nouvelles-Zélande pour des raisons que tu as mentionné. Et pourquoi pas le Canada ? C'est un pays anglophone qui, apparemment, présente les mêmes qualités et en plus, c'est beaucoup plus prêt. thumbs up

Sinon, si c'est pas indiscret, tu connais quel autre pays ?


Je ne connais pas le Canada et j'ai prévu d'y aller cette année. L'avantage de la Nouvelle-Zélande c'est le climat qui est très agréable, et même type méditerranée dans l'Ile du Nord.
En plus ce n'est pas une mentalité purement anglo-saxonne et c'est d'ailleurs ce qui m'a plu.

Sinon parmi les pays que j'ai bien aimé, l'Argentine (très accueillant, très bonne cuisine car bcp d'italiens ont immigré là-bas, très beaux paysages aussi notamment dans le sud en Patagonie)
le Népal (c'est magique mais en ce moment il y a de gros problèmes politiques), l'Inde (un autre monde)
et parmi les pays musulmans la Mauritanie et la Lybie pour le désert mais je ne pourrais pas y vivre... et le Maroc, ou j'aimerais bien m'installer.

L'amérique latine, c'est tentant. J'ai entendu beaucoup de bonnes critiques sur ça.
Tu peux me parler de l'Inde svp ? Un pays où se cotoient les couleurs je suppose, avec un beaucoup de pauvreté. Non ?
s
1 mai 2006 21:15
Citation
tangawiya a écrit:
hello,

Moi, je suis allée en Erasmus en Espagne l'an passé pdt 6 mois. Ce fut une expérience inoubliable, en tt cas la plus belle jusk'au jour d'aujourd'hui. Jai découvert un pays très riche point de vue culturel, les gens acceuillants et tjs souriants, pas de stress, la vie est belle, les gens ne courent pas sans cesse comme ici, ils sont zènes, vivent heureux, sont d'une simplicité. C'est fascinant!!!

Je vous parle pas du tps kil y faisait car il caillait, c'était pire qu'ici, un jour il a fait jusk -15 degrés.

Jy ai fait énormément de rencontres, et des gens exceptionnels, de véritables amis, on garde contact, il marrive dy retourner, ils viennent aussi chez moi, cet été, un couple damis espagnols st venus visiter le maroc, cet été il est prévu que 3 amies viennent.

Bref, lEspagne ma donné k du bonheur.

Cest mon meilleur souvenir.

Sinon, un autre souvenir tt aussi beau mais ds un autre contexte, cest la croisière sur le Nil que jai fait en mars avec ma meilleure amie pr célébrer nos 10 ans d'amitié.

Jespère que jaurai dautres souvenirs comme ceux-là.

La vie est un désert sans l'amitié.

C'est mon avis et ça n'engage que moi mais j'ai l'impression que les espagnols sont bien énervés : ils parlent trop vite, c'est abusé !angry smiley Les latinos ont l'air de prendre beaucoup plus le temps de respirer. C'est tellement agréable d'entendre quelqu'un qui prend le temps de parler. smiling smiley
c
1 mai 2006 21:27
c cool comme exper
t
1 mai 2006 21:36
ha ha, sonia tu mas fait rire, tongue sticking out smiley c'est vrai k la première semaine j'ai eu du mal, il me semblait k tt le monde parlait à une vitesseeee pharamineuse moody smiley. Mais ce nest kune impression, qd tu sais bien parler l'espagnol, tu ne ten rends pas compte mais toi aussi tu fonces. Ce st des amis ki me lont dit à mon retour et c'était flagrant daprès leur dire. Moi je ne le remarkais pas du tt. Cest comme qd mes amis esp st venus pr la première fois en Belgik, ils mont dit olala vs parlez trop viiiiiteee, cets fou, on ne comprend pas un mot de ce k vs dites. Cest normal, tt le monde pense comme ça mais une fois k tu es baigné ds le pays et que tu apprends la langue, tu ty fais très vite et ça devient normal.

Par contre, dans le sud, je ne te le fais pas dire, ils parlent vraimt très très vite et machent leur mot, les s par exemple en fin de mot ne se prononcent même pas, il faut saccrocher pr les suivre. Même mes amis du nord ne comprennent pas parfois les andalous, les gens de grenade, seville, cordoue...

cest vrai k les latinos prennent plus le tps pr parler, jai une amie cubaine ki vit à Madrid, à son arrivée elle parlait lentement, baba cooll winking smiley et très vite elle a appris à parler comme les espagnols (1 peu plus vite).

bizzzz
E
1 mai 2006 21:58
Salam,
ben jsuis arabe et jhabite au usa ya pas de prejuge contre les arabes! enfin peu etre que ca exciste mais cest rare(bcp bcp bcp moin rare qu'en france) seule els ignorant peuvent dire des propos racistes.
ben jme suis bien integree ici et puis les americains sont plutot sympa jai des amis a moi en cour cest des amis avec qui on peut se faie un cine....mais cest tout lamitie pour la plupar des amiricains ici cest pour le meilleur( et pas pour le pire,pas comme chez nous)
tout le monde peut tres bien sintegrer facilement ici!

pour ce qui est de linde ben cest un tres beau pay ! cest vrai que les medias ne parlent que de la pauvrete du peuple mais ils oublient de parler de la beaute du pay!
tu devrai jeter un coup doeil sur les sites qui parlent de la ville de Goa ta qua taper Goa sur google et tu verra .






Citation
sonia-salama a écrit:
eye rolling smiley
Citation
ni_extremiste_ni_efface a écrit:
moi j'ete en france
c'est un pays ou il y'as baeucop de racistes
de jaloux , islamophobes, hypocrites et de pretentieux il y'as une ideologie tacite : change toi , quitte ta culture , ta religion si tu veux qu'on t'accepte et encore au second degré, les femmes magrebines sont plus acceiullis a conditions de s'assimiler , une femme magrebine qui porte un nom fatima flavant par exemple passe mieux que fatima benchiguer ; et souvent ce genre de femmes sont utilise pour semmer la discorde et la separation dans les communauté maghrebines .
alors quand je suis alleé en angleterre j'ai vus un autre monde ; une femem policiere portant le voile
un directeur d'agence bancaire d'origine pakistanaise avec ses habille traditionnels; j'ai compris qu'il vuax mieux peut etre que je m'approche de la culture anglosaxon et la j'ai fais entre mes enfants dans un institut anglais pour qu'ils aprennent l'anglais comme une langue maternelle

Mdr !
C'est vrai que c'est étonnant de voir ça en Angleterre. Moi, ce qui m'a le plus choqué à Londres, c'est quand j'ai vu un homme d'affaire indien avec une grosse valise de diplomate mais habillé d'un turban et de la tunique traditionnel.thumbs up J'ai jamais vu un haj en France en djellaba et taggya partir bosser comme ça. thumbs down

Disons que c'est quelque chose de courant en Angleterre. Mais je me demande si c'est la même chose dans tous les pays anglo-saxons, comme aux USA par exemple. Je ne sais si les arabes (en dehors du contexte politique actuel) était aussi bien intégrés là-bas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook