Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos expériences avec les groupes femmes anachid mariage
M
26 avril 2012 22:06
As salamu 3alaykoum frères et soeurs!

J'ai besoin de votre aide ca rétant sur le point de me marier sous peu (incha Allah), je vais avoir besoin des services d'un groupe de femmes pour animer la soirée (pour les femmes uniquement bien sûr).

Je souhaiterais donc connaître vos expériences avec les groupes suivants de femmes animant les mariages :

1) le groupe anachid-femmes (sur Paris)

2) le groupe Nour El houda (Suisse)

3) le groupe Firqaturahma (sur Paris)

4) le groupe Les voix d'ailleurs

Si vous avez déjà fait appel à leurs services ou avez assisté un mariage qu'elles animaient :

- Comment les avez-vous trouvé (au niveau de l'animation en général) ?

- A part les chants contenant des adhkars, quels types de chants connus chantent-elles ?

- N'utilisent-elles que le Duff (seul instrument légiféré) ?

- Mettent-elles de "l'ambiance", tout en restant dans les limites du raisonnable (islamiquement parlant) ?

- .....

Tout autre commentaire utile est le bienvenu.

Bârak Allahufikum pour votre aide.

As salamu 3alaykoum!
27 avril 2012 10:23
Salam aleikoum

une discussion qui pourrait peut etre t apporter

Allah hy kemel bi kheir!

27 avril 2012 10:24
27 avril 2012 11:56
Salam,

Les meilleures sont Firqaturahma niveau ambiance elles sont top !
Mais faut reserver a l'avance elles sont beaucoup demander !

Le reste j'ai ecouter des extraits mais j'ai pas accroché !
[b][center][color=#FF66FF][i]#_Nous sommes unis religieusement depuis le 22 octobre 2011 al hamdolileh_#[/i][/color][/center][/b]
M
27 avril 2012 12:44
Bârak Allahufik pour ta réponse ma soeur.

Par contre, aurais-tu un numéro de téléphone pour joindre ce groupe ? Car c'est le seul groupe pour lequel je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone, je n'ai que l'adresse mail ([email protected]) mais en général la réactivité avec les mails c'est pas trop ça ... smiling smiley

As-salâmu 3alaykum.
27 avril 2012 12:50
Oui j'ai leur numero je te mp smiling smiley
[b][center][color=#FF66FF][i]#_Nous sommes unis religieusement depuis le 22 octobre 2011 al hamdolileh_#[/i][/color][/center][/b]
M
27 avril 2012 12:57
Bârak Allahufik oukhty.

Sans indiscrétion, comment les as-tu connu ? as-tu assisté à des mariages qu'elles animaient ?
28 avril 2012 00:30
Personellement non, je les ai connu via des amies qui ont beaucoup assisté à des mariages qu'elles animé dont l'ambiance a toujours été au rdv, je comptais les prendre pour le mien mais malheureusement elle été prise :s

d'où la précision de réservé au plus vite car elles sont vraiment trop demandé !
E
29 avril 2012 12:56
Salam 3alikoum,

sans hésitation possible..

Le groupe de Mantes la jolie ( que tu n'as pas cité) et Le groupe de villeneuve...Y' a pas photos....d'ailleurs ce sont les plus anciennes...

Pareil réserver au plus vite...
Leurs spécialités c'est le chaabi marocain...magnifique....

Les voix d'ailleurs tu trouveras tout sur leurs pages facebook...Des photos, des extraits, et des commentaires de mariées....

Bon courage a toi inchallah....
30 avril 2012 23:41
Salam aleikoum wa Rahmattoulah

J'ai assisté au mariage d'une sœur où ( me semble-t-il ) le groupe Suisse Nour el houda été présent. Ce fut magnifique ma sha Allah. Elles ont alterné chants & récits sur la vie de Rassoul sallallahu alayhi salat wa salam & des pieux prédécesseurs.
Elles nous ont fait rire et nous ont fait pleuré. Ce fut l'un des plus beaux mariages auquel il m'a été donné d'assister.

Je n'ai plus leurs coordonnés, j'ai égaré leur carte de visite, mais je pense qu'en cherchant sur internet il est possible de les trouver. J'ai moi même contacter d'autres groupes en France directement, mais elles sont très prises et accessoirement entre le déplacement, l’hébergement et la prestation il y a un coût. De toute manière dans mon cas, les groupes étaient déjà pris en date de mon mariage incha Allah.
Voilà tout. J'ajoute que si tu ne trouves pas ( ce que je ne te souhaite au aucun cas évidemment ) je peux t'envoyer une longue playlist d'anasheed qu'une sœur du forum m'a communiqué.

Allah y sahel aalik !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/12 02:45 par Mays-sa.
M
1 mai 2012 11:42
wa 3alaykum s-salâm wa ra7matuLlahi wa barakâtuh Mays-sa !

Amine pour ta do3a !

Je suis très intéressé par ta playlist, peux-tu me l'envoyer stp ?

Bârak Allahufik !

As-salâmu 3alaykum !
H
2 mai 2012 11:40
Salam,
J'ai contacté firqatourahma elles sont adorable. Je ne l'ai cependant jamais vu "en service". J'aimerai faire appelle à elle pour mon hlal incha'Allah et j'ai eu beaucoup de chance puisqu'elles sont disponible. De plus, je n'ai pas confirmé mais elles m'ont tout de meme marqué sur l'agenda en attendant ma confirmation! Leurs extraits sur youtube me rende impatiente de les avoir à la maison... elles mettent l'ambiance un truc de fou!
Les autres groupes je n'ai été que moyennement emballé par leurs extraits. C'était sympa, mais peut etre un peu trop mou pour moi. C'est pas parce qu'on fait appelle à ce genre de prestataire qu'on veut qu'il y ai une ambiance raplapla ou tout le monde n'a qu'une envie: rentrer dormir.
Après, Allahou a3lam se que ca donne en vrai! Pour les Suisses, si tu es en région parisienne, laisse tombé. C'est sympa elles sont connues mais voilà c'est quand meme un sacré budget et perso je trouve que c'est un peu du gaspillage vu que l'on a de très bon groupe en région parisienne! Bon courage à toi! Ah oui et je confirme, oukhti-fillah est hyper callé sur les contacts avec ses groupes lol! C'est grace à elle que j'ai pu contacté firqatourahma grinning smiley
2 mai 2012 12:04
handinhand hmd ta eu de la chance qu'elle soit dispo honnetement n'hesite pas, toutes les filles en revenant des mariages qu'elles animent sont En kiff !! lol

Idem que toi j'ai accroché que sur ce groupe pck tu sent la difference !

Allah y 3awenkom ! smiling smiley
[b][center][color=#FF66FF][i]#_Nous sommes unis religieusement depuis le 22 octobre 2011 al hamdolileh_#[/i][/color][/center][/b]
E
2 mai 2012 22:06
Salam 3alikoum,

le groupe de suisse...j'aime pas du tout le style..C'est trop trop trop mou...., on voit des vidéos du groupe sur youtube.....les groupes de France ou en tout cas parisien sont largement mieux...C'est très chaabi...

Dieu vous facilite dans vos démarches..
M
11 mai 2012 22:57
As-salâmu 3alaykum wa ra7matuLlahi wa barakâtuh!

Je reviens vers vous concernant les groupes de anachid. Je voulais savoir si les groupes acceptent de ne jouer que du Douf lorsqu'on leur demande ? Ou ce n'est pas négociable ?

En effet, dans certains audios on peut entendre d'autres instruments accompagnant le Douf. Et pour mon mariage incha Allah, il est hors de question qu'il y ait d'autres instruments accompagnant le Douf.

Bârak Allahufikoum pour vos réponses.

As-salâmu 3alaykum
E
11 mai 2012 23:51
3alikoum salam....

il faut voir avec chaque groupe...
Chacun a sa politique.....je sais que certaines ne veulent pas.....
M
14 mai 2012 14:28
As-salâmu 3alaykum wa ra7matuLlahi wa barakâtuh!

est-ce que quelqu'un aurait le numéro de téléphone du groupe "Les voix de la guidée" ?

Si vous connaissez d'autres groupes que les voix d'ailleurs, nour el houda, firqaturahma, firdaws, les tamtam de l'orient, anachid-femmes, n'hésitez pas à me les transmettre ?

tous les groupes cités ci-dessus sont soit déjà pris ou ne se déplacent pas hors d'IDF ou ne veulent pas envoyer d'extraits de leur prestation (anachid-femmes notamment).

Bârak Allahufikoum.

As-salâmu 3alaykum
M
14 mai 2012 15:44
C'est bon j'ai trouvé le numéro des voix de la guidée. En fait elles ont un site. Mais bon ... elles ne se déplacent pas hors IDF.

Avez-vous d'autres groupes hors ceux cités dans le précédent message ?

Bârak Allahufikoum.
l
18 juin 2012 01:31
SAlam aielekoum

mays-sa, pourrais-je avoir la liste de la playlist aussi stp?!
Baraka'Allahou
s
18 juin 2012 21:05
salamoalaykom, çà c'est groupe el nassika dans un mariage avec comme instrument uniquement duff.
[www.youtube.com]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook