Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expérience voyage vacances
9 juin 2020 17:40
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Uniquement à ceux qui voyage et qui on déjà voyagé ou qui compte le faire.

Ou avez vous voyagez ?qu est ce qui vous a plu et déplu ?quelle est votre prochaine destination ?ou aimeriez vous partir,où n aimerais vous pas allé et pourquoi?

Les voyages,vacances intras France sont accepter .
S
9 juin 2020 17:58
Je n'ai pas encore eu l'occasion de voyager vraiment.

Aller au Maroc n'est pas un voyage pour moi.


Mais je comptes aller en Australie, nouvelle Zeeland, faire un safari en Afrique, plusieurs pays d'Europe comme la Croatie, Prague, Suède, Finlande, etc.

Le Japon (dans les coins ruraux) c'est mon grand rêve.
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Uniquement à ceux qui voyage et qui on déjà voyagé ou qui compte le faire.

Ou avez vous voyagez ?qu est ce qui vous a plu et déplu ?quelle est votre prochaine destination ?ou aimeriez vous partir,où n aimerais vous pas allé et pourquoi?

Les voyages,vacances intras France sont accepter .
9 juin 2020 18:04
Salam,

Un voyage en Iran, j'en rêve.
9 juin 2020 18:10
N'attends pas.
Il faut raconter son voyage à ceux qu'on aime...
9 juin 2020 18:18
Le désert a été mon plus beau voyage
J’espère y retourner
*
9 juin 2020 18:35
Salam

Je suis aller en Algérie pays d'origine, Maroc et Espagne.

l'Algérie c'est mon pays ca fais très lgtps j'y suis.pas allé.

J'en garde un souvenir de gens qui cuisine merveilleusement bien, des gens chaleureux. Une ambiance au top.

l'Espagne j'ai beaucoup aimer, j'y suis rester seulement deux jours donc trop peu. Mais j'ai trouver les gens souriant, leur façon de parler j'aime trop.

Le Maroc c'est comme ci j'etai en Algérie.

Les gens sont chaleureux gentil, la nouriture miam miam

Prochaine destination Italie IN SHA ALLAH et si je combat ma peur de l'avion j'aimerai beaucoup aller en chine et Russie.
9 juin 2020 18:38
Je sais pas si c'est le prochain voyage mais je m'apprête à réserver pour aller à Lanzarote en décembre. J'aime bcp les iles Canaries ?? ce sont des îles de caractère. En décembre il fait très beau voire chaud + de 20 degrés souvent.

D'ici là, je sais pas en fonction de mes disponibilités et de l'évolution de la situation pas évidente actuellement
i
9 juin 2020 18:41
Salam,

Fonces c'est un pays superbe et les iraniens sont raffinés!

Citation
dudule08 a écrit:
Salam,

Un voyage en Iran, j'en rêve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/20 19:08 par inconnueaubataillon.
9 juin 2020 19:48
J'en suis sûre.
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Fonces c'est un pays superbe et les iraniens sont raffinés!
i
9 juin 2020 19:48
Salam,

Tiens, voici le copier-coller demandé!

Mes gros coups de cœurs : Iran, sultanat d'Oman, Jordanie, le Sahara, Malaisie, Singapour et Bosnie.

Celui que j'ai le moins apprécié : Sri-Lanka, mais je pense que c'était pas la bonne période.

Pas tous fais en solo, mais des destinations exceptionnelles.

Prochaine destination : j'aimerais retourner dans les Balkans, Palestine, la Tanzanie j'espère

Enfin bref, potentiellement beaucoup beaucoup de pays sur la carte du monde.

J'te souhaite de découvrir plein de nouvelles destinations !
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Uniquement à ceux qui voyage et qui on déjà voyagé ou qui compte le faire.

Ou avez vous voyagez ?qu est ce qui vous a plu et déplu ?quelle est votre prochaine destination ?ou aimeriez vous partir,où n aimerais vous pas allé et pourquoi?

Les voyages,vacances intras France sont accepter .
9 juin 2020 20:06
Oman c'est tentant. Perso il y a un engouement pour Dubai mais Oman c'est à côté et ça fait tellement + rêver. après c'est deux salles deux ambiances
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Tiens, voici le copier-coller demandé!

Mes gros coups de cœurs : Iran, sultanat d'Oman, Jordanie, le Sahara, Malaisie, Singapour et Bosnie.

Celui que j'ai le moins apprécié : Sri-Lanka, mais je pense que c'était pas la bonne période.

Pas tous fais en solo, mais des destinations exceptionnelles.

Prochaine destination : j'aimerais retourner dans les Balkans, Palestine, la Tanzanie j'espère

Enfin bref, potentiellement beaucoup beaucoup de pays sur la carte du monde.

J'te souhaite de découvrir plein de nouvelles destinations !
i
9 juin 2020 20:11
Dubaï c'est pas mon délire, et j'aime de plus en plus les endroits où ne trouves pas beaucoup de touristes, voir les mêmes gueules que je vois déjà toute l'année, no thank you!

Oman c'est MA-GNI-FI-QUE.

Les balades dans les wadis sont à tomber!



Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
Oman c'est tentant. Perso il y a un engouement pour Dubai mais Oman c'est à côté et ça fait tellement + rêver. après c'est deux salles deux ambiances



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/20 20:22 par inconnueaubataillon.
9 juin 2020 20:25
quand j'entends que Dubai c'est bien car ce sont des arabes qui ont réussi ??‍♂️
il y a plus bcp d'authenticité là bas

Une fois j'ai proposé Oman à une personne, elle m'a répondu : tu veux pas plutôt aller à Dubai c'est pas loin de là ... comme si Dubai était une alternative..

J'ai vu qu'Oman était vraiment à part, authenticité et ouverture sans parler de la beauté des paysages. Par contre faut pas trop s'approcher de certaines régions notamment aux frontières.

Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Dubaï c'est pas mon délire, et j'aime de plus en plus les endroits où ne trouves pas beaucoup de touristes, voir les mêmes gueules que je vois déjà toute l'année, no thank you!

Oman c'est MA-GNI-FI-QUE.

Les balades dans les wadis sont à tombées!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/20 20:27 par NᴇᴡDᴀʏ.
i
9 juin 2020 20:32
Je ne connais de Dubaï que l'aéroport, j'me souviens juste que là bas j'y ai goûté les meilleures dattes de ma vie.

Si Oman te tente, c'est vraiment une belle destination. Les omanais sont très calmes, instruits et curieux de discuter avec les autres.

Ils sont vraiment accueillants, c'est un excellent souvenir pour moi.

Un pays que je conseille vivement
Citation
NᴇᴡDᴀʏ a écrit:
quand j'entends que Dubai c'est bien car ce sont des arabes qui ont réussi ??‍♂️
il y a plus bcp d'authenticité là bas

Une fois j'ai proposé Oman à une personne, elle m'a répondu : tu veux pas plutôt aller à Dubai c'est pas loin de là ... comme si Dubai était une alternative..

J'ai vu qu'Oman était vraiment à part, authenticité et ouverture sans parler de la beauté des paysages. Par contre faut pas trop s'approcher de certaines régions notamment aux frontières.
S
9 juin 2020 21:06
Salem,

Pour te répondre, les pays que j'ai adoré : Jordanie (Petra, la mer morte, Jerash, la mer rouge, la cuisine alala)
Le sud du Portugal pour les paysages et la cuisine
Majorque pour les plages
Barcelone et Milan pour les long week end
Maldives pour un voyage de noces c'est top
Montréal et Québec pour la gentillesse des gens et la nature incroyable
Turquie pour la culture, la nouriture et leur hôtel all inclusive pour se reposer c'est super propre lol tout ce que j'aime

Destination que je n'ai pas aimé : Marrakech (désolé c'est juste mon avis, je trouve qu'on est constamment harcelé)
New York: C'est sympa une fois mais je n'aime pas trop, trop touristique meme si c'est magnifique
Rome qui est juste trop trop trop fréquenté, on se marchait dessus partout

Pays ou ville que je rêve de faire : Iran, Saint Pétersbourg,Oman, phillipines, Japon, Chili, Islande, Norvège, un safari en Tanzanie...

J'espère que cela te donnera des idées de voyage
9 juin 2020 21:48
Salam,

J’aimerai voyager en Iran, en Azerbaijan, Australie, Nouvelle-Zélande , Canada, Afrique du Sud ou Tanzanie pour un safari, l’Ouest américain, le Costa Rica, Oman

Mes voyages :

Cuba en voyage humanitaire quand jetais ado ( mon plus beau voyage )
l’Ile Maurice pour mon voyage de noces
Le Mexique pour notre anniversaire de mariage
New-York, en amoureux ( vol en hélico) et une autre fois avec mes ados ( supers souvenirs)
La Thaïlande / Malaisie en famille
La Floride en famille ( parcs attractions Orlando)
Le Japon avec mes ados
La Grece en famille ( Rhodes et Crete)

J’au aussi voyage aux Antilles ( Guadeloupe+ Martinique+ Saint Martin) , a Punta Cana, Algérie, Maroc, Turquie, Dubai, Espagne, Italie, Suisse , Angleterre, Pays-Bas
Bon je n’ai pas 20 ans vous l'aurez devine ptdr
9 juin 2020 22:20
Oman j’aimerais bien y aller
Mais Dubai moins intéressée

Inconnueaubataillon je suis du même avis que toi j’aime pas trop les endroits touristiques ou sinon faut y aller hors saison car aucun intérêt de voyager pour voir des français lol
i
9 juin 2020 22:25
Inconnueaubataillon je suis du même avis que toi j’aime pas trop les endroits touristiques ou sinon faut y aller hors saison car aucun intérêt de voyager pour voir des français lol


Sinon c'est pas des vacancessad smiley
Citation
Banania a écrit:
Oman j’aimerais bien y aller
Mais Dubai moins intéressée

Inconnueaubataillon je suis du même avis que toi j’aime pas trop les endroits touristiques ou sinon faut y aller hors saison car aucun intérêt de voyager pour voir des français lol
9 juin 2020 22:34
Salam

Maroc , Algérie. Tunisie, Espagne, Italie.

La Corse que j'ai trop aimé !!!
Chez l'habitant dans un petit village près de Propriano dans le sud, des plages magnifiques, les îles Lavizzi sont splendiiiides, petit regret de ne pas avoir eu le temps d'aller visiter la Sardaigne...

Prochain voyage à faire incha Allah c'est Dakhla grinning smiley
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
10 juin 2020 09:55
Les destinations que tu cites me donne trop envie d y aller..mon rêve c est de faire le tour du monde ,prkoi?voir d autre tête, paysage, me mélanger à d autre culture, apprendre,goûter des plats venu d ailleurs,découvrir ...Le Maroc j aimerais bien y aller un de ces jours, je dormirai ds un riad obliger et mangerai que local...
Citation
SDreams Away a écrit:
Je n'ai pas encore eu l'occasion de voyager vraiment.

Aller au Maroc n'est pas un voyage pour moi.


Mais je comptes aller en Australie, nouvelle Zeeland, faire un safari en Afrique, plusieurs pays d'Europe comme la Croatie, Prague, Suède, Finlande, etc.

Le Japon (dans les coins ruraux) c'est mon grand rêve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook