Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expérience site de rencontre "muslims"
F
27 mars 2012 17:49
J'aimerais partager avec vous mon expérience sur les sites de rencontres "musulmans" que je vous déconseille fortement (en meme temps c'est parfois le seul moyen de rencontrer des gens potentiels pour le mariage mais c'est aussi une fitna).

Voilà depuis presque 3 mois, me suis inscrite sur un site connu afin de rencontrer celui qui pourrait être mon mektoube.
J'ai toujours été contre cette démarche mais années après années, me suis rendue compte que je voyais que très peu de personnes et
mon cercle social reste très limité. J'ai même été voir un cheikh à la mosquée pour lui dire que très honnêtement j'aimerais me poser avec une personne pieuse et il m'a félicité pour ma démarche mais bon il m'a aussi expliquée que c'est pas évident de trouver le profil que je recherche (personne ayant faite des études, cultivée, pieuse, voulant se poser jeune, etc).
Ma meilleure amie est maman de 3 gosses donc voilà même nos sorties se limitent à des endroits très familiaux et on sort à peine toutes les 2...et c'est la seule personne que je connais ici (j'ai vécu pendant un certain temps à l'étranger donc je ne connais pas de monde). Au boulot, il n'y a pas de musulmans.
Donc effectivement j'ai eu l'occasion de rencontrer 2 personnes, voici un petit résumé de ce qui en a découlé:

1. Il a 33 ans. Il est cultivé, posé et se dit pratiquant.
Rencontre :Le feeling est passé. On a discuté de beaucoup de sujets. Il l'avait l'air emballé et me posait trop de questions me concernant.
Au cours de notre discussion, on parle de relations et mariage. Donc je lui demande s'il a connu l'amour par le passé.
Me dit oui, il est resté 3 ans avec son ex et ils étaient très amoureux. Je lui demande donc pourquoi ils se sont quittés.
Il me dit qu'elle voulait s'engager et concrétiser leur relation et que l'engagement lui a fait "peur". Donc il l'a quittée pour cette raison (what the fuck :s) malgré qu'il aime...

Verdict du jour : le soir m'envoie un message pour me dire que je lui ai plu physiquement et qu'il aime mon coté naturel et spontanée mais que je suis trop exigeante et que j'en ai raison
et que ça se voit que je veux me marier "vite" (il m'avait demandé quel est mon délai max que je me donne avec qqun avant le mariage, je lui ai dit 1 an...).
Après silence radio...

2. Il a 32 ans. Il ne vit pas dans le même pays ou je vis.
A vécu un moment de sa vie au bled, pratiquant, très famille, cultivé, hautement diplômé. Se dit avoir fait les 400 coups et s'en ai repenti et regrette son passé.
Il prie et l'important pour lui et d'élever ses enfants dans une ambiance islamique.
Il a été cash dans nos échanges par tél. Il n'aime pas perdre de temps quant à sa décision de se marier ou pas.
Il décide en fonction de ce qu'il ressent après la prière de la consultation de continuer ou pas avec la fille au bout de 2 rencontres. Il me dit avoir rencontré beaucoup de filles.
Rencontre : Ça a presque été le coup de foudre. Dès qu'il m'a vu, il me dit que je lui plais beaucoup et que je suis meilleurs en réalité.
On a beaucoup parlé. Il m'a surtout parlé mariage et comment ça se passerait concrètement parlant. Il était un peu trop emballé.
Il a insisté pour que je prie aussi la prière de consultation et que je lui dise honnêtement ce que je ressens même si c'est négatif.
Il me demande d'aller le visiter la semaine d'après (pas chez lui, il m'a réservé une chambre d'hôtel).
Je suis allée donc le voir dans sa ville.
La journée s'est très bien passée. Il m'a fait visiter différents entreprises ou je peux postuler, m'a montré ou il fait ses courses, ou il habite, et essayer de me convaincre que la vie
dans cette ville est superbe et que je m'y plairais beaucoup.
Il m'exprime sa joie d'tre venue. Un moment il me demande si je prie régulièrement la prière de consultation.
Là je lui demande ce qu'il ressent, il me dit qu'il se sent mal depuis 2 jours.
Ca m'a un peu vexée et j'ai versé des larmes. Je me suis sentie blessée dans mon amour propre et pour moi cétait le début de la fin.
Je lui ai donc demandé si ça peut être un sentiment passager ou si c'est définitif, il m'a dit qu'il sait pas, qu'on doit continuer à prier et rester positifs.
J'étais triste toute l'après-midi, j'ai demandé qu'il me dépose tôt.
Il voulait me prendre dans ses bras et me serrer fort, je l'ai donc repoussé et j'étais en colère.Je lui ai dit que je comprend pas comment il veut me prendre dans ses bras et me parler de prière de consultation en même temps et de coeur serré, il y a comme quelque chose qui cloche...
Le lendemain il m'a déposé à la gare après un qu'on ai pris le petit déj dans un café. On parlait comme ci c'était le dénouement entre nous.
A mon retour, il me contacte pr voir si je vais bien. On continue à discuter sur msn, il l'a complètement changé. Me dit que je suis immature d'avoir pleurée et me demande de lui donner la chance de me voir une 3ème fois mais qu'il ne veut plus me parler entre temps et qu'il ne ressent plus l'envie. Mais insiste pour me voir quand meme.
Je décide d'en finir, lui envoie un mail pour dire que cette 3ème rencontre n'a pas de sens sachant qu'il n'a plus l'envie de communiquer avec moi entre temps.
S'il veut vraiment venir me voir une 3ème fois qu'il vienne avec un mehrem sinon ça ne sert à rien.
Verdict : Pas réponse à mon mail. (alors qu'il me parlait des heures, limite il m'étouffait).

Ensuite j'ai arrêté de rencontrer qui que ce soit.
J'ai discuté avec 2 personnes.
Un me dit qu'il ne recherche que de l'amitié mais souhaite "trop" me voir. Je lui ai donc explicitement dit que je recherche que du sérieux. En creusant avec lui au tél, et en posant des questions, il m'a avoué ne pas du tout penser au mariage.
Verdict : J'ai bloqué son tél.

L'autre : échanges multiples téléphoniques sans demande de rencontre. Il traîne trop, appelle pour faire des coucou ,papoter et me dit qu'il a 2 conditions pour le mariage :
Il faut que son épouse accepte que sa mère vive avec le couple.
Il compte rentrer vivre au bled.
Verdict : on ne s'appelle plus. C'est venu des 2 cotés.


Verdict : me suis désinscrite et vous déconseille ces sites mes soeurs, je ne suis pas rentrée dans les détails pour pas vous choquer mais pour vous dire que 3 des 4 personnes ne recherchaient qu'à entretenir des relations illicites (coucher en dehors du mariage - indirectement évoqué dans leurs discours). Ils se montraient pourtant très pratiquant (citation de haiths, de verstes selon les contextes, oumra effectuées à plusieurs reprises, discours sur différents prédicateurs et points de vue, volonté de choisir une femme pieuse).
s
27 mars 2012 18:07
salam


et oui un lieu où les pervers peuvent presque agir sans complexe

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
s
27 mars 2012 18:11
Le souci c'est ce que ce gens de types il y en a aussi plein dans la vie réelle. Ils te font miroiter monts et merveilles et finalement il ne se passe rien. Quel que soit le type d'environnement c'est de plus en plus difficile de trouver quelqu'un de bien.
27 mars 2012 18:21
Citation
FreefromLove a écrit:
J'aimerais partager avec vous mon expérience sur les sites de rencontres "musulmans" que je vous déconseille fortement (en meme temps c'est parfois le seul moyen de rencontrer des gens potentiels pour le mariage mais c'est aussi une fitna).

Voilà depuis presque 3 mois, me suis inscrite sur un site connu afin de rencontrer celui qui pourrait être mon mektoube.
J'ai toujours été contre cette démarche mais années après années, me suis rendue compte que je voyais que très peu de personnes et
mon cercle social reste très limité. J'ai même été voir un cheikh à la mosquée pour lui dire que très honnêtement j'aimerais me poser avec une personne pieuse et il m'a félicité pour ma démarche mais bon il m'a aussi expliquée que c'est pas évident de trouver le profil que je recherche (personne ayant faite des études, cultivée, pieuse, voulant se poser jeune, etc).
Ma meilleure amie est maman de 3 gosses donc voilà même nos sorties se limitent à des endroits très familiaux et on sort à peine toutes les 2...et c'est la seule personne que je connais ici (j'ai vécu pendant un certain temps à l'étranger donc je ne connais pas de monde). Au boulot, il n'y a pas de musulmans.
Donc effectivement j'ai eu l'occasion de rencontrer 2 personnes, voici un petit résumé de ce qui en a découlé:

1. Il a 33 ans. Il est cultivé, posé et se dit pratiquant.
Rencontre :Le feeling est passé. On a discuté de beaucoup de sujets. Il l'avait l'air emballé et me posait trop de questions me concernant.
Au cours de notre discussion, on parle de relations et mariage. Donc je lui demande s'il a connu l'amour par le passé.
Me dit oui, il est resté 3 ans avec son ex et ils étaient très amoureux. Je lui demande donc pourquoi ils se sont quittés.
Il me dit qu'elle voulait s'engager et concrétiser leur relation et que l'engagement lui a fait "peur". Donc il l'a quittée pour cette raison (what the fuck :s) malgré qu'il aime...

Verdict du jour : le soir m'envoie un message pour me dire que je lui ai plu physiquement et qu'il aime mon coté naturel et spontanée mais que je suis trop exigeante et que j'en ai raison
et que ça se voit que je veux me marier "vite" (il m'avait demandé quel est mon délai max que je me donne avec qqun avant le mariage, je lui ai dit 1 an...).
Après silence radio...

2. Il a 32 ans. Il ne vit pas dans le même pays ou je vis.
A vécu un moment de sa vie au bled, pratiquant, très famille, cultivé, hautement diplômé. Se dit avoir fait les 400 coups et s'en ai repenti et regrette son passé.
Il prie et l'important pour lui et d'élever ses enfants dans une ambiance islamique.
Il a été cash dans nos échanges par tél. Il n'aime pas perdre de temps quant à sa décision de se marier ou pas.
Il décide en fonction de ce qu'il ressent après la prière de la consultation de continuer ou pas avec la fille au bout de 2 rencontres. Il me dit avoir rencontré beaucoup de filles.
Rencontre : Ça a presque été le coup de foudre. Dès qu'il m'a vu, il me dit que je lui plais beaucoup et que je suis meilleurs en réalité.
On a beaucoup parlé. Il m'a surtout parlé mariage et comment ça se passerait concrètement parlant. Il était un peu trop emballé.
Il a insisté pour que je prie aussi la prière de consultation et que je lui dise honnêtement ce que je ressens même si c'est négatif.
Il me demande d'aller le visiter la semaine d'après (pas chez lui, il m'a réservé une chambre d'hôtel).
Je suis allée donc le voir dans sa ville.
La journée s'est très bien passée. Il m'a fait visiter différents entreprises ou je peux postuler, m'a montré ou il fait ses courses, ou il habite, et essayer de me convaincre que la vie
dans cette ville est superbe et que je m'y plairais beaucoup.
Il m'exprime sa joie d'tre venue. Un moment il me demande si je prie régulièrement la prière de consultation.
Là je lui demande ce qu'il ressent, il me dit qu'il se sent mal depuis 2 jours.
Ca m'a un peu vexée et j'ai versé des larmes. Je me suis sentie blessée dans mon amour propre et pour moi cétait le début de la fin.
Je lui ai donc demandé si ça peut être un sentiment passager ou si c'est définitif, il m'a dit qu'il sait pas, qu'on doit continuer à prier et rester positifs.
J'étais triste toute l'après-midi, j'ai demandé qu'il me dépose tôt.
Il voulait me prendre dans ses bras et me serrer fort, je l'ai donc repoussé et j'étais en colère.Je lui ai dit que je comprend pas comment il veut me prendre dans ses bras et me parler de prière de consultation en même temps et de coeur serré, il y a comme quelque chose qui cloche...
Le lendemain il m'a déposé à la gare après un qu'on ai pris le petit déj dans un café. On parlait comme ci c'était le dénouement entre nous.
A mon retour, il me contacte pr voir si je vais bien. On continue à discuter sur msn, il l'a complètement changé. Me dit que je suis immature d'avoir pleurée et me demande de lui donner la chance de me voir une 3ème fois mais qu'il ne veut plus me parler entre temps et qu'il ne ressent plus l'envie. Mais insiste pour me voir quand meme.
Je décide d'en finir, lui envoie un mail pour dire que cette 3ème rencontre n'a pas de sens sachant qu'il n'a plus l'envie de communiquer avec moi entre temps.
S'il veut vraiment venir me voir une 3ème fois qu'il vienne avec un mehrem sinon ça ne sert à rien.
Verdict : Pas réponse à mon mail. (alors qu'il me parlait des heures, limite il m'étouffait).

Ensuite j'ai arrêté de rencontrer qui que ce soit.
J'ai discuté avec 2 personnes.
Un me dit qu'il ne recherche que de l'amitié mais souhaite "trop" me voir. Je lui ai donc explicitement dit que je recherche que du sérieux. En creusant avec lui au tél, et en posant des questions, il m'a avoué ne pas du tout penser au mariage.
Verdict : J'ai bloqué son tél.

L'autre : échanges multiples téléphoniques sans demande de rencontre. Il traîne trop, appelle pour faire des coucou ,papoter et me dit qu'il a 2 conditions pour le mariage :
Il faut que son épouse accepte que sa mère vive avec le couple.
Il compte rentrer vivre au bled.
Verdict : on ne s'appelle plus. C'est venu des 2 cotés.


Verdict : me suis désinscrite et vous déconseille ces sites mes soeurs, je ne suis pas rentrée dans les détails pour pas vous choquer mais pour vous dire que 3 des 4 personnes ne recherchaient qu'à entretenir des relations illicites (coucher en dehors du mariage - indirectement évoqué dans leurs discours). Ils se montraient pourtant très pratiquant (citation de haiths, de verstes selon les contextes, oumra effectuées à plusieurs reprises, discours sur différents prédicateurs et points de vue, volonté de choisir une femme pieuse).

"Tant que tu n'as pas vendu ton âme au diable, le diable essayera de te l'acheter"(Proverbe arabe.)
s
27 mars 2012 18:50
tu feras d autre rencontre inchallah ne focalise pas sur cette experience
passe à autre chose
c
27 mars 2012 19:04
Vous aussi vous croyez au musulmans d'apparences.

il y a eu des témoignages de filles ici de leur rencontre..... ça fait peur.
27 mars 2012 19:41
Citation
Lee Mouna a écrit:
Vous aussi vous croyez au musulmans d'apparences.

il y a eu des témoignages de filles ici de leur rencontre..... ça fait peur.

On n'arrête pourtant pas de le répéter à ces jeunes filles, innocentes a priori par définition,qui se font piéger à l'insu de leur plein gré.Un être humain l'est avant tout de chair.Le caractère musulman croyant-soumis reste à l'appréciation de Notre Seigneur et à Lui seul!!!
27 mars 2012 20:20
1. Il a 33 ans. Il est cultivé, posé et se dit pratiquant


S'il te plaît laisse les pratiquants hors de ton exemple, un pratiquant n'est pas en train de te faire la cour sur un site rencontre ... Arrêtez d'être naïves ..



TheBigBoss : ça faisait longtemps que l'on t'avais pas vu ici smiling smiley
M
27 mars 2012 20:26
Salam aleykum,

Une de mes tantes a passé des années entières à chercher son " mektoub" sur ce genre de site... Elle est tombée sur de vrai cas sociaux... Entre un qui lui cache qu'il est déjà marié, et qu'en réalité il cherchait une co-épouse, et entre celui qui cherchait juste à passé une très bonne soirée ( voir plus) à ses cotés...

Allah mousta'ane.
27 mars 2012 21:30
Citation
[ ♥ ] a écrit:
1. Il a 33 ans. Il est cultivé, posé et se dit pratiquant


S'il te plaît laisse les pratiquants hors de ton exemple, un pratiquant n'est pas en train de te faire la cour sur un site rencontre ... Arrêtez d'être naïves ...


Salam,

Elle a bien précisé " se dit " pratiquant !!!
Par ailleurs, tu peux trouver de vrais pratiquants sur un site de rencontre avec une démarche sincère.
Tout comme tu peux trouver des coureurs de jupons dans la " vraie vie " !!!

Le net est un reflet de la réalité,
à savoir on y trouve de tout ... Des gentils et des méchants, comme disait candy grinning smiley
Alors, on prie Bach Allah i lakina m3a mahssen mena
z
27 mars 2012 22:17
salam

il y a des gens bons et des gens mauvais partout et comme dans la vraie vie tu verras plus de mauvais que de bons .

tu as eu de la chance d'avoir tout vu tres vite , certaines ont de bien pires mésaventures .

mais tu sais beaucoup trouvent également leur bonheur et des gens très bien a priori
H
27 mars 2012 23:03
Il n ya rien d 'islamique sur ces sites.

Donc toi serieuse, musulmane, patiti patata..........Et tu te permets des rencontres face a face, aller meme passer une NUIT je ne sais pas ou!!!! T es loin du bon chemin?

Oublies " connaitre le gars avant le mariage" . Perte de temps.

Donner vous de la valeur les filles...le serieux = demander ta main right away et rien d'autre.

Pour le Mahram c toi qui doit l avoir pas le gars.
27 mars 2012 23:34
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Elle a bien précisé " se dit " pratiquant !!!
Par ailleurs, tu peux trouver de vrais pratiquants sur un site de rencontre avec une démarche sincère.
Tout comme tu peux trouver des coureurs de jupons dans la " vraie vie " !!!

Le net est un reflet de la réalité,
à savoir on y trouve de tout ... Des gentils et des méchants, comme disait candy grinning smiley
Alors, on prie Bach Allah i lakina m3a mahssen mena



No no


Pour moi y a pas de démarche sincère sur un site de rencontres, les filles ne savent pas choisir un mari, elle nous font une enquête baclée, elles détermine leur futur mari par les mots doux, ont lis toujours " il est doux attentionné" awa nodi men n3ass, qlq qui te dis des mots doux avant le mariage c'est un stop net et efficace, les mots doux c'est une arme à utiliser dans le cadre marital pour calmer l'épouse si elle commence à s'énerver, celui qui les utilise avant c'est pas bon signe.

Pour savoir si un homme est bien, il faut laisser la tâche à ton père, tu verras c'est le tri impeccable avec lui, pcq y a des signaux, y a que un homme comme lui qui peut les identifier, une fille qui veut za3ma connaître son futur époux ??
Moi je dis n'importe Quoi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/12 23:36 par [ ♥ ].
27 mars 2012 23:55
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Pour moi y a pas de démarche sincère sur un site de rencontres

Salam,

Comment peux-tu dire une telle chose ????
Saurais-tu ce qu'il y a dans le cœur des gens ?????moody smiley


Citation
[ ♥ ] a écrit:
les filles ne savent pas choisir un mari, elle nous font une enquête baclée, elles détermine leur futur mari par les mots doux
Encore une fois comment peux-tu avancer de telles inepties ????Are you crazy
Connaitrais-tu TOUTES les filles de cette planète ?????smoking smiley
Ne le prends pas mal, mais faut arrêter de dire des choses dont on ne sait RIEN !!!

SinonZen
28 mars 2012 00:24
Une démarche sincère ça se passe chez les parents . C'est mon point de vue chère Dulcinée winking smiley
28 mars 2012 00:55
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Une démarche sincère ça se passe chez les parents . C'est mon point de vue chère Dulcinée winking smiley

Ok, comme tu le dis, ça reste ton point de vue ...
Pas de souci, chacun est libre de ses choix, et chacun voit les choses à sa manière.

En revanche, il ne faut pas se permettre de dire que telle ou telle personne n'est pas sincère dans sa démarche, pour telle ou telle chose, d'autant qu'on ne la connaît pas !!!!
Et en l'occurrence se permettre de mettre toutes les filles dans le "même panier"
28 mars 2012 01:13
C'est la vérité, les filles marchent toutes avec les mots doux, quand on les lis ici, le premier critère qu'on relève pour determiner s'il est bien ou pas c'est " il est doux et attentionné" .

Même une femme de 50 ans, se laisse aller par les mots doux . 1 mot doux c'est la drogue des femmes, wa ma adraka ma le mot doux, pour ces fameux mots une fille peut se dresser contre ses parents et faire un tas de sacrifices, je trouve que les mots doux n'ont pas leur place avant le mariage, c'est bon pour embobiner, ça n'aide pas la fille à prendre un bon choix .

Toujours mon point de vue qui n'engage que moi winking smiley
28 mars 2012 01:30
Citation
[ ♥ ] a écrit:
C'est la vérité, les filles marchent toutes avec les mots doux.
Tu as un sérieux problème avec TOUTES les filles !!!!
Faudrait que tu me les présentes TOUTES à l'occasion smoking smiley


Citation
[ ♥ ] a écrit:
Toujours mon point de vue qui n'engage que moi winking smiley

Paradoxal !!!
Apparemment, ton point de vue qui n'engagerait que toi, te pousse à porter un jugement sur TOUTES les filles !!!
Et le pire, c'est que tu l'affirmes avec beaucoup de conviction, néanmoins déplacée ...
Y
28 mars 2012 02:35
J'ai moi même été victime des sites de rencontre internet et je confirme ce que la posteuse dit par moment. Mais pour le coup c'était un site qui se voulait plus axé dans une démarche de hallal et de religion que les autres et moins commerciale (je ne citerais pas le nom).

Il y a eu des profils vraiment interéssant je ne nie pas le contraire, et il serait faux de dire que toute les personnes qui y sont sont mal intentionné ou des cas sociaux car nous même en y allant on s'inclue dedans hors ce n'est pas le cas.
Par contre j'ai pu constater également que certains étaient doté d'une science religieuse importante, et ouverte sur l'actualité et le domaine religieux mais à côté beaucoup de paradoxe pour des personnes que l'on penserait 'pieuse'.
Mais en faite ce constat n'est pas que le fruit de ce genre de site mais doivent bien exister dans la réalité également, c'était juste pour souligner cette similitude de constat.

Par ailleurs, c'est d'autant plus complexe que certains s'inscrivent sans être sure au final de vouloir se poser concrètement... enfin un vrai cafouillage, j'étais vraiment plongé ladedans, car je ne sort pas vraiment, et je ne savais pas ou je pouvais rencontrer mon futur car peu de bouche à oreille malheuresement.... aujoud'hui j'en suis guéris car mauvaises expérience et puis franchement une grosse nuance entre le virtuel et le réel... je n'aime pas les surprises!
28 mars 2012 10:25
Dulcinée ?

Comment ça je m'affirme avec beacoup de conviction, où est le mal dans ce que j'ai dit ? Je ne vois pas de jugements négatifs das mes propos ..

C'est bien connu ne dit-on pas les femmes sont attirées par ce qu'elles entendent et les hommes par ce qu'ils voient ?

Une fille c'est sensible, c'est connu non ? Je vois pas Prq tu dramatises mes propos, n'importe qu'elle femme s'attachera et verra en celui qui lui dit des mots doux l'homme parfait hors ça peut tromper c'est pour ça que l'islam fait en sorte de la protéger dès le début, le prétendant vient se présenter dès le début chez le père de la fille qui lui saura le cernée . Et sans passer par les mots doux lol

Tu comprends mieux mes propos maintenant ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook