Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expérience site de rencontre "muslims"
C
28 mars 2012 10:53
Citation
[ ♥ ] a écrit:
C'est la vérité, les filles marchent toutes avec les mots doux, quand on les lis ici, le premier critère qu'on relève pour determiner s'il est bien ou pas c'est " il est doux et attentionné" .

Même une femme de 50 ans, se laisse aller par les mots doux . 1 mot doux c'est la drogue des femmes, wa ma adraka ma le mot doux, pour ces fameux mots une fille peut se dresser contre ses parents et faire un tas de sacrifices, je trouve que les mots doux n'ont pas leur place avant le mariage, c'est bon pour embobiner, ça n'aide pas la fille à prendre un bon choix .

Toujours mon point de vue qui n'engage que moi winking smiley

Salam,

C'est faux et archi faux.

Faut arrêter de prendre les femmes pour des débiles ! Y'en a qui ont un cerveau quand même. Et surtout on ne fonctionne pas toutes pareil. Dire qu'il suffit de dire trois mots doux à une femme pour lui faire faire n'importe quoi c'est très réducteur.
Et surtout c'est dire que toutes les femmes sont des débiles profondes qui tombent dans le panneau du premier clochard qui lui dit qu'elle est jolie....

Pas de généralités. Une femme sait très bien faire fonctionner son cerveau pour savoir si tel ou tel homme est bien.
Après sur le reste tu as raison, ça va de soi.
n
28 mars 2012 11:07
Citation
zouzou94 a écrit:
salam

il y a des gens bons et des gens mauvais partout et comme dans la vraie vie tu verras plus de mauvais que de bons .

tu as eu de la chance d'avoir tout vu tres vite , certaines ont de bien pires mésaventures .

mais tu sais beaucoup trouvent également leur bonheur et des gens très bien a priori

Je suis assez d'accord avec zouzou94...tu as du mauvais et du bien partout...tu peux très bien rencontrer quelq'un dans la rue qui te promet monts et merveilles et en fin de compte rien! Bien-sûr l'idéal c'est les présentations d'une personne par les amis, la famille...mais quand ton entourage n'a personne à te présenter, comment faire pour ne pas finir toute seule chez soi à se morfondre???
J'ai des amies, bizarement que les arabes, qui ont rencontré leur moitié sur le net..Mais bien-sûr avant LA rencontre, elles aussi étaient tombés sur des "cas"...il faut juste bien faire attention et prendre avec prudence toutes les paroles, car c'est les actes les plus importants!
F
28 mars 2012 13:28
Citation
mmyriamm a écrit:
J'ai moi même été victime des sites de rencontre internet et je confirme ce que la posteuse dit par moment. Mais pour le coup c'était un site qui se voulait plus axé dans une démarche de hallal et de religion que les autres et moins commerciale (je ne citerais pas le nom).

Il y a eu des profils vraiment interéssant je ne nie pas le contraire, et il serait faux de dire que toute les personnes qui y sont sont mal intentionné ou des cas sociaux car nous même en y allant on s'inclue dedans hors ce n'est pas le cas.
Par contre j'ai pu constater également que certains étaient doté d'une science religieuse importante, et ouverte sur l'actualité et le domaine religieux mais à côté beaucoup de paradoxe pour des personnes que l'on penserait 'pieuse'.
Mais en faite ce constat n'est pas que le fruit de ce genre de site mais doivent bien exister dans la réalité également, c'était juste pour souligner cette similitude de constat.

Par ailleurs, c'est d'autant plus complexe que certains s'inscrivent sans être sure au final de vouloir se poser concrètement... enfin un vrai cafouillage, j'étais vraiment plongé ladedans, car je ne sort pas vraiment, et je ne savais pas ou je pouvais rencontrer mon futur car peu de bouche à oreille malheuresement.... aujoud'hui j'en suis guéris car mauvaises expérience et puis franchement une grosse nuance entre le virtuel et le réel... je n'aime pas les surprises!

Merci pour ton témoignage.
Oui c'est vraiment un cercle vicieux cette démarche. D'autant plus que parfois meme avoir recnontrée un bonne personne et que vous décidez de vous marier, la personne a toujours un "doute" et se dit qu'elle peut retourner voir si y a pas mieux sur la toile...
C'est ce qui s'est passé à une amie à moi. Aujourd'hui ils sont mariés. Ils se sont connus l'année dernière sur ce site. Elle se rend compte à peu près un mois avant leur mariage religieux qu'il s'est connecté et a meme rencontré une fille.
Il lui a juré le regretter et qu'il faisait ça par peur de se retrouver seul si elle le quitte.
Effectivmeent il s'ets rattrappé et se sont mariés. Tant mieux. Sauf qu'elle m'a avouée etre toujours sur ces gardes.
Et moi ce qui me fait peur c'est justement cette facilité de rencontrer une personne à l'aide d'un simple click...il y a des gens qui y prennent gout...
l
28 mars 2012 13:37
Je t envoyé un mp
28 mars 2012 13:40
Coeur Fondant : oui il faut pas généraliser je suis d'accord, mais je ne prends pas les filles pour des débiles, c'est juste que le language doux c'est le point faible des femmes c'est dans leur nature, c'est connu elles sont sensibles à cela en général, les hommes qui savent manier cet art on beau être des hommes mauvais, des détenus, tout ce que tu veux, elles ne verront pas le défaut tellement prises par les mots doux ( les fumées ) .

Après comme tu dis toutes les filles ne sont pas dupes, je pense, et à mon avis qui n'engage que moi, une fille intelligente, renverra vers son père " parles à mon père " direct .
F
28 mars 2012 13:43
Citation
HHoussine a écrit:
Il n ya rien d 'islamique sur ces sites.

Donc toi serieuse, musulmane, patiti patata..........Et tu te permets des rencontres face a face, aller meme passer une NUIT je ne sais pas ou!!!! T es loin du bon chemin?

Oublies " connaitre le gars avant le mariage" . Perte de temps.

Donner vous de la valeur les filles...le serieux = demander ta main right away et rien d'autre.

Pour le Mahram c toi qui doit l avoir pas le gars.

Je suis d'accord après constat...

Pour la journée que j'ai passé dans un autre pays comme je l'ai précisé j'ai pris un hôtel et c'était pas à coté de chez la personne. Ca revenait au même que si j'étais chez moi.
Bref je ne vais pas me justifier puisqu'au fond je suis d'accord avec le fait que ça ne soit pas une démarche hallal (sauf que ma niya l'était mais ça ne suffit pas).
Sinon, je vois le mariage d'un autre oeil aujourd'hui. On me présente quelqu'un en présence de plusieurs personnes, si le courant passe, on fera des mouqabalat en présence de mehrem, et mariage. Vraiment dans les traditions de l'Islam et à l'ancienne.

Je n'y crois plus au "se connaitre avant le mariage et aimer la personne", ce n'est que du haram et de la non-baraka qui s'en suivent...
C
28 mars 2012 13:44
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Coeur Fondant : oui il faut pas généraliser je suis d'accord, mais je ne prends pas les filles pour des débiles, c'est juste que le language doux c'est le point faible des femmes c'est dans leur nature, c'est connu elles sont sensibles à cela en général, les hommes qui savent manier cet art on beau être des hommes mauvais, des détenus, tout ce que tu veux, elles ne verront pas le défaut tellement prises par les mots doux ( les fumées ) .

Après comme tu dis toutes les filles ne sont pas dupes, je pense, et à mon avis qui n'engage que moi, une fille intelligente, renverra vers son père " parles à mon père " direct .

Je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai mis en gras. En tout cas moi perso je ne me reconnais pas du tout mais alors pas du tout dans cette description. Et je pense que je ne suis pas la seule.

Pour ton dernier paragraphe, je suis entièrement d'accord.
28 mars 2012 13:55
Salem 'alikum,

J'ai aussi tenté l'expérience des sites de rencontres dits "muslims"

Dès le départ j'effectue un filtrage : je ne discute qu'avec des hommes mesurant entre 1m80 et 1m90 (ne me demandez pas pourquoi je ne me l'explique pas non plus disons...chacun ses goûts) et j'accorde beaucoup d'intérêt à l'expression écrite.

Un message qui commence par "bsr" : je zappe, un slm : je zappe, alors un "hbiba" ou "ma chérie" c'est limite si je ne bloque pas lol, donc vous imaginez bien que je n'ai pas souvent conversé.

1er cas: c'est moi qui ai fait le 1er pas (la photo de profil était plutôt interpellante tout comme le profil : 1m90, bac +5, pas de chicha (ah oui les squatteurs de bar chicha -> pas pour moi).
On discute, échange de fb puis conversation via cam puis rencontre réelle. Tout se passait très bien mais lors de l'entrevue j'ai trouvé que le jh dégageait une sorte de "gay attitude" qui n'était pas perceptible au départ. j'ai fait un blocage mais mouhim je voulais pas m'arrêter sur ce "détail" 2 jours après il me raconte un évènement familial et là j'ai su que y'aurait des complications donc j'essaies, tant bien que mal, de lui expliquer mes appréhensions, mais ça fini en embrouille (pas d'insultes ou quoi juste un flot de "préjugés" et de mauvaise foi de sa part). n'aimant pas les prises de tête : on a fini par couper court!

2nd cas: mec sympa qui a fait une approche plutôt marrante donc échange immédiat du n° de tel (comme il n'avait pas mis de photo autant passer au concret direct), d'ailleurs en parlant de photo en réponse à ma question "pourquoi n'as tu pas publié de photo?" le jh a fait l'erreur de se surestimer "ne t'inquiète pas je suis TRES charmant". résultat des courses : une déception car il était loin d'être charmant physiquement (du moins selon mes goûts) j'ai eu l'honnêteté de lui dire et lui a eu l'intelligence de ne pas mal le prendre. on a quand même mangé et discuté ensemble et j'en garde un bon souvenir car il m'a donné l'impression d'être quelqu'un de bien et d'équilibré.

Donc voilà pour mon expérience personnelle, y'a vraiment de tout sur le net donc toujours rester objective et ne pas "se forcer" en donnant sa chance à des personnes si dès le départ ça cloche!
28 mars 2012 14:01
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Dulcinée ?

C'est bien connu ne dit-on pas les femmes sont attirées par ce qu'elles entendent et les hommes par ce qu'ils voient ?

Une fille c'est sensible, c'est connu non ? Je vois pas Prq tu dramatises mes propos, n'importe qu'elle femme s'attachera et verra en celui qui lui dit des mots doux l'homme parfait hors ça peut tromper c'est pour ça que l'islam fait en sorte de la protéger dès le début, le prétendant vient se présenter dès le début chez le père de la fille qui lui saura le cernée . Et sans passer par les mots doux lol

Tu comprends mieux mes propos maintenant ?

" C'est bien connu " !!!! Bah oui, Oups Je n'y avais pas songé !!!!

Je n'ai rien contre toi (cœur), j'essaie simplement de te faire comprendre l'incohérence de tes conclusions hâtives.

en fait, c'est plutôt que je ne comprends pas comment on peut, avec un minimum de jugeote, en arriver à affirmer de telles choses, et qui plus est, avec autant de conviction !!!!

Si dire que Toutes les filles sont stupides au point de croire toutes les balivernes que ces chers messieurs peuvent chanter, ce n'est pas porter un jugement !!! Qu'est-ce donc alors ????
Enfin bref, là n'est pas le souci, on s'en moque, jugement ou pas, mais en tout cas c'est faire preuve de peu de discernement que d'affirmer de tels propos !!!

En somme, comme l'a dit une yabie plus haut,
Tu sais, nous les femmes ne sommes pas toutes débiles smoking smiley
28 mars 2012 14:12
Dulcinée ce que tu ne comprends pas c'est que je ne dis pas que les femmes sont débiles, je dis que c'est leur points faibles seulement, ça coule de source les femmes et la douceur ça fait 1 et si ce n'est plus leur point faibles, c'est pcq elles ont déjà eu de l'expérience mais en tout cas une fille sans expérience l'effet des mots doux est grand .
28 mars 2012 14:20
Citation
FreefromLove a écrit:

Sinon, je vois le mariage d'un autre oeil aujourd'hui. On me présente quelqu'un en présence de plusieurs personnes, si le courant passe, on fera des mouqabalat en présence de mehrem, et mariage. Vraiment dans les traditions de l'Islam et à l'ancienne.

Je n'y crois plus au "se connaitre avant le mariage et aimer la personne", ce n'est que du haram et de la non-baraka qui s'en suivent...


Voilà, finalement cette expérience n'aurais pas servie à rien, tu as fini par comprendre ce qui n'allait pas et voir le mariage comme il doit être vu .

thumbs up
28 mars 2012 16:14
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Dulcinée ce que tu ne comprends pas c'est que je ne dis pas que les femmes sont débiles, je dis que c'est leur points faibles seulement, ça coule de source les femmes et la douceur ça fait 1 et si ce n'est plus leur point faibles, c'est pcq elles ont déjà eu de l'expérience mais en tout cas une fille sans expérience l'effet des mots doux est grand .

Comment peux-tu le savoir puisque sans expérience ????
perplexe
C'est bon, je rends les armes, après tout la bêtise n'a pas de limites

Alors restons Zen
F
28 mars 2012 16:26
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
FreefromLove a écrit:

Sinon, je vois le mariage d'un autre oeil aujourd'hui. On me présente quelqu'un en présence de plusieurs personnes, si le courant passe, on fera des mouqabalat en présence de mehrem, et mariage. Vraiment dans les traditions de l'Islam et à l'ancienne.

Je n'y crois plus au "se connaitre avant le mariage et aimer la personne", ce n'est que du haram et de la non-baraka qui s'en suivent...


Voilà, finalement cette expérience n'aurais pas servie à rien, tu as fini par comprendre ce qui n'allait pas et voir le mariage comme il doit être vu .

thumbs up

J'ai surtout compris que c'est une question de raison mais ça me fait flipper.
Je me suis déjà forcée à voire une personne qu'un ami à mon père m'a présentée (il y a 6 ans) et que j'ai vu à 2 reprises. Je pleurais les nuits tellement j'avais l'impression de me forcer et de m'étouffer. Limite je voulais vomir.
Je n'arrive pas à m'imaginer me marier avec quelqu'un pour lequel je n'éprouve rien.
n
28 mars 2012 17:59
SALAM,

il ya des bon exemple thumbs up

Avec mes respects , je crois que la plupart ici donne jugements subjectifs , seul ALLAH 3AJA WA JAL , peut savoir si une personne( homme /femme) est honnete.
perso d'apres mon petite experience ds la vie , j 'ai rencontre mon futur mari par le biais du net ( just sabab) apres on a suit les demarche ( il a demande ma main.... ) et hamdolah ca marche tr bien , on prepare notre mariage d'ici peu de tps inchalah.

28 mars 2012 18:41
Okhti FreefromLove, la religion elle n'a jamais dit de te marier avec qlq qui te dégoute loin de là, il faut qu'il y ait une certaine attirance cela suffit pour promettre un amour qui grandira après le mariage, on est pas obligé de passer par les relations haram pour éprouver de l'amour .

Faut pas penser que la religion te force à te marier avec quelqu'un dont tu n'éprouve aucune attirance .
l
28 mars 2012 19:06
dans les truc de rencontres c'est pas des frappes..................
d
28 mars 2012 19:10
Salamalaykoum

Mon oncle de france a demarche sur un site a caractere religieux il sest presente vers une soeur dü site vivant o maroc dici ile est parti lasbas la khtob hamdoullah ils st biens 2ans de mariage.

Moi ce genre de site ne mattire pas ni aucun dailleurs .

Une femme tu la veux tu la cherche ds son foyer khalass.
28 mars 2012 19:23
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Okhti FreefromLove, la religion elle n'a jamais dit de te marier avec qlq qui te dégoute loin de là, il faut qu'il y ait une certaine attirance cela suffit pour promettre un amour qui grandira après le mariage, on est pas obligé de passer par les relations haram pour éprouver de l'amour .

Faut pas penser que la religion te force à te marier avec quelqu'un dont tu n'éprouve aucune attirance .

Ah oui,c'est vrai.Je me suis marié avec une fille du maroc dont le père est "hadj".J'avais lu ce que Dieu disait de l'amour sans être marié:ça me terrorisait.Mais finalement,on a divorcé:ça ne passait pas du tout!!!
Ca aussi,c'est un des côtés de la vie.La fille,par son instinct,voudra des enfants,donner la vie.
Moi,je voulais l'avantage des voyages sans s'engager,juste fair l'amour,quoi.
N
29 mars 2012 00:52
De la daube ces sites. L envers du décor

[www.al-kanz.org]
e
29 mars 2012 01:47
En même temps, les femmes sur ce sites mon dégouter. une bonne Dizaine de rencontre, et une seul filles bien ... (avec qui j'ai déconner d'ailleurs ...) C'est une question de mektoub, c'est écrit que tu rencontre des con et des pervers, c'est sur interent que tu le toruvera ! mais franchement je suis aussi très décu par le manque de maturité sur ce genre de site de rencontre ! les gens ne savent pas ce qu'elle veulent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook