Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
expérience à la préfecture de Paris (carte de résident)
a
14 mai 2008 23:15
Citation
Dragon27 a écrit:
en réfléchissant je pense maintenant ce que s'est peut être passé aujourd'hui pour toi ....certainement la dame ne s'occupe que des carte des résident...donc elle a vu que tu avais une carte de séjour qui n'était plus valable puisque plus pacsé ( elle est valable jusqu'en juin mais en fait elle n'est pas puisque t'es pas pacsé!!! )...donc elle t'as envoyé au rayon des demandes de carte de séjours. avec ta carte de salarié tu pourras demander une carte de résident! mais demande la nationalité! c'est tellement plus facile même si plus compliqué puisque il y a bien plus de papier à fournir

Oui, j'ai téléchargé des formulaires pour demander la naturalisation par décret cet après midi après la grande déception. j'ai envoyé également la lettre à Nante pour demander l'attestation de caier juciaire. je vais monté mon dossier avant la fin du mois et je vais l'envoyer. d'être un non-français en France devient insupportable aujourd'hui. un moyen d'être en France légalement devient aussi plus en plus déprimant.
D
14 mai 2008 23:24
Citation
ali2046 a écrit:
Citation
Dragon27 a écrit:
en réfléchissant je pense maintenant ce que s'est peut être passé aujourd'hui pour toi ....certainement la dame ne s'occupe que des carte des résident...donc elle a vu que tu avais une carte de séjour qui n'était plus valable puisque plus pacsé ( elle est valable jusqu'en juin mais en fait elle n'est pas puisque t'es pas pacsé!!! )...donc elle t'as envoyé au rayon des demandes de carte de séjours. avec ta carte de salarié tu pourras demander une carte de résident! mais demande la nationalité! c'est tellement plus facile même si plus compliqué puisque il y a bien plus de papier à fournir

Oui, j'ai téléchargé des formulaires pour demander la naturalisation par décret cet après midi après la grande déception. j'ai envoyé également la lettre à Nante pour demander l'attestation de caier juciaire. je vais monté mon dossier avant la fin du mois et je vais l'envoyer. d'être un non-français en France devient insupportable aujourd'hui. un moyen d'être en France légalement devient aussi plus en plus déprimant.


tu auras le temps ????????? Mois j'ai mis un peu plus de 2 mois pour réunir tous les papiers pour la naturalisation....Attention!!! Au moment de la demande de naturalisation il faut que tu ai ta carte de séjours....et les récépissé de carte de séjours et les convocations pour nouvelle carte de séjours...ça prends à peut près minimum 1 an et demi pour la réponse si positive ou négative! après il faut attendre pour les papiers d'identité , la cérimonie...etc. c'est long...mais c'est pour la vie! pense à ça.
essay quand même de te renseigner pour la carte de résident. peut être qu'en écrivent au directeur ou je ne sais pas qui tu pourra contester. mais surtout reste très calme!!!! très calme!!! parce que si t'a un problème avec la police....tu pourra avoir des problème pour avoir ta naturalisation!!!!
D
14 mai 2008 23:28
essyer de contacter une association pour savoir quels sont tes droits!!!! il y a Gisti! regarde sur google leur numéro de tél. il faut insister en appelant. attendre parfois beaucoup avant d'avoir quelqu'un au bout du fil. c'est toujours occupé parce qu'ils sont trop sollicité! ou alors Ardhis. Ardhis normalement aides les homos...il y a aussi leur site internet>.
a
14 mai 2008 23:31
Merci sincèrement pour tes conseils. je pense être capable de réunir tous les documents au plus vite dans deux semaines. je sais bien que ça prendra énormément de temps pour l'attente et je vais quand même le faire, comme tu as dit, c'est pour la vie et puisque le rendez vous annuel pour le renouvellement, j'en ai marre.
D
14 mai 2008 23:34
attention : l'attestation de casier judiciaire tu doit demander dans ton pays ou le pays autre où t'as vécu plus de six mois pendant les 10 dernières années!!! c'est très compliqué pour la naturalisation!!! mais c'est pour la vie!! et ça vaut le coup puisqu'on a des droits quand même. bien lire ce qu'ils demandent!!! lire le site service public aussi ( Etranger France ) . bien envoyer les originaux qu'ils demandent avec la traduction si non ils vont te demander par courrier. fait tout au premier envoys...comme ça t'es libre. et tu attendras...
a
14 mai 2008 23:34
Citation
Dragon27 a écrit:
essyer de contacter une association pour savoir quels sont tes droits!!!! il y a Gisti! regarde sur google leur numéro de tél. il faut insister en appelant. attendre parfois beaucoup avant d'avoir quelqu'un au bout du fil. c'est toujours occupé parce qu'ils sont trop sollicité! ou alors Ardhis. Ardhis normalement aides les homos...il y a aussi leur site internet>.

j'ai essayé de téléphoner a Gisti cet après midi pendant deux heures et visiablement la ligne était toujours occupée. je vais tenter ma chance la semaine prochaine car à partir de demain, j'ai un emploi du temps surchargé et je n'aurai pas de temps d'y penser. merci également pour l'ardhis, eux, je vais les laisser à consacrer leurs temps d'aider plustôt des gens dans la situations irréguileres.
a
14 mai 2008 23:38
Citation
Dragon27 a écrit:
attention : l'attestation de casier judiciaire tu doit demander dans ton pays ou le pays autre où t'as vécu plus de six mois pendant les 10 dernières années!!! c'est très compliqué pour la naturalisation!!! mais c'est pour la vie!! et ça vaut le coup puisqu'on a des droits quand même. bien lire ce qu'ils demandent!!! lire le site service public aussi ( Etranger France ) . bien envoyer les originaux qu'ils demandent avec la traduction si non ils vont te demander par courrier. fait tout au premier envoys...comme ça t'es libre. et tu attendras...

c'est noté et je vais te laisser. je pars à l'étranger demain pour trois jours et je reviens certainement pour te voir et de te tenir au courant pour l'avancement de mon cas. passe une belle nuit.
D
14 mai 2008 23:39
on se retrouve alors à un autre moment. je suis toujours au forum naturalisation à Rézé. je suis en France depuis 13 ans...et pas droit à la carte de résident....et j'ai crée une association et tout. 3 diplomes ici. pacsé en vie de couple et tout. à bientot!!! je m'en vais là!!! courage!!! ne baisse pas les bras!!!! et soit calme!!!!
e
14 mai 2008 23:54
qu'il est gentil dragon !!

bon courage ali !!
D
15 mai 2008 00:04
Y
15 mai 2008 01:16
salut,
je ne saisi pas un truc dans cette affaire, t'es diplômé d'une Grande Ecole de commerce bien cotée (5eme en France). En principe tu n'aurais pas eu de problème après ton diplôme à faire un changement de statut d'étudiant vers salarié. t'aurais eu ta carte de séjour salarié d'une durée d'un an, renouvelable une ou 2 fois, et aujourd'hui t'aurais déjà ta carte de séjour de 10 ans... sans passer par cette procédure de VPF (ou il y a beaucoup de contrôles et de bureaucratie,...). et sans même mentionner ton PACS dans ton dossier ni même l'achat de l'appart,... ton seul CDI aurait été largement suffisant pour avoir ta Carte de Séjour.

En tous cas, je te souhaite bon courage, et j'espère que tu pourras régler ce problème.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/08 11:20 par You84.
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
a
15 mai 2008 23:30
je commerce à me dire que j'ai soubi de la discrimination. la semaine prochaine, je vais me consacrer pleinement et entièrement à cette affaire et je vous tiendrai au courant.
e
16 mai 2008 00:21
Citation
ali2046 a écrit:
je commerce à me dire que j'ai soubi de la discrimination. la semaine prochaine, je vais me consacrer pleinement et entièrement à cette affaire et je vous tiendrai au courant.

à mon avis, si les fonctionnaires des guichets te traitent mal, ils le font avec l'accord dit ou tacite des supérieurs
moi j'hésiterais de porter plainte, puisque si cette entente tacite est véritable, ton action ne peut que les faire s'acharner contre toi ou te la présenter comme preuve de ta conduite inadapté aux moeurs de la france etc etc, enfin, un pretexte

un jour un ami a porté plainte à la direction ou au responsable, et quand il a vu le directeur, il était pire que celui au guichet...sad smiley

en même temps, si ton avocat te le conseille, il doit avoir de bons arguments, bon courage quand même
k
16 mai 2008 14:45
Citation
ali2046 a écrit:
je commerce à me dire que j'ai soubi de la discrimination. la semaine prochaine, je vais me consacrer pleinement et entièrement à cette affaire et je vous tiendrai au courant.

Salut ali moi je te conseil de changer de préfecture 93 ou 91 ou 78 et prendre contact avec une association l'ardhis ils sont très gentil et ils aident les étranger .
Moi même pacsé et j'ai ma carte de résidence au bout de 2 carte vpf mais la lois prévoi 5 ans . Tu es tombé sur le mauvais nomment et sur une mauvaise persone .
Avec la préfecture de paris il faut bien choisir le moment de rdv et les jours .entre 11h et 14 h à évité le lundi à évité meilleur jour le vendredi et surtout le matin ou bien 15h30.bon courage
C
16 mai 2008 15:42
Bonjour Dragon,

J'apprécie bien votre raisonnement, mais en meme temps on peut pas se permettre d'accepter tout et n'importe quoi. Ali2046, s'est rendu à la Préfecture pour solliciter un titre de séjour, l'agent qu'il l'a reçu aurait dû tout simplement lui dire, Mr ou Mme dans votre cas ce n'est pas un titre de séjour résident mais un titre de séjour salarié, elle n'avait pas le droit de se manifester ainsi.

Ce meme jour, je m'étais aussi rendu à la Prefecture pour solliciter mon admission au séjour, après l'annulation de la décision du Prefet de Police de Paris me refusant de me délivrer un titre de séjour.
Peut être que c'est le meme agent qui nous a recus, elle me délivre une autorisation de séjour ne me permettant de travailler, et qu'il y avait réexamen du dossier. Quel réexamen après l'annulation au Tribunal Administratif de Paris. Alors j'ai demandé avoir leur responsable qui est venue après 10 mn d'attente, je lui ai fait comprendre que l'autorisation qui venait d'être délivrée devrait me permettre de travailler. Elle me dit non, le tribunal s'est trompé. Le tribunal se trompe? Je lui ai dit quand vous refusez de délivrer les titres de séjours, c'est vous qui proposez de faire un recours au Tribunala dans un délai d'un mois, ce ne sont pas les démandeurs qui font le choix du Tribunal, alors là il y a un problème ensuite elle a pris mes coordonnés qu'elle me rappellera s'il y a du nouveau.

Les agents de la Prefecture qui nous recoivent ne savent pas grand chose, ils ont des fichiers qu'on leur a remis, et c'est a partir de ce fichier qu'ils décident. Je pense qu'ils ne sont pour rien, mais ils doivent respecter tout le monde.

Ali2046, je ne vous conseille pas de porter plainte ça ne servira à rien. Attendez votre titre de séjour, ensuite faites un courrier au responsable pour ce comportement irrespectueux.

Il faut que chaque personne se fasse respecter, je comprends que quand on va a la Prefecture il y a en qui ont peur de la décision, il n'y a pas d'humanisme dans ce pays, si vous avez droit vous l'aurez, sinon vous n'aurez pas, souvent vous avez droit et vous n'avez rien. Il faudrait tout simplement un respect mutuel, entre les personnes et des personnes, et entre des personnes et l'Etat.

Bon courage à tous...
e
16 mai 2008 16:28
"il faudrait du respect et de l'humanité "....ah que c'est beau d'entendre...un beau rêve lol
mais on y est loin....si loin...Oh
D
16 mai 2008 18:53
quelqu'un saurait me dire si ce que la dame de la préfecture m'a dit est vrai ???????????????????????? Elle m'a dit : "pour la carte de résident, en plus de la carte vie privé familiale, du pacs, il va falloir aussi que vous aillez 4 avis d'imposition sur lesquelles vous devriez avoir gagné minimum 11 mil euros par an ( smic ) sur les 4 ans. Le revenu de votre conjoint ne compte pas. Il n'y a pas de loi pour les gens pacsés en ce qui concerne le revenu, c'est comme si vous étiez célibataire, vivant avec quelqu'un d'autre ( ps : mon grand amour! je suis homo! impossible de me marier....)".

C'est vrai l'histoire de 4 avis d'imposition, 11 mil euros pour chaque année ???????????????????????????????
k
16 mai 2008 20:34
Citation
Dragon27 a écrit:
quelqu'un saurait me dire si ce que la dame de la préfecture m'a dit est vrai ???????????????????????? Elle m'a dit : "pour la carte de résident, en plus de la carte vie privé familiale, du pacs, il va falloir aussi que vous aillez 4 avis d'imposition sur lesquelles vous devriez avoir gagné minimum 11 mil euros par an ( smic ) sur les 4 ans. Le revenu de votre conjoint ne compte pas. Il n'y a pas de loi pour les gens pacsés en ce qui concerne le revenu, c'est comme si vous étiez célibataire, vivant avec quelqu'un d'autre ( ps : mon grand amour! je suis homo! impossible de me marier....)".

C'est vrai l'histoire de 4 avis d'imposition, 11 mil euros pour chaque année ???????????????????????????????

non c pas vrais dans la lois 5 ans de pacs = carte de 10 ans qq soit tes ressource moi meme non imposable chaque année en declare 19000€ a deux et on a une prime d'emploi.
sinon tu es de quel nationalité toi ?? peut etre a cause de la nationalité moi ALGRIEN
D
16 mai 2008 20:56
j'aurais bien aimé avoir d'autres avis! j'ai pas dit imposable ou pas. mais j'ai dit gagner 11 mil euros chaque année pendant 4 ans et ça se voit sur les 4 avis d'imposition même si t'es pas imposable ( imposable ou pas -je sais pas si 11 mil est ou pas imposable !!! lol ) la prime emploi est donné à tout salarié qui gagne moins de 16 ou 17 mil l'année...ou moin de +- 32 mil pour couple.
D
16 mai 2008 20:59
oui Kamel...mais t'as eu ta carte de résident en 2003...et la dame m'a dit que c'est comme ça depuis la loi ( ou circulaire ) de 2003....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook