Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expérience du riz : le pouvoir des intentions / parallèle avec l’eau bénite
10 janvier 2023 12:03
Salam Alaykoum,

J’ai décidé de tenter l’expérience du riz basée sur le pouvoir des intentions et démontré par Emoto par son étude de l’eau.

En bref, l’expérience consiste à mettre du riz cuit dans 2 pots. Sur un pot, on écrit « amour » ou d autres choses positives et on lui transmet une énergie positive et sur l’autre on écrit « haine » ou d’autres choses négatives et on lui transmet des ondes négatives.

A priori, le pot « amour » se dégrade plus lentement que le pot « haine ».

J’ai décidé d’ajouter un pot « neutre » sur lequel je n’ai rien écrit et que je n’ai pas « bien traité » ou « mal traité ». Quand je passe devant les pots, je dis des choses positives au pot amour et inversement au pot haine.

Dans 7 jours je regarderai l’état de décomposition des pots et je vous partagerai les résultats pour ceux que ça intéresse.

Emoto, scientifique japonais, a mené une étude sur l’eau et le pouvoir des intentions. Exemple, il fait écouter de la musique métal à une eau et de la musique classique à une autre. Il cristallise les 2 eaux et lorsqu’il regarde les cristaux au microscope, les cristaux soumis à la musique classique sont bien formés, structurés, ils sont « beaux » et les autres soumis à la musique hard métal sont « moches ».

L’eau serait un grand transmetteur d’énergie. Le corps est composé d’eau a 80%. De ce principe, je me suis interrogée sur l’efficace de l’eau bénite. Jusqu’il y a peu, j’avais du mal à croire qu’une eau sur laquelle on a récité du coran pouvait être différente d’une autre eau… finalement, si l’expérience du riz est concluante et que Emoto a mené une étude juste, alors peut être que l’eau benite aurait réellement un pouvoir. Peut être que la boire agirait de façon positive sur l’Homme.

Ça signifierait que la religion (monothéiste) a connaissance du pouvoir des intentions avant que la science ne l’ait prouvé. Ce ne serait pas la première fois.

Mais j’avais envie/besoin de faire cette expérience par moi même. Peut être qu’il faudrait écrire une sourate sur un pot par exemple pour tester le pouvoir de l’islam… à voir.

En tout cas, je communiquerai sur mes constats car j’ai tjs été fasciné par ça mais je ne l’ai jms fait.

J’ai utilisé du riz blanc classique qui traînait dans le frigo depuis 1 semaine à la suite d’une commande de sushi dans laquelle il y avait une portion de riz. Donc aucun gaspillage car allait partir à la poubelle et la décomposition ne sera que plus rapide. J’ai ajouté une petite quantité d’eau dans le post également.

L’un de vous a déjà testé ? Vous en pensez quoi ? Sceptiques ? Convaincus ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/23 12:20 par Esperance01.
T
10 janvier 2023 12:13
Aleykoum salam wa rahmatullah

Je m'étais un peu intéressé à ces travaux il y a quelques années de celà

Mais je n'ai jamais essayé

D'autres personnes sur internet l'avait fait, et apparemment c'était bien réel

A voir.

Allahu aalem
T
10 janvier 2023 12:17
Ensuite concernant l'eau

J'avais lu ce que tu viens de décrire

Cependant je n'avais trouvé pas la trace écrite, les source même de ces expériences scientifiques

Si tu as quoi que ce soit Je suis preneur

Je crois même que la structure moléculaire de l'eau de zamzam avait été analysé et qu'elle avait un aspect la plus parfaite parmi les eaux.

A vérifier, je ne suis pas sûr à 100%

Allahu aalem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/23 12:18 par Siwa75.
10 janvier 2023 12:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour que des conclusions soient tirés d'expériences scientifiques, il faudrait les reproduire un grand nombre de fois afin d'exclure la coïncidence.
Et il faudrait aussi éviter de sur-interprêter les résultats.

Mais un vrai scientifique n'est pas celui qui prouve qu'il a raison mais celui qui essaie de prouver qu'il a tort ; et c'est en échouant de nombreuses fois qu'il pense qu'il a raison (par la chaîne YT e-penser).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 janvier 2023 12:35
Le rédacteur du site « dur à avaler » l’a fait et il parle de la même chose que toi. Mais on parle ici d’intentions, ça ne peut pas fonctionner si on y croit pas. Et je ne pense pas manquer d’esprit critiquer pour me laisser influencer par un biais de confirmation par exemple.

Par contre je te rejoins, faut le faire plusieurs fois et idéalement avec plusieurs pots.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour que des conclusions soient tirés d'expériences scientifiques, il faudrait les reproduire un grand nombre de fois afin d'exclure la coïncidence.
Et il faudrait aussi éviter de sur-interprêter les résultats.

Mais un vrai scientifique n'est pas celui qui prouve qu'il a raison mais celui qui essaie de prouver qu'il a tort ; et c'est en échouant de nombreuses fois qu'il pense qu'il a raison (par la chaîne YT e-penser).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
10 janvier 2023 17:17
Bonsoir,

Comme chretienne, je crois a l'eau benieconfused smiley. Je crois que ca a une bonne energie...et scientifiquement une info.perplexe
A l'occasion de l'Epiphanie, j'en ai pris 3 bouteilles d'une eglise orthodoxe.
On dit que c'est bon pour la sante ca...et pour la protection de mauvaises pensees, de mauvais esprits.
10 janvier 2023 19:10
Bonsoir,

On dit eau bénite, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs… mais on dit bien bénite et pas bénie.

En tout cas, je crois aussi au pouvoir de l’eau à laquelle on a transmis une intention.

L’eau bénite musulmane est également recommandée pour la santé et comme protection. Beaucoup de similitudes entre les religions monothéistes.

Que dieu vous bénisse !
Citation
Aur_or_a a écrit:
Bonsoir,

Comme chretienne, je crois a l'eau benieconfused smiley. Je crois que ca a une bonne energie...et scientifiquement une info.perplexe
A l'occasion de l'Epiphanie, j'en ai pris 3 bouteilles d'une eglise orthodoxe.
On dit que c'est bon pour la sante ca...et pour la protection de mauvaises pensees, de mauvais esprits.
10 janvier 2023 19:25
On avait discuté les "travaux" de ce pseudo scientifique ici il y a quelque temps. Voici un commentaire où je donnais un lien et un petit résumé vers la réponse d'un scientifique Saoudien suite à une conférence d'Emoto:

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/23 19:27 par Berkshire.
U
10 janvier 2023 19:39
Merci pour la correction, Esperance, et bon courage avec ton experience.?

Et, oui, c'est vrai, il y a pas mal de similitudes entre les religions et les cultures (cote tradition).
Citation
Esperance01 a écrit:
Bonsoir,

On dit eau bénite, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs… mais on dit bien bénite et pas bénie.

En tout cas, je crois aussi au pouvoir de l’eau à laquelle on a transmis une intention.

L’eau bénite musulmane est également recommandée pour la santé et comme protection. Beaucoup de similitudes entre les religions monothéistes.

Que dieu vous bénisse !
9 février 2023 13:22
Salam Alaykoum,

Je vis vous donner les résultats !

Le pot de riz sur lequel était écrit « je te déteste » est celui dont la putréfaction a été la plus importante. J’ai montré les pots à des amis, qui ne savaient pas quel pot correspondait à quelle intention (j’ai masqué les étiquettes) et ils ont tous dit que le pot avec écrit je te déteste était le plus pourri.

Concernant les 2 autres pots, je t’aime et le pot neutre : alors là c’est étonnant pcq c’est le pot neutre qui a pourri le moins vite. C’est le riz qui est resté en meilleur état à l’issue de cette expérience.

Le pot je t’aime a commencé à pourrir avec du retard, mais il a bien pourri quand même. Alors que le pot neutre est vraiment resté en bon état.

Du coup, je ne tire aucune conclusion concrète pour le moment et je tenterai une nouvelle fois l’expérience pour voir l’évolution…

Au rythme où je consomme des sushis, j’aurai tjs un reste de riz blanc à expérimenter !!


Voilaaaaa !
T
9 février 2023 13:51
Aleykoum salam wa rahmatullah

Merci pour ton retour d'expérience

Le fait que le pot neutre soit en meilleur état veut peut être vouloir dire que le calme et la sérénité, c'est meilleur

Et que l'amour ça se vit, parfois les mots sont juste de trop

Allahu aalem

À refaire Incha'Allah
U
9 février 2023 17:48
Bonsoir,

Merci beaucoup de nous avoir partage ton experience.
Continue. On te suit avec interet.?
Citation
Esperance01 a écrit:
Salam Alaykoum,

Je vis vous donner les résultats !

Le pot de riz sur lequel était écrit « je te déteste » est celui dont la putréfaction a été la plus importante. J’ai montré les pots à des amis, qui ne savaient pas quel pot correspondait à quelle intention (j’ai masqué les étiquettes) et ils ont tous dit que le pot avec écrit je te déteste était le plus pourri.

Concernant les 2 autres pots, je t’aime et le pot neutre : alors là c’est étonnant pcq c’est le pot neutre qui a pourri le moins vite. C’est le riz qui est resté en meilleur état à l’issue de cette expérience.

Le pot je t’aime a commencé à pourrir avec du retard, mais il a bien pourri quand même. Alors que le pot neutre est vraiment resté en bon état.

Du coup, je ne tire aucune conclusion concrète pour le moment et je tenterai une nouvelle fois l’expérience pour voir l’évolution…

Au rythme où je consomme des sushis, j’aurai tjs un reste de riz blanc à expérimenter !!


Voilaaaaa !
S
9 février 2023 17:56
T'es sérieux ou tu plaisantes ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatullah

Merci pour ton retour d'expérience

Le fait que le pot neutre soit en meilleur état veut peut être vouloir dire que le calme et la sérénité, c'est meilleur

Et que l'amour ça se vit, parfois les mots sont juste de trop

Allahu aalem

À refaire Incha'Allah
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
9 février 2023 18:02
À toi de deviner

Citation
SethG a écrit:
T'es sérieux ou tu plaisantes ?
S
10 février 2023 09:53
J'espère me tromper.
Citation
Siwa75 a écrit:
À toi de deviner
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook