Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expérience paranormale (suite)
15 août 2018 20:24
Assalamou alaikoum wa rahmatoullah.

Cette nuit une personne a ouvert un topic qui nous demandait de raconter nos expériences paranormales ... j'ai eu très envie de raconter la mienne car il m'est arrivé un truc de fou pendant mon enfance ... mais j'étais trop fatigué pour écrire mon histoire à ce moment là (et en plus de ça, elle est super longue comme vous allez le constater).
J'ai donc décidé d'en profiter pour l'écrire quand même et de la poster entièrement dans un nouveau topic.

Amateurs de frissons ---> c'est pour vous !!

Et je préfère vous prévenir ... c'est assez costaud.
Donc si vous aimez les situations bien flippantes et inexpliquées ... vous allez être servis lol.

Je tiens d'abord à préciser avant de commencer que TOUT ce que je vais raconter là est vrai et sans aucun fake. Je prends Allah le Très-Haut en témoin qu' absolument tout s'est déroulé exactement comme je vais vous le décrire (je vais être contraint d'envoyer l'histoire en plusieurs posts car elle est assez longue ... et qui plus est, j'aime prendre le temps de bien décrire les situations).

Voilà ...

L'histoire se déroule en France pendant ma jeunesse. J'habitais donc avec ma famille et je n'étais pas encore musulman.
Nous habitions dans une grande longère (maison de campagne de plein pied ... étroite et longue) au fin fond de la cambrousse française dans un petit patelin avait presque pas de voisin.

Nous sommes une nuit d'hiver et comme tous les soirs de week-end, je veille dans ma chambre et je tarde à aller me coucher.
Dehors la neige tombe abondamment et on peut entendre le vent glacial courir les long des murs de la maison. Une large cheminée située dans le salon attenant à ma chambre fait crépiter son feu et distribue sa bénéfique chaleur.
Viens enfin le moment où je décide de me mettre au lit, et là encore j'aime prendre le temps de penser, rêver et méditer avant de trouver complètement le sommeil.
Les 12 coups de minuit sont largement passés quand j'entends ce qui semble être les chaises hautes du salon bougées.
Mes yeux s'entrouvrent furtivement mais je ne témoigne aucune inquiétude sachant pertinemment qu'il arrive fréquemment à mes parents de se lever la nuit pour remettre quelques bûches dans le feu, d'ailleurs j'entends aussi la porte de la cheminée donc tout va bien. C'est une scène classique et banale.
Je tiens à préciser que dans notre bâtisse tout en longueur, moi je dors seul à une extrémité totale de la maison tandis que tout le reste de ma famille (mes parents et mes 2 sœurs) dorment eux à l'autre extrême opposée ... ce qui signifie que je suis totalement isolé pendant la nuit, chose que j'appréciais particulièrement à cette époque).
Bref, la situation étant tout à fait normale, je me contente de changer de côté dans le lit et referme paisiblement les yeux.
Quelques minutes plus tard, voilà que les chaises du salon se remettent à bouger de plus belle. Là encore je ne m'inquiète pas car je sais que mon père a parfois l'habitude de se lever en pleine nuit pour se boire un petit café dans le salon (je rappelle que ma porte de chambre donne directement sur celui-ci).
Sauf que là, quelque chose avait l'air différent.
Mon père fait d'habitude le maximum pour faire le moins de bruit possible, alors pourquoi déplace t-il les chaises d'une façon aussi bruyante? Et pourquoi cela dure t-il aussi longtemps? C'est quoi ce bronx qu'il est en train de me faire en fait là cette nuit?
Hé mais attendez! Comment se fait-il que je ne voie aucune lumière en-dessous de la porte?
Mon père allume toujours la lumière du salon pour boire son café.
Il est trop chelou le daron ce soir, qu'est ce qui lui arrive?
C'était assez étrange certes, mais j'étais beaucoup trop dans le gaz pour pouvoir relever plus que ça. Je suis donc tendrement resté dans les bras de mon oreiller.
Quand soudain! Je me mets à entendre des chuchotements d'hommes venant de la grille d'air chaud de ma chambre. Cette grille m'achemine la chaleur de la cheminée via un tuyau relié au salon.
Hééé !!! Mais c'est quoi ce ....!
Je me redresse d'un coup et me mets à tendre l'oreile.
Héééééééé !!! Puuut... !! Mais ouiiiii ... !! J'entends des mecs en train de chuchoter à voix basse au travers du conduit de cheminée! Brrrrrrr.......!
Je sursaute dans mon lit.
Hééé mais j'ai des cambrioleurs chez moi ou quoi?
Ni une ni deux, j'empoigne une boule de météorite dans la main (une espèce de pierre féreuse de la taille d'une boule de pétanque mais extrêmement dense et lourde).
J'avais mis un quart de seconde à analyser la situation. Pour moi il y avait clairement des cambrioleurs qui s'étaient introduits chez moi et il y avait un très fort risque qu'ils investissent ma chambre.
Ma boule de fer bien en main, je me dirige lentement vers la porte, sur le qui-vive et prêt a savater à tout moment. Je colle mon oreille et écoute attentivement.
Là j'entends de nouveau les chaises du salon se mettre à virevolter.
Je sursaute.

(la suite arrive tout de suite ...)
15 août 2018 20:28
(suite1)
Naaaaaaan mais purééééée ... !!!
C'est quoooooi ce délire ???
Y'a des gens chez moi sa mèèèère ..!!
D'un coup je me mets a penser à mes parents et mes 2 petites sœurs à l'autre bout de la maison.
Où sont-ils actuellement?
Ont-ils été découverts par ces intrus?
Sont-ils seulement encore en vie?
J'étais terrorisé.
Bon, là il faut que vous sachiez une information très importante à ce niveau de l'histoire ... nous avions en effet à cette époque trois chiens qui dormaient tous à la maison (ils avaient accès à toute la maison excepté les chambres).
Comment se fait-il que mes chiens ne se soient pas manifestés?
Ils auraient dû réduire tout intrus en miette normalement. Et je sais de quoi je parle car j'ai failli moi-même me faire bouffer par eux. Une nuit alors que je rentrais chez moi, ils ne m'avaient pas reconnu.
Non, là y'a un problème grave! C'est pas possible!

BIP BIP BIP BIP BIP BIIIIP !!!

Ahhhhh la puuut... de sa mèèère !!!
C'est quoi ça?
Voilà maintenant que je me mets à entendre un bruit de bipeur en direction de la cuisine (la cuisine se situait derrière le salon et elle y était seulement séparée par une grande arcade ouverte).
Un bruit de bipeur ???? On n'a jamaaaaaais eu ça à la maison !!! Et mes 3 chiens ont justement l'habitude de dormir dans la cuisine .... maaaaaa !!!
Mais qu'est-ce qu'il se passe tout à coup ici ??
Je crois devenir fou derrière ma porte de chambre.

BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIIIIIIIP !!!

Aaaahhhh !!! Ca résonne encore plus prés que tout à l'heeeeeeure!!!
Mamaaaaaa !!! C'est quoi ce truuuc !
Là, je décide de prendre mon courage à 2 mains (n'oubliez pas que je suis encore enfant) et je commence à entrouvrir légèrement la porte de ma chambre (j'ai des frissons qui me reviennent rien que de vous en reparler ... brrrrr...).
La main toujours hyper crispée sur mon caillou, je colle mon œil dans l’entrebâillement que je suis parvenu à me créer. De là, je peux voir le salon complet plus une partie de la cuisine. En plus la lumière du lampadaire de la ville traverse la porte vitrée de la cuisine et m'éclaire bien l'intérieur de la maison.
Je jette un rapide coup d’œil en direction des bruits de bipeurs entendus, mais je ne vois absolument rien de suspect.
Après une analyse visuelle complète de mon champ de vision, je décide de m'introduire à 4 pattes dans le salon et de me cacher derrière une énorme table fermière en chêne massif située relativement proche de ma porte de chambre.
Je ne vous cache pas qu'à ce moment-là, j'avais une idée derrière la tête.
Je savais par expérience que ma mère ne rangeait pas toujours les couverts lavés qui égouttaient dans le présentoir posé en bout de cette table.
- Pourvu qu'elle ne les aient pas rangés, je priais en moi-même.
- Pourvu qu'elle ne les aient pas rangées !!
Dieu a surement dû m'entendre car le présentoir était particulièrement bien garni ce soir là.
Ahhhh !! Voilà qui fait plaisir !!
Mes doigts heurtent un grand couteau de cuisine que j'empoigne aussitôt!
Ha Haaaaa !!! Plus besoin de mon caillou à présent.
Alors les gars ?!!!
On fait moins les malins maintenant !!!
Me sentant soudainement plus fort et plus en confiance, je décide de lever légèrement la tête par-dessus la table pour regarder en direction de la cuisine (et donc de l'entrée de la maison). OOOOOHHHHHH LA PUUUT.... DE TA MEEERE !!!!
YA QUELQU'UN LES GARS !!!!
YA QUELQU'UN !!!!!!!!!!!
Punaise, là je vois clairement la silhouette d'un homme qui se tenait immobile devant la porte vitrée de l'entrée. Avec la lumière de dehors je pouvais la distinguait vraiment très clairement.
Je me mets à trembler et mes jambent se dérobent littéralement sous mes pieds.
Un instant j'hésite à hurler le nom de mes chiens, quand soudain ....

BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIIIIIIIIIP !!!

... ce satanée bip bip qui recommence!
Et meeeeerrrd.... le mec se met à bouger .... il s'enfonce vers l'autre bout de la cuisine et je le perds de vue.
LA PUT.... DE SA MERE !!!
Complètement affolé, je me précipite dans ma chambre et referme la porte (je précise que ma porte de chambre ne fermait pas à clé).
A ce moment-là, j'avais l'impression de pouvoir entendre mon coeur battre.
Le couteau de cuisine toujours fermement en main, je me perds dans mes pensées et me mets à imaginer tout les scénarios possibles et imaginables.
Quand soudain ...!!!!

BLAM BAM GLANG KLAN BLIMG BLAM GLONG BAM BOUM !!!!

J'entends un vacarme moooooooonstrueux en provenance de la salle de bain (située juste derrière la tête de mon lit). Comme si on avait laché une dizaine de cuvettes en plastique en même temps.
WOOOOoooowwWWW !!!!
Ok là c'est bon !!
Fini les conneries !!
Vous voulez jouer à la guerre ???!
On va se la jouer guerrier alors !!!
Pas de soucis !!!

(la suite arrive tout de suite ...)
15 août 2018 20:31
(suite 2)

Ni une ni deux, j'empoigne la télécommande de ma chaîne HIFI pour l'allumer et la mettre en mode sourdine (mute). Puis je monte le son au fond. C'était tellement fort qu'on pouvait entendre les enceintes vibrer dans un gros bourdonnement. Elles n'attendaient plus que mon ordre pour cracher toute leur puissance.
AHHH OUAAAISSS ???!!
VOUS VOULEZ JOUER AUX CONS CHEZ MOOOI ??!!
EH BAH allez-y !!!
Rentrez maintenant !!
On va bien rigoler !!
Mon couteau dans une main et ma télécommande dans l'autre .... ça va être folklorique !!!
Il fait nuit .... j'ai l'avantage du terrain ... j'ai les moyens de vous faire sursauter comme jamais vous avez sursauté de votre vie ...
... je vous déglingue !!
Hyper concentré et les yeux rivés sur la porte de ma chambre ... je me prépare psychologiquement à une confrontation physique.
Et c'est au bout de trèèèèès loooongues minutes que je constate que tout s'est arrêté ... plus aucun bruit suspect.
Je m'autorise donc un léger relâchement pour réfléchir.
Qu'est-ce que je fais ???
J'hésite à sortir. J'aimerai bien me rendre à la salle de bain pour y affronter mon destin et enfin mettre un mot sur ce qu'il se passe chez moi.
Je réfléchis, je réfléchis, je réfléchis ... et je me perds dans mes pensées.
Je pèse le pour et le contre de chaque décision.
Qu'en est-il actuellement de ma famille?
Est-elle en danger?
Dois-je prendre le risque d'aller voir?
Ne serait-il pas mieux pour leur venir en aide que je reste en vie et que je ne me précipite pas?

BIP BIP BIP BIP BIP BIP BIIIIIIIIIP!!!!!!

WAAAAAAA LAAAAA PUUUUUUUUUTTTT...... DE TA MEEEEEERE !!!!
Carrément devant ma porte ce coup-là !!
Hé mais vous êtes des OUF !!!
Là y'a pas moyeeeen !
FAUT QUE JE ME CASSE DE LA IMMEDIAAAAATEMENT !!!!!
A ce moment-là de l'histoire j'étais persuadé que toute ma famille avait été tuée par un groupe d'individus et qu'il me restait encore une toute petite chance de sauver ma peau.
Et c'est là que j'ai pris une décision complètement improbable et désespérée; celle de me barrer au plus vite de chez moi (vous allez vite comprendre pourquoi je parle de décision improbable et désespérée).
Ni une ni deux, j'ouvre ma fenêtre et mes volet en fer comme un dératé ... plus rien à faire de la discrétion à présent ... faut que je me casse d'ici le plus vite possible.
Je lâche couteau et télécommande ... puis saute en pantoufle par la fenêtre.
J'atterris en bombe dans un bric-à-brac de ferraille rouillé et coupant que mon père entreposait derrière la fenêtre de ma chambre depuis plusieurs années. Sauter là-dedans pendant une nuit glaciale et enneigée, je peux vous garantir que Koh Lanta est une promenade de santé à côté. Fallait sacrément en vouloir pour faire ça!
Toujours est-il que je poursuis mon évasion tête baissée sans réfléchir.
Je glisse et m'éclate sur bon nombre de pièces en ferraille qui jonchent l'arrière-cour. Je saute le grillage d'une petite résidence secondaire d'un couple de retraités. Je ressaute un 2ème grillage pour ressortir ... ouuuuuuf ... enfin dehors!
Pas le temps de savourer cette demi-victoire!
Direction nos voisins les plus proches !! Ce sont de bons amis qui habitent à facile 5 minutes de course à pied.
Pas le temps de réfléchir .... je fonce!
Et il se trouve justement que le chemin à emprunter m'oblige a passer devant chez moi. J'en profite donc au passage pour tenter de repérer le moindre indice suspect (comme une voiture par exemple) ... mais absolument rien.
J'ai une dernière pensée pour ma famille au moment de passer devant ma maison et la distance me séparant de nos voisins ma parut interminable (bien que je la fasse quasi quotidiennement pour me rendre chez eux).
J'arrive enfin à bout de souffle devant leur maison de campagne avec grand portail sans sonnette.
Bon bah il ne me reste plus qu'une seule solution hein!
Mitrailler de cailloux la fenêtre de la chambre de mon pote située au 1er étage (je revois encore la scène lol).

BING !! ... 1er caillou ... BIANG !! ... 2ème caillou ... BOOONGG !!! ... 3ème caillou (ah oui j'ai oublié de préciser, pour avoir dormi plusieurs fois dans la même chambre que lui, je savais très bien qu'une fois endormi, on pouvait presque considérer mon pote comme cliniquement mort jusqu'à ce qu'il se réveille de lui-même) .... GRrrrr ... mais c'est pas possiiiiible punaaaaaaise .... tu vas te réveiller espèce de sal zombie léthargique .... BONG! BING! BWANG! BAM! BING! .... rafale de cailloux ...
Et au bout d'une bonne minute de mitraillage intensif ...... libération!

WOUWOUWOUWOUUUUU WOUUUF ...!!!

Leurs 3 chiens qui se mettent à gueuler dans toute la baraque (ah bah ils réagissent les leurs). Une lumière qui s'allume, puis deux, puis trois ... je peux entendre les voix affolées au travers du vent glacial.

(la suite arrive tout de suite ...)
N
15 août 2018 20:31
La suite merci
15 août 2018 20:33
(suite 3)

Le père de mon pote regarde au travers de la vitre de la porte d'entrée et fait un bond de 2 mètres en arrière en me voyant juste derrière (oui oui ... j'avais pris la liberté d'enjamber la grille pour rentrer carrément dans leur cour ... c'est vrai avec le recul que j'aurais très bien pu me prendre un coup de fusil dans les miches ... mais je peux vous assurer que dans une telle situation on ne pense pas du tout à cela).
HEEEEE !!! MAIS NOM D'UNE PIPE EN BOIS !!!!...... QU'EST-CE QUE TU FOUS LAAAAA !?
Faut imaginer la scène lol ... moi devant leur porte à 2h du matin blanc comme un mort, en caleçon et pantoufle par une nuit glaciale d'hiver.
- Vite vite y'a des cambrioleurs chez moi !! que je gueule loool.
J'ai fait lever toute la famille en sursaut mdrrrr.
- Attends attends,qu'il me dit le père, assis-toi! Dis-moi qu'est-ce qui se passe! Qu'est-ce tu fous dehors à 2h du matin sous la neige en caleçon?
J'essaie de leur expliquer le plus rapidement possible du mieux que je peux.
Ce à quoi le père répond:
- Bon attends, on va commencer par appeler chez toi pour voir déjà si ça répond ou non.
Il compose le numéro.

... TUUUUUUT .... TUUUUUUT .... TUUUUUUT .... TUUUUUUT ... allô !!?

Mdrrr ... ma mère qui décroche.
- Allo madame _____ ? Oui c'est _____ à l'appareil! Tout va bien chez vous? Non non, je vous appelle parce que y'a votre fils à la maison ... Non non ... il dit qu'il y a des cambrioleurs ou des gens qui se sont infiltrés chez vous.
De là il parle avec elle pendant de bonne minutes avant de raccrocher.
Il se tourne vers moi et me dit:
- Baaah ... non ... apparemment il n'y a absolument rien d'anormal chez toi ... ta mère est formel ... tout le monde va bien et il n'y a absolument rien de suspect ... y'a même ton père qui a été vérifier partout ... bon maintenant tu vas boire un bon truc chaud, on va te prêter des affaires et tu vas rentrer chez toi car y'a tes parents qui t'attendent.
Et oui, je suis sûr que vous devez être autant surpris que moi à ce moment-là en lisant ces lignes. Résultat des courses ---> R.A.S ... rien à signaler chez moi.
Nan mais comment est-ce possible? Avec tout ce que je viens de subir.
J'étais bien évidemment fort soulagé de constater ue tout allait bien dans le meilleur des mondes, mais en même temps fortement perturbé (étrange sensation je dois avouer).
Toujours est-il qu'après mettre remis un peu de mes émotions, je refais le chemin en sens contraire pour rentrer chez moi.
Et effectivement, il y avait bien toute ma famille au complet sur le pied de guerre qui attendait mon retour.
Bon, mon père hyper pragmatique comme à son habitude s'est contenté de se refaire couler un café et de dire:
- Bah non, qu'est-ce qu'il t'as pris? Y'a rien. (loool)
Par contre ma mère était limite hystérique:
- Ahhhhh mais t'es complètement malade! T'es sorti dehors à 2h du matin sous la neige et en caleçon en plus! Ahhhhh ... mais qu'est-ce qui s'est passé ??? Ahhhh ... raconte !!! En plus j'ai retrouvé un couteau de cuisine sur ton lit !!! Mais t'es fouuuuu !!!! Y'avait ta chambre complètement ouverte ... t'as laissé rentrer le froid dans toute la maison !!! Mais pour quelle raison as-tu fais une chose pareil ?? En plus tu as été faire peur à nos amis !! (ahhh jsuis mdrrrrr punaise!).
Alors je commence à raconter toute ma mésaventure depuis le début sous le regard médusé et attentif de toute ma famille (je vous rappelle qu'il est pas loin de 3h du matin à ce moment là).
- Papa ?? Tu t'es pas levé boire un café dans la nuit ??
- Bah non
- Ok ... tu t'es pas levé pour remettre un bûche au feu?
- Non non
- Et toi maman? T'as pas été faire une machine cette nuit à la salle de bain?
- Mais noooon!
- Attends! Attends! Viens avec moi! Il faut que tu vois un truc! ... Héééé ... maaais waaaat ... la salle de bain est complètement normal ... mais c'est quoi ce délire?
- Bon ok, et les chiens? Ils sont où les chiens?
- Bah ils sont là tous les 3.
- Ah oui merde! ... Bon et vous là! Pourquoi vous avez pas gueulés? Vous avez faillis me bouffer une nuit et là vous avez rien vu? .... Ouais c'est vrai, ils peuvent pas répondre pffff....!
Donc voilà ça y est?
Ça ce fini comme ça?
En gros il ne s'est rien passé et je reste seul sans aucune preuve avec mon histoire débile?
Et bien vous savez quoi? La prochaine fois je rentre dan cette satanée salle de bain (mdrrrrrr)!

(la fin arrive de suite ...)
15 août 2018 20:35
(suite et fin)

Voilà, nous avons dû rester au moins 2h debout à parler de ça avec ma famille et je peux vous assurer que cette histoire est restée un bon moment dans le bled.
"Le fils fou qui sort en caleçon pendant une nuit glaciale pour sauver sa famille"
On pourrait presque en faire un film tiens!

Donc ça se termine ainsi, cette scène ne s'est plus jamais répétée de ma vie et je n'ai jamais eu d'explication concernant ce qu'il s'est passé cette nuit là.
Maintenant que je suis musulman, je peux peut-être comprendre et expliquer certaines choses.
J'ai raconté cette histoire dans les moindres détails à ma belle-famille au Maroc, et aujourd'hui encore ils leur arrivent dans reparler.
Avec le recul, je suis content d'avoir vécu ça, car j'aime bien les situations mystérieuses et rien de grave n'est arrivé, al hamdoulillah!

(en espérant ne pas vous avoir saoulé lol et désolé pour la taille de ce post ... excusez-moi aussi pour les quelques vulgarités utilisées, c'était uniquement dans le seul but de mieux retranscrire l'émotion et mon état d'esprit du moment)

Et vous, qu'en pensez-vous?
H
15 août 2018 20:42
Salam

C'est beaucoup trop long

Tu peux nous faire un résumé en quelques lignes toi qui a tout lu? smiling smiley

Citation
Nas02 a écrit:
La suite merci
G
15 août 2018 20:47
Mais c'était quoiiiiiii du coup?
15 août 2018 20:54
Justement ... on le saura jamais ... eye popping smiley .... c'est ça le plus dingue dans l'histoire !

Sauf le Jour du Jugement peut-être.
Citation
Ginadoran a écrit:
Mais c'était quoiiiiiii du coup?
N
15 août 2018 21:04
Justement j'attends la suite pour comprendre l'histoire la première elle s'est arrêté ou personne combriolleur qu'il sont entre a la maison mais ce netai pas sa
C
15 août 2018 21:14
Tout ça pour ça grinning smiley non je rigole

En tous cas captivant ton récit.winking smiley

J'ai une cousine par contre elle a déjà entendu des bruits divers et variés dans son appart. Elle habitait au dernier étage de son immeuble de 12 étages à peu près. Sauf que elle ça se répétait très souvent, elle en devenait folle et même si des gens venaient dormir chez elle, il n'y avait qu'elle qui entendait les bruits.
Elle a fini par déménager.
H
15 août 2018 21:24
Merci pour le résumé ptdr

Citation
Nas02 a écrit:
Justement j'attends la suite pour comprendre l'histoire la première elle s'est arrêté ou personne combriolleur qu'il sont entre a la maison mais ce netai pas sa
15 août 2018 21:39
Wooow bien prenant ton récit ! Tu écris très bien, on est totalement dedans mdr

Très étrange en tout cas, je comprends ta satisfaction d'avoir vécu ça, quelque part j'aimerais bien moi aussi être témoin de quelque chose de très inhabituel mais en mode moins flippant quand même lol.

Concernant la silhouette de cet homme, il s'agissait de ce qu'on nomme un "homme en noir" ou "shadow people" (silhouette totalement noire, d'un noir plus dense que la nuit, parfois coiffée d'un chapeau ("hatman"winking smiley ou bien tu as discerné un visage, des vêtements,... ?
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres.
15 août 2018 21:43
Je crois je vais pas dormir ce soir. SOS
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
L
15 août 2018 21:45
Sa devait être des djinns comme d'habitude. Le pire c'est qu'à la fin on te prends pour un fou lol c'est souvent comme ça quand on y crois pas et qu'on a jamais vécu.
15 août 2018 21:47
Mdrrrrr !!! ptdr
Citation
Hier a écrit:
Merci pour le résumé ptdr
15 août 2018 21:55
Pas facile à revisualiser exactement ... c'était il y a super longtemps ... mais je me rappelle que la silhouette correspondait bien à l'allure d'une personne normale et "humaine" (ce qui avait donc conforté ma 1ère idée de simple cambrioleur ... mais trop de choses anormales autour ... à commencer déjà par la totale absence de manifestation de mes chiens) ... la distance était assez loin et l'intérieure de cette silhouette était complétement noire ... impossible donc de détailler que que ce soit (visage, vêtement ....).
Citation
Attrape-Rêve a écrit:
Wooow bien prenant ton récit ! Tu écris très bien, on est totalement dedans mdr

Très étrange en tout cas, je comprends ta satisfaction d'avoir vécu ça, quelque part j'aimerais bien moi aussi être témoin de quelque chose de très inhabituel mais en mode moins flippant quand même lol.

Concernant la silhouette de cet homme, il s'agissait de ce qu'on nomme un "homme en noir" ou "shadow people" (silhouette totalement noire, d'un noir plus dense que la nuit, parfois coiffée d'un chapeau ("hatman"winking smiley ou bien tu as discerné un visage, des vêtements,... ?
15 août 2018 22:21
Salam, je le lirai une autre fois quand j'aurai un temps libre, là il fait soir je dois m'occuper de la famille pour le moment. Mais comme vous dites c'est trop looong!!!ptdrmoody smiley
Citation
francais converti a écrit:
(suite et fin)

Voilà, nous avons dû rester au moins 2h debout à parler de ça avec ma famille et je peux vous assurer que cette histoire est restée un bon moment dans le bled.
"Le fils fou qui sort en caleçon pendant une nuit glaciale pour sauver sa famille"
On pourrait presque en faire un film tiens!

Donc ça se termine ainsi, cette scène ne s'est plus jamais répétée de ma vie et je n'ai jamais eu d'explication concernant ce qu'il s'est passé cette nuit là.
Maintenant que je suis musulman, je peux peut-être comprendre et expliquer certaines choses.
J'ai raconté cette histoire dans les moindres détails à ma belle-famille au Maroc, et aujourd'hui encore ils leur arrivent dans reparler.
Avec le recul, je suis content d'avoir vécu ça, car j'aime bien les situations mystérieuses et rien de grave n'est arrivé, al hamdoulillah!

(en espérant ne pas vous avoir saoulé lol et désolé pour la taille de ce post ... excusez-moi aussi pour les quelques vulgarités utilisées, c'était uniquement dans le seul but de mieux retranscrire l'émotion et mon état d'esprit du moment)

Et vous, qu'en pensez-vous?
15 août 2018 22:30
Et depuis, il t'est arrivé diverses choses un peu étranges ou plus rien du tout ?!
Citation
francais converti a écrit:
Pas facile à revisualiser exactement ... c'était il y a super longtemps ... mais je me rappelle que la silhouette correspondait bien à l'allure d'une personne normale et "humaine" (ce qui avait donc conforté ma 1ère idée de simple cambrioleur ... mais trop de choses anormales autour ... à commencer déjà par la totale absence de manifestation de mes chiens) ... la distance était assez loin et l'intérieure de cette silhouette était complétement noire ... impossible donc de détailler que que ce soit (visage, vêtement ....).
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres.
15 août 2018 22:40
Wa alaikoum salam.

Oui ... c'est mon gros défaut ... je sais.

Déjà à l'époque quand j'étais enfant ... quand on me demandait de faire un résumé d'un film ou d'un livre ---> mon résumé était plus long que l’œuvre en elle-même looool ... ptdr

Oopss ... du coup pu personne ne voudra lire quand mon pseudo sera repéré ... sleeping
Citation
Zapha a écrit:
Salam, je le lirai une autre fois quand j'aurai un temps libre, là il fait soir je dois m'occuper de la famille pour le moment. Mais comme vous dites c'est trop looong!!!ptdrmoody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook