Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expérience d'échographies pelviennes ...
s
12 juin 2014 15:07
Salem à toutes ,
J'ouvre ce post pour recueillir des témoignages sur vos expériences pendant une échographie pelvienne ( avec une sonde, et donc pas abdominale)

J"avais rendez-vous avec ma gynécologue pour ma 1ère échographie celle de datation, et sans m'en parler avant ou m'expliquer quoique ce soit il a falllut que je m'allonge et qu'elle fasse cette échographie alors que je m'attendais à la "classique" abdominale.

J'ai lu après que beaucoup de personnes disent que ce n'est pas douleureux juste désagréable sauf que j'étais stressée de voir pour la 1ère fois mon bébé, de voir cette sonde sans aucune explication, bref elle a essayé de l'introduire mais échec j'étais trop crispée.
La gynéco pas patiente a limite gueulé sur moi et m a dit de me rhabiller après 2 essais avec échecs.
Elle m'a dit de revenir plus tard pour faire l'écho abdominale.

Après elle n' a pas décroché un mot , n'a pas cherché à comprendre ce qui m'arrivait ...

J'en suis sortie avec une grosse honte et incompréhension , déçue de n'avoir rien pu voir.


Est ce que c déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci
12 juin 2014 15:31
salam Sosonia,

oh je t assure pas du tout douloureux, moi je lai faite ya pas si longtemps, pour regarder l état de mes ovaires,
jappréhendais, la gynéco ma dit ah" non c pas du tout douleureux, on sent plus kan on fait un frottis" et effectivement elle avait raison
je tassure elle se baladait mdr , et je ressentais rien, en plus elle met un sorte de lubrifiant pour rentrer donc c nickel

courage et tkt sinon change de gygy ... je te souhaite une belle grossesse
s
12 juin 2014 15:34
Je pense sincèrement que toute mon apréhension vient du fait qu'elle m a surprise je m'attendais pas à ça et pas préparée ; je compte changer de gynéco le rdv est déjà pris pour plus tard avec une autre winking smiley
Merci de ta réponse
M
12 juin 2014 15:43
Salam sosonia, comme tu l'as dis ça a dû être la surprise lol, moi ça fait des années maintenant qu'à chaque fois que je vais chez la gyy c'est une écho endovaginale, les seules écho abdominales que j'ai eu c'était avant mon mariage.
Après c'est clair que ta gygy n'est pas du genre patiente, elle aurait dû te rassurer et t'expliquer ce que c'est! mais bon maintenant tu sais lol c'est pas du tout douloureux, c'est assez fin et c'est lubrifié, à la limite tu peux sentir une petite gêne mais sans plus! Mais il est essentiel de se détendre pour que ça se passe bien smiling smiley Inchaa Allah tu pourras voir ton petit bébé qui se portera à merveille smiling smiley
m
12 juin 2014 18:38
Salut sosonia,

Franchement change de gygy, si elle est pas capable de comprendre ton stress mais qu'elle change de metier !

Mais franchement ne t'inquiète pas ça ne fait pas mal du tout, il faut pas stresser,
c
12 juin 2014 19:14
Change de gyneco_
F
12 juin 2014 20:53
Salam! Ne t'inquiètes pas ça ne me fais pas du tout mal. Moi la gynécologue m'a fait cette écho pour vérifier mes ovaires et mon utérus lors d'une visite de routine. Tkt pas on ne sent rien du tout! La prochaine fois destress tout ira bien! smiling smiley mais c'est vrai que ta gynécologue a abusé en te criant dessus!!
s
13 juin 2014 13:28
Merci pour vos réponses les filles ça me rassure et je pense que je serai moins stressée la prochaine fois !
Mauvaise expérience et je n ai pas eu d écho pour le coup donc j étais encore plus déçue .
J ai pris RDv avec une autre gynécologue .
p
13 juin 2014 20:45
salam, c'est quoi cette gynéco, mais franchement faut pas avoir peur ca fait pas mal elle ne l'enfonce pas complétement et tu verras ton bébé inchallah , on fait souvent ce genre d'écho pour les 1ere semaine car la ventral on ne voit pas tout de suite, je te souhaite une bonne grossesse et un bébé en bonne santé inchallah amin
s
3 juillet 2014 08:49
Je reviens vers vous pour vous remercier encore une fois grâce à vos conseils et au soutien de mon mari je suis retournée voir une gyneco pour une écho qui devait être endo vaginale et finalement a été faite sur le ventre.
Mais quand elle m a dit au début que ce serait vaginale je lui ai fait part de ma peur et ma mauvaise expérience elle m a rassurée en me disant qu elle ne ferait pas mal et que c t pas le but .
Après tout comme dit mon mari si ça doit me gêner ou me faire mal c pour la bonne cause winking smiley

Merci et surtout bon ramadan à toutes !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook