Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expatriés irrespectueux
y
29 mars 2021 17:07
il y a un certain type d'expatriés principalement européens qui ne peuvent s’empêcher de se sentir supérieurs et ce dès qu'ils foulent le sol marocain. Les mêmes qui pensent que la couleur de leur passeport leur donne plus de valeur qu'un marocain local. Dans certaines villes par exemple, il y a beaucoup d'entreprises internationales qui amènent malgré elles un lots expatriés irrespectueux, qui se moquent des us & coutumes marocaines et se pensent au dessus de la loi. Là où nous habitons, il n'y a que deux expatriés qui cohabitent dans le mm appartement, pourtant ce sont les seuls qui font du tapage nocturne, chaque soir ils se paient les services de prostituées et hénissent comme des bêtes toute la nuit alors qu'il y a des familles avec enfants dans l'immeuble, qui doivent subir la cacophonie obscène. Pourtant quand ils sont dans leur pays, ce sont les mêmes qui reprochent aux arabes et aux musulmans un manque de civisme alors qu'ils se comportent comme des animaux chez nous. Je cherche à joindre leur entreprise qui se porte garante mais je ne sais pas comment faire, avez vous déjà rencontré ce type d'expats??
T
29 mars 2021 17:26
Pfff, si ils font du tapage nocturne, appelle la police, es ce que nous on vient sur un forum de tout type de participant, cracher sur les expatriés.
y
29 mars 2021 17:47
Je crache pas sur les expats, je fais un parallèle entre ce que certains font au Maroc et ce qu’ils feraient s’ils étaient dans leur pays d’origine. Je trouve que c’est un peu fort de café par ex de dire en Europe que les Musulmans doivent s’intégrer alors qu’eux mm se communautarisent et créent leur propres structures quand ils sont à l’étranger.
29 mars 2021 18:38
Oui j’ai déjà rencontré ce genre de personnes vers 1986 !
Un cas isolé comme le cas que tu cites. La plupart des expats sont plutôt discrets et respectueux ...
M
MFL
29 mars 2021 20:54
La police ne leur dira absolument rien puisqu’ils sont français...

Oui contact l’entreprise, tu demande le service des ressources humaines et tu explique la situation en demandant à ce qu’ils fassent un rappel à l’ordre .

Tu peux même parler des prostitues, les mecs se feront tout petit...

Et oui bcp de marocains aspirent à la vie européenne, mais finalement ce n’est que pure déchéance

Qu’Allah nous en préserve
Citation
Temporelle* a écrit:
Pfff, si ils font du tapage nocturne, appelle la police, es ce que nous on vient sur un forum de tout type de participant, cracher sur les expatriés.
y
29 mars 2021 22:23
Salam, merci pour la réponse, le gestionnaire de location qui leur loue le bien l’a signalé à leur employeur. Jspr que ça les calmera inchallah surtout qu’ils ternissent l’image de la société qui se porte garante. Le gardien a constaté que les poubelles étaient pleines de bouteilles d’alcool, il n’y avait que ça. Ce ne sont pas des français mais des espagnols et des polonais. Ma crainte c’est qu’ils continuent leur débauche pdt le mois du ramadan.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook