Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
expatrié après naturalisation, c'est risqué?
M
1 mars 2010 17:38
Citation
atypik92i a écrit:
je ne pense pas que sa soit un problème . Peut être que les anciens pourront t'aider plus que moi smiling smiley

bonne journée

atypik92i, il n'y a rien d'autre à rajouter à ta réponse.
f
19 mars 2010 11:40
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis dans une situation un peu plus délicate,
J'ai déposé récemment la demande de nationalité, j'ai passé les entretiens pref et police et mon dossier n'est pas encore arrivé a REZE.
Actuellement, mon entreprise a commencé a prospecter dans mon pays d'origine (Tunisie), j'ai été envoyé une première fois 20 jours pour observer le terrain, et les choses ont l'air d'évoluer rapidement.
L'entreprise souhaite m'envoyer une seconde fois pour commencer à concrétiser le projet et ensuite me détacher pour une durée de 3 à 6 mois.
Je serais à cheval entre la France et la Tunisie (1semaine en France et 3 en Tunisie).
Je reste salarié en France et garderais mon domicile en France.
Sachant que mon dossier n'est pas encore traité et que je n'ai pas encore un avis de REZE. Est ce que je risque d'avoir un avis défavorable pour ma demande.
dois-je démissionner et chercher une autre entreprise ou est ce que je serais toujours considéré comme salarié français.
Merci pour votre aide.
Dépôt de dossier : fin octobre 2009 // Ent pref : début janvier 2009 // Ent Police : mars 2009// nouvelle procédure # Courrier pref : 1ére semaine avril REZE:... // AF : mai 2010
m
19 mars 2010 12:27
Non il n'y a aucun problème. Vous résidez en France et vous ne serez qu'en déplacement professionnel à l'étranger. Vous avez votre titre de séjours valable, votre contrat de travail, vos fiches de salaires et vos avis d'imposition qui le prouvent. Il n'y a rien à craindre de ce côté là.

Bonne chance.
f
19 mars 2010 12:37
Merci mioumiou007, ça me soulage.
J'adore ce forum et ces membres, réactivité 100%.
o
ofg
21 novembre 2010 14:57
Bonjour à tous,

Le sujet m'interesse, car je viens d'obtenir la nationalité par naturalisation, et cela en septembre, j'ai déja déposé le dossier pour la CNI, et le passeport, et je pense pourvoir les avoir dans un mois grand max,

Le problème c'est que je compte me marier, et du coup quitter la france, et avant, cela, démissionner bien sur, et je me demande s'il y a un risque de perdre la nationalité à cause de ça !??

y a t-il des contraintes ? devrais je attendre, un an ???

Il me semble, qu'une fois naturalisé, on a les mêmes droits que les français , non ?

Merci par avance,
P
22 novembre 2010 01:35
Bonjour,
Il n' y a pas de texte à ma connaissance qui interdise de quitter le territoire français après la naturalisation.

Tu es français et tu as les mêmes droits que n'importe quel français.

Le seul souci aurait été de quittter la France avant la signature du décret.

J'en connais même qui quitté la France et qui ont fait leur passeport français à l'ambassade de France à l'étranger, donc risque zéro

Tu es de quel décret?
P
22 novembre 2010 01:37
Bonjour,

Il n' y a pas de texte à ma connaissance qui interdise de quitter le territoire français après la naturalisation.

Tu es français et tu as les mêmes droits que n'importe quel français.

Le seul souci aurait été de quittter la France avant la signature du décret.

J'en connais même qui ont quitté la France et qui ont fait leur passeport français à l'ambassade de France à l'étranger, donc risque zéro

Tu es de quel décret?
o
ofg
23 novembre 2010 13:14
Bonjour,

je suis du decret 42 il me semble, il a été publié au JO le 8/09/10...

et le fait de se retrouver au chomage, ce n'est pas génant non plus ??
b
29 août 2015 20:50
Bonjour,
J'ai envoyé ma demande de naturalisation en jan. 2015. Selon la préfecture je serai convoquée pour passer l'entretien fin octobre 2015.

Je suis en CDI avec une boite prestataire depuis octobre 2011 et j'ai une opportunité de partir en expatriation en Indonésie (départ prévu nov. 2015 pour une durée de 18 mois). On me propose de créer un double contrat : ma boite française actuelle me paierai 1/5 de mon salaire en euro sur mon compte français et l’entreprise locale serai en charge de me verser les 4/5 restants en US dollars sur un compte en Indonésie (un contrat local est une obligation pour l’obtention du permit de travail en Indonésie).

A votre avis cela peut-il me poser des problèmes pour mon dossier de naturalisation, sachant que je garde mon adresse en France car j’habite avec mon copain (français) ?

Merci bcp.
M
3 octobre 2016 22:00
Bonjour,
Je suis naturalisée française depuis le mois de juillet, le souci je suis partie travaillée en Allemagne ou j habite définitivement, je veux faire la demande de la CIN et du passeport depuis le consulat français mais j ai peur qu on me retire la nationalité vu que je n habite plus en France, est ce que vous pensez que c est risqué? Dois je rentrer en France pour faire la demande où y a plus de risque à partir du moment où le décret est sorti?
Merci bcp d avance pour votre aide!
Aya
B
30 octobre 2016 20:38
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous remercie pour les échanges et partages d'expérience. Je me pose la meme question par apport a la naturalisation et l'expatriation, jai une proposition qui m'intéresse enormement de travailler dans l'ambassade de France dans un pays du Maghreb sauf que je viens de déposer ma demande de naturalisation donc je ne sais pas ce que Ca peut avoir comme conséquence Sachant que ma demande date de juillet dernier.
e
28 juillet 2017 17:25
Bonjour,

Je suis dans un cas similaire,
J'ai été naturalisé par décret récemment (il y'a 2 mois) , j'ai deja récuperé mon CNI et je vais avoir mon passeport français dans une semaine (mais j'ai pas encore fais la céremonie), je compte aller travailler a Londres dans un mois,
Je risque quelques choses par rapport à ma naturalisation ? quitter la France directement aprés la naturalisation peut t-il etre une raison de retrait du décret ?
T
30 novembre 2018 10:13
Bonjour fat95,

8 ans après votre post, je me retrouve exactement dans votre situation de l'époque. etes vous toujours sur le forum pour avoir votre rex sur la suite de votre démarche ?

Très urgent

Merci beaucoup pour le retour.

Cordialement
Citation
fat95 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis dans une situation un peu plus délicate,
J'ai déposé récemment la demande de nationalité, j'ai passé les entretiens pref et police et mon dossier n'est pas encore arrivé a REZE.
Actuellement, mon entreprise a commencé a prospecter dans mon pays d'origine (Tunisie), j'ai été envoyé une première fois 20 jours pour observer le terrain, et les choses ont l'air d'évoluer rapidement.
L'entreprise souhaite m'envoyer une seconde fois pour commencer à concrétiser le projet et ensuite me détacher pour une durée de 3 à 6 mois.
Je serais à cheval entre la France et la Tunisie (1semaine en France et 3 en Tunisie).
Je reste salarié en France et garderais mon domicile en France.
Sachant que mon dossier n'est pas encore traité et que je n'ai pas encore un avis de REZE. Est ce que je risque d'avoir un avis défavorable pour ma demande.
dois-je démissionner et chercher une autre entreprise ou est ce que je serais toujours considéré comme salarié français.
Merci pour votre aide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook