Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expatriation royaume uni
O
28 mai 2019 07:35
Assalamou aleykoum
Je suis maman de 4 enfants 14, 12, 9 et 5ans je voudrais venir m'installer au Royaume-Uni mes enfants et mon mari ont la nationalité espagnole nous vivons en france depuis 3ans et j'ai la carte de séjour membre de la famille de l'union européenne validité jusqu'en décembre 2023 j'ai un visa eea family permit de 6mois. Mon mari accepte de m'accompagner pour entrer au Royaume-Uni mais il refuse d'y rester avec nous.
Si je viens et que je mets les enfants à l'école ai la possibilité de rester après les 6mois ?
Je suis désespérée je ne sais pas quoi faire, sachant que rester en en france est un supplice pour une musulmane qui veut vivre dignement et éduquer ses enfants dans la sunna.
Je viens chercher des réponses et ou conseils dans ce forum.
Qu'Allah récompense toute personne qui peut m'aider.
28 mai 2019 08:19
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Donc dans ta logique tu es prête à privee vos enfants de leur père car tu n'arrives pas a patienter en France face à quelques personnes malintentionnées.

Allah y hadena.

Peut-être que le papa peut t'aider à surmonter ce supplice et assumer son rôle de mari et père ?
l
28 mai 2019 08:55
A l'heure du brexit, tu crois que tu vas pouvoir t'installer la-bas?

Et la question essentielle, comment peux-tu imaginer une vie de famille et de couple sans ton mari a vos cotes?
28 mai 2019 09:21
Plusieurs millions de musulmanes vivent en France et la plupart pensent qu'elles y vivent dignement. Certaines sont, où ont été, ministre, sénatrice, député, présidente de Conseil Général, etc... et pensent qu'elles ont eu des carrières qu'elles n'auraient pas eues ailleurs.

Tu essaies de nous cacher la vraie raison de ta démarche, c'est sûr. Tu veux te séparer de ton mari et tu penses avoir trouvé la bonne combine.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
y
28 mai 2019 09:40
Dites la raison pour laquelle elle se sépare de son mari, ça la regarde. C’est pas le sujet de discussion. Imaginez qu’elle ait une raison plus que légitime de le faire. Doit-elle vous l’exposer pour que vous daigniez l’aider ?
Moi je trouve que vous abusez parfois.
Y
28 mai 2019 10:34
Pardonnes moi mais quelle différence penses-tu trouver entre être musulmane au Royaume-Uni et l'être en France ?


Citation
Oumou amina a écrit:
Assalamou aleykoum
Je suis maman de 4 enfants 14, 12, 9 et 5ans je voudrais venir m'installer au Royaume-Uni mes enfants et mon mari ont la nationalité espagnole nous vivons en france depuis 3ans et j'ai la carte de séjour membre de la famille de l'union européenne validité jusqu'en décembre 2023 j'ai un visa eea family permit de 6mois. Mon mari accepte de m'accompagner pour entrer au Royaume-Uni mais il refuse d'y rester avec nous.
Si je viens et que je mets les enfants à l'école ai la possibilité de rester après les 6mois ?
Je suis désespérée je ne sais pas quoi faire, sachant que rester en en france est un supplice pour une musulmane qui veut vivre dignement et éduquer ses enfants dans la sunna.
Je viens chercher des réponses et ou conseils dans ce forum.
Qu'Allah récompense toute personne qui peut m'aider.
G
28 mai 2019 10:44
Je me pose cette meme question. Actualités oblige d'abord mari espagnol ou pas , cartes de séjours ou pas , le royaume uni quittera l'union européenne , il se fiche des règles de l'union alors que la posteuse n'est pas citoyenne européenne selon son récit.

Au jour d'aujourd'hui partout en Europe on pratique notre religion quand bien avec difficultés mais aussi mème dans les pays musulmans , il n'est pas facile de pratiquer sa religion comme le dit la posteuse :" vivre dignement et éduquer ses enfants dans la sunna" justement , il faut bien noter que beaucoup ne vivent pas dignement mème dans les pays musulmans.
Citation
Yskh a écrit:
Pardonnes moi mais quelle différence penses-tu trouver entre être musulmane au Royaume-Uni et l'être en France ?
Y
28 mai 2019 10:57
Ça fais du bien de voir quelqu'un qui l'admet.


Citation
Gaby77 a écrit:
Je me pose cette meme question. Actualités oblige d'abord mari espagnol ou pas , cartes de séjours ou pas , le royaume uni quittera l'union européenne , il se fiche des règles de l'union alors que la posteuse n'est pas citoyenne européenne selon son récit.

Au jour d'aujourd'hui partout en Europe on pratique notre religion quand bien avec difficultés mais aussi mème dans les pays musulmans , il n'est pas facile de pratiquer sa religion comme le dit la posteuse :" vivre dignement et éduquer ses enfants dans la sunna" justement , il faut bien noter que beaucoup ne vivent pas dignement mème dans les pays musulmans.
R
28 mai 2019 11:20
Arrête de dire des bêtises stp
Citation
kaloupile a écrit:
Plusieurs millions de musulmanes vivent en France et la plupart pensent qu'elles y vivent dignement. Certaines sont, où ont été, ministre, sénatrice, député, présidente de Conseil Général, etc... et pensent qu'elles ont eu des carrières qu'elles n'auraient pas eues ailleurs.

Tu essaies de nous cacher la vraie raison de ta démarche, c'est sûr. Tu veux te séparer de ton mari et tu penses avoir trouvé la bonne combine.
A
28 mai 2019 11:30
salam aleykoum

la vie est plus cher ,il faut un capital de départ .il y a des taxes comme le council taxe qui fait mal a payé en fin d'année. .Pour le logement ils demandent 6 mois de loyers payables d'avances par ex.

Il faut surtout pas aller dans un coin pro brexit .Regardes la carte et ensuite évites Londre hors de prix .Les gens vivent en colloc tellement le prix de l'immobilier est cher

Je te conseils Birmingham forte communauté francophone musulmane le quartier c'est small heath pour donner l'ambiance et comment ils sont organisés.

Il y aussi Manchester qui est pas mal mais moins de francophones.

Après essaies de monter ton, business ex vendre des sfenj etc sur les marchés etc peu d'investissement de départ les anglais mangent pas mal dehors.

Le mieux c'est d'aller faire un tour en repérage tu as les pages facebook et forum.

[www.expat.com]

La France je pense que le FN va finir par passer et il y aura interdiction du hijab dans les rues.C'est l'un de leur projet en Angleterre avec le brexit ça va peut être calmer le nationalisme.Si ils arrêtent d'ouvrir les frontières.

Etant converti le gros problème des musulmans en France c'est qu'il y a trop d'individualisme.Et pas une conscience collective de prêche que les musulmans sont les ambassadeurs de l'Islam en terre non musulmane.

Donc pas mal de comportements déplacé comme les agressions sexuels et verbales sur les "blanches".Ou encore les mariages rodéo avec les drapeaux d'autres pays ou encore les "nique la France!" etc etc des comportements ou si ils seraient fais au Maroc ou en Algérie etc.Ils se feraient défoncer la gueule.
Ensuite le non musulman ne fait plus la différence ou a du mal à faire la différence entre Islam et musulman.Je faisais une formation les mecs qui emmerdaient le groupe c'était des racailles.Ce que j'ai fais remarquer aux français qui parlaient entre eux.
Et que le frère turc et marocain qui faisaient la prière dans le vestiaire eux étaient dans l'Islam.Ce qu'ils ont admis d'ailleurs ils avaient pas un problème avec l'Islam .Ils disaient rien sur la prière dans les vestiaires d'ailleurs moi à un moment je la faisais le gars était pas rentré.

Mais le gros problème c'est les médias sionistes et surtout le mauvais comportement de la racaille voir de certains musulmans faisant la prière et n'ayant pas conscience qu'ils représentent une communauté.

Des français pensent même que dans l'Islam .On peut toucher les femmes non musulmanes les voler etc!

Je connais des français devenu racistes car agressé injustement pour une cigarette.Par exemple la fille qui s'est rasé les cheveux pour pouvoir passer par une rue .Car emmerdé par la racaille en plus se vantant d'être musulmane .Voilà lles gros boulets qu'on se tape

En Angleterre y a des coins bien fachos aussi.

Mais le frère d'un ami est parti là bas.Il revit spirituellement avant il était à Grenoble mais il a un bon job aussi.

Un autre est parti est Leicester financièrement il a pas tenu.Et surtout à cause de la langue

je te conseils la méthode assimil pour l'anglais

qu'Allah vous facilite amin

Après ça va être comme le Canada ou l'Australie ou la Nouvelllel Zélande un système à points .Et donc beaucoup plus difficile de rentrer




Après le brexit est repoussé au 31 octobre 2019 et la sortie complète le 31 décembre 2019

Jusqu’au 31 octobre 2019, le Royaume-Uni reste donc membre de l’Union européenne et les règles européennes continuent à s’appliquer. Si l’accord de retrait est ratifié, une période de transition commencera. Elle devrait durer jusqu’au 31 décembre 2020 et pourrait être prolongée au maximum jusqu’au 31 décembre 2022. Lors de cette période de transition, le Royaume-Uni continuera à respecter les règles de l’UE, mais il ne siègera plus dans les organes de l’Union européenne.

[economie.fgov.be]


[www.expatassure.com]

Je vis en Angleterre depuis moins de cinq ans au moment de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne :
Si à la date du 31 décembre 2020 (ou le 1er juin 2019 si le Royaume-Uni ne participe pas au élections européennes/ le 31 octobre si le Royaume-Uni quitte l’UE sans accord), vous vivez au Royaume-Uni depuis moins de cinq ans, vous devez demander le statut de résident provisoire. Cela vous permet de rester jusqu’à ce que vous ayez atteint cinq ans de résidence au Royaume-Uni, et ensuite demander le statut de résident établi. Vous devez attendre d’avoir vécu six mois consécutifs au Royaume-Uni avant d’introduire votre demande de résidence provisoire.





Citation
Oumou amina a écrit:
Assalamou aleykoum
Je suis maman de 4 enfants 14, 12, 9 et 5ans je voudrais venir m'installer au Royaume-Uni mes enfants et mon mari ont la nationalité espagnole nous vivons en france depuis 3ans et j'ai la carte de séjour membre de la famille de l'union européenne validité jusqu'en décembre 2023 j'ai un visa eea family permit de 6mois. Mon mari accepte de m'accompagner pour entrer au Royaume-Uni mais il refuse d'y rester avec nous.
Si je viens et que je mets les enfants à l'école ai la possibilité de rester après les 6mois ?
Je suis désespérée je ne sais pas quoi faire, sachant que rester en en france est un supplice pour une musulmane qui veut vivre dignement et éduquer ses enfants dans la sunna.
Je viens chercher des réponses et ou conseils dans ce forum.
Qu'Allah récompense toute personne qui peut m'aider.
28 mai 2019 12:10
Salam,

Si la raison principale comme tu dis c'est "éduquer les enfants dans la sunna", alors je pense que tu te trompes de destination surtout avec 4 enfants.

Comme on l'a souvent répété ici, c'est vrai que la-bas il est plus facile de travailler, étudier ou aller à l'école en affichant ses convictions religieuses, comme le voile par exemple même chez les très jeunes filles. Mais il ne faut pas idéaliser non plus ce pays et croire qu'il 'est plus musulman que les autres pays européens. L'école va enseigner à tes enfants les mêmes concepts et les mêmes principes qu'en France y compris les concepts contraires à la religion, je le sais très bien parce que mes enfants ont été à l'école en Angleterre et en France et nous avons pu comparer et constater.
Aussi, quand tu parles de la sunna, les musulmans la-bas ne sont pas tous sunnites, il y a de fortes chances que votre mosquée la plus proche soit chiite. ça va te changer de la France où la majorité des musulmans sont des maghrébins donc sunnites.

J'ai souvent conseillé sur ce forum de tenter l'expérience de l'Angleterre pour l'avoir tenté moi même avec femme et enfants pendant plusieurs années, mais dans ton cas je ne peux que le déconseiller fortement.

Bon courage
Citation
Oumou amina a écrit:
Assalamou aleykoum
Je suis maman de 4 enfants 14, 12, 9 et 5ans je voudrais venir m'installer au Royaume-Uni mes enfants et mon mari ont la nationalité espagnole nous vivons en france depuis 3ans et j'ai la carte de séjour membre de la famille de l'union européenne validité jusqu'en décembre 2023 j'ai un visa eea family permit de 6mois. Mon mari accepte de m'accompagner pour entrer au Royaume-Uni mais il refuse d'y rester avec nous.
Si je viens et que je mets les enfants à l'école ai la possibilité de rester après les 6mois ?
Je suis désespérée je ne sais pas quoi faire, sachant que rester en en france est un supplice pour une musulmane qui veut vivre dignement et éduquer ses enfants dans la sunna.
Je viens chercher des réponses et ou conseils dans ce forum.
Qu'Allah récompense toute personne qui peut m'aider.
O
28 mai 2019 12:28
Assalamou aleykoum Je comprends tous vos réactions et Dieu est témoin que je me garderai de juger qui que se soit Allah seul est juge. Je ne veux pas me séparer de mon mari au contraire j'aurai aimé faire ce projet avec lui et le convaincre de mon engagement.
Être musulmane pour moi en Angleterre c'est l'espoir pour moi de ne pas voir mes filles enlever chaque matin leur foulard pour aller au collège, c'est arrêter de vivre des allocations familiales alors que je pourrais travailler comme ingénieur si on me laissait travailler avec mon voile, c'est pouvoir respecter les prières même au travail , c'est ne pas être obligé d'habiter dans les bidons ville car un seul salaire de Smith à la maison et l'espoir de savoir que mes enfants auront la même chance de trouver du travail demain indépendamment de leur appartenance ou apparence et n choses que je pourrais citer ici encore. Les actes ne valent que par leur intention et quiconque fait quelque pour Allah le trouvera
A
28 mai 2019 12:51
salam aleykoum

tu as tous à fais raison "idéaliser" un endroit et la pire des choses.Et certain(e)s en sont morts ou en prison je pense aux jeunes partis en Syrie ...

pourquoi ça n'a pas fonctionné pour toi?

ou

Qu'est ce qui ne t'a pas plu?

La France c'est l'un des meilleurs pays à vivre au monde niveau matériel.Les pauvres s'en sortent globalement ex soin de santé de qualité supérieur 100% remboursé.Et tous un tas de trucs études universitaires gratuites,bibliothèques etc

Après les moins à l'hôpital une femme ne peut pas avoir une gynéco femme.Je trouve ça assez dingue c'est vraiment un manque de respect de la dignité humaine.Ou imposer aux ados d'aller à la piscine à l'école.

A contrario l'Angleterre les soins de santé aie aie ,des anglais qui vendent leur maison pour pouvoir se soigner contre un cancer.
Le coût de la vie qui est quand même important .Je parlerai pas de Londre hors catégorie faut avoir un salaire de suisse pour pouvoir y vivre.

En tous cas le frère d'un ami revit là bas.Mais à contrario un frère dont la femme porte le niqab a pas réussit avec la langue et financièrement trop tendu.


Citation
Berkshire a écrit:
Salam,

Si la raison principale comme tu dis c'est "éduquer les enfants dans la sunna", alors je pense que tu te trompes de destination surtout avec 4 enfants.

Comme on l'a souvent répété ici, c'est vrai que la-bas il est plus facile de travailler, étudier ou aller à l'école en affichant ses convictions religieuses, comme le voile par exemple même chez les très jeunes filles. Mais il ne faut pas idéaliser non plus ce pays et croire qu'il 'est plus musulman que les autres pays européens. L'école va enseigner à tes enfants les mêmes concepts et les mêmes principes qu'en France y compris les concepts contraires à la religion, je le sais très bien parce que mes enfants ont été à l'école en Angleterre et en France et nous avons pu comparer et constater.
Aussi, quand tu parles de la sunna, les musulmans la-bas ne sont pas tous sunnites, il y a de fortes chances que votre mosquée la plus proche soit chiite. ça va te changer de la France où la majorité des musulmans sont des maghrébins donc sunnites.

J'ai souvent conseillé sur ce forum de tenter l'expérience de l'Angleterre pour l'avoir tenté moi même avec femme et enfants pendant plusieurs années, mais dans ton cas je ne peux que le déconseiller fortement.

Bon courage
O
28 mai 2019 13:30
Merci à tous pour vos réponses j'analyserai objectivement tout ce que vous avez posté et j'attendrai qu'Allah me guide et me donne une bonne issue. Merci
28 mai 2019 14:08
Non pour moi tout a fonctionné, tout nous a plu. Mais je n'y suis pas allé pour ces raisons là.
Citation
Abderahman2018 a écrit:
salam aleykoum

tu as tous à fais raison "idéaliser" un endroit et la pire des choses.Et certain(e)s en sont morts ou en prison je pense aux jeunes partis en Syrie ...

pourquoi ça n'a pas fonctionné pour toi?

ou

Qu'est ce qui ne t'a pas plu?

La France c'est l'un des meilleurs pays à vivre au monde niveau matériel.Les pauvres s'en sortent globalement ex soin de santé de qualité supérieur 100% remboursé.Et tous un tas de trucs études universitaires gratuites,bibliothèques etc

Après les moins à l'hôpital une femme ne peut pas avoir une gynéco femme.Je trouve ça assez dingue c'est vraiment un manque de respect de la dignité humaine.Ou imposer aux ados d'aller à la piscine à l'école.

A contrario l'Angleterre les soins de santé aie aie ,des anglais qui vendent leur maison pour pouvoir se soigner contre un cancer.
Le coût de la vie qui est quand même important .Je parlerai pas de Londre hors catégorie faut avoir un salaire de suisse pour pouvoir y vivre.

En tous cas le frère d'un ami revit là bas.Mais à contrario un frère dont la femme porte le niqab a pas réussit avec la langue et financièrement trop tendu.
N
2 juin 2019 10:58
salam

il faut que tu te renseigne sur la législation britannique auprès d'un juriste car avec le Brexit ça complique les choses. Les infos sur le net pêchés ici et là ne sont pas vraiment fiables.

regarde les sources officielles à défaut sinon : [www.gov.uk]

courage, le mieux étant de rester uni avec ton mari . Tes enfants ont besoin d'une famille unie , de leur père , c'est plus vital qu'une vie au UK
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook