Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expatriation à l’étranger
D
20 novembre 2022 00:41
Salam

Je veux parler ici d’expatriation afin d’avoir des conseils. Récemment, j’ai appris que l’une de mes anciennes camarades de classe, prof des écoles comme moi, s’était expatriée à Dubaï. MashAllah pour elle, elle m’avait déjà parle de ce souhait d’expatriation avec son époux. On a le même âge, je précise. Mon ancienne directrice, 6 ans d’expatriation au Maroc.

Une autre youtubeuse que je suis, s’est expatriée au Maroc à Casa. Une autre collègue au Qatar. Avec toutes ces expatriations, je me rends compte qu’il est assez aisé de s’expatrier notamment en tant qu’enseignant.

Je vous avoue que j’ai moi aussi envie de tenter l’enseignement à l’étranger.
A Dubaï c safe et donc possible vu que mon ancienne camarade y est en ce moment. MashAllah.

Mais le Maroc me fait aussi de l’oeil.
Mais est-ce que selon vous, une femme peut s’expatrier seule au Maroc ( ds les grandes villes), n’est-ce pas dangereux ??
Ce serait une expatriation courte, du type 1 an, 2 ans maximum.

J’aimerais vos avis svp.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/22 00:42 par Dolly10.
20 novembre 2022 00:57
Si tu as la possibilité de le faire fais le ça peut-être que du positif
M
20 novembre 2022 03:27
Pourquoi tu veut t'expatrier seul sans indiscrétion ?
W
20 novembre 2022 07:01
Salam

Il faut d'abord faire le point sur tes intentions et buts.
- Pourquoi l'expatriation ?
Faire comme les collègues ?
Travailler moins pour gagner plus ?
Améliorer sa pratique religieuse ?

A partir de là, tu choisiras la destination en conséquence.
Je privilégierai le Maroc pour la proximité et la pratique religieuse.
Paradoxalement, à mon humble avis, tu seras plus safe au Maroc qu'ailleurs.
Dubaï et Qatar, pour le fric et le reste et une femme seule, bof...
Mais en tout cas, une expatriation d'un an voir 2, aucun intérêt....
Courage


Citation
Dolly10 a écrit:
Salam

Je veux parler ici d’expatriation afin d’avoir des conseils. Récemment, j’ai appris que l’une de mes anciennes camarades de classe, prof des écoles comme moi, s’était expatriée à Dubaï. MashAllah pour elle, elle m’avait déjà parle de ce souhait d’expatriation avec son époux. On a le même âge, je précise. Mon ancienne directrice, 6 ans d’expatriation au Maroc.

Une autre youtubeuse que je suis, s’est expatriée au Maroc à Casa. Une autre collègue au Qatar. Avec toutes ces expatriations, je me rends compte qu’il est assez aisé de s’expatrier notamment en tant qu’enseignant.

Je vous avoue que j’ai moi aussi envie de tenter l’enseignement à l’étranger.
A Dubaï c safe et donc possible vu que mon ancienne camarade y est en ce moment. MashAllah.

Mais le Maroc me fait aussi de l’oeil.
Mais est-ce que selon vous, une femme peut s’expatrier seule au Maroc ( ds les grandes villes), n’est-ce pas dangereux ??
Ce serait une expatriation courte, du type 1 an, 2 ans maximum.

J’aimerais vos avis svp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/22 07:03 par stinky2.
D
20 novembre 2022 09:44
Merci j suis d’accord avec tt ce que tu as dit, sauf la dernière phrase sur le nombre d’années.
En général quand on s’expatrie c sur le court terme , toutes les expatriations que j’ai citées c pour du 5 ans max.
Ma collègue partie à Dubaï, pareil car en tant qu’enseignant français, on a le droit à 5 ans maximum. Mon ancienne directrice partie au Maroc y était restée 5 ans et elle a adoré.
Au bout de 5 ans, elle a dû revenir. Moi j trouve que c’est une expérience à tester, 1 an ou 2 c pas mal pour un début quand on est pas sûr de vouloir y rester longtemps.


Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Il faut d'abord faire le point sur tes intentions et buts.
- Pourquoi l'expatriation ?
Faire comme les collègues ?
Travailler moins pour gagner plus ?
Améliorer sa pratique religieuse ?

A partir de là, tu choisiras la destination en conséquence.
Je privilégierai le Maroc pour la proximité et la pratique religieuse.
Paradoxalement, à mon humble avis, tu seras plus safe au Maroc qu'ailleurs.
Dubaï et Qatar, pour le fric et le reste et une femme seule, bof...
Mais en tout cas, une expatriation d'un an voir 2, aucun intérêt....
Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/22 09:46 par Dolly10.
D
20 novembre 2022 09:45
Seule parce que j suis pas mariée malheureusement...
donc forcément j suis obligée de m’expatrier seule si j pars lol
Citation
Maghribunited a écrit:
Pourquoi tu veut t'expatrier seul sans indiscrétion ?
W
20 novembre 2022 11:24
La préparation et la logistique pour ce genre de projet n'est pas à négliger d'où mon scepticisme sur une expat courte durée.
Si tu es locataire, ça veut dire virer son logement aussi.
Si t'es encore chez les parents ou propriétaire, c'est effectivement plus simple...
Citation
Dolly10 a écrit:
Merci j suis d’accord avec tt ce que tu as dit, sauf la dernière phrase sur le nombre d’années.
En général quand on s’expatrie c sur le court terme , toutes les expatriations que j’ai citées c pour du 5 ans max.
Ma collègue partie à Dubaï, pareil car en tant qu’enseignant français, on a le droit à 5 ans maximum. Mon ancienne directrice partie au Maroc y était restée 5 ans et elle a adoré.
Au bout de 5 ans, elle a dû revenir. Moi j trouve que c’est une expérience à tester, 1 an ou 2 c pas mal pour un début quand on est pas sûr de vouloir y rester longtemps.
D
20 novembre 2022 11:43
Je suis chez mes parents en France.
Mes parents sont propriétaires en France et au Maroc.
Citation
stinky2 a écrit:
La préparation et la logistique pour ce genre de projet n'est pas à négliger d'où mon scepticisme sur une expat courte durée.
Si tu es locataire, ça veut dire virer son logement aussi.
Si t'es encore chez les parents ou propriétaire, c'est effectivement plus simple...
W
20 novembre 2022 11:51
Alors fonce !!
Bon courage
Citation
Dolly10 a écrit:
Je suis chez mes parents en France.
Mes parents sont propriétaires en France et au Maroc.
D
20 novembre 2022 12:53
Merci encore faut-il faire la demande auprès du rectorat .
Citation
stinky2 a écrit:
Alors fonce !!
Bon courage
20 novembre 2022 13:20
A mon dieu quelle chance vas-y fonce ne reste pas Icismiling smiley

Citation
Dolly10 a écrit:
Je suis chez mes parents en France.
Mes parents sont propriétaires en France et au Maroc.
W
20 novembre 2022 13:31
Évidemment.
Si c'est une réelle expatriation, il faut te mettre en contact d'abord avec un collège ou lycée français dans le pays pour une vacance de poste. Attention, les places sont chères !!
Si c'est un recrutement local, alors demander une disponibilité.
Attention encore, une ancienneté est nécessaire il me semble pour les enseignants.
A toi de te renseigner.
Citation
Dolly10 a écrit:
Merci encore faut-il faire la demande auprès du rectorat .
M
MFL
20 novembre 2022 15:22
Je connais une femme qui s’est expatriée en Polynésie française;
Elle travaille moins et a de confortable revenues

Qui plus ai, il semblerait que tu peux également de cette manière, réduire ton nombre de trimestre et espérer être en retraite plutôt que prévue…
D
20 novembre 2022 17:09
Pour l’ancienneté pas sûr... mon ancienne camarade à Dubaï, a la même expérience que moi. Après j’avoue que je ne sais pas comment elle a été prise ( local ou auprès du rectorat).
Citation
stinky2 a écrit:
Évidemment.
Si c'est une réelle expatriation, il faut te mettre en contact d'abord avec un collège ou lycée français dans le pays pour une vacance de poste. Attention, les places sont chères !!
Si c'est un recrutement local, alors demander une disponibilité.
Attention encore, une ancienneté est nécessaire il me semble pour les enseignants.
A toi de te renseigner.
W
20 novembre 2022 17:40
Pour Dubaï, c'est à mon humble avis du recrutement local. Très très peu d'établissement français sur place.
Les salaires sont quand même très intéressants.
Citation
Dolly10 a écrit:
Pour l’ancienneté pas sûr... mon ancienne camarade à Dubaï, a la même expérience que moi. Après j’avoue que je ne sais pas comment elle a été prise ( local ou auprès du rectorat).
D
20 novembre 2022 18:03
Oui local j pense aussi parce qu elle y était déjà allée l’an dernier et avait demandé à des établissements. J savais pas que c était aussi simple.
Citation
stinky2 a écrit:
Pour Dubaï, c'est à mon humble avis du recrutement local. Très très peu d'établissement français sur place.
Les salaires sont quand même très intéressants.
21 novembre 2022 13:59
Bon sang fonce!!!
Tu devrais déjà être au Maroc!!!
Citation
Dolly10 a écrit:
Je suis chez mes parents en France.
Mes parents sont propriétaires en France et au Maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook