Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expatriation et célibat
G
23 avril 2020 16:22
Salam,

Je suis étudiante à assez au niveau (bac+8) en bio et j'envisage de m'expatrier car il y a peu d'oppurtunités en France. Le problème c'est que dans ma famille, celles et ceux qui l'ont fait sont toujours célibataires à des ages avancés.
Connaissez vous des gens qui sont parvenus à fonder un foyer après une expatriation ?

Merci d'avance !
S
23 avril 2020 16:26
Faudra se rapprocher de la communauté musulmane de la ville ou province dans lequel là où tu vas te située


Swiss, USA, UK, Can, China, Australia, ... same things to do
Citation
GhaliaB a écrit:
Salam,

Je suis étudiante à assez au niveau (bac+8) en bio et j'envisage de m'expatrier car il y a peu d'oppurtunités en France. Le problème c'est que dans ma famille, celles et ceux qui l'ont fait sont toujours célibataires à des ages avancés.
Connaissez vous des gens qui sont parvenus à fonder un foyer après une expatriation ?

Merci d'avance !
H
23 avril 2020 16:28
Prend le pain de la maison avant d'aller en voyage la logique nous vous disons Angel
Citation
GhaliaB a écrit:
Salam,

Je suis étudiante à assez au niveau (bac+8) en bio et j'envisage de m'expatrier car il y a peu d'oppurtunités en France. Le problème c'est que dans ma famille, celles et ceux qui l'ont fait sont toujours célibataires à des ages avancés.
Connaissez vous des gens qui sont parvenus à fonder un foyer après une expatriation ?

Merci d'avance !
23 avril 2020 16:33
Je ne crois pas que l’expatriation soit un frein quelconque.
Je suis parti jeune et je n’ai senti aucun frein dans mes projets de vie personnelle...
C
23 avril 2020 16:35
Tout depend du pays ou tu vas...

Moi, je suis partie de France en raison de nouvelles opportunites professionnelles
et c'est la-bas, que par la suite, j'ai rencontre mon futur mari et que nous avons fonde notre famille.
Et ca fait plus de 20 ans que j'y suis !
23 avril 2020 16:36
Salam

La vie de l'un n'est pas celle de l'autre
et tu pourras toujours revenir ici pour trouver quelqu'un une fois que tu seras bien installé la bas.
G
23 avril 2020 16:40
Je suppose que tu es dans un pays anglophone. Tu parles à ton mari et tes enfants en anglais du coup ?
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Tout depend du pays ou tu vas...

Moi, je suis partie de France en raison de nouvelles opportunites professionnelles
et c'est la-bas, que par la suite, j'ai rencontre mon futur mari et que nous avons fonde notre famille.
Et ca fait plus de 20 ans que j'y suis !
B
23 avril 2020 16:40
Salam,

Le marché du travail est internationalisé maintenant...donc mobilité oblige.
Tu rencontreras sûrement ton mari sur ton lieu de travail Insh’Allah
✌️
Citation
GhaliaB a écrit:
Salam,

Je suis étudiante à assez au niveau (bac+8) en bio et j'envisage de m'expatrier car il y a peu d'oppurtunités en France. Le problème c'est que dans ma famille, celles et ceux qui l'ont fait sont toujours célibataires à des ages avancés.
Connaissez vous des gens qui sont parvenus à fonder un foyer après une expatriation ?

Merci d'avance !
23 avril 2020 16:40
Suis en France depuis 2003. Très compliqué au niveau hommes. Déjà à chaque fois il y a la barrière que j'ai un petit accent donc tout suite cataloguée comme "étrangère". Les gens veulent se mélanger avec ce qui est de la même nature.

L'homme me sourit, viens vers moi...Des que je commence à parler ça change d'idée.

C'est mon expérience perso.
23 avril 2020 16:52
oui, j'en connais. J'ai plusieurs exemples dans mon entourage.
S
23 avril 2020 16:56
Les pays anglophones sont pas comme ici.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Suis en France depuis 2003. Très compliqué au niveau hommes. Déjà à chaque fois il y a la barrière que j'ai un petit accent donc tout suite cataloguée comme "étrangère". Les gens veulent se mélanger avec ce qui est de la même nature.

L'homme me sourit, viens vers moi...Des que je commence à parler ça change d'idée.

C'est mon expérience perso.
23 avril 2020 16:58
Mais tu refuses qqn de ton origine toi même non?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Suis en France depuis 2003. Très compliqué au niveau hommes. Déjà à chaque fois il y a la barrière que j'ai un petit accent donc tout suite cataloguée comme "étrangère". Les gens veulent se mélanger avec ce qui est de la même nature.

L'homme me sourit, viens vers moi...Des que je commence à parler ça change d'idée.

C'est mon expérience perso.
l
23 avril 2020 17:01
Vie ta vie là où tu veux te poser.. Et aussi ton destin.
Citation
GhaliaB a écrit:
Salam,

Je suis étudiante à assez au niveau (bac+8) en bio et j'envisage de m'expatrier car il y a peu d'oppurtunités en France. Le problème c'est que dans ma famille, celles et ceux qui l'ont fait sont toujours célibataires à des ages avancés.
Connaissez vous des gens qui sont parvenus à fonder un foyer après une expatriation ?

Merci d'avance !
23 avril 2020 17:20
Pour trouver un roumain non gitan ou un allemand cela ne courre pas les rues. En tout cas pas croisé.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Mais tu refuses qqn de ton origine toi même non?
23 avril 2020 17:27
Oui j'ai entendu parler.

A vrai dire je ne m'attendais pas du tout à cette ségrégation.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Les pays anglophones sont pas comme ici.
23 avril 2020 17:28
Tu n'as pas répondu a la question.

Si ça ne te dérange pas pourquoi ne pas tenter un homme du pays ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Pour trouver un roumain non gitan ou un allemand cela ne courre pas les rues. En tout cas pas croisé.
S
23 avril 2020 17:36
Les français et françaises sont mal vu partout dans le monde.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Oui j'ai entendu parler.

A vrai dire je ne m'attendais pas du tout à cette ségrégation.
23 avril 2020 17:36
Quel pays ?
Citation
undeuxtrois a écrit:
Tu n'as pas répondu a la question.

Si ça ne te dérange pas pourquoi ne pas tenter un homme du pays ?
23 avril 2020 17:40
La Roumanie.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Quel pays ?
23 avril 2020 17:46
Je n'ai aucun contact là-bas.
Citation
undeuxtrois a écrit:
La Roumanie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook