Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les expat Maghreb
9
23 septembre 2020 19:30
Salam aleykoum

Je vois de plus de personnes qui s'expatent vers leur pays d'origine au Maghreb. Dernièrement j'ai vu un jeune algérien retourner vivre en Algérie, il a su garder le même salaire car son travail le permettait.

Pour ceux qui l'ont fait, quelles ont été vos motivations et vos raisons ?
23 septembre 2020 19:33
Je pense qu’il s’agit de postes importants ou de sociétés internationales.
23 septembre 2020 19:44
Salam

Je pense que chacun de nous souhaite finir sa vie dans le Pays de ses Origines ? Cependant Mariage et probablement la progéniture qui suit pendant Une Vie Commune, remet tout en Question. Situation pas facile à Résoudre, certainement nombreux ont Essayé où tenter de mettre la Balance d’un côté ou de l’autre, le Choix pour tout humain né au-delà des mers qui souhaite retourner reste un dilemme difficile à résoudre، peut-être que s’est la décision la plus difficile à affronter, durant une Vie !?!?!?!?
M
MFL
23 septembre 2020 19:45
Celles et ceux que je connais qui sont repartis au bled c’est principalement pour la pratique plus simple du dine...
Une forme de hijra quoi

Mais bon, il est difficile de trouver des revenus équivalent, donc c’est souvent difficile pour ceux qui partent
K
23 septembre 2020 20:18
salam aleykoum

ce qui serait intéressant c'est voir combien de temps ils vont réussir à y rester ?

Une partie non négligeable finissent par revenir .

Les gens sont prêts à mourir pour venir en Europe c'est qu'il y a une raison tu vois pas ça sur tous les pays avec une qualité vie équivalente .
Citation
ghassoull a écrit:
Salam aleykoum

Je vois de plus de personnes qui s'expatent vers leur pays d'origine au Maghreb. Dernièrement j'ai vu un jeune algérien retourner vivre en Algérie, il a su garder le même salaire car son travail le permettait.

Pour ceux qui l'ont fait, quelles ont été vos motivations et vos raisons ?
9
23 septembre 2020 20:33
Celui dont je parle ça fait 6 mois, il vit dans sa maison donc pas de loyer, très bon salaire et travaille à son compte, il peut revenir quand il veut pour de cours séjours mais il a une vie de roi comme ça.

Ça dépend, ceux qui arrivent pas à avoir un bon niveau de vie reviennent ou ceux qui aiment pas leur vie là-bas.
O
23 septembre 2020 21:13
Salam Alaykoum

depuis le corona c’est la misère noire au bled. des pères de famille pleurent parce qu’ils n’ont pas de quoi nourrir leurs femmes et enfants

les commerçants, les restaurateurs, etc sont en situation de grande crise et le roi fait pas grand chose pour les aider

retourner vivre au bled c’est un beau projet c’est certain mais avant de s’embarquer dedans il faut tout étudier/calculer et sous tous les angles

passer les vacances là-bas c’est pas comme y vivre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/20 21:14 par OumAyman^.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook