Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exonération de la TVA pour des associations louches
G
4 janvier 2013 17:14
Selon l'économiste

TVA/Import: Les sociétés de microcrédit exonérées
Les équipements et autre matériel importé par les associations de microcrédit seront exonérés de TVA jusqu’au 31 décembre 2016. Pour bénéficier de cet avantage, les associations concernées doivent remplir, auprès des services régionaux de la Direction générale des impôts, un formulaire dans lequel elles s’engagent à utiliser ces équipements uniquement dans leur activité

Juste un autre modèle de corruption déguisé. Les associations de Microcrédit sont de véritable banques qui échappent à la loi bancaire et dont certains mobilisent des Milliards de Dh en crédit. Je ne comprend pas le fait de leur accorder cet avantage... pourquoi ne paieront-il pas la TVA si ils la récupère par ailleurs.

Je ne comprend pas le droit de douane marocains. Du favoritisme à tout va....le reste du peuple et les MRE n'ont qu'à payer pour les autre.

Pour l'histoire, je connais un ami qui voulais faire entrer un véhicule au Maroc via une association pour enfant pour ne pas payer les droit de douane. Qui contrôle tout ça...Dieu (Soubhanah) seul le sait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook