Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Existence des Djinns
i
18 février 2023 16:30
Que la paix soit sur vous,
Je n’ai absolument pas l’habitude d’écrire sur des forums, mais une question m’interpelle depuis depuis bien longtemps.

On parle beaucoup de Roqya, d’exorcisme, les vidéos sur YouTube ne manquent pas. Toutefois, n’y a-t-il pas en celles-ci une exagération vaniteuse, car n’oublions pas que le monde des réseaux sociaux permet la rémunération.

Je vous laisse le lien d’une vidéo aléatoire, qui est plutôt explicite sur le sujet, mais dont je doute de la véracité.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce possible de s’entretenir ainsi avec un être invisible ? Compte peut-il parler aussi facilement notre langue ?

Merci à ceux qui prendront le temps…
18 février 2023 16:45
Wa alaykoum salam wa rahmatou lah

Jamais. Je n y prête absolument aucune attention. C est absolument ridicule toutes ces vidéos !!
Demande aussi aux savants surtout, c est d une évidence pure.
Faut juste étudier l Islam pour s en rendre compte, et tu t en rends compte, c est bien!!

Lire les livres sur les djinn permet de connaître les limites et les fausseté sur leur existence une bonne fois pour toute.
Lire le coran également. Écouter les savants qui répondent aux questions normales comme absurde ou pertinente.

Éviter d avoir des comportements bizarroïdes et non fondés pour les éviter, les faire faire ou négocier !!!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
T
18 février 2023 18:35
Bonjour et bienvenue sur Yabi

T'inquiètes pas, beaucoup parmi nous ont leur propre vécu et n'ont pas attendu l'avènement de YouTube pour réaliser que le mal occulte existait.

Al Hamdoulillah aala kulli hal

(Non nous n'avons pas à interagir avec le monde invisible, encore moins discuter)
18 février 2023 18:53
Non, en fait il/elle demande si les vidéos YouTube sur la Roqia et même genre sont valables. Et non pas si c est vrai ou pas.
Citation
Siwa75 a écrit:
Bonjour et bienvenue sur Yabi

T'inquiètes pas, beaucoup parmi nous ont leur propre vécu et n'ont pas attendu l'avènement de YouTube pour réaliser que le mal occulte existait.

Al Hamdoulillah aala kulli hal

(Non nous n'avons pas à interagir avec le monde invisible, encore moins discuter)
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
T
18 février 2023 19:04
Ah ok

De toute façon, je pense pas que le posteur donnera suite

Citation
LaPsy a écrit:
Non, en fait il/elle demande si les vidéos YouTube sur la Roqia et même genre sont valables. Et non pas si c est vrai ou pas.
18 février 2023 19:39
De plus le titre est incomplet, c est une tradition ici!
Est ce que les compléments d objet direct et indirect sont devenus payants? Mystère et boule de gomme !

Edit: Même pas, le titre n à aucun rapport avec la question.
Enfin bref.
Citation
Siwa75 a écrit:
Ah ok

De toute façon, je pense pas que le posteur donnera suite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/23 19:41 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
18 février 2023 21:16
Sodané ! Ma soeur.
Tout à fait., Le titre ne va pas avec la question.
Je pensais que le Yabi ne croyait pas en l'existence des djinns ou je sais pas...non en fait... à vrai dire,
j'avais rien compris^^jusqu'à que je lise ta réponse.
Wa salam
Citation
LaPsy a écrit:
De plus le titre est incomplet, c est une tradition ici!
Est ce que les compléments d objet direct et indirect sont devenus payants? Mystère et boule de gomme !

Edit: Même pas, le titre n à aucun rapport avec la question.
Enfin bref.
18 février 2023 21:43
Et cerise sur le gâteau, heureusement !!!! qu il ou elle a oublié de posté la vidéo en question:

"Je vous laisse le lien d’une vidéo aléatoire"


Citation
Hanabi a écrit:
Sodané ! Ma soeur.
Tout à fait., Le titre ne va pas avec la question.
Je pensais que le Yabi ne croyait pas en l'existence des djinns ou je sais pas...non en fait... à vrai dire,
j'avais rien compris^^jusqu'à que je lise ta réponse.
Wa salam
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
i
19 février 2023 18:24
C’est la première fois que je poste ici, je te prie de bien vouloir m’excuser
i
19 février 2023 18:55
Ça y va fort hahah….
Vraiment navré, je n’ai pas tellement su utiliser le blog.

J’aimerais aussi m’excuser pour le temps de réponse.

Pour être un peu plus clair maintenant, je doute de la véracité de ce genre de vidéo Captage Djinn. Je trouve cela incroyable qu’on puisse entrer en contact de cette manière avec ces êtres. De plus, le fait que la personne poste ça sur les réseaux sociaux pourrait clairement constituer pour lui une droite de revenu et à terme un business (cf. Chaîne « SEE DJINNS » sur YouTube).

Pensez-vous que cette vidéo est véridique, autrement dit qu’il est possible d’entrer ainsi en contact avec les Djinns ?
Je n’ai jamais entendu de telles d’histoires au sein de mon entourage, voire même, je n’ai jamais entendu parler de Djinn.

(Promis, je serai plus rigoureux en rédigeant la prochaine fois)
20 février 2023 10:50
السلام عليكم و رحمة الله

Bon pour une fois que quelqu'un nous comprends et s excuse! Excuse vivement acceptée!! Je me sent obligée de m excuser également pour ma réponse direct. Désolée!

Alors.
Effectivement, il faut absolument lire un livre sur les djinn (1 c est largement suffisant) pour comprendre ce monde. Les savants expliquent d où ils viennent, sortes, matière, pourquoi, et surtout le interactions avec l humain. Et également leur relation par rapport aux autres croyances.

Pour ne pas risquer de baver n importe, tout ce que je peux dire c est qu il y a des choses possibles et incontrôlable, possibles sur nous (allahi hafedh alina) et prier faire dou'at pour éviter esquiver guerir, des choses impossibles car pas de preuves, ... Tout ceci, leur existence, prises d apparence et interactions avec les hommes, est uniquement decrit avec preuve selon le coran et la Sounah.

Je me souviens d un savants qui a répondu à une question dire que celui où celle qui verrait un djinn finira automatiquement à l hôpital psychiatrique tellement leur apparence est hors du commun! Et qu il faut absolument éviter leur contact, à l infini% quoi lol.

Donc!! Pour les vidéos, si les gens respecte la règle ils vont simplement les ignorer. Les auteurs de ces vidéos sont royalement égarées voire non musulmans s ils pratiquent la sorcellerie/magie.

Les roqiat/exorsisme (abordés dans les livres sur les djinn), ça c est très facile à saisir de nous même, c est absolument ridicule !!! Quand Allah soubhanahou wa ta'ala nous dit de lire de reciter le coran pour nous soigner, il faut y mettre l intention déjà dans le cœur!! Le corps ressent car il est relié et qui met en route la soura!? Le cerveau ! Tout ceci doit évidemment être direct, spontané, vivant, présent.
Alors je me demande juste comment quelqu'un qui espère guerir d un mal quelconque puisse utiliser des audios ou vidéos pré-enregistrées qui n'ont ni âme ni cervelle et réussir à guerir?
Ce ne sont que des machines!
J explique cela autour de moi même, mais niage en bloc!!
D autres comprennent alhamdoulilah ya rabi l 'alamin.
Par contre écouter simplement pour étudier, être bien, lire en même temps pour apprendre l arabe, c est on ne peut plus normal.

Wa Allahou a'lam/Allah est Le Savant



Citation
incognito27 a écrit:
Ça y va fort hahah….
Vraiment navré, je n’ai pas tellement su utiliser le blog.

J’aimerais aussi m’excuser pour le temps de réponse.

Pour être un peu plus clair maintenant, je doute de la véracité de ce genre de vidéo Captage Djinn. Je trouve cela incroyable qu’on puisse entrer en contact de cette manière avec ces êtres. De plus, le fait que la personne poste ça sur les réseaux sociaux pourrait clairement constituer pour lui une droite de revenu et à terme un business (cf. Chaîne « SEE DJINNS » sur YouTube).

Pensez-vous que cette vidéo est véridique, autrement dit qu’il est possible d’entrer ainsi en contact avec les Djinns ?
Je n’ai jamais entendu de telles d’histoires au sein de mon entourage, voire même, je n’ai jamais entendu parler de Djinn.

(Promis, je serai plus rigoureux en rédigeant la prochaine fois)
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
i
20 février 2023 21:33
وعليكم السلام ورحمة الله
Je te remercie d’avoir répondu, c’est très clair !
Quant au livre, j’essayerai d’en lire un inchaAllah. En aurais-tu un à me conseiller ?

C’est malheureusement un sujet qui est très méconnu, du moins, en profondeur disons, et beaucoup de gens vont même jusqu’à en rire, ou à en parler pour des sensations fortes.

J’ai une question un peu plus personnelle… (tu peux ne pas y répondre) : as-tu déjà entendu des histoires qui concernent des Djinns autour de toi ? (En fait, je ne connais vraiment personne dans ce cas…)

Merci
(Encore désolé pour le retard… journée chargée)
i
20 février 2023 21:36
Je viens de me rendre compte que j’ai utilisé le tutoiement.. désolé
k
26 février 2023 16:20
Bonjour ☺️ les djinns existent comme les être humains
Y
1 mai 2023 12:29
Sujet très intéressant
Le monde invisible....
Bcp de gens n acceptent pas la réalité de ce monde la,ils ont tort.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook