Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Existence de Dieu (expérience personnelle)
s
14 avril 2017 20:44
Salem à toutes et à tous, j'écris ce post pour donnée ma vision de l'existence de Dieu. Pour expliquer mon point de vue, je pense qu'il est nécessaire d'expliquer mon parcours spirituel afin de stoper les interprétations de certaines personnes qui jouent au psychanalystes 2.0 si tenté que ce ne soit un pléonasme...
Alors commençons par le commencement...
Depuis mon très jeune âge je du très pratiquante, je me suis vite intéressée à la religion, chose qui rendait fière mes parents par ailleurs. J'avais cet amour de Dieu, j'ai commencé très jeune la prière tout comme le jeune lors du mois de Ramadan. J'ai par la suite suivie 4 ans d'études islamiques, j'étais au début de mon d'adolescence très pratiquante, je faisais mes prières quotidiennes, je lisais souvent des textes coraniques, je regardais sans cesse des vidéos islamiques et j'écoutais beaucoup d'anashed. J'avais cette crainte de Dieu, il m'arrivait souvent de pleurer en écoutant du Coran d'ailleurs... Je faisais partie de ces jeunes musulmans qui prêchent la parole divine à leur entourage, je connaissais de nombreuses sourates par cœur. J'ai fini par porter le voil en classe de 3ème, j'étais à l'apogée de ma croyance. Tout bascula lors de mon arrivée au lycée, un lycée populaire de cité fréquenté par une majorité de descendants d'immigrés, de fervents croyants pour la plupart. Cependant j'ai rencontré un garçon, un athée, première fois de ma vie que je croisais un élève athée, je me suis vite lié d'amitié avec lui, il m'intriguait de par sa personnalité, il ne croyait pas en Dieu et puis c'est tout, ça l'ennuyais de parler de religion donc onu n'en parlions jamais même si j'avais l'espoir de le ramener sur le "droit chemin". Après quelques temps, je me suis lié d'amitié avec un prof, un athée lui aussi, c'était un homme brillant, on parlait beaucoup ensemble de sujets tabous pour un prof et son élève habituellement. Un jour je lui avais dit "à votre avis qui à créer tout cela toute chose a besoin d'un créateur, la table sur laquelle vous êtes assis ne s'est pas construit d'elle même? ", ce à quoi il m'a répondu "Et ton Dieu qui l'a créé alors?" ...
Par la suite, nous sommes devenus de plus en plus proche, il me posais sans cesse des questionnements sur Dieu, il a réussi avec le temps à me mettre le doute alors que je n'ai n'ai pour habitude de me faire influencer. Après de nombreuses lectures, réflexions personelles et recherches j'en ai déduis que Dieu, en tout cas le Dieu des 3 grandes religions monotheistes n'existe pas. Je fus d'abord dans le déni, je me mentais à moi même, je me disais que c'est juste une épreuve pour tester ma foi mais que nenni, Allah était un mensonge... Il m'a fallus par la suite un an pour assumer mon apostasie.
14 avril 2017 20:59
Salam

Ok et ?

Qu attends tu ici sur ce forum qu on te juge ou que certain ne te parle pas correctement afin de dire au final

Aviez vous vu qu elle intolérance chez les musulmans ? ( je dis ca car c déjà arrivé )

Tu fais ce que tu veux ma belle chacun sa tombe

Si tu en ai convaincu qu il en sois ainsi

Allah guide et égard également...

Si tu as des questions poses les clairement winking smiley
P
14 avril 2017 20:59
Et en quoi crois-tu alors maintenant?

Une phrase si simple que "qui a créé Allah?" t'a fait basculer? pourquoi? quelle conception avais-tu de Lui?
14 avril 2017 21:05
L'interet du post concrètement ? Heu
[color=#993366][b]1+1 = 3[/b][/color]
s
14 avril 2017 21:05
Salam,
Je n'attends rien, je répond juste à un post sur l'existence de Dieu, j'aurais dû répondre sur le post directement mais c'est trop long donc j'ai préféré créé un post
Citation
shamaliya a écrit:
Salam

Ok et ?

Qu attends tu ici sur ce forum qu on te juge ou que certain ne te parle pas correctement afin de dire au final

Aviez vous vu qu elle intolérance chez les musulmans ? ( je dis ca car c déjà arrivé )

Tu fais ce que tu veux ma belle chacun sa tombe

Si tu en ai convaincu qu il en sois ainsi

Allah guide et égard également...

Si tu as des questions poses les clairement winking smiley
s
14 avril 2017 21:07
Salam, je viens d'y repondrewinking smiley
Citation
Sadique* a écrit:
L'interet du post concrètement ? Heu
14 avril 2017 21:09
Ok je comprend mieux

C etais pas tres clairWelcome
Citation
sousou789 a écrit:
Salam,
Je n'attends rien, je répond juste à un post sur l'existence de Dieu, j'aurais dû répondre sur le post directement mais c'est trop long donc j'ai préféré créé un post
s
14 avril 2017 21:11
Aujourd'hui je ne crois en rien si ce n'est en l'humanité.
Ce n'est pas que cette question, mais une accumulation de questions auxquels je n'arrivais pas à trouver de réponses qui ont semé le doute en moi. C'est en recherchant par la suite la réponse à ces questions, que j'en ai conclus mon apostasie
Citation
oumjanna a écrit:
Et en quoi crois-tu alors maintenant?

Une phrase si simple que "qui a créé Allah?" t'a fait basculer? pourquoi? quelle conception avais-tu de Lui?
14 avril 2017 21:29
Peut être veut t'elle nous rallier à sa cause ? Lol

Qu'Allah te guide avant d' ôter ton âme
M
14 avril 2017 21:30
D'après ton histoire ta sortie de la religion est à l'image des raisons qui t'avaient amenées à y entrer.
T'avais une foi comme un cheveu sur la soupe.

Citation
sousou789 a écrit:
Aujourd'hui je ne crois en rien si ce n'est en l'humanité.
Ce n'est pas que cette question, mais une accumulation de questions auxquels je n'arrivais pas à trouver de réponses qui ont semé le doute en moi. C'est en recherchant par la suite la réponse à ces questions, que j'en ai conclus mon apostasie
14 avril 2017 21:30
si tu crois en rien evite de te conecté en disant salam lol
s
14 avril 2017 21:38
Non mon but n'est pas là, je repondais juste à un post
Citation
Arabia94 a écrit:
Peut être veut t'elle nous rallier à sa cause ? Lol

Qu'Allah te guide avant d' ôter ton âme
s
14 avril 2017 21:42
Tu as très mal lu mon post, j'avais une foie inébranlable. C'est juste mon ouverture d'esprit et la philosophie qui m'ont fait douté de Dieu, ce n'est pas un problème de foie, c'est juste que j'assume quand j'ai tord et mon prof avait raison ...
Citation
MERETA a écrit:
D'après ton histoire ta sortie de la religion est à l'image des raisons qui t'avaient amenées à y entrer.
T'avais une foi comme un cheveu sur la soupe.
14 avril 2017 21:48
Quand ta vraiment la foi rien peut t'en détourné ta foi etait superficielle
Citation
sousou789 a écrit:
Tu as très mal lu mon post, j'avais une foie inébranlable. C'est juste mon ouverture d'esprit et la philosophie qui m'ont fait douté de Dieu, ce n'est pas un problème de foie, c'est juste que j'assume quand j'ai tord et mon prof avait raison ...
14 avril 2017 21:57
Excuse moi mais ton prof ta juste mangé le cerveau...

Tu aurais fréquentée des vrais musulmans tu aurais compris qu il n y a pas plus tolérant juste et admirable que les paroles d Allah..

Comment peux tu aller chercher des réponses auprès un athée sur l islam ? Qu as tu pensé qu il allait te répondre ? Oui je crois en dieu blabla

Si tu veux ou voulait des réponses sur l islam il faut les poser aux personnes concernée qui le pratique pas un athée..

Mettre son âme à risque pour une amitié athée c cher payé Are you crazy

Je n ai rien contre les athées j ai des amies athées mais c moi qui répond à leur questions et non le contraire donc si tu n as pas su répondre c que tu n y connaissais pas grand chose
Ce qui affaiblie ta foi ( la preuve tu t retirée de l islam )

Donc comment pourrais tu être convaincu d une chose que tu ignores ?

Enfin bref c ton choix mais si j etais toi je naurais ps pris autant de risque même si tu penses avoir fait le tour tu te trompes...certain oulamas sont encore entrain d apprendre la science islamique alors qu ils sont très âgée donc toi ou moi à côté d eux on est quedal :-)




Citation
sousou789 a écrit:
Tu as très mal lu mon post, j'avais une foie inébranlable. C'est juste mon ouverture d'esprit et la philosophie qui m'ont fait douté de Dieu, ce n'est pas un problème de foie, c'est juste que j'assume quand j'ai tord et mon prof avait raison ...
14 avril 2017 22:01
Si l'on est incapable de remettre en cause ses acquis, comment être sûr d'avoir raison ?
Citation
Arabia94 a écrit:
Quand ta vraiment la foi rien peut t'en détourné ta foi etait superficielle
Capechiant le pyro(mytho)mane
14 avril 2017 22:07
En ayant remis en cause ces acquis grinning smiley
Citation
Capestian a écrit:
Si l'on est incapable de remettre en cause ses acquis, comment être sûr d'avoir raison ?
s
14 avril 2017 22:08
La foie est relatif à tout un chacun, c'est quelque qui se vit, je l'ai vécu avec fanatisme au début puis avec recul
Citation
Arabia94 a écrit:
Quand ta vraiment la foi rien peut t'en détourné ta foi etait superficielle
14 avril 2017 22:15
Le Salam est réservé aux musulmans, il te faudra employé le mot bonjour maintenant.
14 avril 2017 22:18
Salam Sousou789,

Ce professeur a réussi à te mettre le doute, mais ce n'est pas parce que tu n'as pas réussi à répondre à certaines questions que Dieu n'existe pas. C'est vraiment triste de lire ton post... On a tous des épreuves dans la vie et tu étais tellement impliquée et obstinée pour guider les gens (au point de te confronter à un professeur, une personne plus âgée, avec qui on est censé n'avoir des discussions qu'à propos des études) que Sheitan t'a eu sur ce terrain.

Peut être que tes connaissances sur la religion, aussi multiples soient-elles, étaient plus sur la forme et non le fond (sachant que tu étais conforté dès ton plus jeune âge dans un milieu où les gens sont musulmans pour la plupart).

Tu n'as peut être as réussi à répondre à certaines de tes questions mais demande toi pourquoi plein de scientifiques se convertissent à l'Islam... Eux qui ne se basent que sur des preuves concrètes. Je te laisse faire tes propres recherches.

Demande l'aide de Dieu. J'espère de tout cœur qu'Il te remette dans le droit chemin, in cha Allah.

Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook