Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’existence de Dieu
i
8 octobre 2022 15:00
Si allah existe pourquoi laisse t’il tant d’horreur sur terre et ne fais rien pour empêcher ces horreur ? Je parle des handicapés des guerres maladie grave ….
8 octobre 2022 15:18
La religion dit, tout ce qui se passe dans le monde c’est de la volonté de Dieux.
Aussi le bien comme le mal,
Même le comportement des gens c’est Dieu qui le veut, les méchants, les gentils.
Les croyants comme les non croyants c’est Dieu qui le veut.
Là je ne dirai juste c’est juste, je dirai même c’est injuste ?
i
8 octobre 2022 15:19
Si c’est Dieu il ne devraient pas être puni dans c cas la
8 octobre 2022 15:24
Là, personne n’a la repose juste moody smiley
Citation
maroc7575 a écrit:
Si c’est Dieu il ne devraient pas être puni dans c cas la
X
8 octobre 2022 15:26
c'est l'éternel problème du dilemme d'Epicure

dilemme d'Epicure :
Le mal existe, donc de deux choses l'une, ou Dieu le sait ou il l'ignore.
Dieu sait que le mal existe, il peut donc le supprimer mais il ne veut pas… un tel Dieu serait cruel et pervers, donc inadmissible.
Dieu sait que le mal existe, il veut le supprimer mais il ne peut le faire … un tel Dieu serait impuissant, donc inadmissible.
Dieu ne sait pas que le mal existe… un tel Dieu serait aveugle et ignorant, donc inadmissible.
Dieu veut et peut le supprimer le mal, que ne le fait-il pas , et d'où vient le mal ?



Citation
maroc7575 a écrit:
Si allah existe pourquoi laisse t’il tant d’horreur sur terre et ne fais rien pour empêcher ces horreur ? Je parle des handicapés des guerres maladie grave ….
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
O
8 octobre 2022 15:36
La perception que nous avons du monde n'est pas la réalité.
S
8 octobre 2022 15:37
Hier, je suis tombée sur un meme de Dieudonné qui disait :

"On nous avait livré une planète impeccable, clés en main, touchez à rien putain ! Tout était nickel, une petite forêt, un ruisseau, un coucher de soleil, pose ton cul, ferme ta gueule ..."

Désolée, c'est un peu vulgaire. Mais en vrai ... l'humain en a fait quoi de cette planète impeccable au juste ?

Dieu y est pour quelque chose ?

Tu te rends compte que Dieu nous avait dit de ne pas manger le fruit de la connaissance, et qu'une fois l'avoir croqué, Il a dû nous expulser du paradis pour pas qu'on le saccage comme on est entrain de faire avec la terre ...

Nous sommes tous des descendants d'Adam. On a tous un morceau de "pomme" coincé dans la gorge (la pomme d'Adam d'ailleurs winking smiley ).

Qu'est-ce qu'on est entrain de faire de cette planète ?

Dieu savait ce qui arriverait si on croquait dans ce fameux fruit. Il savait qu'il fallait nous expulser du Paradis.

Dieu savait qu'on allait mettre la planète à sac ! Depuis que l'humain est sur terre, Dieu le sait !

Ce n'est pas Dieu le souci ici. C'est nous le problème. Nous qui ne faisons rien pour récupérer cette planète impeccable que Dieu nous a offert à la base.

C'est comme squatter chez des gens et s'en aller en laissant tout en ruine.

Dernièrement, ils ont fait la fête de l'huma par chez nous. Faut voir l'état des pistes cyclables un mois après que ce soit fini. Des papiers partout, une déchetterie que c'est devenu. On ne me fera pas croire que les gens n'avaient pas au moins un sac à dos pour mettre leurs déchets dedans.

Comment peux-tu oser t'en prendre à Dieu. On n'est même pas capable de respecter quoi que ce soit. On ne se respecte pas nous-mêmes. On ne respecte pas Dieu. Tout ce qu'Il nous a donné et vois ce qu'on en fait !!!

Demande pardon à Dieu, là oui, ça aura du sens.
a
8 octobre 2022 16:29
Assalam Alaykom

je crois que c est humain d avoir des sentiments de tristesse et de colere quand on voit ce qui se passe dans le monde.

apres pour le Croyant doit etre convaincu que le decret d ALLAH provient de Sa Sagesse et Sa Science infinie que l on comprenne cette Sagesse ou pas .

c est le sens du verset/ C est ALLAH qui sait alors que vous ne savez pas/ S 2 V 216

tout ce que decrete ALLAH est un Bien et IL veut le bien pour nous plus qu on le veut pour nous meme;

pour le croyant il doit apprendre sa religion, s armer de patience et de reconnaissance envers son Createur car nous on ne connait que le cote apparent des choses

QU ALLAH NOUS MONTRE CE QUI EST BENEFIQUE POUR NOTRE FOI





Citation
maroc7575 a écrit:
Si allah existe pourquoi laisse t’il tant d’horreur sur terre et ne fais rien pour empêcher ces horreur ? Je parle des handicapés des guerres maladie grave ….
8 octobre 2022 16:32
"Toutes les âmes goûtera la mort. Nous vous éprouvons avec le bien et avec le mal. Et vous serez retournés à Nous." Al anbya verset 35
R
8 octobre 2022 18:53
J'ai handicap maladie grave.

Je rajouterai le mal n'existe pas ce que l'on appelle le mal c'est l'inaction des gens du bien.

Si la maladie et le handicap n'existe pas alors la bonne santé elle n'aurait aucune valeur.
Si la laideur n'existe pas la beauté n'aurait aucune valeur.
Si la pauvreté n'existe pas la richesse elle n'aurait aucune valeur.
Si le vieillissement n'existe pas la jeunesse elle aurait aucune valeur...
Si l'hypocrisie n'existe pas la foi aurait aucune valeur.
Si on était immortel aucune mort la vie n'aurait aucun sens.
R
8 octobre 2022 18:59
Mais je dirai que le plus beau cadeaux sur terre pour moi ce n'est pas le matériel ni la beauté physique ni la santé franchement.

Je dirai c la foi la beauté intérieur et la richesse intérieure.

la beauté intérieur c'est:
L’écoute ;
L’empathie ;
La générosité ;
La compréhension ;
La confiance en soi et envers les autres ;
La solidarité ;
L’amour de soi et l’amour pour les autres ;
La bienveillance.

la richesse intérieur:
c'est l'écoute de soi par la lecture l'introspection, la méditation, la contemplation.

Dieu m'a énormément éprouvé mais il m'a offert le plus beau cadeau du monde: developper ma beauté intérieur et ma richesse intérieur ainsi que ma foi.
8 octobre 2022 19:47
Il y a les épreuves et il y a le mal et le mal est commis par les humains et ALLAH laisse le mal sur terre pour que les humains goutent au mal qu'ils ont commis , malheureusement la grande majorité ne se remet pas en question et pour ce qui est du reste , ALLAH les châtiera en enfer .

…En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes… (13 :11)

La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains ; afin qu’[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu’ils ont œuvré ; peut-être reviendront-ils (vers Allah). (30 :41)
i
8 octobre 2022 20:03
Un handicapé est responsable de son malheur ?
R
8 octobre 2022 20:13
Tu sais dans l'handicap c'est vaste. Il y'a plusieurs types et plusieurs degrés et évolution.

Tu peux avoir la RQTH reconnaissance handicap et n'avoir aucune ALLOCATION ou pension d'invalidité.

Même à 79% on peut te refuser l'allocation.

Tu bosses comme tout le monde.

Et t'as des maladies lourdes qui ne sont pas reconnus notamment les pathologies orphelines RARE.



Citation
maroc7575 a écrit:
Un handicapé est responsable de son malheur ?
S
8 octobre 2022 20:30
De quel malheur tu parles ?

Tu considères le handicap comme un souci.

Si on creuse, on me considérera aussi comme une handicapée. Je ne me suis juste pas faite diagnostiquer. Donc on croit que je suis normale alors que normalement, je devrais avoir ce statut d'handicapé.

Tu crois que je vais te dire que ma vie est merdique ? J'aime la vie que Dieu m'a donné.

Et franchement, quelque part, tant mieux que je ne sois pas comme tout le monde, vu l'état de ce monde ... Je préfère ne pas en faire partie ...

D'autres sont handicapés plus lourds. Sont-ils malheureux ? Tu as demandé aux handicapés ce qu'ils en pensaient ?

Y'en a qui font les jeux olympiques. D'autres qui travaillent à la Sillicon Valley. D'autres qui sont tranquillement installés avec les leurs. D'autres qui font partis d'un centre et ont des copains. Ils se marient même entre eux.

Pourquoi considérer les handicapés comme des gens malheureux ?

Ma grand-mère a fini hémiplégique, tu crois qu'elle était malheureuse ? Ma mère est en déambulateur, mon père sous oxygène ... Faut voir comment ils s'accrochent à la vie. Pourtant, ils ne sortent plus de chez eux. Ils ne se plaignent pas de leur sort.

De quel malheur tu parles ?

TU considères le fait d'avoir un handicap comme un malheur. En réalité, c'est surtout parce que tu ne connais rien du bonheur que tu penses comme ça.

Rose Rayonnante est diagnostiquée handicapée aussi sur le forum. Y'a pas plus heureuse que cette fille parmi tous les yabis ...

C'est toi, celle qui est "normale", qui est à plaindre en réalité ...
Citation
maroc7575 a écrit:
Un handicapé est responsable de son malheur ?
8 octobre 2022 20:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Anges ont posé une question similaire.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
V
9 octobre 2022 12:42
Citation
a écrit:
Si allah existe pourquoi laisse t’il tant d’horreur sur terre et ne fais rien pour empêcher ces horreur ? Je parle des handicapés des guerres maladie grave ….


Il faut croire que certaines personnes ne se complaisent pas dans ces "horreurs" et qu' elles les combattent. Si Dieu est unique alors il combat lui même ce qu'il était. Il n' a peut être pas d' idéal de lui même dans les affres de l' ignorance. Si Dieu n' est pas parfait il l' est quand même dans son sens à tendre vers la/une perfection.

C'est simplement des pistes. Je ne les suis pas car je n'en ai pas besoin. Je les connais c'est tout. Je ne sauverai pas Dieu de lui même, même si c'est sans résignation que je l' accepte.
'
9 octobre 2022 12:45
Ta question c'est du vu, vu et revu.

Les athées, changez de disquettes svp.
D
9 octobre 2022 13:05
- Il faut croire que certaines personnes ne se complaisent pas dans ces "horreurs" et qu' elles les combattent. Si Dieu est unique alors il combat lui même ce qu'il était. Il n' a peut être pas d' idéal de lui même dans les affres de l' ignorance. Si Dieu n' est pas parfait il l' est quand même dans son sens à tendre vers la/une perfection.

C'est simplement des pistes. Je ne les suis pas car je n'en ai pas besoin. Je les connais c'est tout. Je ne sauverai pas Dieu de lui-même, même si c'est sans résignation que je l' accepte.


Bonjour Venandunor

Je ne crois pas que Dieu cherche sa perfection, il n'y aura jamais de création totalement parfaite selon nos critères. Dieu trouvera sa perfection à travers quelques-uns d'entre nous dans ce bas monde (très peu), à travers beaucoup plus dans le monde suivant, et à la fin toutes les individualités seront revenues à Lui. Puis tout recommencera ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
X
9 octobre 2022 16:25
Si çà revient, c'est qu'il n'y a toujours pas de réponse convaincante.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Ta question c'est du vu, vu et revu.

Les athées, changez de disquettes svp.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook