Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La non existence de dieu
B
14 janvier 2014 23:30
Salut tout le monde!
Si jamais la non existence de Dieu est prouvée , voudriez vous continuer à exister ou pas et pourquoi
(ceci n'est qu'une supposition donc ce n'est pas la peine de me dire que Dieu existe et tout)
Bonne soirée!
M
15 janvier 2014 00:24
Salam Alikoum

Dans un Hadith, le Prophète Ahlihi Salât Wa Salam dit que le " si " ouvre la porte aux suggestions du diable.
Donc mieux vaut éviter d'ouvrir des débats avec des et si, et si..
Moi je propose débat clos pour ne pas tenter le diable.
B
15 janvier 2014 01:30
Autre réponse plus sérieuse?
k
15 janvier 2014 12:51
slm,

un croyant ne peut pas se mettre dans une optique de non existence de Dieu.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
B
15 janvier 2014 14:03
Alors là, t'as tout faux, comment peut-on être vraiment convaincu d'une chose sans nous être posés toutes sortes de questions sur la chose en question. En plus, mon but de la question était de savoir si le fait de croire en Dieu est la seule chose qui retient plusieurs personnes en vie. Voilà!
Je veux une réponse directe à ma question!
15 janvier 2014 16:02
Citation
Babz a écrit:
.................. mon but de la question était de savoir si le fait de croire en Dieu est la seule chose qui retient plusieurs personnes en vie. Voilà!
Je veux une réponse directe à ma question!

Des millions ( ou des milliards ) de personnes ne croient ni en l'existence de " dieu " ni à son inexistence ! ET pourtant elles vivent toutes SANS se casser la tête avec ce dieu !

d'ailleurs le monde " humain " n'a aucune " preuve " réelle, palpable, visible , matérielle, de l'existence ou non de ce dieu.

les non-croyants pensent " simplement " que ce dieu n'est qu'une simple création du genre humain depuis la nuit des temps , et que toutes les religions ne sont que des arnaques !
les humains étant dans l'incapacité de comprendre ou d''expliquer les faits de la vie et des systèmes galactiques insondables, ont eu recours à ce genre de croyance en ce dieu tout-puissant qui régit tout.

ceci n'est pas mon opinion personnelle, bien entendu. Moi j'ai d'autres chats à fouetter et d'autres convictions.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
15 janvier 2014 21:11
excuse moi mais si ta croyance n'est pas de Dieu, d’où elle est alors? du diable? c'est pas logique c'est comme Allah a fait plusieurs communauté pour qu'on puisse se connaitre et par rapport a ce qu'il nous a révélé (le coran)
15 janvier 2014 21:21
Citation
Babz a écrit:
Alors là, t'as tout faux, comment peut-on être vraiment convaincu d'une chose sans nous être posés toutes sortes de questions sur la chose en question. En plus, mon but de la question était de savoir si le fait de croire en Dieu est la seule chose qui retient plusieurs personnes en vie. Voilà!
Je veux une réponse directe à ma question!

yo !

ca je suis d'accord. c'est pas pck on spose des questions que c mauvais. des fois c'est une bonne chose a faire .

je ne sais pas.
y'a bien des gens qui croient pas en Dieu et qui vivent tres longtemps.
on peut pas se mettre ds ce genre de situation.

enfin moi j'y arrive pas....jme poserai encore plus de questions que mtn , lol
et en plus je pense qu'il y a bcp de choses que je supporterai pas l'injustice par exmple

si Dieu n'avait pas existé peut etre que j'aurais été une "mauvaise" personne ds le sens ou je meserais fait vengeance moi meme , ou je me ferais justice moi meme...
donc au final je creve.

bon dsl j'ai essayé de donner une reponse mais je pense pas ue ce soit ca que tu attendais;

moi je l'aime Dieu . et oui ca m'aide a tenir .

ps : l'etre humain croit TOUJOURS en qlq chose smiling smiley meme si certains se cachent .
on est fait pr croire mais certains croire en autre chose...
tu vois des gens qui squattent l'horoscope
d'autre les cartes
d'autres la science (qui en passant n'est pas exacte etc..)
on est curieux de nature...on cherche des reponses , on cherche une raison de vivre , toujours..
15 janvier 2014 21:36
si on me dirais sa je serais déçu mais déçu
D
15 janvier 2014 22:54
Citation
Babz a écrit:
Salut tout le monde!
Si jamais la non existence de Dieu est prouvée , voudriez vous continuer à exister ou pas et pourquoi
(ceci n'est qu'une supposition donc ce n'est pas la peine de me dire que Dieu existe et tout)
Bonne soirée!

Salut

Alors d'abord je vois pas comment on pourrait prouver que Dieu n'existe pas.
Par contre on pourrait très bien prouver qu'Il existe et ce jour-là, c'est sûr que tout le monde voudrait encore vivre pour pouvoir rattraper toutes ses erreurs. Sauf que ce serait la fin du monde puisque ce monde n'aurait plus aucun intérêt. Je ne vais pas développer, ceux qui croient m'auront compris lol

Mais supposons. Est-ce que je voudrais encore exister ? Ben euh pourquoi pas ? Imaginer qu'il n'y a rien après la mort et qu'on va juste se faire bouffer par les vers, ça donne pas franchement envie de se presser, tu crois pas ? Et même la vie n'aurait plus le même goût...

En conclusion : que Dieu existe ou pas, on a qu'une vie et faut la vivre.
k
16 janvier 2014 13:11
Citation
Babz a écrit:
Alors là, t'as tout faux, comment peut-on être vraiment convaincu d'une chose sans nous être posés toutes sortes de questions sur la chose en question. En plus, mon but de la question était de savoir si le fait de croire en Dieu est la seule chose qui retient plusieurs personnes en vie. Voilà!
Je veux une réponse directe à ma question!

excuses moi .... j ai le droit d'exprimer mon opinion sans qu'on me dise que c'est faux. Je ne t'ai pas dit que 1+1=3 pour que tu me dise que c'est faux.
Si tu veux des avis qui vont dans ton sens alors pas la peine d ouvrir un post pour ça .... chacun apporte son point de vue.

Il y a des personnes dans le monde qui ne vivent que parce qu elles ontla foi, d'autres ne croient en rien mais viventpr vivre, d'autres ne se posent pas la questions...
En ce qui me concerne, la religion est partie intégrante de ma vie, pourtant je ne suis pas volée, je n'a pas une hyper grande connaissance de ma religion malheureusement mais ma foi est inébranlable, elle fait partie de ma vie comme mon ame ou mon coeur donc voila pour ma part c'est ainsi que je vois les choses. et pr répondre directement à ta question étant croyante c'est Dieu qui m'a donné la vie donc forcement c'est lui qui me retient en Vie.
Je sais ce n'est pas la réponse que tu attends mais c'est la mienne.
16 janvier 2014 15:01
Citation
Babz a écrit:
Salut tout le monde!
Si jamais la non existence de Dieu est prouvée , voudriez vous continuer à exister ou pas et pourquoi
(ceci n'est qu'une supposition donc ce n'est pas la peine de me dire que Dieu existe et tout)
Bonne soirée!

L'Univers est immense, et nous parvenons à peine à appréhender ses limites. Dans cet Univers, les étoiles, grandes ou petites, les planètes, les comètes, les trous noirs... n'en forment qu'une infime partie. A l'échelle de notre planète, simple molécule d'eau dans l'océan, tout ou presque est inerte : les montagnes sont inertes, les océans sont inertes, les arbres sont inertes, les roches sont inertes. Et pourtant, au milieu de cette masse colossale de choses inertes, il est un miracle qui est apparu : la vie, la conscience... la conscience d'être en vie et de ne pas faire partie des choses inertes. Peu importe comment ce miracle est arrivé, il est arrivé, et c'est ce qui importe.

Même si Dieu n'existait pas, je voudrais continuer à vivre, continuer à faire partie de la masse infime des choses qui ne sont pas inertes, des choses qui pensent et décident par elles-mêmes. La vie est un cadeau, le refuser pour lui préférer le "rien" est absurde.
19 janvier 2014 11:18
a mon avis c'est impossible il diront que ta religion est fausse mais ils diront jamais qu'une intelligence supérieur existe pas il suffit de voir le corps humain on cherche loin mais les réponses sont clairs et toute proches
20 janvier 2014 12:11
Salam Tu dis vraiment nimporte koi Babz Itaquilleh Si tu pense que n'exite pas, alors comment toi tu peux exister ? dis moi, c le scheitane qui te joue des tours lah hawoula woula gouwata illa billeh.
20 janvier 2014 12:16
Regarde Babz, je sais pas si tu es MUSULMANE OU PAS mais sache que en lisant le Coran tu sera plus que convaincu de l'existance d' ALLAH.
w
20 janvier 2014 14:51
Citation
Babz a écrit:
Salut tout le monde!
Si jamais la non existence de Dieu est prouvée , voudriez vous continuer à exister ou pas et pourquoi
(ceci n'est qu'une supposition donc ce n'est pas la peine de me dire que Dieu existe et tout)
Bonne soirée!

Salam

Et pourtant.

21 janvier 2014 14:12
MamaJeTaime et kary me, et autres religieux attardés... Vous me saoulez sévére. Je pense que vos discours sont haram comme l'alcool car ils changent le fonctionnement normal de mon cerveau.

Faites un peu de silence.

Pour répondre à vos questions, même si vous méritez que des coups pour votre stupidité et votre manque d'ouvrture... Il y a pas de foi sans intelligence. Si vous êtes incapables de douter de dieu, c'est que votre foi est faible et misérable. Et si cela est visible en observant vos pathétiques existences, épargnez nous vos délires, on vous voit trop.

Retournons à nos moutons.

Si demain, on m'apporte une preuve irréfutable de l'inexistance de dieu, ben... Je serais vachement embêté... Voilà.

Déjà, je serais libéré d'un tas de choses et de freins, car j'ai construit mon systéme de valeurs sur cette "hypothése". Je ne suis pas comme ces athées qui parlent de morale athée... Si je laisse les vieilles dames prendre ma place dans le tram, c'est parce que mon systéme de valeur favorise les comportements dominé par la bonté, la générosité etc... Autrement, je vais jeter les bébés par la fenetre quand ils se mettent à brailler pour avoir la paix.

Donc, je pense que si une telle chose devrait arriver, je devrais reconstruire mon systéme de valeurs en fonction de ce que je peux faire ou pas. Et sinon, je ne pense pas que ca pourrait détruire ma volonté d'exister, le monde sera plus éphémére par contre...

Mais je pense que, en croyant en dieu ou pas, je suis un animal évolué et que j'ai des fonctions naturelles à remplir, comme d'exploiter mon intelligence pour me battre et vivre. Donc, no problemo de ce côté là.

Mais si je rate mon coup, mais vraiment un truc irréparable... L'option de cesser de vivre devient une forte possibilité sans dieu pour t'obliger à t'accrocher, quitte à nécessiter l'aide des autres pour vivre...

Donc voilà...

Pas de dieu = changement de valeurs.
21 janvier 2014 14:22
Le Mask: koi on ne jette plus les bb bruyants des tram ???!!!
Punaise ca a changé les transports en commun depuis que je les prends plus....
21 janvier 2014 15:00
salam,

Beaucoup de questions n'ont pas de réponses:

Pourquoi sommes nous les seules êtres intelligent?

Quel est le sens de la vie?

Que signifie cet univers?

Tout ce qui nous entoure est intelligible et vit d'une façon intelligente, l'homme n'invente rien, il ne fait que découvrir, des choses qui nous semblent magiques auront une explication rationnelle quand on sera au niveau.

Bien sûr quand on n'est pas dans la religion, avec un tantinet soit peu, on se prend pour les maîtres du monde, mais sommes nous sur terre uniquement pour déféquer? je le consens, oui, beaucoup traverserons cet univers et cette vie comme la plupart des végétaux et des animaux, si cela vous convient, c'est votre droit.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Ô vous les infidèles !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.
21 janvier 2014 16:34
Citation
standby a écrit:
Le Mask: koi on ne jette plus les bb bruyants des tram ???!!!
Punaise ca a changé les transports en commun depuis que je les prends plus....
Tu dois être vachement vieux, car ces temps civilisés où on pouvait voyager sans être dérangés par une demie portion sont dépassés...

jisuikiyes, on doit comprendre quoi dans ton message? Il faut pas transformer ce sujet en délire religieux... Oui oui, vous aimez dieu, vous êtes mignons... Mais on s'en fout. Arrêtez de citer des textes sacrés et discutez avec le reste de l'humanité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook