Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Existe-t-il vraiment des prêts à taux 0 ?
L
28 décembre 2018 19:43
Existe-t-il vraiment des prêts à taux 0 ?
R
28 décembre 2018 19:43
Oui, pourquoi ?
R
28 décembre 2018 19:44
Non ça n'existe pas

Dans kes ptz les intérêts sont juste payés par un tiers ( l'état qui veix nous lettres des bâtons dans les roues en général )
28 décembre 2018 19:51
Oui et non.

Non pour les banques. Car meme si tu as droit a 10000 eur a taux zero, tu dois faire un projet qui va couter plus (immo) et le reste tu dois le prendre dans la meme banque a un taux qu'ils vont te faire. C'est un complement mais inseparable d'un credit classique.

Oui, pour un paiement d'un objet en plusieurs fois si c'est marque 0 % et pas d'autres frais en plus du prix de l'objet.
J
28 décembre 2018 19:54
Oui ça existe.
F
28 décembre 2018 20:09
Ce qui existe c'est que sur par exemple : 100 000€, tu auras 10 ou 20 000€ à taux 0, le reste sera avec intérêts, si tu as des ressources modestes, et à condition qu'il y ait des travaux dans le bien que tu souhaites acheter.

Mais le taux 0 seul dans l'immobilier n'existe pas.
En revanche, il y avait un site, je ne sais pas s'il existe toujours qui s'appelait 570 : tiens voilà leur lien : 570easi.

Il t'achète la maison que tu veux, et ils te la revendent le jour même, chez le même notaire.
Au fur et à mesure que tu les paies, ta maison devient ta propriété.

Ça coûtera probablement plus cher qu'un crédit classique, mais là c'est de la vente et non du riba. A étudier, pourquoi pas.
28 décembre 2018 20:39
J’aurais consideré une vente si cet organisme proposait directement des biens immobiliers à taux zéro .

Ce n’est pas du tout de la vente ce qu’il propose , c’est des organismes de crédit qui se foutent de la gueule du monde plutot .
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ce qui existe c'est que sur par exemple : 100 000€, tu auras 10 ou 20 000€ à taux 0, le reste sera avec intérêts, si tu as des ressources modestes, et à condition qu'il y ait des travaux dans le bien que tu souhaites acheter.

Mais le taux 0 seul dans l'immobilier n'existe pas.
En revanche, il y avait un site, je ne sais pas s'il existe toujours qui s'appelait 570 : tiens voilà leur lien : 570easi.

Il t'achète la maison que tu veux, et ils te la revendent le jour même, chez le même notaire.
Au fur et à mesure que tu les paies, ta maison devient ta propriété.

Ça coûtera probablement plus cher qu'un crédit classique, mais là c'est de la vente et non du riba. A étudier, pourquoi pas.
F
28 décembre 2018 21:09
En fait, tu as le raisonnement de la plupart des gens. Crédit à taux 0.
Tu veux acheter à 200 000 et rembourser 200 000. Pour faire court, ça n'existera jamais.

Maintenant tu as des gens qui veulent devenir propriétaires, mais il est hors de question pour eux de passer par la banque et les intérêts.

Quand un bien qui vaut 200 000 est remboursé 230 000 à la banque, ces gens qui veulent rester cohérents avec leurs convictions religieuses acceptent de rembourser 250 000 avec ce genre d'organisme, et ne pas tomber dans le Riba. Car il s'agit de commerce. Qui dit commerce dit marge. Le fait qu'ils soient encore chers, est du au fait qu'ils ne sont ni de grosses structures, ni populaires. Si tu ajoutes le fait que la plupart des gens ont le même raisonnement que toi, ils ne sont pas prêts de l'être un jour en France.

En Grande Bretagne par exemple, ces organismes font un tabac, et je me demande s'ils ne sont pas moins chers que les banques.

S2:275 Cela, parce qu'ils disent: « Le commerce est tout à fait comme l'intérêt. » Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt.


Citation
SanJuan a écrit:
J’aurais consideré une vente si cet organisme proposait directement des biens immobiliers à taux zéro .

Ce n’est pas du tout de la vente ce qu’il propose , c’est des organismes de crédit qui se foutent de la gueule du monde plutot .
28 décembre 2018 21:38
salam alokom

c un grand sujet le riba
le riba est haram dans le coran et ds le hadith "un dihram de riba comme 60 fois la fornication avec sa mere"
a l''epoque du prophete salla allahou alayhi wassalam la monnaie c t l'or et l'argent ces deux monnaies ne perdent pas de valeurs a l'epoque
mnt la monnaie des papiers perd sa valeur
mille euros de l'annee derniere c plus mille euro de cette annee
comment faire et comment s'en sortir de ce probleme?
en france tout le monde vit avec riba sauf une petite minorite
au maroc le pays musulman pareil les gens achetent des voitures des maisons et crient des entreprises avec riba
bienvenue ds le monde de riba
avez vous une solution?
les banques islamiques c le plus grand mensonge du ciecle
28 décembre 2018 21:50
Donc je viens te voir car j’ai vu une voiture que je veux et je te dis achete la , vends la moi à ton prix .


Et tu appelle ça du commerce !!!

Un commerçant achete des voitures et les revends avec une marge , là c’est logique .

Ton concept du commerce est bizarre quand meme

Ce concept est illicite et pue la manipulation .

Le Verset Coranique tu le comprends ou pas mdrr ?

Il mets en évidence clairement cette manipulation déguisée
Citation
Frèrdogan a écrit:
En fait, tu as le raisonnement de la plupart des gens. Crédit à taux 0.
Tu veux acheter à 200 000 et rembourser 200 000. Pour faire court, ça n'existera jamais.

Maintenant tu as des gens qui veulent devenir propriétaires, mais il est hors de question pour eux de passer par la banque et les intérêts.

Quand un bien qui vaut 200 000 est remboursé 230 000 à la banque, ces gens qui veulent rester cohérents avec leurs convictions religieuses acceptent de rembourser 250 000 avec ce genre d'organisme, et ne pas tomber dans le Riba. Car il s'agit de commerce. Qui dit commerce dit marge. Le fait qu'ils soient encore chers, est du au fait qu'ils ne sont ni de grosses structures, ni populaires. Si tu ajoutes le fait que la plupart des gens ont le même raisonnement que toi, ils ne sont pas prêts de l'être un jour en France.

En Grande Bretagne par exemple, ces organismes font un tabac, et je me demande s'ils ne sont pas moins chers que les banques.

S2:275 Cela, parce qu'ils disent: « Le commerce est tout à fait comme l'intérêt. » Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt.
F
28 décembre 2018 22:06
Tu ne l'achètes pas à n'importe quel prix. Avant même d'aller chez le notaire, tu sais et valide le prix auquel ils te revendront le bien, et la marge qu'ils se feront.

Ce concept n'est pas mien, merci pour l'attention. Ce concept s'appelle Al Mourabaha. Tape sur google pour voir que c'est la norme dans la finance islamique. C'est du commerce pur et dur.

En fait, ou soit tu n'as pas pigé le concept, ou soit tu veux lui trouver un vice religieux qu'il n'a pas. Si t pas client, t pas client personne ne t'obligera.

Mais le concept est validé religieusement, il s'apparente pas mal au concept de leasing aussi, ils ont des critères communs. Son seul défaut c'est que la marge qu'ils prennent en revendant le bien fait qu'ils sont plus chers que le crédit classique. Et les gens, hors ceux qui sont fermes sur le Riba, hésitent voire n'y vont même pas.








Citation
SanJuan a écrit:
Donc je viens te voir car j’ai vu une voiture que je veux et je te dis achete la , vends la moi à ton prix .


Et tu appelle ça du commerce !!!

Un commerçant achete des voitures et les revends avec une marge , là c’est logique .

Ton concept du commerce est bizarre quand meme

Ce concept est illicite et pue la manipulation .

Le Verset Coranique tu le comprends ou pas mdrr ?

Il mets en évidence clairement cette manipulation déguisée
R
28 décembre 2018 22:50
La façon dont freredogan te l'a expliqué est disons 'simpliste' et de toute façon je pourrais pas faire bcp mieux


La principale différence si tu veux c'est que tu es 'actionnaire ' de ta maison

En gros eux l'achetent et te la revendent petit à petit donc tu a disons 0,5 % a la signature et rachète des parts au fur et à mesure jusqu'à atteindre les 100%
Ce qui n'est pas pareil qu'emprunter un capital car ce que tubachetes ici c'est l'argent et non des parts du bien

Après comme tout système il est critiquable évidemment et avec ses qualités et défauts
Citation
SanJuan a écrit:
Donc je viens te voir car j’ai vu une voiture que je veux et je te dis achete la , vends la moi à ton prix .


Et tu appelle ça du commerce !!!

Un commerçant achete des voitures et les revends avec une marge , là c’est logique .

Ton concept du commerce est bizarre quand meme

Ce concept est illicite et pue la manipulation .

Le Verset Coranique tu le comprends ou pas mdrr ?

Il mets en évidence clairement cette manipulation déguisée
28 décembre 2018 23:20
Ce n’est pas du commerce pur et dur mon frère ,
Le vice est là derriere ce concept car ces banques ne travaillent pas avec leurs fonds propres .

Tu crois réellement que ces banques aujourd’hui qui ne relevent pas du systeme bancaire mondial qui n’excite que sur le Crédit ?



Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu ne l'achètes pas à n'importe quel prix. Avant même d'aller chez le notaire, tu sais et valide le prix auquel ils te revendront le bien, et la marge qu'ils se feront.

Ce concept n'est pas mien, merci pour l'attention. Ce concept s'appelle Al Mourabaha. Tape sur google pour voir que c'est la norme dans la finance islamique. C'est du commerce pur et dur.

En fait, ou soit tu n'as pas pigé le concept, ou soit tu veux lui trouver un vice religieux qu'il n'a pas. Si t pas client, t pas client personne ne t'obligera.

Mais le concept est validé religieusement, il s'apparente pas mal au concept de leasing aussi, ils ont des critères communs. Son seul défaut c'est que la marge qu'ils prennent en revendant le bien fait qu'ils sont plus chers que le crédit classique. Et les gens, hors ceux qui sont fermes sur le Riba, hésitent voire n'y vont même pas.
F
28 décembre 2018 23:39
Je ne suis un grand technicien de la méthode car je ne me suis pas intéressé de très près.
Ce que je sais c'est qu'ils disposent de fonds propres à eux, pour une partie.

En cas de besoin, et suivant l'offre et la demande, ils peuvent faire intervenir des banques et des assurances partenaires qui achètent les biens pour les revendre, respectant ainsi nos préceptes islamiques. Aucune ligne d'intérêt % dans les contrats. Car c'est bien ça qui change tout.


Citation
SanJuan a écrit:
Ce n’est pas du commerce pur et dur mon frère ,
Le vice est là derriere ce concept car ces banques ne travaillent pas avec leurs fonds propres .

Tu crois réellement que ces banques aujourd’hui qui ne relevent pas du systeme bancaire mondial qui n’excite que sur le Crédit ?
29 décembre 2018 00:04
En tout ce concept de va choisir ta maison , et tkt on va l’acheter et te la revendre , ça pue .

Ces banques Islamiques devrait plutot s’attaquer au vrai entreprenariat de l’immobilier en construisant ou en rachetant des maisons et les revendre avec une marge avec un crédit à taux zéro .

Là je vois du commerce le vrai , le licite .
F
29 décembre 2018 00:16
Tu le fais exprès ?

Ces banques Islamiques devrait plutot s’attaquer au vrai entreprenariat de l’immobilier en construisant ou en rachetant des maisons et les revendre avec une marge avec un crédit à taux zéro .

C'est exactement ce qu'ils font. Ils achètent et revendent avec une marge et tu rembourses au fur et à mesure à taux 0.


Citation
SanJuan a écrit:
En tout ce concept de va choisir ta maison , et tkt on va l’acheter et te la revendre , ça pue .

Ces banques Islamiques devrait plutot s’attaquer au vrai entreprenariat de l’immobilier en construisant ou en rachetant des maisons et les revendre avec une marge avec un crédit à taux zéro .

Là je vois du commerce le vrai , le licite .
29 décembre 2018 00:24
bref on ne peut pas se comprendre .

Attendre qu’un client vas dans un magasin qui vends des produits et venir me dire vas acheter ce produit dans ce magasin pour que je lui revends plus cher pour payer en plusieurs fois , pour moi c’est vas y prete moi de l’argent pour que je me l’achete tout simplement .

Un commerçant que je suis ne peut pas voir les choses comme tu les vois toi même .

Bonne fin de soirée à toi mon frère
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu le fais exprès ?

Ces banques Islamiques devrait plutot s’attaquer au vrai entreprenariat de l’immobilier en construisant ou en rachetant des maisons et les revendre avec une marge avec un crédit à taux zéro .

C'est exactement ce qu'ils font. Ils achètent et revendent avec une marge et tu rembourses au fur et à mesure à taux 0.
L
29 décembre 2018 08:17
Alors la reponse ?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
14 février 2019 16:05
Salam Aleykoum,

Le principe de la finance islamique sur le papier est cohérent. La seule chose à changer et pas des moindre c'est l'étalon de mesure de la valeur des échanges, en l'occurrence la devise de l'euro ou la livre sterling ou le dollars. Ce sont toutes des devises basées sur la confiance, sans valeur intrinsèque et dont la création de ces devises se fait par le crédit, auxquels s'ajoutent les intérêts. Ce qui fait qu'il faut qu'il y ait des emprunts pour qu'il y ait de la devise en circulation. Pas de crédits, pas de devises.

Une idée serait de placer son argent dans un actif qui est sous évalué en attendant qu'il fasse fructifier votre placement.

Depuis la crise des subprime, les choses ne se sont pas améliorées, je dirais même qu'elles ont empiré. Il y a des bulles immobilières dans presque toute la planète, des bulles dans les actions, les obligations, les prêts étudiants, les crédits auto... Tous ces actifs sont en bulles, autrement dit ils sont surévalués et valent beaucoup moins que la valeur affichée.

Lorsque l'une de ces bulles explosera elle entraînera l'immobilier dans son sillage, et c'est là qu'il y a un coup à jouer. En plaçant une partie de son épargne dans des actifs sous évalués, au moment d'une crise, ces actifs passent de sous-évalués à surévalués (pas en 2 mois, mais c'est assez rapide); c'est à vous ensuite de vendre cet actif qui est devenu surévalué pour le reconvertir en immobilier qui lui sera sous évalué.

Beaucoup ont appliqué ce principe dans certaines villes en France, en Espagne, Italie etc...

A titre personnel, je pense que les actifs sous évalués actuellement aux vus des menaces financière, géopolitique et économiques qui pèsent à l'échelle internationale, ce sont l'or et l'argent.

De manière historique ces monnaies ont prouvé leur capacité à maintenir sinon augmenter le pouvoir d'achat de ses propriétaires.
14 février 2019 17:58
Salam ou aleikoum

Je comprends mtn ton pseudo Muslim Gold and Sylver ,

Tu aurais une estimation de nos jours de l’Or et de l’Argent ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook