Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ça existe vraiment ?
27 mars 2020 02:04
Bah alors ! un peu d'optimisme voyons ptdr
27 mars 2020 02:09
Obligé d’être optimistes!!! On va y arriver bessif ?
27 mars 2020 02:09
Tu es trop pessimiste et ce n est pas bon du tout lol

T imagines si tout le monde pense comme toi personne ne se marierai Oups


Citation
& a écrit:
Ça doit exister mais c’est une minorité infime. Les couples de nos jours s’ils restent quelques mois mariés c’est déjà bien....
27 mars 2020 02:13
Merci smiling smiley

Enfin qqun qui confirme mes dires Angel

Citation
Jooker ☀ a écrit:
Salem Aleykum,

La soeur de ma grand mère la guerrière de la famille, notre marraine, à perdu son mari récemment, plus de 60 ans de vie commune, sans aucune disputes futiles d'après ma grand mère.
Ça existe le véritable amour et yabiladi n'est aucunement le reflet du monde extérieur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/20 02:21 par Galbied.
&
&
27 mars 2020 02:23
Wa alaykum’assalam

C’est quelle génération ça ? ?
Parce que si on remonte plus loin, des exemples y a que ça et surtout dans notre religion. Moi je parle des gens de notre génération qui est un véritable fiasco....
Citation
Jooker ☀ a écrit:
Salem Aleykum,

La soeur de ma grand mère la guerrière de la famille, notre marraine, à perdu son mari récemment, plus de 60 ans de vie commune, sans aucune disputes futiles d'après ma grand mère.
Ça existe le véritable amour et yabiladi n'est aucunement le reflet du monde extérieur.
27 mars 2020 02:25
yen a moins c’est sur mais faut arrêter de croire qu’il y en plus, t’inquiètes des hommes y en a encore faut juste avoir le bon détecteur ?
S
27 mars 2020 02:39
Salem aylekoum moi je suis une femme heureuse 15ans que nous somme ensemble des haut des bas les années passe mais je suis heureuse depuis grâce à Dieu il ne faut pas perdre espoirs Dieu mettra votre prince charmant sur votre route .
C
27 mars 2020 04:56
Les couples heureux existent. Mais penser que les couples ce n'est que du bonheur est une erreur. Tous les couples traversent des périodes sombres.

Mais c'est justement parce que l'amour règne malgré tout qu'on arrive à traverser sans trop de mal ces périodes sombres.
27 mars 2020 05:59
Ils sont sur snap..mdr grinning smiley
Citation
Depassage77 a écrit:
Ils sont où alors ? C'est là bas où il faut aller demander conseil grinning smiley
27 mars 2020 08:11
Mais est-ce qu'on peut vraiment connaître son/sa partenaire ?
Moi aujourd'hui,je crois que le mariage heureux a une durée déterminée.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Bien sûr que les couples heureux existent. Se marier sur le critère que le partenaire soit juste de sexe opposé ne suffit pas.
N’importe quel homme avec n’importe quelle femme ça ne marche jamais, il faut impérativement une certaine compatibilité bien solide.
Beaucoup se marient d’abord puis découvrent après avec qui se sont engagés. C’est évident que les conflits surgissent quelques temps après.
Avant l’union sacrée il faut d’abord bien se connaître, pour cela il faut se fréquenter le temps nécessaire pour se découvrir. Juste c’est juste In love
27 mars 2020 08:15
exactement. sur 20 ans de mariage on a eu des périodes difficiles et au final ça tient toujours car l’amour est la malgré tout même s’il évolue. C’est illusoire de croire que l’on puisse s’aimer comme au premier jour après x années de mariage.
Citation
Citrusse a écrit:
Les couples heureux existent. Mais penser que les couples ce n'est que du bonheur est une erreur. Tous les couples traversent des périodes sombres.

Mais c'est justement parce que l'amour règne malgré tout qu'on arrive à traverser sans trop de mal ces périodes sombres.
27 mars 2020 08:20
Tout dépend ce que signifie bonheur pour toi.

Est-ce se marier et le respect réciproque basique te suffirai...

Je crois qu'il ne faut pas se poser trop de questions. Faire sa vie et passer outre les défauts de l'autre, faire en sorte que ça nous affecte pas c'est la clé du bonheur.
C
27 mars 2020 08:43
C'est vrai que nous evoluons tous au cours du fil du temps et des aleas de la vie,
mais justement, c'est en comprenant ca, et en voulant avancer ensemble que le couple grandira et que les conjoints seront heureux d'etre ensemble.

Le probleme des jeunes generations, c'est bien cet égocentrisme dominant.
Chacun ne regarde que soi-même et oublie que le couple se construit et n'est pas immuable.

Certains le comparent souvent a une maison bien solide en briques avec de fondations solides...comme dans la fable des 3 petits cochons...

Mais en réalité , le couple heureux est a l'image de la morale dans la fable de La Fontaine, le chêne et le roseau, ou le chêne représente l'orgueil démesuré et le roseau est la sagesse jouant de son adaptabilité comme sa plus grande force.

Oui, il existe des couples heureux, j'ai deja 21 ans de mariage a mon actif, mais c'est une volonte commune de vouloir etre ensemble et de ne pas tout remettre en question pour des futilites et notre ego.


Citation
Nasser& a écrit:
Mais est-ce qu'on peut vraiment connaître son/sa partenaire ?
Moi aujourd'hui,je crois que le mariage heureux a une durée déterminée.
27 mars 2020 09:20
Des témoignages intéressants récents se trouvent ici:

[www.yabiladi.com]
Citation
Depassage77 a écrit:
Salam,

Est ce qu'il existe vraiment des couples heureux ? À lire vos postes je suis clairement inquiète !!

Quelqu'un peut un jour prendre l'initiative d'écrire un poste dans lequel il nous raconte quelque chose qui nous donnerai l'envie de se marier ? In love

Merci pour vos réponses
Bisous
27 mars 2020 09:20
Salam,

Le couple heureux n'a pas le temps de raconter sa vie sur les forums. Donc, ce que tu lis ne représente que ceux qui sont en galère dans leurs couples.

Dans la vie. Il y a des hauts et des bas et le bonheur n'est pas une destination, c'est une façon de voyager.
Citation
Depassage77 a écrit:
Salam,

Est ce qu'il existe vraiment des couples heureux ? À lire vos postes je suis clairement inquiète !!

Quelqu'un peut un jour prendre l'initiative d'écrire un poste dans lequel il nous raconte quelque chose qui nous donnerai l'envie de se marier ? In love

Merci pour vos réponses
Bisous
27 mars 2020 09:23
Je me dis la même assez souvent. Mais quand je lis le caractère de ses post, je comprends rapidement pourquoi ça se casse la gueule .
A
27 mars 2020 09:51
Explique toi perplexe
Citation
Keur Noir a écrit:
Je me dis la même assez souvent. Mais quand je lis le caractère de ses post, je comprends rapidement pourquoi ça se casse la gueule .
27 mars 2020 10:14
Salam

Je parle en connaissance de cause me concernant, je suis marié depuis un demi siècle par amour après une fréquentation de près de 3 ans .
Avant ma femme j’ai testé 4 autres avant en les côtoyant, j’avais stoppé en découvrent des inconvenantes immédiatement.
Puis je suis tombé sur ma femme, qui correspond très bien à mon mode de vie et sa conception, une riche culture et un dynamisme très agréable, on c’est toujours bien entendu surtout,
Un très grand respect qui assurer une grande confiance entre nous.
Notre amour ne c’est jamais réduit avec le temps, contrairement à la chanson qui dit :
« Avec le temps va tout s’en va… »
On partage absolument tout, les tâches ménagères, la contribution financière, les décisions avec concertations, les peines comme les joies, et surtout la bonne humeur au quotidien.
Sans oublier la base qui maintient la stabilité d’un couple LA SEXUALITÉ dans sa splendeur qui fait épanouir au quotidien, juste c’est juste In love
27 mars 2020 10:40
Bah écoute, Quand je vois témoigner des personnes qui s’engagent dans une relation malsaine, par passion ou par dépit, et non en utilisant leurs raisons, Je comprends directement pourquoi ça ne fonctionne pas. Allah n’apportera jamais aucune bénédiction A des mariages surfant dans le Sentier D’iblis.

Il y a énormément d’exemple qui explique la décadence des mariages.

Je ferais un post In sha Allah pour relever les plus grosses anomalies, qui selon moi font barrage à un mariage saint et durable.

Sinon yen a un qui traine ou j’essayais d’analyser une réalité par rapport à l’engagement et à la maîtrise des émotions. Va y jeter un coup d’œil il est pas mal.
Citation
Asmou13 a écrit:
Explique toi perplexe
A
27 mars 2020 10:56
Hâte de voir ton post ! C’est intéressant et ça fera réfléchir

Envoi le lien de ce que t’as dis plus bas stp
Citation
Keur Noir a écrit:
Bah écoute, Quand je vois témoigner des personnes qui s’engagent dans une relation malsaine, par passion ou par dépit, et non en utilisant leurs raisons, Je comprends directement pourquoi ça ne fonctionne pas. Allah n’apportera jamais aucune bénédiction A des mariages surfant dans le Sentier D’iblis.

Il y a énormément d’exemple qui explique la décadence des mariages.

Je ferais un post In sha Allah pour relever les plus grosses anomalies, qui selon moi font barrage à un mariage saint et durable.

Sinon yen a un qui traine ou j’essayais d’analyser une réalité par rapport à l’engagement et à la maîtrise des émotions. Va y jeter un coup d’œil il est pas mal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook