Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Existe-t-il un homme comme est décrite cette femme ? Si oui, qu’il se...
m
9 mai 2021 11:45
"Ne tombe pas amoureux d’une femme qui lit, d’une femme qui ressent trop, d’une femme qui écrit…
Ne tombe pas amoureux d’une femme cultivée, magicienne, délirante, folle.
Ne tombe pas amoureux d’une femme qui pense, qui sait ce qu’elle sait et qui, en plus, sait voler ; une femme sûre d’elle-même.
Ne tombe pas amoureux d’une femme qui rit ou qui pleure en faisant l’amour, qui sait convertir sa chair en esprit ; et encore moins d’une qui aime la poésie (celles-là sont les plus dangereuses), ou qui s’attarde une demie heure en fixant un tableau, ou qui ne sait pas comment vivre sans musique.
Ne tombe pas amoureux d’une femme qui s’intéresse à la politique, qui soit rebelle et qui a le vertige devant l'immense horreur des injustices. Une qui aime les jeux de foot et de baseball et qui n’aime absolument pas regarder la télévision. Ni d’une femme qui est belle peu importe les traits de son visage ou les caractéristiques de son corps.
Ne tombe pas amoureux d’une femme ardente, ludique, lucide et irrévérencieuse.
Ne t'imagine pas tomber amoureux de ce genre de femme.
Car, si d’aventure tu tombes amoureux d’une femme pareille, qu’elle reste ou pas avec toi, qu’elle t’aime ou pas, d’elle, d’une telle femme, JAMAIS on ne revient."

Martha Rivera-Garrido
'
9 mai 2021 12:00
C'est horriblement vrai.

Et je pense qu'une femme comme ça a bcp plus de chance de finir seule.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9 mai 2021 12:07
Existe-t-elle cette femme?


.
T
9 mai 2021 12:08
Il faut reconnaître que c'est vrai, les hommes ont peur face aux femmes accomplit. Ils n'ont plus le pouvoir de domination masculine.
Aux moyens âge ce genre de femmes étaient brûlées comme sorcières uniquement parcequ'elles faisaient peur par leur savoir, de nos jours on ne les brûles plus, mais on essaye de les brider, c'est tu redescends dans ta condition de femme où tu finiras tes jours seule .
m
9 mai 2021 12:12
Je comprends ton appréhension ? il me semble que ce type de femmes dans lesquelles je me reconnais est plus difficile à projeter en terme d avenir amoureux ... et pourtant ! Que j aimerais rencontrer un homme à qui ce type de femmes ne fait pas peur :-)
9 mai 2021 12:20
Salam Alikoum


Détrompes toi ....i

l y en a dans différents milieux sociaux , différentes éducations ......

De Vraies " Guerrières " de La Vie , de L' Amour et de La Foi ..
.
Mariées et Épanouies


Simplement Elles sont dans une autre dimension grinning smiley


Je dis ça

Je dis rien Zen. grinning smiley
Citation
☀️ a écrit:
C'est horriblement vrai.

Et je pense qu'une femme comme ça a bcp plus de chance de finir seule.
'
9 mai 2021 12:24
Je pense pas qu'un homme comme ns ns conviendrait.

La balance manque d'équilibre. La où nos émotions sont décuplées il faut qqun qui sait vrmt se gérer émotionnellement par exemple. Mais non dénué de rahma et de compréhension.
Citation
métaphore a écrit:
Je comprends ton appréhension ? il me semble que ce type de femmes dans lesquelles je me reconnais est plus difficile à projeter en terme d avenir amoureux ... et pourtant ! Que j aimerais rencontrer un homme à qui ce type de femmes ne fait pas peur :-)
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
9 mai 2021 12:25
C'est faux ce genre de femme finisse seule parcequ'elles cherchent un homme qui est à leur niveau en terme d'intelligence/statut social ect une dentiste ne sera jamais intéressée ( pour une relation longue en tout cas parceque si il est beau gosse voilà :p ) par son agent d'entretien ou son plombier elle sera intéressée par ses collègues dentistes ou quelqu'un de plus haut qu'elle dans la hiérarchie ce qui n'est pas le cas pour son collègue dentiste homme il peut facilement tomber amoureux et se marier avec sa secrétaire ou son assistante dentaire
m
9 mai 2021 12:25
Oui j en connais ... chez les hommes comme
Chez les femmes ... ils sont admirables :-) je pense donc que c est possible ❤️
m
9 mai 2021 12:28
Je ne suis pas du tout d accord ! Ce genre de femmes sont amoureuses de l’âme de l homme ! Pas de leur notoriété, réussite ou relations ! Une femme comme ça s intéressé à l intelligence émotionnelle de l’homme, à sa sensibilité, à son altruisme ! Pas à son niveau d études ! Ceci dit le langage et les echanges étant des conditions sine qua non à l’entente amoureuse il faut effectivement qu’il y ait une forte affinité à ce niveau là. ❤️
.
9 mai 2021 12:33
Je pense qu'elles st très nombreuses mais bridées, elles jouent un rôle social.
Citation
Adjoun a écrit:
Existe-t-elle cette femme?


.
B
9 mai 2021 12:35
Peut être dans la petite maison dans la prairie pas dans la vie réelle en tout cas il faut qu'il y ait une connexion émotionnelle bien sûr mais c'est qu'une condition ( qui n'est pas à l'initiative de la rencontre/relation ) parmi tant d'autre dont le même niveau socio-culturel , financier ect
.
9 mai 2021 12:36
Citation
citation a écrit:
qui sait convertir sa chair en esprit

?
m
9 mai 2021 12:36
Plandesite, je pense que ce genre de femmes ne veulent plus jouer un rôle justement ! Elles veulent juste s assumer !
9 mai 2021 12:38
Cette catégorie de femme a son alter-ego chez les hommes, il n'y a aucun doute là dessus.
Le problème est qu'ils ne se rencontrent que très rarement... Heu
.
9 mai 2021 12:40
L'homme a juste besoin d'un physique, d'un soutien et de se sentir puissant a ses côtés.

La femme recherche vraiment une âme. Et aussi une sécurité financière pr certaines. Pas toutes. Mnt elles se la font seule leur sécu financière.
Citation
Begayeur a écrit:
C'est faux ce genre de femme finisse seule parcequ'elles cherchent un homme qui est à leur niveau en terme d'intelligence/statut social ect une dentiste ne sera jamais intéressée ( pour une relation longue en tout cas parceque si il est beau gosse voilà :p ) par son agent d'entretien ou son plombier elle sera intéressée par ses collègues dentistes ou quelqu'un de plus haut qu'elle dans la hiérarchie ce qui n'est pas le cas pour son collègue dentiste homme il peut facilement tomber amoureux et se marier avec sa secrétaire ou son assistante dentaire
9 mai 2021 12:40
Claro ....


C est comme manger du ? sans sel .... Certes tu ne meurts pas de faim ... Mais cela est sans goût.


Autant pour la nourriture du corps tu peux faire abstraction du " Goût "

Autant pour la " nourriture " du ❤️ et de l' esprit c' est juste impossible de se contenter de " Faux" .
Citation
métaphore a écrit:
Oui j en connais ... chez les hommes comme
Chez les femmes ... ils sont admirables :-) je pense donc que c est possible ❤️
B
9 mai 2021 12:42
Pour aimer une femme a besoin d'être fascinée, d'admirer un homme qu'elle se sente petite à côté de lui ou au moins son égal pour un homme c'est tout l'inverse il n'en a pas besoin
9 mai 2021 12:42
De ce que je lis dans ce sujet, elles partent perdantes a dénigrer les hommes qui soit disant seraient attirés par la "médiocrité",
Un peu d'humilité ne ferait pas de mal à ces femmes.

Citation
Plandesite a écrit:
Je pense qu'elles st très nombreuses mais bridées, elles jouent un rôle social.
.
9 mai 2021 12:44
Oui pr celles qui s'assument

Citation
métaphore a écrit:
Plandesite, je pense que ce genre de femmes ne veulent plus jouer un rôle justement ! Elles veulent juste s assumer !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook