Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Existe-t-il de bonnes innovations en Islam ?
10 avril 2012 18:11
Citation
as300 a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Assalam Aleikoum

Citation
as300 a écrit:
L'histoire de sheera? Passer son temps à répondre à ce qu'elle prend comme une agression: détends-toi, on va pas te manger

Je te pardonne tes pseudos analyses : agressez ptdr au moin vous avez le mérite de me faire rire et c'est pas mal .

[www.doctrine-malikite.fr] Angel

Comme prévu, sheera ne répond qu'à cette partie du message: cherchez l'erreur perplexe

Assalam Aleikoum

Encore dans la pseudo analyse , je te laisse à tes propos , tu as ton avis j'ai le mien .
Que Dieu pardonne à chacun Angel

[islamsunnite.wordpress.com]

[www.sunnisme.com]

[www.doctrine-malikite.fr]

[islamsunnite.wordpress.com]

[islamsunnite.wordpress.com]
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
f
10 avril 2012 18:55
Sheera j'aimerais savoir quel est y'a croyance
10 avril 2012 22:31
Citation
sheera a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Assalam Aleikoum

Sur la page de ce lien on ne trouvera que des hadiths
Après si certain ose dire que c'est du shirk et de la bid3a celà n'engage que leur personne .

Et voici ce que dis Ibn Tamiyyah sur le Mawlid dans son livre intitulé Iqtida’ as-Sirat al-Moustaqim

[islamsunnite.wordpress.com]

Et quel que soit le site sunnite ou vous allez vous trouverez et lirez que Ibn Tamiyah n'etait pas contre , à part bien sur les sites waha
biste


Tu as oublié celui là :

[www.sunnisme.com]



.




assalam alaikoum

Al-Wahhab est tun nom d Allah

sache le: qui signifie Le Donateur gracieux, Le Généreux qui donne toute subsistance sans attendre de retour.




si tu commençais apprendrai ta religion çà te rendra moins naïve, concernant ta religion le suivi aveugle relève de l'ignorance profond,
1er - ce qui est triste dans tout ca, tu semble accepter les pèlerinage au tour des tombe durant le mawlid., sans gène, tu trouve cela normal et tu es incapable de le justifier islamiquement. tout comme le MAWLID a part le suivi aveugles. des erreurs , tu nous ramène plutôt des preuve. contre toi.


2em- tu rapporte les lien des ahbache de manière aveugle sur ibn Tayyimia. sur Prophete qui a fête l'anniversaire des autre prophete. il faut etre naïve , pour croire cela, Alors que ce sont les chiite radfidi Fatimide qui sont le premier a instaurer cette fete.
--- Pourquoi les sahaba n'ont pas compris comme vous ???
----PENSE TU qu'il existe un bien pour se rapprocher d Allah que les sahba ont delaisser???
-- Falsification des propos des gens est une acte diabolique , OSE le rapporte relève d'une naïveté profond. tu marche la tete baisse, trouve une solution a cela

Oui j'ai la naiveté de croire en Dieu et de ne me soumettre qu'à Lui et c'est pour ça que j'ai de la compassion pour toi qui préfère fêté la semaine d'un homme et faire des conférence sur lui, plutôt que de commémorer le Mawlid qui est une journée de rappel sur les bienfaits de notre prophète (psl) Mais comme je suis de ceux qui pense que Dieu donne à chacun je ne peux une fois encore n'avoir que de la compassion et de la peine pour toi.

La Naivite est bien profond si le mawlid contredit la sounna,


Parle nous de l'implication de :
la illaha illa Allah Mouhammad Rassoulullah???

Orgueilleux de ta personne à te dire toi seul Musulman Honte à toi

Si tu ne connais pas, pose toi la question,
Comment peu t-on avoir une compréhension saine des autre branche de l'islam Alors que tu ignore la base de ta religion,, le cœur même de l'islam. c'est impossible. RÉFLÉCHIS un peu .

Orgueilleux que tu es de parler ainsi ! c'est parce que je réfléchis justement que Dieu m'a épargné de tomber dans le mouvement wahabiste .
-Commence par l'apprendre, revient nous voir.

Orgueilleux pourquoi reviendrais je te voir ? Tu es qui ? Tu es quoi ? dis moi ou son tes diplomes d'hommes de sciences auprès de quels grands savants as tu appris quels sont tes ijaza ? Qui te permet de dire qui est quoi ? Comment peut tu oser juger et faire ce qui est le plus détester par Dieu juger de celui qui croit , Orgueil toujours cette arrogance de se croire supérieur aux autres .

Tout comme les autres vous prononcez l' Attestation de foi sans comprendre ce que cela implique , c'est ca qui est triste dans.
si je me trompe, prouve le

Prouvez !! mais tu n'es pas Dieu pour que je te prouve quoi que ce soit , par contre demande PARDON à Dieu pour avoir Oser juger de qui est quoi à sa place; car si moi je te pardonne les autres ne le feront peut être pas malheureux que tu es emporté par ton Orgueil a vouloir tout savoir et appelez les hommes a toi à ta sciences qui sort d'ou ? va savoir .
Que Dieu te pardonne une telle arrogance et une tel orgueil et qu'il fasse qu'un jour tu puisse sortir de ta pénombre afin de voir la lumière
:.



assalam alaikum


TU SOUTIEN LE PÈLERINAGE AUTOUR DES TOMBE
CELA CONTREDIT LA BASE DE L' ISLAM.


PAUVRE de toi comme veux tu prouve ce que tu n'a pas, tu contredis déjà les base de l'islam,
--Tu as beau a crier orgueil , lol ,
-- ce n'est pas moi qui légitime l'adoration des mort,
--C'est plutôt celui qui manque du respect envers Allah et contredisant la base même de l'islam, tu tes dévoiler en manifestant ton soutien a l’adoration des Tombe., c'est ça La naivite profond dans la religion

-- Jusqu'à la , tu contredisais la 2eme shahada avec le mawlid,
_ Avec ton soutien de l’adoration des tombe tu contredis la 1 premiere Attestation, Alors que le Coran nous a prévenu de la gravite de tel actes


Ne pas Juger, chercher l'intrus



Ambiguïté,
les groupe sectaires CROIS qu'il faut être un DIEU pour juger, l'action des autres, ils rejoint, les juifs et les chrétien.
cela ne repose sur rien.
-- ILS contredisent la Chahada , et c'est toi qui doit faire le repentir sous prétexte tu les a juger de ne pas l'avoir compris, pourtant c’est logique, il veulent qu'on leur laisse prêcher les koufr .tranquille..
il n y a pas de doute que celui qui contredit les base de l'islam ne peu pas prétendre avoir une compréhension saine des autres branches de l'islam .


PAS BESOIN D 'ÊTRE UN DIEU POUR DÉNONCER LE SHIRK .
Apprendre ta religion, car tu es sur un terrain miner[[/center]



La connaissance de base de l'islam ,est obligatoire pour chaque musulmans, pas d'excuse donc pour celui qui vient le contredire Cette base est le discernement il permet justement de juger si qui est koufr ou ce qui ne l’est pas , c'est la science la plus noble la plus répandu la plus explique, PAS besoin d'etre un savant pour reconnaître un actes de koufr clair tel que . l’adoration des tombe

C’est exactement comme l’addition et la soustraction, une fois apprise, tu n’a pas besoin d’un prof de math pour résoudre une calcul de CP

. TU a beau a crier, tu nage dans le Plus grand mal, qui est l’adoration des tombe, le coran est clair dessus.- Tu semble ignorer, le statut de celui qui est dans le chirk akbar.
Celui qui connais l’implication de la shahada ne s’aventurera jamais dans le Tombolatre.
Les méchant en islam, ce n’est pas ceux qui condamne le Pèlerinage autour des Tombe et vous conseil d’apprendre votre religion, mais plutôt, les adeptes de cette croyance .

--- tu es inconscient du chirk . tourner autour des TOMBE pour toi c'est normal,
--- tu es inconscient que cette actes abominable contredit la chahada
--- et tu es incapable de le justifier religieusement cette la tombolatrie ,

la preuve:
[www.yabiladi.com]
10 avril 2012 22:35
Citation
sheera a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
assalam alaikoum


« La meilleure parole est celle d'Allah et la meilleure voie est celle de Mouhammad, et toute nouveauté est innovation, et toute innovation est égarement, et tout égarement est en enfer ».




Comment les Marocains célèbrent la fête du Mawlid



Voila pourquoi les savants interdit le mawlid, derriere ce qu'ils appel le rappel, ily a qlq chose de terrible auquel les SOUFIS Cache aux musulmans


plusieurs villes organisent des soirées de chant et de poésie et des activités culturelles et pédagogiques. Les festivités se poursuivent pendant trois jours d'affilée, si ce n'est une semaine, dans les villes où se trouvent des zaouïas comme par exemple, à la ville de Berkane, et précisément à la Zaouia de Madagh de la Tarika Kadiriya Boutchichia. Plusieurs personnes y viennent de différentes régions du Royaume ainsi que de pays étrangers comme la France, la Belgique, les Etats-Unis, le Pakistan, le Yémen, la Jordanie et l’Egypte pour célébrer l'Aïd Al Mawlid Annabaoui. Une grande veillée s’organise après la prière d’Al Ichaâ, en présence de Cheikh Hamza au cours de laquelle d’éminents ouléma et professeurs animent des causeries rappelant la place de la souna du Prophète dans la pratique spirituelle soufie et l’exemple qui doit être suivi par tous les croyants.

Cette veillée se poursuit tard dans la nuit par des chants soufis et de madh du Prophète que la paix et la prière soient sur Lui. Dans la ville ismaïlienne, l’Aïd Al Mawlid est toujours l'occasion pour des milliers d'adeptes des «Aïssaoua» de préférence, fervents de la «hadra», de faire le pèlerinage au mausolée de Cheïkh El Kamel, El Hadi Ben Aïssa, le saint de la délivrance.

Une autre tradition ancestrale se pratique chaque année à Salé, il s’agit du Moussem des cierges ou Moussem de Sidi Abdallah Ben Hassoun. Il est organisé annuellement depuis quatre siècles par les chorfa Hassouniyine. Ce Moussem revêt un aspect religieux, artistique, culturel et de bienfaisance. La ville de Salé vit à son rythme durant toute une semaine.

La procession des cierges, qui se fait la veille de l'Aïd al Mawlid, sillonne les artères de la ville après la prière d'Al Asr en direction du mausolée de Sidi Abdallah Ben Hassoun. Elle réunit sur son parcours une population des deux rives du Bouregreg. Au programme de cette manifestation figurent également des soirées de musique, une veillée religieuse au cours de laquelle seront récités des versets coraniques et des éloges au Prophète.

Les Marocains résidant à l'étranger eux aussi célèbrent cette fête à leur manière à travers des concerts de chants traditionnels et soufis, d'Europe et du Maghreb. Hormis les festivités et les mets délicieux, les héros de cette fête restent incontestablement les petits enfants qui arborent leurs plus beaux habits. Aïd Al Mawlid Annabaoui est une fête populaire annuelle, une fête de couleurs, une fête de chants soufis et de transes, de magies musicales et de ritualités révélatrices de l'âme profonde du peuple marocain.

[www.bladi.net]


FESTIVITÉ DE MAWLID

malheureusement Les soufis ,les ahbache et leur semblable entretien pèlerinage devant des TOMBE et demande aux habitant pseudo saint qu Allah a réduit en cadavre d'autre peut etre poussière incapable de ce délivre de leur situation , ces groupe sectaire, incite nos parent nos frere et soeur a s'adresser a des cadavre,
Ces révoltant, inadmissible, ca fait mal au cœur.

Jamais un savant digne de ce nom permettra cela,

Aouzoubilla il vont demander a des cadavre qui ne peu ni nuire ni faire du bien, qu'ils ont appeler, Les saint de delivrance delivrer quoi???
La délivrance est entre les Mains d Allah, c'est triste a dire mais ca pue l'odeur du chirk

Dans la ville ismaïlienne, l’Aïd Al Mawlid est toujours l'occasion pour des milliers d'adeptes des «Aïssaoua» de préférence, fervents de la «hadra», de faire le pèlerinage au mausolée de Cheïkh El Kamel, El Hadi Ben Aïssa, le saint de la délivrance.

mausolee

Veillée religieuse au mausolée Cheikh El Kamel à Meknès à l'occasion de l'Aïd Al Mawlid Annabaoui
[www.maghress.com]

Assalam aleikoum

Les Marocains suivent l'école Malikite
Qui est l'Imam Malik Ibn anas

[www.islamweb.net]

Doctrine de l'école Malikite

[www.doctrine-malikite.fr]

Et voici ce que dit l'école Malikite sur le Mawlid

[www.doctrine-malikite.fr]


Donc ta propagande wahabiste qui ne fait que déssimer la discorde entre musulman garde la pour toi!! tu vois elle n'atteind pas les Marcocains .
Car ils ont appris la religion et celà bien des siècles avant que n''apparaisse ta mouvance wahabiste
Donc tu peux parler , prêcher , tu n'auras de nous que de la compassion devant un tels comportement qu'est le tiens qui est de JUGER toute une nation d'égaré et d'ignorant car lourd sera ton tribut devant Dieu pour avoir poser un tels Jugement .
Toi qui n'est qu'un humain parmis tant d'autres .

Et tout celà au nom de quoi d'une mouvance qui vient contredire ce que tout les savants qui eux ont été contemporain du prohète (psl) et pas le fondateur de ce mouvement qui lui est né en 1703 donc plus pres de nous que du prophète (psl) et ses compagnons .

Mais Hamdoullilay les Marocains ont foi en Dieu en leur prophète (psl) car par la grace de Dieu ils savent qui ils sont
Des Musulmans soumis à Dieu .

PÈLERINAGE AU TOUR DES TOMBE NE SEMBLE PAS VOUS CHOQUE
10 avril 2012 22:58
Citation
filsdelislam a écrit:
Je le répète je n'es pas dis tu es habash mais je te demander si tu l'était car tu va dans leur sens sur des choseet tu va dans des site habash/asharia.
Mais si tu dis tu les pas je te dément pas
La preuve que tu peut avoir des ambiguïtés de ahbach et ne pas en être un comme ibn hajar l'es pour asharia


Assalam alaikum


akhy , sheera , faqir, sont des soufi adepte de wahadat alwoujoud de ibn Arabi , Ar-Rumi, les ahbache sont des soufis voila pourquoi il se retrouve, ce sont des jahmite dans l'aquida.

ibn Arabi se prend pour DIEU, Execute par les salafs, tu sais, CA leur fait rien du tout, il continue a le défendre, a publie ses koufr, tu vois le mal est profond,
11 avril 2012 00:50
Citation
filsdelislam a écrit:
Sheera j'aimerais savoir quel est y'a croyance
Assalam Aleikoum

Dieu , le sait et Lui seul compte .

Mais je vais satisfaire ta curiosité Musulmane Marocaine et ma tariqa est le Souss Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/12 01:07 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
f
11 avril 2012 01:41
Et quel est cette croyance je ne connais pas ???
11 avril 2012 01:42
Citation
rosiles a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Assalam Aleikoum

Sur la page de ce lien on ne trouvera que des hadiths
Après si certain ose dire que c'est du shirk et de la bid3a celà n'engage que leur personne .

Et voici ce que dis Ibn Tamiyyah sur le Mawlid dans son livre intitulé Iqtida’ as-Sirat al-Moustaqim

[islamsunnite.wordpress.com]

Et quel que soit le site sunnite ou vous allez vous trouverez et lirez que Ibn Tamiyah n'etait pas contre , à part bien sur les sites waha
biste


Tu as oublié celui là :

[www.sunnisme.com]



.




assalam alaikoum

Al-Wahhab est tun nom d Allah

sache le: qui signifie Le Donateur gracieux, Le Généreux qui donne toute subsistance sans attendre de retour.




si tu commençais apprendrai ta religion çà te rendra moins naïve, concernant ta religion le suivi aveugle relève de l'ignorance profond,
1er - ce qui est triste dans tout ca, tu semble accepter les pèlerinage au tour des tombe durant le mawlid., sans gène, tu trouve cela normal et tu es incapable de le justifier islamiquement. tout comme le MAWLID a part le suivi aveugles. des erreurs , tu nous ramène plutôt des preuve. contre toi.


2em- tu rapporte les lien des ahbache de manière aveugle sur ibn Tayyimia. sur Prophete qui a fête l'anniversaire des autre prophete. il faut etre naïve , pour croire cela, Alors que ce sont les chiite radfidi Fatimide qui sont le premier a instaurer cette fete.
--- Pourquoi les sahaba n'ont pas compris comme vous ???
----PENSE TU qu'il existe un bien pour se rapprocher d Allah que les sahba ont delaisser???
-- Falsification des propos des gens est une acte diabolique , OSE le rapporte relève d'une naïveté profond. tu marche la tete baisse, trouve une solution a cela

Oui j'ai la naiveté de croire en Dieu et de ne me soumettre qu'à Lui et c'est pour ça que j'ai de la compassion pour toi qui préfère fêté la semaine d'un homme et faire des conférence sur lui, plutôt que de commémorer le Mawlid qui est une journée de rappel sur les bienfaits de notre prophète (psl) Mais comme je suis de ceux qui pense que Dieu donne à chacun je ne peux une fois encore n'avoir que de la compassion et de la peine pour toi.

La Naivite est bien profond si le mawlid contredit la sounna,


Parle nous de l'implication de :
la illaha illa Allah Mouhammad Rassoulullah???

Orgueilleux de ta personne à te dire toi seul Musulman Honte à toi

Si tu ne connais pas, pose toi la question,
Comment peu t-on avoir une compréhension saine des autre branche de l'islam Alors que tu ignore la base de ta religion,, le cœur même de l'islam. c'est impossible. RÉFLÉCHIS un peu .

Orgueilleux que tu es de parler ainsi ! c'est parce que je réfléchis justement que Dieu m'a épargné de tomber dans le mouvement wahabiste .
-Commence par l'apprendre, revient nous voir.

Orgueilleux pourquoi reviendrais je te voir ? Tu es qui ? Tu es quoi ? dis moi ou son tes diplomes d'hommes de sciences auprès de quels grands savants as tu appris quels sont tes ijaza ? Qui te permet de dire qui est quoi ? Comment peut tu oser juger et faire ce qui est le plus détester par Dieu juger de celui qui croit , Orgueil toujours cette arrogance de se croire supérieur aux autres .

Tout comme les autres vous prononcez l' Attestation de foi sans comprendre ce que cela implique , c'est ca qui est triste dans.
si je me trompe, prouve le

Prouvez !! mais tu n'es pas Dieu pour que je te prouve quoi que ce soit , par contre demande PARDON à Dieu pour avoir Oser juger de qui est quoi à sa place; car si moi je te pardonne les autres ne le feront peut être pas malheureux que tu es emporté par ton Orgueil a vouloir tout savoir et appelez les hommes a toi à ta sciences qui sort d'ou ? va savoir .
Que Dieu te pardonne une telle arrogance et une tel orgueil et qu'il fasse qu'un jour tu puisse sortir de ta pénombre afin de voir la lumière
:.



assalam alaikum


TU SOUTIEN LE PÈLERINAGE AUTOUR DES TOMBE
CELA CONTREDIT LA BASE DE L' ISLAM.


PAUVRE de toi comme veux tu prouve ce que tu n'a pas, tu contredis déjà les base de l'islam,
--Tu as beau a crier orgueil , lol ,
-- ce n'est pas moi qui légitime l'adoration des mort,
--C'est plutôt celui qui manque du respect envers Allah et contredisant la base même de l'islam, tu tes dévoiler en manifestant ton soutien a l’adoration des Tombe., c'est ça La naivite profond dans la religion

-- Jusqu'à la , tu contredisais la 2eme shahada avec le mawlid,
_ Avec ton soutien de l’adoration des tombe tu contredis la 1 premiere Attestation, Alors que le Coran nous a prévenu de la gravite de tel actes


Ne pas Juger, chercher l'intrus



Ambiguïté,
les groupe sectaires CROIS qu'il faut être un DIEU pour juger, l'action des autres, ils rejoint, les juifs et les chrétien.
cela ne repose sur rien.
-- ILS contredisent la Chahada , et c'est toi qui doit faire le repentir sous prétexte tu les a juger de ne pas l'avoir compris, pourtant c’est logique, il veulent qu'on leur laisse prêcher les koufr .tranquille..
il n y a pas de doute que celui qui contredit les base de l'islam ne peu pas prétendre avoir une compréhension saine des autres branches de l'islam .


PAS BESOIN D 'ÊTRE UN DIEU POUR DÉNONCER LE SHIRK .
Apprendre ta religion, car tu es sur un terrain miner[[/center]



La connaissance de base de l'islam ,est obligatoire pour chaque musulmans, pas d'excuse donc pour celui qui vient le contredire Cette base est le discernement il permet justement de juger si qui est koufr ou ce qui ne l’est pas , c'est la science la plus noble la plus répandu la plus explique, PAS besoin d'etre un savant pour reconnaître un actes de koufr clair tel que . l’adoration des tombe

C’est exactement comme l’addition et la soustraction, une fois apprise, tu n’a pas besoin d’un prof de math pour résoudre une calcul de CP

. TU a beau a crier, tu nage dans le Plus grand mal, qui est l’adoration des tombe, le coran est clair dessus.- Tu semble ignorer, le statut de celui qui est dans le chirk akbar.
Celui qui connais l’implication de la shahada ne s’aventurera jamais dans le Tombolatre.
Les méchant en islam, ce n’est pas ceux qui condamne le Pèlerinage autour des Tombe et vous conseil d’apprendre votre religion, mais plutôt, les adeptes de cette croyance .

--- tu es inconscient du chirk . tourner autour des TOMBE pour toi c'est normal,
--- tu es inconscient que cette actes abominable contredit la chahada
--- et tu es incapable de le justifier religieusement cette la tombolatrie ,

Je le pourrais mais le mal que celà te fera à toi et autres serait dur pour vous qui ne voyez et n'entendez qu'à travers la mouvance wahabiste donc a quoi bon ... mais qui sait Incha Allah Angel

la preuve:
[www.yabiladi.com]
Wa alikoum assalam

Que Dieu te pardonne ton infamie à insulter tes frères et soeurs Musulmans
Et ton LOL au sujet de l'orgueil dont tu fais preuve en dit long sur ton degré d'endoctrinement wahabiste
Que Dieu t'accorde sa miséricorde et te ramène sur le chemin du juste milieu , c'est là ma seule prière à ton égard Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/12 01:50 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
11 avril 2012 18:59
Citation
sheera a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Assalam Aleikoum

Sur la page de ce lien on ne trouvera que des hadiths
Après si certain ose dire que c'est du shirk et de la bid3a celà n'engage que leur personne .

Et voici ce que dis Ibn Tamiyyah sur le Mawlid dans son livre intitulé Iqtida’ as-Sirat al-Moustaqim

[islamsunnite.wordpress.com]

Et quel que soit le site sunnite ou vous allez vous trouverez et lirez que Ibn Tamiyah n'etait pas contre , à part bien sur les sites waha
biste


Tu as oublié celui là :

[www.sunnisme.com]



.




assalam alaikoum

Al-Wahhab est tun nom d Allah

sache le: qui signifie Le Donateur gracieux, Le Généreux qui donne toute subsistance sans attendre de retour.




si tu commençais apprendrai ta religion çà te rendra moins naïve, concernant ta religion le suivi aveugle relève de l'ignorance profond,
1er - ce qui est triste dans tout ca, tu semble accepter les pèlerinage au tour des tombe durant le mawlid., sans gène, tu trouve cela normal et tu es incapable de le justifier islamiquement. tout comme le MAWLID a part le suivi aveugles. des erreurs , tu nous ramène plutôt des preuve. contre toi.


2em- tu rapporte les lien des ahbache de manière aveugle sur ibn Tayyimia. sur Prophete qui a fête l'anniversaire des autre prophete. il faut etre naïve , pour croire cela, Alors que ce sont les chiite radfidi Fatimide qui sont le premier a instaurer cette fete.
--- Pourquoi les sahaba n'ont pas compris comme vous ???
----PENSE TU qu'il existe un bien pour se rapprocher d Allah que les sahba ont delaisser???
-- Falsification des propos des gens est une acte diabolique , OSE le rapporte relève d'une naïveté profond. tu marche la tete baisse, trouve une solution a cela

Oui j'ai la naiveté de croire en Dieu et de ne me soumettre qu'à Lui et c'est pour ça que j'ai de la compassion pour toi qui préfère fêté la semaine d'un homme et faire des conférence sur lui, plutôt que de commémorer le Mawlid qui est une journée de rappel sur les bienfaits de notre prophète (psl) Mais comme je suis de ceux qui pense que Dieu donne à chacun je ne peux une fois encore n'avoir que de la compassion et de la peine pour toi.

La Naivite est bien profond si le mawlid contredit la sounna,


Parle nous de l'implication de :
la illaha illa Allah Mouhammad Rassoulullah???

Orgueilleux de ta personne à te dire toi seul Musulman Honte à toi

Si tu ne connais pas, pose toi la question,
Comment peu t-on avoir une compréhension saine des autre branche de l'islam Alors que tu ignore la base de ta religion,, le cœur même de l'islam. c'est impossible. RÉFLÉCHIS un peu .

Orgueilleux que tu es de parler ainsi ! c'est parce que je réfléchis justement que Dieu m'a épargné de tomber dans le mouvement wahabiste .
-Commence par l'apprendre, revient nous voir.

Orgueilleux pourquoi reviendrais je te voir ? Tu es qui ? Tu es quoi ? dis moi ou son tes diplomes d'hommes de sciences auprès de quels grands savants as tu appris quels sont tes ijaza ? Qui te permet de dire qui est quoi ? Comment peut tu oser juger et faire ce qui est le plus détester par Dieu juger de celui qui croit , Orgueil toujours cette arrogance de se croire supérieur aux autres .

Tout comme les autres vous prononcez l' Attestation de foi sans comprendre ce que cela implique , c'est ca qui est triste dans.
si je me trompe, prouve le

Prouvez !! mais tu n'es pas Dieu pour que je te prouve quoi que ce soit , par contre demande PARDON à Dieu pour avoir Oser juger de qui est quoi à sa place; car si moi je te pardonne les autres ne le feront peut être pas malheureux que tu es emporté par ton Orgueil a vouloir tout savoir et appelez les hommes a toi à ta sciences qui sort d'ou ? va savoir .
Que Dieu te pardonne une telle arrogance et une tel orgueil et qu'il fasse qu'un jour tu puisse sortir de ta pénombre afin de voir la lumière
:.



assalam alaikum


TU SOUTIEN LE PÈLERINAGE AUTOUR DES TOMBE
CELA CONTREDIT LA BASE DE L' ISLAM.


PAUVRE de toi comme veux tu prouve ce que tu n'a pas, tu contredis déjà les base de l'islam,
--Tu as beau a crier orgueil , lol ,
-- ce n'est pas moi qui légitime l'adoration des mort,
--C'est plutôt celui qui manque du respect envers Allah et contredisant la base même de l'islam, tu tes dévoiler en manifestant ton soutien a l’adoration des Tombe., c'est ça La naivite profond dans la religion

-- Jusqu'à la , tu contredisais la 2eme shahada avec le mawlid,
_ Avec ton soutien de l’adoration des tombe tu contredis la 1 premiere Attestation, Alors que le Coran nous a prévenu de la gravite de tel actes


Ne pas Juger, chercher l'intrus



Ambiguïté,
les groupe sectaires CROIS qu'il faut être un DIEU pour juger, l'action des autres, ils rejoint, les juifs et les chrétien.
cela ne repose sur rien.
-- ILS contredisent la Chahada , et c'est toi qui doit faire le repentir sous prétexte tu les a juger de ne pas l'avoir compris, pourtant c’est logique, il veulent qu'on leur laisse prêcher les koufr .tranquille..
il n y a pas de doute que celui qui contredit les base de l'islam ne peu pas prétendre avoir une compréhension saine des autres branches de l'islam .


PAS BESOIN D 'ÊTRE UN DIEU POUR DÉNONCER LE SHIRK .
Apprendre ta religion, car tu es sur un terrain miner[[/center]



La connaissance de base de l'islam ,est obligatoire pour chaque musulmans, pas d'excuse donc pour celui qui vient le contredire Cette base est le discernement il permet justement de juger si qui est koufr ou ce qui ne l’est pas , c'est la science la plus noble la plus répandu la plus explique, PAS besoin d'etre un savant pour reconnaître un actes de koufr clair tel que . l’adoration des tombe

C’est exactement comme l’addition et la soustraction, une fois apprise, tu n’a pas besoin d’un prof de math pour résoudre une calcul de CP

. TU a beau a crier, tu nage dans le Plus grand mal, qui est l’adoration des tombe, le coran est clair dessus.- Tu semble ignorer, le statut de celui qui est dans le chirk akbar.
Celui qui connais l’implication de la shahada ne s’aventurera jamais dans le Tombolatre.
Les méchant en islam, ce n’est pas ceux qui condamne le Pèlerinage autour des Tombe et vous conseil d’apprendre votre religion, mais plutôt, les adeptes de cette croyance .

--- tu es inconscient du chirk . tourner autour des TOMBE pour toi c'est normal,
--- tu es inconscient que cette actes abominable contredit la chahada
--- et tu es incapable de le justifier religieusement cette la tombolatrie ,

la preuve:
[www.yabiladi.com]
Wa alikoum assalam



Je le pourrais mais le mal que celà te fera à toi et autres serait dur pour vous qui ne voyez et n'entendez qu'à travers la mouvance wahabiste donc a quoi bon ... mais qui sait Incha Allah :

Que Dieu te pardonne ton infamie à insulter tes frères et soeurs Musulmans
Et ton LOL au sujet de l'orgueil dont tu fais preuve en dit long sur ton degré d'endoctrinement wahabiste
Que Dieu t'accorde sa miséricorde et te ramène sur le chemin du juste milieu , c'est là ma seule prière à ton égard
::

assalam alaikum


Voila,

A defaut d'argument religieusepour justifier sa croyance, Elle nous accuse d' insulte,

Plutôt je l'accuse de soutenir le Pèlerinage autour des tombe durant le mawlid, cette actes relève de shirk akbar,
(Voir le sujet plus haut,)
---- Si j'ai Tort ou je me suis tromper qlq part , Prouve le , je suis prêt a reconnaitre mon erreurs s'il y a.,
--- Je ne fait que expose la réalité de votre croyance.


LA SEUL ISSUE POUR VOUS C'EST DE DÉSAVOUE
Toute forme de l' Adoration des tombe





Nous disons
1- Meka est le seul endroit ou est permis de tourner Autour , CETTE ACTE EST UNE ADORATION légiférer.

LE fait de tourner autour des tombe ou autres dans le but de chercher la baraka est un actes du SHIRK, Akbar.
l'Auteur de tel actes a commit le grand shirk, de même celui qui autorise cette actes , et celui qui crois que tel acte est permis


tout personne de pres ou de loin crois que les cadavres des pseudo pieux peu apporter des baraka, et tourne autour est un tombolatre
12 avril 2012 11:37
Citation
rosiles a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Assalam Aleikoum

Sur la page de ce lien on ne trouvera que des hadiths
Après si certain ose dire que c'est du shirk et de la bid3a celà n'engage que leur personne .

Et voici ce que dis Ibn Tamiyyah sur le Mawlid dans son livre intitulé Iqtida’ as-Sirat al-Moustaqim

[islamsunnite.wordpress.com]

Et quel que soit le site sunnite ou vous allez vous trouverez et lirez que Ibn Tamiyah n'etait pas contre , à part bien sur les sites waha
biste


Tu as oublié celui là :

[www.sunnisme.com]



.




assalam alaikoum

Al-Wahhab est tun nom d Allah

sache le: qui signifie Le Donateur gracieux, Le Généreux qui donne toute subsistance sans attendre de retour.




si tu commençais apprendrai ta religion çà te rendra moins naïve, concernant ta religion le suivi aveugle relève de l'ignorance profond,
1er - ce qui est triste dans tout ca, tu semble accepter les pèlerinage au tour des tombe durant le mawlid., sans gène, tu trouve cela normal et tu es incapable de le justifier islamiquement. tout comme le MAWLID a part le suivi aveugles. des erreurs , tu nous ramène plutôt des preuve. contre toi.


2em- tu rapporte les lien des ahbache de manière aveugle sur ibn Tayyimia. sur Prophete qui a fête l'anniversaire des autre prophete. il faut etre naïve , pour croire cela, Alors que ce sont les chiite radfidi Fatimide qui sont le premier a instaurer cette fete.
--- Pourquoi les sahaba n'ont pas compris comme vous ???
----PENSE TU qu'il existe un bien pour se rapprocher d Allah que les sahba ont delaisser???
-- Falsification des propos des gens est une acte diabolique , OSE le rapporte relève d'une naïveté profond. tu marche la tete baisse, trouve une solution a cela

Oui j'ai la naiveté de croire en Dieu et de ne me soumettre qu'à Lui et c'est pour ça que j'ai de la compassion pour toi qui préfère fêté la semaine d'un homme et faire des conférence sur lui, plutôt que de commémorer le Mawlid qui est une journée de rappel sur les bienfaits de notre prophète (psl) Mais comme je suis de ceux qui pense que Dieu donne à chacun je ne peux une fois encore n'avoir que de la compassion et de la peine pour toi.

La Naivite est bien profond si le mawlid contredit la sounna,


Parle nous de l'implication de :
la illaha illa Allah Mouhammad Rassoulullah???

Orgueilleux de ta personne à te dire toi seul Musulman Honte à toi

Si tu ne connais pas, pose toi la question,
Comment peu t-on avoir une compréhension saine des autre branche de l'islam Alors que tu ignore la base de ta religion,, le cœur même de l'islam. c'est impossible. RÉFLÉCHIS un peu .

Orgueilleux que tu es de parler ainsi ! c'est parce que je réfléchis justement que Dieu m'a épargné de tomber dans le mouvement wahabiste .
-Commence par l'apprendre, revient nous voir.

Orgueilleux pourquoi reviendrais je te voir ? Tu es qui ? Tu es quoi ? dis moi ou son tes diplomes d'hommes de sciences auprès de quels grands savants as tu appris quels sont tes ijaza ? Qui te permet de dire qui est quoi ? Comment peut tu oser juger et faire ce qui est le plus détester par Dieu juger de celui qui croit , Orgueil toujours cette arrogance de se croire supérieur aux autres .

Tout comme les autres vous prononcez l' Attestation de foi sans comprendre ce que cela implique , c'est ca qui est triste dans.
si je me trompe, prouve le

Prouvez !! mais tu n'es pas Dieu pour que je te prouve quoi que ce soit , par contre demande PARDON à Dieu pour avoir Oser juger de qui est quoi à sa place; car si moi je te pardonne les autres ne le feront peut être pas malheureux que tu es emporté par ton Orgueil a vouloir tout savoir et appelez les hommes a toi à ta sciences qui sort d'ou ? va savoir .
Que Dieu te pardonne une telle arrogance et une tel orgueil et qu'il fasse qu'un jour tu puisse sortir de ta pénombre afin de voir la lumière
:.



assalam alaikum


TU SOUTIEN LE PÈLERINAGE AUTOUR DES TOMBE
CELA CONTREDIT LA BASE DE L' ISLAM.


PAUVRE de toi comme veux tu prouve ce que tu n'a pas, tu contredis déjà les base de l'islam,
--Tu as beau a crier orgueil , lol ,
-- ce n'est pas moi qui légitime l'adoration des mort,
--C'est plutôt celui qui manque du respect envers Allah et contredisant la base même de l'islam, tu tes dévoiler en manifestant ton soutien a l’adoration des Tombe., c'est ça La naivite profond dans la religion

-- Jusqu'à la , tu contredisais la 2eme shahada avec le mawlid,
_ Avec ton soutien de l’adoration des tombe tu contredis la 1 premiere Attestation, Alors que le Coran nous a prévenu de la gravite de tel actes


Ne pas Juger, chercher l'intrus



Ambiguïté,
les groupe sectaires CROIS qu'il faut être un DIEU pour juger, l'action des autres, ils rejoint, les juifs et les chrétien.
cela ne repose sur rien.
-- ILS contredisent la Chahada , et c'est toi qui doit faire le repentir sous prétexte tu les a juger de ne pas l'avoir compris, pourtant c’est logique, il veulent qu'on leur laisse prêcher les koufr .tranquille..
il n y a pas de doute que celui qui contredit les base de l'islam ne peu pas prétendre avoir une compréhension saine des autres branches de l'islam .


PAS BESOIN D 'ÊTRE UN DIEU POUR DÉNONCER LE SHIRK .
Apprendre ta religion, car tu es sur un terrain miner[[/center]



La connaissance de base de l'islam ,est obligatoire pour chaque musulmans, pas d'excuse donc pour celui qui vient le contredire Cette base est le discernement il permet justement de juger si qui est koufr ou ce qui ne l’est pas , c'est la science la plus noble la plus répandu la plus explique, PAS besoin d'etre un savant pour reconnaître un actes de koufr clair tel que . l’adoration des tombe

C’est exactement comme l’addition et la soustraction, une fois apprise, tu n’a pas besoin d’un prof de math pour résoudre une calcul de CP

. TU a beau a crier, tu nage dans le Plus grand mal, qui est l’adoration des tombe, le coran est clair dessus.- Tu semble ignorer, le statut de celui qui est dans le chirk akbar.
Celui qui connais l’implication de la shahada ne s’aventurera jamais dans le Tombolatre.
Les méchant en islam, ce n’est pas ceux qui condamne le Pèlerinage autour des Tombe et vous conseil d’apprendre votre religion, mais plutôt, les adeptes de cette croyance .

--- tu es inconscient du chirk . tourner autour des TOMBE pour toi c'est normal,
--- tu es inconscient que cette actes abominable contredit la chahada
--- et tu es incapable de le justifier religieusement cette la tombolatrie ,

la preuve:
[www.yabiladi.com]
Wa alikoum assalam



Je le pourrais mais le mal que celà te fera à toi et autres serait dur pour vous qui ne voyez et n'entendez qu'à travers la mouvance wahabiste donc a quoi bon ... mais qui sait Incha Allah :

Que Dieu te pardonne ton infamie à insulter tes frères et soeurs Musulmans
Et ton LOL au sujet de l'orgueil dont tu fais preuve en dit long sur ton degré d'endoctrinement wahabiste
Que Dieu t'accorde sa miséricorde et te ramène sur le chemin du juste milieu , c'est là ma seule prière à ton égard
::

assalam alaikum


Voila,

A defaut d'argument religieusepour justifier sa croyance, Elle nous accuse d' insulte,

Plutôt je l'accuse de soutenir le Pèlerinage autour des tombe durant le mawlid, cette actes relève de shirk akbar,
(Voir le sujet plus haut,)
---- Si j'ai Tort ou je me suis tromper qlq part , Prouve le , je suis prêt a reconnaitre mon erreurs s'il y a.,
--- Je ne fait que expose la réalité de votre croyance.


LA SEUL ISSUE POUR VOUS C'EST DE DÉSAVOUE
Toute forme de l' Adoration des tombe

Vous êtes incapable de justifier cette actes abominable




Nous disons
1- Ka'aba est le seul endroit ou est permis de tourner Autour , CETTE ACTE EST UNE ADORATION légiférer.

LE fait de tourner autour des tombe ou autres dans le but de chercher la baraka faire des vœux pieux et demande son secours est un actes du SHIRK, Akbar. Allah nous a fait savoir dans la révélation qu'il pardonne tout sauf le shirk dans l'adoration. JE me demande comme certain Musulman puisse ignorer cette menace,
l'Auteur de tel actes a commit le grand shirk, de même celui qui autorise cette actes , et celui qui crois que tel acte est permis, même s'il na jamais tourner autour des tombe


tout personne de pres ou de loin crois que les cadavres des pseudo pieux peu apporter des baraka, et tourne autour est un tombolatre
12 avril 2012 13:35
Citation
Good Luck a écrit:
Assalam Alaykoum,

Rosiles, toi qui est l’un des meilleurs porte parole du royaume saoudien sur Yabiladi.

Est-ce que le prophète Salla Allahou Alayhi Wa Salam a célébré la fête nationale Saoudienne pour que le mufti général l’ordonne ?

Et comme tu es très à cheval sur la mauvaise Bid’a, pourquoi ce même mufti dit- il qu’il est souhaitable en ce jour de remercier Allah soubhanahou wa taala et de ce souvenir de lui ?

C’est quoi au juste ? une bid’a qui possède l’immunité diplomatique ?


[1.bp.blogspot.com]

Qu'est-ce qui cloche dans votre raisonnement ????????????????????
:


Assalam alaikoum


voila une preuve manifeste, Les groupe sectaire ont du mal a distingue entre une action attribue a l'islam et une action tout simple qui est loin de l'islam. C'est pour cela quant on leur parle de Innovation, religieuse est interdit , Ils se justifie en accusant les autre de vouloir rejeté l'innovation technologie..ON leur parle de mawlid il te parle de fete national, miskin
on se demande a qui ils ont vendu leur raison.




je répète ce qui a été dit enfin que ca rentre bien dans la choukroute, il y a,

1- l'innovation technologie, qui est permis. celui qui l'interedit doit apporter ses preuve.
2- l'innovation religieuse est interdit, celui qui le rend halal, ramène ses preuve venant d' Allah , non pas la parole de cheikh Foulan .
--instaurer une tel innovation reviens a TUE la sounna, Pour atteindre l'adoration accepter d' Allah , Le passage obligatoire est l'acte doit etre conforme a la SOUNNA ,.c'est a dire,
la mise en pratique du sens de la 2eme chahada, Non pas la prononciation irréfléchis suivi d'un actes irréfléchis


QUANT a ta question nous avons déjà répondu ;
- TOUT comme nos frere ac300, filsdelislam, je suis avec la vérité pour la vérité, même s'il sort de la bouche des chrétien,

- je suis prêt a désavoue l'action qui contredit la sounna, saoudien ou pas
- SI Tu a une preuve que son auteur cherche a se rapprocher d Allah avec ,

sache que bcp des pays musulmans ont des fête national et certain musulmans de ce pays fête leur anniversaire
tu ne trouvera personne, se rapproche d Allah avec, a ma connaissance, même si certain dira: Ya Allah Allahamdoulillah j'ai 30 ans aujourd’hui, cela ne prouve rien ,

Alors que les partisans de mawlid


Seul les partisans de Mawlid se rapproche d Allah avec cette actes, qlq sois le nom que vous lui donnez Symbole ou pas,
Durant cette fête tout est permis, nous savons que certain d'entre soufis et ahbache parmi vous fond leur pèlerinage tranquillement auprès des tombe de sidi menteurs qui cherche lui même le refuge auprès d Allah, lui vouant des vœux pieux des sacrifice et des demande des secours.







Répond plutot a ma question au lieu de chercher a le fuir,



Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum


Si on peut parler d'innovation concernant le Mawlid, ce n'est qu'en sens linguistique et non religieux, et là, dans l'article de frère Good Luck sur la question, tout en étant assez complet, à vrai dire je ne vois pas de raison à cette spécification d'interprétation donnée au hadith concernant l'innovation, puisqu'effectivement, et comme l'illustre le hadith, toute innovation, sans spécification, dans la religion est égarement, ce qui ne peut s'appliquer au Mawlid, du fait que ce qu'il exprime comme amour et comme attachement, vis-à-vis du Prophète (s.s.p.), fait partie de la religion, de la foi, sans que lui-même (le Mawlid), n'étant qu'un symbole de cet amour et de cet attachement, en fasse partie. Là il ne faut pas confondre le symbole, qu'est le Mawlid, ne faisant pas partie de la religion, et le symbolisé, qu'est cet amour et cet attachement, faisant partie d'elle.

Citation
Good Luck a écrit:
Exactement Akhy faqir, Cette célébration doit consister à méditer sur la vie du Prophète Sallalahou Alayhi Wa Salam et à faire des œuvres qui immortalisent le souvenir de sa naissance. Cette bonne tradition que représente le symbole du Mawlid, c'est aussi manifester notre amour pour notre prophète Mohammed Sallalahou Alayhi Wa Salam qui est venu en miséricorde sur l'univers.


DANS CE CAS POURQUOI REFUSE VOUS DE ME RÉPONDRE



assalam alaikoum

Le '' Symbole'' est un terme technique, une bonne cachette pour l’ambiguïté

Nous allons désamorcer cela si plait a Allah



Citation
faqir a écrit:
Là il ne faut pas confondre le symbole, qu'est le Mawlid, ne faisant pas partie de la religion

du fait que ce qu'il exprime comme amour et comme attachement, vis-à-vis du Prophète (s.s.p.), fait partie de la religion, de la foi,

Citation
Good Luck a écrit:
Exactement Akhy faqir, Cette célébration doit consister à méditer sur la vie du Prophète Sallalahou Alayhi Wa Salam et à faire des œuvres qui immortalisent le souvenir de sa naissance. Cette bonne tradition que représente le symbole du Mawlid, c'est aussi manifester notre amour pour notre prophète Mohammed Sallalahou Alayhi Wa Salam qui est venu en miséricorde sur l'univers.



VOUS RECONNAISSEZ DONC QUE LE MAWLID lui meme n'est pas islamique MAIS UN SYMBOLE
.


si on suis ton raisonnement:
on peu donc prendre comme symbole, une prière en commun en plus de 5 obligataire, lui donnant un nom. une 6eme priere en commun n'est pas islamique, Tout comme le Mawlid n'est pas islamique.

mais faire la salat en commun se prosterner et lire le coran est légiférer tu comprend, tout comme amour envers le prophète salallahou alaihi wassalam.
-- donc nous pouvons instaurer une dizaine de salat en commun en dehors de 5 obligatoire ou dizaine de HAJJ, Omra.......

qu'est ce qui cloche dans VOS raisonnement????????


si on regarde le site des ahbache auquel , vous vous referez , ils ont le même ambigüité, dans leur compréhension des texte .
ce qui est encore plus grave c'est la traduction erroné et la falsification sans gène

RÉSUMER

il existe donc un bien, un symbole pour manifester notre amour envers notre Prophète bien aime salallahou alaihi wassalam qu'il n'a pas enseigner a sa oumma ni au Sahaba Auquel nous espérons la récompense d Allah



REPREND moi si je me trompe baraka Allahoufikoum

---SOIS CE BIEN le Prophète savait et qu'il n'a pas enseigner.
---SOIS iL ne le savait pas salallahou alaihi wassalam et que des groupe sectaire après lui ont découvert

Aider Nous a vous comprendre baraka Allahoufikuom,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/04/12 08:21 par rosiles.
a
15 avril 2012 00:26
Citation
Unesuggestion a écrit:
@ Good Luck
Ça fait plaisir de constater qu'il y a aussi des lettrés parmi les Musulmans. (j'ai aussi lu ton texte au sujet de la secte salafiste.
Habituellement, sur les forums, on trouve plutôt des illettrés qui ânonnent ce qu'ils ne comprennent pas.
En fait, moins ils comprennent, plus ils écrivent, conformément à l'adage: "La Culture, c'est comme la confiture: Moins on en a, plus on l'étale."

En tous cas et même si je ne partage pas tes convictions, tes explications claires et sérieuses donnent envie de te lire, alors que les écrits de haine des pollueurs de forums ne valent même pas l'usure de l'écran sur lesquels ils s'affichent.

J'ai juste un peu de difficulté à suivre les longs corps de texte, quand je n'arrive pas à saisir la logique de la mise en évidence des paragraphe ou que cette mise en évidence manque.

Salut une suggestion,

C'est l'opposition à la "secte salafiste" dans les textes que goodluck poste qui t'intéresse ou bien le sujet sur l'innovation?
f
16 avril 2012 16:35
Assalam alaikoum

La bid'a, l'innovation concerne ce qui se rapporte à la religion, alors que le Mawlid, tout en portant un sens et un contenu religieux, n'est pas de la religion, de sa constituion. On pourrait le comparer par exemple à la célébration de l'an d'Hégire, n'existant pas à l'époque du Prophète (s.s.p.), et qui tout en ayant un sens religieux, n'est pas de la religion.
a
16 avril 2012 23:22
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

La bid'a, l'innovation concerne ce qui se rapporte à la religion, alors que le Mawlid, tout en portant un sens et un contenu religieux, n'est pas de la religion, de sa constituion. On pourrait le comparer par exemple à la célébration de l'an d'Hégire, n'existant pas à l'époque du Prophète (s.s.p.), et qui tout en ayant un sens religieux, n'est pas de la religion.

Wa alaikoum assalam

Il suffit de voir ici et là les différentes raisons pour lesquelles on fête le Mawlid, le fait que cela coincide avec la date de naissance du Prophète, c'est une innovation religieuse cultuelle, cela ne rentre pas dans le cadre de l'intéret public, cela n'a aucun but en terme de préservation de la religion.
En l'absence de preuves formelles à ce sujet, il vaudrait mieux s'en éloigner: nous avons déjà tout ce qu'il faut pour rendre hommage au Prophète
16 avril 2012 23:43
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

La bid'a, l'innovation concerne ce qui se rapporte à la religion, alors que le Mawlid, tout en portant un sens et un contenu religieux, n'est pas de la religion, de sa constituion. On pourrait le comparer par exemple à la célébration de l'an d'Hégire, n'existant pas à l'époque du Prophète (s.s.p.), et qui tout en ayant un sens religieux, n'est pas de la religion.


walaika salam


Bcp d'action non aucune base dans la religion ,mais en quel moment on dit qu'il est bid'a et devient un danger ???

--- Cherche tu se rapprocher d Allah avec mawlid ou pas???
--- Et les autres partisans cherche t ils aussi a se rapprocher d Allah ou pas,???
f
17 avril 2012 00:26
Citation
as300 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

La bid'a, l'innovation concerne ce qui se rapporte à la religion, alors que le Mawlid, tout en portant un sens et un contenu religieux, n'est pas de la religion, de sa constituion. On pourrait le comparer par exemple à la célébration de l'an d'Hégire, n'existant pas à l'époque du Prophète (s.s.p.), et qui tout en ayant un sens religieux, n'est pas de la religion.

Wa alaikoum assalam

Il suffit de voir ici et là les différentes raisons pour lesquelles on fête le Mawlid, le fait que cela coincide avec la date de naissance du Prophète, c'est une innovation religieuse cultuelle, cela ne rentre pas dans le cadre de l'intéret public, cela n'a aucun but en terme de préservation de la religion.
En l'absence de preuves formelles à ce sujet, il vaudrait mieux s'en éloigner: nous avons déjà tout ce qu'il faut pour rendre hommage au Prophète


Assalam alaikoum

Le Mawlid n'est en aucun cas considéré, tel la fête de fitr et de adhha, comme faisant partie de la religion, aussi on ne peut, à son sujet, parler d'innovation, il n'est pas en soi un acte d'adoration, par lequel on se rapproche de Dieu. Pour l'intérêt, c'est sûr qu'il en possède, et il suffit qu'il coïncide avec la date de naissance du Prophète, sur lui le salut et la paix, avec toute la signification que ceci a.
f
17 avril 2012 01:29
Salam ahlikoum

Elle ne coïncide Même pas puisque il existe plusieurs date dont il ne sont même pas d'accord

En effet, il n’a pas été vérifié de source sûre que la naissance du Prophète (صلى الله عليه وسلم) eut lieu en cette nuit. Les historiens ont ainsi divergé sur ce point en sept dates différentes, à savoir : le 02, le 08, le 09, le 10, le 12, le 17, et le 22.

Comment avais. Lus choisie la date ???
f
17 avril 2012 18:41
Assalam alaikoum

ll ne faudrait pas s'arrêter à la date, elle-même, de la naissance, mais à la symbolique, que représente cette naissance.
f
18 avril 2012 11:49
La date est importante vous fête comme les chrétien pour Issa y'a salam y'a salât,vous ne savez pas la date donc vous choisissez une comme sa
a
18 avril 2012 19:25
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

ll ne faudrait pas s'arrêter à la date, elle-même, de la naissance, mais à la symbolique, que représente cette naissance.

Wa alaikoum assalam

Tous ces actes d'adoration le jour présumé de la naissance du Prophète est une bid3a blâmable.
C'est justement cette symbolique ici qui participe au caractère de l'innovation...

je te rappelle qu'un peu partout, on considère ceci comme une fête: aid al mawlid. On souhaite un bon "mawlid" comme si cela était légiféré.
Je suis désolé, cela est une innovation: cela ne nous sert pas à protéger la religion, mais au contraire, cela ne fait qu'introduire des ambiguïtés. Et c'est pas amour pour le Prophète et par respect des compagnons qu'il ne faut pas fêter le Mawlid, cela n'est pas du tout dans l'esprit islamique à mon sens.
Penses-tu qu'un seul compagnon majeur aurait pensé à cela, alors qu'ils avaient la possibilité de le faire et qu'ils étaient plus en droit que nous de le faire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook