Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Existe-t-il de bonnes innovations en Islam ?
7 avril 2012 02:56
Citation
rosiles a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Assalam Aleikoum

Sur la page de ce lien on ne trouvera que des hadiths
Après si certain ose dire que c'est du shirk et de la bid3a celà n'engage que leur personne .

Et voici ce que dis Ibn Tamiyyah sur le Mawlid dans son livre intitulé Iqtida’ as-Sirat al-Moustaqim

[islamsunnite.wordpress.com]

Et quel que soit le site sunnite ou vous allez vous trouverez et lirez que Ibn Tamiyah n'etait pas contre , à part bien sur les sites wahabiste


Tu as oublié celui là Angel

[www.sunnisme.com]



.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
7 avril 2012 02:58
Citation
Good Luck a écrit:
Assalam Alaykoum,

Dix preuves montrant que la célébration de la naissance du Prophète est acceptée dans la Sharia



1. Dieu dit: Réjouissez-vous du Prophète

Se réjouir à cause de la venue du Prophète à l'humanité est une obligation ordonnée par Allah dans le Coran comme suit: «De la grâce d’Allah et de Sa miséricorde qu'ils se réjouissent donc! » (Younus 10:58)

Cet ordre fut révélé parce que la joie rend le cœur reconnaissant de la miséricorde d'Allah. Et y a-t-il plus grande miséricorde de la part de Dieu que de nous envoyer le Prophète , auquel Il s'adresse en ces termes: «Nous ne t'avons envoyé que par miséricorde pour les univers» (Les prophètes 21:107).

Du fait que le Prophète a été envoyé comme une miséricorde à toute l'humanité, il incombe non seulement aux Musulmans, mais à tous les êtres vivants de se réjouir de sa personne. Malheureusement, aujourd'hui, certains Musulmans sont les premiers à rejeter cet ordre divin.


2. Dieu dit: Invoquez les bénédictions sur le Prophète

L'anniversaire du Prophète nous encourage à invoquer les bénédictions d’Allah sur lui et à faire ses éloges, ce qui est une obligation qui nous incombe selon l'ordre d’Allah dans le verset: «Allah et ses anges envoient les bénédictions sur le Prophète. O croyants! invoquez sur lui les bénédictions et les meilleures salutations!» (al-Ahzab 33:56). «Les meilleures salutations,» ce sont les salutations pleines de respect et d'amour, pleines de louanges et d'admiration pour le haut rang du Prophète et de son message.

Se réunir dans le but de se rappeler le Prophète nous amène à invoquer les prières sur lui et à le louer comme Allah le demande. Quelqu'un oserait-il nier l'obligation qu’Allah nous impose à travers le saint Coran? La récompense qu'on obtient quand on exécute un ordre divin, et la lumière divine que cette récompense apporte au cœur sont inestimables! Notons que le verset mentionne le pluriel: «Allah et ses anges envoient...» en assemblée. Il est donc incorrect de dire qu'invoquer les prières sur le Prophète et faire ses éloges doit se faire individuellement.


3. Le Prophète a souligné le lundi comme jour de sa naissance

Abou Qatada al-Anari raconte dans ai Mouslim, Kitib as-iayam, que le Prophète avait été interrogé au sujet du jeûne du lundi et qu'il avait répondu: «C'est en ce jour que je suis né et c'est en ce jour que j'ai reçu la prophétie.»

Nous citons de nouveau Moutawalla Chacrawi: Plusieurs évènements extraordinaires se sont déroulés le jour de sa naissance comme cela est mentionné dans les hadiths et les livres de sira, et la nuit de sa naissance n'est semblable à celle d'aucun autre être humain. Ces évènements et les hadiths s'y référant, dont le tremblement de la court de Chosroès, l'extinction en Perse du feu vieux de 1000 ans, la lumière issue d’Amina l'honorable mère du saint Prophète , etc. sont relatés dans le livre al-Bidaya d'Ibn Kathir.

Nous citons pour vous un passage du Kitab al-Madkhal d'Ibn al-ajj (Vol. 1, p. 261): «C'est un devoir pour nous chaque lundi de Rabic al-Awwal d'augmenter nos actes d'adoration afin de remercier Allah de nous avoir accordé une immense faveur: celle de nous envoyer son bien-aimé Prophète pour nous diriger vers l'Islam et la paix... Le Prophète répondit à quelqu'un qui l'interrogeait au sujet du Lundi: «En ce jour-là je suis né.» Ce jour du lundi honore le mois de Rabic al-Awwal parce que c'est le jour du Prophète ... et il a dit: «Je suis le maître des enfants d'Adam et je dis cela sans orgueil»... et il a dit: «Adam et toute sa descendance seront sous ma bannière le jour du Jugement.» Ces hadiths ont été transmis par les deux cheicks [Boukhari et Mouslim]. Et, Mouslim cite dans son hadith que le Prophète a dit: «Je suis né un lundi et le premier message m'est parvenu un lundi.»»

Le Prophète commémorait donc le jour de sa naissance et remerciait Allah pour la grande faveur de l'avoir fait naître en jeûnant le lundi comme cela est mentionné dans le hadith de Abou Qataa. Cela signifie que le Prophète exprimait sa joie pour ce jour par le jeûne, qui est une forme d'adoration. Depuis ce temps, toute sorte d'adoration pour marquer ce jour est cceptable. Même si nous changeons la forme (de l'acte pour exprimer sa joie), l'essence reste la même. Partant de là, jeûner, nourrir les pauvres, se rassembler pour louer le Prophète ou se remémorer ses vertus et son excellent caractère tout ceci est considéré comme une commémoration du jour de sa naissance. (Voir plus loin le hadith «mourir le lundi».


4. Le Prophète commémorait l'anniversaire des autres prophètes

Le Prophète commémorait le jour et le lieu de naissance des Prophètes qui l'ont précédé. Parlant de la grandeur du vendredi, le Messager d’Allah a dit dans son hadith: «En ce jour, Allah créa Adam.» Ceci signifie que le jour du vendredi est commémoré parce qu’Allah créa Adam en ce jour. En d'autres termes, ce jour est important du fait qu'il vit la création d'Adam, prophète et père de tous les êtres humains. Qu'en est-il donc du jour où le plus grand des prophètes et le meilleur de l'humanité fut créé? Le Prophète a dit: «En vérité, Allah me fit le sceau des Prophètes pendant qu'Adam était entre eau et argile.».


Pourquoi Boukhari a nommé un chapitre «Mourir le lundi»

L'Imam Qastallani dit: Dans son livre intitulé Jana'iz (Funérailles), Boukhari a nommé un chapitre entier «Mourir le lundi.» Dans ce chapitre figure un hadith rapporté par Aïcha au sujet d'une question posée par son père Abou Bakr qui lui demanda: «Quel jour le Prophète est-il décédé? » Elle répondit: «Lundi.» Il demanda: «Quel jour sommes-nous aujourd'hui? » Elle répondit: «O père, nous sommes lundi aujourd'hui.» Il dit alors: «J'espère mourir avant la nuit.»

L'Imam Qastallani continue, «Pourquoi Abou Bakr demanda-t-il que sa mort soit un lundi? Afin qu'elle coincide avec le jour du décès du Prophète pour qu'il reçoive la baraka de ce jour. Quelqu'un a-t-il fait objection à la demande d'Abou Bakr de mourir le lundi dans l'intention de bénéficier de sa baraka? Pourquoi donc les gens refusent-ils aujourd'hui d'honorer le jour de la naissance du Prophète en vue de recevoir sa baraka?»


Le Prophète commémorait le lieu de naissance des autres prophètes

Un hadith chez Bazzar, Abu Yacla, et Tabarani, déclaré authentique par Ibn ajar Haythami et Ibn ajar cAsqalani, relate qu'à la nuit de l'Isra' et du Micraj (l'ascension nocturne) l'ange Gabriel ordonna au Prophète de prier deux rakcat à Bayt Lam (Bethléem), puis lui dit: «Sais-tu où tu viens de prier? Lorsque le Prophète lui demanda: où? Il lui dit: A l'endroit où Issa (Jésus) est né.»


5. Le Prophète célébrait les grands évènements historiques

Le Prophète a toujours concilié les évènements religieux et les évènements historiques. Ainsi, pour chaque évènement significatif, il exhortait ses Compagnons de se le rappeler et de le commémorer, même s'il s'était déroulé dans un passé lointain. Ce principe est déduit entre autre du hadith suivant: Lorsque le Prophète arriva à Médine, il vit les juifs jeûner le jour de cAchoura. Il se renseigna (sur leur raison) à ce sujet et il lui fut rapporté que c'était en ce jour qu’Allah avait sauvé son Prophète Sayyidina Moussa et noyé ses ennemis. Il dit alors ces mots bien connus: «Nous avons plus droit à Moise que vous.» Et le prophète encouragea les gens à jeûner ce jour et celui qui le précède.

6. L'obligation d'accroître notre amour pour le Prophète et de l'honorer

Allah demande au Prophète de rappeler à sa Communauté qu'il est primordial pour ceux qui prétendent aimer Allah d'aimer aussi le Prophète : «Dis-leur: Si vous aimez Allah, suivez-moi (et aimez-moi et honorez-moi) et Allah vous aimera» (3:31). La célébration du Mawlid est motivée par cette obligation d'aimer le Prophète , de lui obéir, de se rappeler de lui, de suivre son exemple, et d'être fiers de lui comme Allah l’est, car Il l'exalte aux nues dans le Coran avec ces mots: «En vérité tu es (O Mouhammad) d'un caractère sublime (68:4). »

L'amour pour le Prophète est l'élément qui différentie les croyants dans la perfection de leur iman (foi). Dans un hadith authentique transmis par Boukhari et Mouslim, le Prophète a dit: «Nul d'entre vous n'est croyant jusqu'à ce qu'il m'aime plus qu'il n'aime ses enfants, ses parents, et tous les gens.» Et dans un autre hadith dans Boukhari il dit: «Aucun de vous n’est croyant jusqu’à ce qu’il m’aime plus que sa propre personne», et Sayyidina `Oumar dit: «O Prophète, je t’aime plus que ma propre personne.»

La perfection de la foi est liée à l'amour pour le Prophète parce qu’Allah et Ses anges l'honorent continuellement, comme souligné dans le verset du Coran vu précédemment: «Allah et Ses anges envoient des bénédictions sur le Prophète». L'ordre divin qui suit immédiatement ce verset est «O croyants, invoquez des bénédictions sur lui,» ce qui signifie que la condition sine qua non d'être un croyant dépend et doit se manifester par l'invocation de prières sur le Prophète . Seigneur! répand Ta Bénédiction, Ta paix et Ta miséricorde sur le Prophète, sa Famille, et ses Compagnons.


7. L'effet du Mawlid sur les non-croyants


Exprimer sa joie pour la naissance du Prophète et célébrer son anniversaire comporte des effets bénéfiques, par la miséricorde d’Allah, même sur les incroyants. Ceci est mentionné dans Boukhari qui rapporte en effet: «Chaque Lundi Abou Lahab est libéré de son châtiment, dans sa tombe, parce que de son vivant il libéra sa servante Thouwayba lorsqu'elle lui rapporta la nouvelle de la naissance du Prophète son neveu».

Le afi Chamsouddin Mouhammad ibn Nasirouddin ad-Dimashqi a écrit à ce sujet dans son livre Mawrid as-ada fi Mawlid al-Hadi: Si un kafir qui était condamné pour l'éternité à l'enfer avec «Tabbat yada Abi Lahab» (sourate 111) gagne un sursis tous les lundis parce qu'il s'était réjoui de la naissance d ‘Ahmad, que pensez-vous du serviteur qui, toute sa vie, fut heureux avec Ahmad et qui, mourant, dit: La ilaha illallah Mouhammadoun Rassouloullah?


8. L'obligation de connaître la vie du Prophète et de l'imiter

Il nous est recommandé de connaître le Prophète , ses miracles, sa naissance, son caractère, sa foi, ses signes et miracles, ses retraites spirituelles, ses actes d'adoration, et tout ceci n'est-il pas obligatoire pour un Musulman? Par conséquent, qu'est-ce qui est meilleur que la célébration de sa naissance qui symbolise l'essence de sa vie? Se souvenir de sa naissance nous emmène, en effet, à nous souvenir des autres aspects de sa vie, et cela attire la satisfaction d’Allah sur nous, car ce faisant, nous connaîtrons mieux le Prophète et nous serons mieux préparés à nous corriger, à l'imiter, et à le prendre comme modèle. Voilà pourquoi la célébration de sa naissance est bénéfique pour nous.


9. Le Prophète acceptait la poésie en son honneur

De son vivant, il est bien connu de tous que les poètes venaient au Prophète faire son panégyrique, décrivait ses campagnes et ses combats, et faisaient de même avec ses Compagnons. Abou Bakr, Ali, Fatima, et nombreux autres parents et proches du Prophète ont composé des poèmes en son honneur. Cela est vérifié dans les traditions ainsi que les Sira ou livres biographiques dont ceux d'Ibn Hicham, al-Waqidi, et autres.

Le Prophète appréciait ces compositions et il est rapporté dans l'Adab al-moufrad de Boukhari qu'il a dit: «Il y a une sagesse dans la poésie.» L'oncle du Prophète al- cAbbas a composé un poème où il célèbre la naissance du Prophète en ces termes:

Lorsque tu es né, la terre brillait et le firmament contenait à peine ta lumière! Grâce à cette splendeur, et à cette lumière, et à cette voie bien guidée, nous pouvons espérer traverser le chemin.

Ibn Kathir mentionne aussi que d'après les Sahabas, le Prophète chanta ses propres éloges et récita de la poésie au sujet de sa propre personne en pleine bataille de Honayn dans le but d'encourager ses Compagnons et de faire peur à ses ennemis. Ce jour-là il dit: «Je suis le Prophète, en vérité! Je suis le fils de cAbd al-Moualib! »

Le Prophète par conséquent était content de ceux qui faisaient son éloge et les récompensait avec ce qu’Allah lui donnait comme provisions. Si nous nous réunissons dans le but d'accomplir un acte qui nous rapproche du Prophète , cela veut dire que nous nous rapprochons d’Allah et bénéficions de Sa miséricorde.


Chant et récitation de poèmes

Ibn Qayyim al-Jawziyya écrit dans son livre, Vol. 1, page 489: Le Prophète a recommandé à Aicha de permettre à deux dames de chanter le jour de la cId. Il dit à Abou Bakr: «Laisse-les chanter parce que pour chaque nation il y a une fête et celle-ci est la nôtre.» Ibn Qayyim commente que le Prophète donnait aussi la permission de chanter pendant les cérémonies de mariage et, comme on l'a déjà dit, autorisait la poésie à son égard. Anas et les autres Compagnons louaient le Prophète et récitaient ce poème avant la célèbre bataille des tranchées: Nous sommes ceux qui avont prêté serment de loyauté à Mouhammad pour la jihad aussi longtemps que nous serons en vie.

Ibn Qayyim mentionne aussi le long poème de cAbdoullah ibn Rawaqui où ce dernier chanta les éloges du Prophète à son entrée à la Mecque, après cette audition le Prophète pria pour lui. Il pria aussi pour un autre poète, assan ibn Thabit, afin qu’ Allah le soutienne avec le Saint-Esprit. Similairement, Kacb ibn Zoubayr fut récompensé d'une robe par le Prophète pour son poème. Le Prophète demanda à Aswad ibn Sari de composer des poèmes louant Allah, et demanda à un autre de réciter le poème de 100 vers que Oumayyah ibn Abi al-al avait composé. Ibn Qayyim continue, «cA'icha récitait tout le temps des poèmes à sa louange et il les appréciait.»

Oumayyah ibn Abi al-Salt est un poète de la Jahiliyya qui est mort à Damas avant la venue de l’Islam. Il était un homme pieux qui évita l’alcool et l’adoration des idoles, comme cela fut rapporté par Dhahabi dans Siyar a`lam al-noubala' (2:23).

Au décès du Prophète, Hassan ibn Thabit récita cette éloge funèbre:

Je dis, et personne ne peux me taxer d’être dans l’ erreur,
Sauf celui dépourvu de tous les sens: Je ne cesserai jamais de le louer.
Il se peut que faire cela m’éternise au Paradis
Avec l’Elu dont mon espoir réside en son support.
Et pour atteindre ce jour j’applique tous mes efforts.

Le Prophète a permis de jouer du tambour pour une bonne intention Ibn cAbbad le Mouaddith a donné la fatwa (décision) suivante dans ses «lettres»: Il commence par citer le adith suivant: «Une dame vint au Prophète à son retour d'une bataille et lui dit: O Messager d’Allah, j'ai fait le vœu de jouer de ce tambour à tes côtés si Allah te ramenait sain et sauf. Le Prophète lui dit alors: Exécute ton vœu.» (Abou Dawoud, Tirmidhi et Ahmad).

Ibn cAbbad continue, «Il n'y a pas de doute que jouer du tambour est une forme de divertissement quoique le Prophète lui ait ordonné de remplir son vœu. Il le fit parce que l'intention de la dame était de l'honorer à son retour sain et sauf de la bataille. Son intention était bonne et ce n'était pas dans le but de commettre un péché ou de donner cours à des futilités. Partant de là, toute personne qui célèbre l'anniversaire du Prophète avec une belle voix, avec de bonnes intentions, par la lecture de la Sirah et les louanges au Prophète n'est pas à condamner.

Chant et récitation du Coran

Ibn al-Qayyim dit dans son livre Madarij as-Salikin: Allah donna la permission au Prophète de réciter le Coran mélodieusement. Abou Moussa al-Achcari récitait un jour le Coran d'une voix mélodieuse et le Prophète l'écoutait. Lorsqu'il eut finit, le Prophète le félicita pour sa belle voix et l'assura qu’Allah lui avait donné un mizmar (une flûte) comme celle de Daoud alayhi salam.

Abou Moussa répondit: «O Messager d’Allah, si j'avais su que vous m'écoutiez, je l'aurais récité avec plus de mélodie et avec une plus belle voix, une voix que vous n'avez jamais entendu auparavant.»

Ibn Qayyim continue en disant que le Prophète a dit: «Décorez le Coran avec votre voix» et «Celui qui ne chante pas le Coran n'est pas des nôtres.»

Ibn Qayyim commente à la page 490: «Prendre plaisir à écouter une belle voix est acceptable, comme on prend plaisir à un beau paysage aux montagnes, à la nature, à une odeur agréable ou à un bon repas, aussi longtemps que cela est en conformité avec la Charica. Si écouter une belle voix est haram, de même prendre plaisir à toutes ces choses est aussi haram.»

Ibn Qayyim conclue à la page 498: Ecouter une belle voix célébrer l'anniversaire du Prophète ou célébrer n'importe quel autre jour important de notre histoire procure la paix et achemine au cœur de l'auditeur la lumière du Prophète , et il boira de la source de Mouhammad (al-cayn al-Mouammadiyya).


10. L'unanimité (ijmac) des oulama sur la permissibilité du Mawlid

Célébrer l'anniversaire du Prophète est un acte que tous les oulama du monde musulman ont accepté et continuent d'accepter. Cela signifie qu’Allah l'accepte, car selon le hadith de Ibn Mas`oud rapporté dans le Musnad de l'Imam Ahmad: "Tout ce que la majorité des Musulmans considère juste est vrai pour Allah, et tout ce que la majorité des Musulmans considère faux est faux pour Allah"
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
7 avril 2012 09:29
Citation
sheera a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Assalam Aleikoum

Sur la page de ce lien on ne trouvera que des hadiths
Après si certain ose dire que c'est du shirk et de la bid3a celà n'engage que leur personne .

Et voici ce que dis Ibn Tamiyyah sur le Mawlid dans son livre intitulé Iqtida’ as-Sirat al-Moustaqim

[islamsunnite.wordpress.com]

Et quel que soit le site sunnite ou vous allez vous trouverez et lirez que Ibn Tamiyah n'etait pas contre , à part bien sur les sites waha
biste


Tu as oublié celui là :

[www.sunnisme.com]



.




assalam alaikoum

Al-Wahhab est tun nom d Allah

sache le: qui signifie Le Donateur gracieux, Le Généreux qui donne toute subsistance sans attendre de retour.




si tu commençais apprendrai ta religion çà te rendra moins naïve, concernant ta religion le suivi aveugle relève de l'ignorance profond,
1er - ce qui est triste dans tout ca, tu semble accepter les pèlerinage au tour des tombe durant le mawlid., sans gène, tu trouve cela normal et tu es incapable de le justifier islamiquement. tout comme le MAWLID a part le suivi aveugles. des erreurs , tu nous ramène plutôt des preuve. contre toi.


2em- tu rapporte les lien des ahbache de manière aveugle sur ibn Tayyimia. sur Prophete qui a fête l'anniversaire des autre prophete. il faut etre naïve , pour croire cela, Alors que ce sont les chiite radfidi Fatimide qui sont le premier a instaurer cette fete.
--- Pourquoi les sahaba n'ont pas compris comme vous ???
----PENSE TU qu'il existe un bien pour se rapprocher d Allah que les sahba ont delaisser???
-- Falsification des propos des gens est une acte diabolique , OSE le rapporte relève d'une naïveté profond. tu marche la tete baisse, trouve une solution a cela

Parle nous de l'implication de :
la illaha illa Allah Mouhammad Rassoulullah???

Si tu ne connais pas, pose toi la question,
Comment peu t-on avoir une compréhension saine des autre branche de l'islam Alors que tu ignore la base de ta religion,, le cœur même de l'islam. c'est impossible. RÉFLÉCHIS un peu .
-Commence par l'apprendre, revient nous voir.
Tout comme les autres vous prononcez l' Attestation de foi sans comprendre ce que cela implique , c'est ca qui est triste dans.
si je me trompe, prouve le.
a
7 avril 2012 10:26
Assalam alaikoum

Citation
goodluck a écrit:
Cette célébration doit consister à méditer sur la vie du Prophète Sallalahou Alayhi Wa Salam et à faire des œuvres qui immortalisent le souvenir de sa naissance.

c'est typiquement une bidaa, l'explication que donne faqir n'est pas du tout en rapport avec ce que tu en as compris.
Faire des oeuvres qui immortalisent le souvenir de sa naissance? pourquoi les compagnons n'ont rien fait de tel?
J'espère avoir une réponse de Faqir sur ce sujet

Citation
faqir a écrit:
du fait que ce qu'il exprime comme amour et comme attachement, vis-à-vis du Prophète saws

Il n'y a aucune base en Islam de cette manifestation d'amour envers le Prophète saws.
Si je tournais en rond autour d'un Prophète et que je disais que je le fais pour amour du Prophète saws, considérerais-tu cela comme une innovation?
C'est bien cela le problème avec l'innovation idafiyyah, c'est qu'elle ressemble en tout point à la Shariah, mais qu'elle diffère selon certains points, mais en l'occurence, quand on creuse, rien n'empêchait les compagnons de le faire, pourtant ils n'ont rien fait de tel.
Ils auraient pu faire une toute autre fête en l'honneur du Prophète saws, non forcément basée sur sa naissance, mais rien: ceci laisse à réfléchir.

Concernant les "preuves" validant cette attitude par la Shariah founies par goodluck, je ne vois vraiment pas en quoi cela peut être considéré comme preuve du mawlid tel qu'il a été innové et tel qu'il se pratique de nos jours

Citation
goodluck a écrit:
1. Dieu dit: Réjouissez-vous du Prophète

Se réjouir de la personne du Prophète est légiféré en Islam et un ensemble d'actes ont été précisés par le Prophète saws lui-même
En quoi la fête de sa naissance est quelque chose de légiféré en Islam?
On parle bien d'innovation ici car il s'agit d'un problème purement religieux concernant l'adoration

Citation
goodluck a écrit:
Se réunir dans le but de se rappeler le Prophète nous amène à invoquer les prières sur lui et à le louer comme Allah le demande. Quelqu'un oserait-il nier l'obligation qu’Allah nous impose à travers le saint Coran?

invoquer les bénédictions sur le Prophète n'implique pas d'arriver à utiliser n'importe quel moyen pour y parvenir.
Ici, se réunir dans le but de se rappeler le Prophète un jour particulier n'est pas légiféré en Islam. La quantité de citations employée ne fait que traduire ce manque d'arguments: s'il y avait une source même minime en Islam, nous n'aurions pas cette discussion.

Citation
goodluck a écrit:
C'est un devoir pour nous chaque lundi de Rabic al-Awwal d'augmenter nos actes d'adoration afin de remercier Allah de nous avoir accordé une immense faveur: celle de nous envoyer son bien-aimé Prophète pour nous diriger vers l'Islam et la paix...

ce n'est pas un devoir, c'est quelque chose de recommandé de le faire et non obligatoire. Dire que c'est obligatoire relève de la bidaa idafiyyah également.
Alors donner une date anniversaire annuelle est encore pire
Qu'on soit bien d'accord, je ne commente pas, ni ne fait la moindre allusion par rapport à l'amour que tu portes au Prophète saws (bien que tu ne te gênes pas pour le faire en ce qui nous concerne), mais ici, c'est l'acte d'innovation qui est blamâble. Et de la même manière que tu pries d'une certaine manière dictée par Allah, nous n'avons pas à aller au-delà du jeûne de lundi, qui a été légiféré par le Prophète. Quand comprendrez-vous qu'en matière de religion/ibadah, rien n'a été laissé au hasard?

Citation
goodluck a écrit:
Le Prophète commémorait le jour et le lieu de naissance des Prophètes qui l'ont précédé. Parlant de la grandeur du vendredi, le Messager d’Allah a dit dans son hadith: «En ce jour, Allah créa Adam.» Ceci signifie que le jour du vendredi est commémoré parce qu’Allah créa Adam en ce jour. En d'autres termes, ce jour est important du fait qu'il vit la création d'Adam, prophète et père de tous les êtres humains. Qu'en est-il donc du jour où le plus grand des prophètes et le meilleur de l'humanité fut créé? Le Prophète a dit: «En vérité, Allah me fit le sceau des Prophètes pendant qu'Adam était entre eau et argile.».

j'espère que vous n'allez pas inventer un mawlid d'adam as ou de Issa as.
Rien de bien différent par rapport au jour du lundi: Dieu et son Prophète nous ont communiqué tout ce qu'il y avait à faire le vendredi...

Citation
goodluck a écrit:
5. Le Prophète célébrait les grands évènements historiques

Le Prophète a toujours concilié les évènements religieux et les évènements historiques. Ainsi, pour chaque évènement significatif, il exhortait ses Compagnons de se le rappeler et de le commémorer, même s'il s'était déroulé dans un passé lointain. Ce principe est déduit entre autre du hadith suivant: Lorsque le Prophète arriva à Médine, il vit les juifs jeûner le jour de cAchoura. Il se renseigna (sur leur raison) à ce sujet et il lui fut rapporté que c'était en ce jour qu’Allah avait sauvé son Prophète Sayyidina Moussa et noyé ses ennemis. Il dit alors ces mots bien connus: «Nous avons plus droit à Moise que vous.» Et le prophète encouragea les gens à jeûner ce jour et celui qui le précède.

Où veux-tu en venir? J'espère que tu ne sous -entends pas que le Prophète saws cherche à innover...
C'est lui qui est la source de la législation: s'il innove et que cela est confirmé par Dieu, c'est un ordre pour nous.
Donc, encore une fois, ce qui a une base en Islam ne peut être considéré comme une innovation religieuse

Citation
goodluck a écrit:
6. L'obligation d'accroître notre amour pour le Prophète et de l'honorer

accroître cet amour passe par ce qui est légiféré en Islam, par la multiplication d'actes agréés.
Croire que le Mawlid est spécial quand à cette spécification diminue tous les autres actes légiférés et surtout ne diminue pas leur valeur.
Beaucoup de gens croient que ce jour est spécial en Islam, qu'un acte est plus agréé ce jour-là, en toute logique, vous devriez ne pas être d'accord.
C'est un jour (car un lundi) où on peut y jeuner: voilà ce que c'est fêter le mawlid de manière légiférée...

Citation
goodluck a écrit:
7. L'effet du Mawlid sur les non-croyants


Exprimer sa joie pour la naissance du Prophète et célébrer son anniversaire comporte des effets bénéfiques, par la miséricorde d’Allah, même sur les incroyants. Ceci est mentionné dans Boukhari qui rapporte en effet: «Chaque Lundi Abou Lahab est libéré de son châtiment, dans sa tombe, parce que de son vivant il libéra sa servante Thouwayba lorsqu'elle lui rapporta la nouvelle de la naissance du Prophète son neveu».

Le afi Chamsouddin Mouhammad ibn Nasirouddin ad-Dimashqi a écrit à ce sujet dans son livre Mawrid as-ada fi Mawlid al-Hadi: Si un kafir qui était condamné pour l'éternité à l'enfer avec «Tabbat yada Abi Lahab» (sourate 111) gagne un sursis tous les lundis parce qu'il s'était réjoui de la naissance d ‘Ahmad, que pensez-vous du serviteur qui, toute sa vie, fut heureux avec Ahmad et qui, mourant, dit: La ilaha illallah Mouhammadoun Rassouloullah?

Il va falloir sérieusement songer à expliquer de manière claire ce hadith. Entre se réjouir de la naissance du Prophète saws et en faire un eid, il y a tout un monde...

Citation
goodluck a écrit:
8. L'obligation de connaître la vie du Prophète et de l'imiter

Justement, imiter le Prophète saws ne signifie pas fêter le Mawlid. Vraiement suivre le Prophète saws , c'est se limiter strictement à accepter ce qu'il a fait, et à ne pas faire ce qu'il n'a pas fait...
Je mettrais in sha Allah, une parole de l'imam al shafii rah que vous citez mal et de manière incomplète à ce sujet...

Citation
goodluck a écrit:
"Tout ce que la majorité des Musulmans considère juste est vrai pour Allah, et tout ce que la majorité des Musulmans considère faux est faux pour Allah"

L'imam Ahmad rah parlait des salafs, y a-t-il besoin de commenter un argument aussi fallacieux?
7 avril 2012 10:28
Citation
Good Luck a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum


Si on peut parler d'innovation concernant le Mawlid, ce n'est qu'en sens linguistique et non religieux, et là, dans l'article de frère Good Luck sur la question, tout en étant assez complet, à vrai dire je ne vois pas de raison à cette spécification d'interprétation donnée au hadith concernant l'innovation, puisqu'effectivement, et comme l'illustre le hadith, toute innovation, sans spécification, dans la religion est égarement, ce qui ne peut s'appliquer au Mawlid, du fait que ce qu'il exprime comme amour et comme attachement, vis-à-vis du Prophète (s.s.p.), fait partie de la religion, de la foi, sans que lui-même (le Mawlid), n'étant qu'un symbole de cet amour et de cet attachement, en fasse partie. Là il ne faut pas confondre le symbole, qu'est le Mawlid, ne faisant pas partie de la religion, et le symbolisé, qu'est cet amour et cet attachement, faisant partie d'elle.

Wa Alaykoum Assalam,

Exactement Akhy faqir, Cette célébration doit consister à méditer sur la vie du Prophète Sallalahou Alayhi Wa Salam et à faire des œuvres qui immortalisent le souvenir de sa naissance. Cette bonne tradition que représente le symbole du Mawlid, c'est aussi manifester notre amour pour notre prophète Mohammed Sallalahou Alayhi Wa Salam qui est venu en miséricorde sur l'univers.


DANS CE CAS POURQUOI REFUSE VOUS DE ME RÉPONDRE

sachez que l' islam est censé avoir des réponse sur notre amour envers le messager d 'Allah et l'adoration




assalam alaikoum


Le '' Symbole'' est un terme technique pour se cacher l'ambiguite

Nous allons désamorcer cela si plait a Allah



Citation
faqir a écrit:
Là il ne faut pas confondre le symbole, qu'est le Mawlid, ne faisant pas partie de la religion

du fait que ce qu'il exprime comme amour et comme attachement, vis-à-vis du Prophète (s.s.p.), fait partie de la religion, de la foi,

Citation
Good Luck a écrit:
Exactement Akhy faqir, Cette célébration doit consister à méditer sur la vie du Prophète Sallalahou Alayhi Wa Salam et à faire des œuvres qui immortalisent le souvenir de sa naissance. Cette bonne tradition que représente le symbole du Mawlid, c'est aussi manifester notre amour pour notre prophète Mohammed Sallalahou Alayhi Wa Salam qui est venu en miséricorde sur l'univers.



VOUS RECONNAISSEZ DONC QUE LE MAWLID lui meme n'est pas islamique MAIS UN SYMBOLE
.


si on suis ton raisonnement:
on peu donc prendre comme symbole, instaurer une prière en commun en plus de 5 obligataire, lui donnant un nom. il n'est pas islamique, Tout comme le Mawlid n'est pas islamique.

mais faire la salat en commun se prosterner et lire le coran est légiférer tu comprend, tout comme amour envers le prophete salallahou alaihi wassalam.
-- donc nous pouvons instaurer une dzaine de salat en commun avec un nom spécifique en dehors de 5 obligatoire ou dizaine de HAJJ, Omra.......

qu'est ce qui cloche dans VOS raisonnement????????


si on regarde le site des ahbache auquel , vous vous referez , ils ont le même ambigüité, dans leur compréhension des texte .
ce qui est encore plus grave c'est la traduction erroné et la falsification sans gène

RÉSUMER

il existe donc un bien, un symbole pour manifester notre amour envers notre Prophète bien aime salallahou alaihi wassalam qu'il n'a pas enseigner a sa oumma ni au Sahaba Auquel nous espérons la récompense d Allah



REPREND moi si je me trompe baraka Allahoufikoum

---SOIS CE BIEN le Prophète savait et qu'il n'a pas enseigner.
---SOIS iL ne le savait pas salallahou alaihi wassalam et que des groupe sectaire après lui ont découvert

Aider Nous a vous comprendre baraka Allahoufikuom,
f
7 avril 2012 16:13
Salam ahlikoum je vais répondre à tes 10 sois disant preuve qui en sont pas une mais seulement des ambiguïtés .

1)amours du prophète sallahu ya salam est une obligation chez le croyant mais comment montrer notre amour ??? Un hadith nous donne la réponse
  D’après Aicha (que Dieu l’agrée) qui raconte : « Un homme vint voir le Prophète (sur lui la paix) et lui dit : « Ô Messager de Dieu ! Je t’aime plus que ma propre personne et plus que mon enfant ; lorsque je suis chez moi et je me rappelle de toi, je ne peux résister à l’envie de te voir, et celle-ci s’estompe que lorsque je me présente à toi pour te contempler. Néanmoins, lorsque je me représente ma mort et la tienne, je sais pertinemment qu’en rentrant aux paradis, tu seras élevé avec les Prophètes, alors que moi, si je rentre au paradis, je crains de ne plus pouvoir te voir. » Le Prophète (sur lui la paix) ne lui répondit pas jusqu’à ce que l’ange Gabriel descendit avec ce verset « Quiconque obéit à Dieu et au Messager, ceux-là seront avec ceux que Dieu a comblés de ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs et les vertueux… » Rapporté par At-Tabarâny et authentifié par Albâny dans « fiqh As-sîra ».

Donc l'amour se montre par l'obéissance,obéissont nous au prophète sallahu y'a salam  en  faisant le mawlid alors que le prophète sallahu ya salam , lorsqu’il entra à Médine et vit les Ansares (habitants de médine) célébrant 2 jours dans lesquels ils s’amusaient, dit :
«  Certes Allah a changé pour vous ces deux là (les fêtes) par mieux qu’elles »

2)pour commencer le pluriel que tu dis Allah ne parle pas à une personne mais à tout les croyant donc je n'es pas compris se que tu ve dire

Maintenant on invoque Allah pour le prophète sallahu y'a salam par exemple après l'adhan ou on dit "sallahu y'a salam" après son prénom...mais les gens de la sounnah le font tout les jours selon se que Allah et son prophète sallahu ya salam nous on dis parce que demander à Allah pendant une fête ou il y a de la musique de sheytan ,je pense pas que sa soit légiféré.
f
7 avril 2012 16:13
Salam ahlikoum je vais répondre à tes 10 sois disant preuve qui en sont pas une mais seulement des ambiguïtés .

1)amours du prophète sallahu ya salam est une obligation chez le croyant mais comment montrer notre amour ??? Un hadith nous donne la réponse
  D’après Aicha (que Dieu l’agrée) qui raconte : « Un homme vint voir le Prophète (sur lui la paix) et lui dit : « Ô Messager de Dieu ! Je t’aime plus que ma propre personne et plus que mon enfant ; lorsque je suis chez moi et je me rappelle de toi, je ne peux résister à l’envie de te voir, et celle-ci s’estompe que lorsque je me présente à toi pour te contempler. Néanmoins, lorsque je me représente ma mort et la tienne, je sais pertinemment qu’en rentrant aux paradis, tu seras élevé avec les Prophètes, alors que moi, si je rentre au paradis, je crains de ne plus pouvoir te voir. » Le Prophète (sur lui la paix) ne lui répondit pas jusqu’à ce que l’ange Gabriel descendit avec ce verset « Quiconque obéit à Dieu et au Messager, ceux-là seront avec ceux que Dieu a comblés de ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs et les vertueux… » Rapporté par At-Tabarâny et authentifié par Albâny dans « fiqh As-sîra ».

Donc l'amour se montre par l'obéissance,obéissont nous au prophète sallahu y'a salam  en  faisant le mawlid alors que le prophète sallahu ya salam , lorsqu’il entra à Médine et vit les Ansares (habitants de médine) célébrant 2 jours dans lesquels ils s’amusaient, dit :
«  Certes Allah a changé pour vous ces deux là (les fêtes) par mieux qu’elles »

2)pour commencer le pluriel que tu dis Allah ne parle pas à une personne mais à tout les croyant donc je n'es pas compris se que tu ve dire

Maintenant on invoque Allah pour le prophète sallahu y'a salam par exemple après l'adhan ou on dit "sallahu y'a salam" après son prénom...mais les gens de la sounnah le font tout les jours selon se que Allah et son prophète sallahu ya salam nous on dis parce que demander à Allah pendant une fête ou il y a de la musique de sheytan ,je pense pas que sa soit légiféré.
f
7 avril 2012 16:47
3)comme tu la rapporte 

 Qatada al-Anari raconte dans ai Mouslim, Kitib as-iayam, que le Prophète avait été interrogé au sujet du jeûne du lundi et qu'il avait répondu: «C'est en ce jour que je suis né et c'est en ce jour que j'ai reçu la prophétie.»

Vous Parcontre ce jours la plupart d'entre eux ne le font pas il préfére s'empiffré et danser au mawlid... 

Après en quoi ce hadith montre la preuve qu'il faut fêter le mawlid????

4)le faite que le vendredi soit le meilleur jours n'est pas seulement la cause du faite eden ya salam ya salât 
et franchement le vendredi le prophète sallahu ya salam à t'il déjà fêté l'anniversaire de éden ou d'un autre prophète???
D'après Abou Loubaba ibn Abd al-Moundhir, le Prophète (bénéiction et salut soient sur lui ) a dit: « Certes, le vendredi est le meilleur des jours,le plus important auprès d'Allah. Il est même plus important que le jour du sacrifice et le jour de la rupture du jeûne du Ramadan. Cinq choses s'y sont déroulées: Allah y a créé Adam, y a saisi son âme, y a placé une heure pendant laquelle Il ne refuse rien au fidèle qui Le sollicite, à moins qu'il ne s'agisse d'un interdit, l'heure de la fin du monde y sonnera et il n'y a ni ange rapproché ni ciel ni terre ni vent ni montagne ni mer qui ne redoute le vendredi« (rapporté par Ibn Madja,1084 et jugé bon par Cheikh al-Albani dans Sahih al-Djami, n° 2279.  

Il y a beaucoup d'evenement le vendredi à été légiféré par Allah , le mawlid à t'il été légiféré???
f
7 avril 2012 18:23
5)la raison pour laquelle le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) tenait à jeûner l'Achoura et y exhortait les gens réside dans ce qui est dit dans ce hadith rapporté par al-Boukhari (1865) d'après Ibn Abbas selon lequel quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) arriva à Médine et se rendit compte que les Juifs jeûnaient le jour d'Ashoura.

Le Prophete dit:
- «Qu'est-ce que c'est? »
- «Un jour heureux, un jour où Allah sauva les fils d'Israël de leurs ennemis. Et Moise le jeûna ( pour cela).
- -«Nous méritons mieux que vous d'imiter Moise»
- Et puis il le jeûna et donna l'ordre de le jeûner. ».  

Mais pourquoi le prophète sallahu y'a salam jeuna se jours la réponse dans la phrase de se juif "Et Moise le jeûna"

Maintenant quel prophète à t'il fête le mawlid???quel sahaba à t'il fête ???
 
6)j'ai trouver dans le site sajidine un article très bien 

"En ce mois de Rabi’ el Awal, nombreux sont les musulmans qui fêtent la naissance du Messager de Dieu en faisant passer ceux qui ne s’associent pas à cela à des extrémistes rigoristes, ignorants, avares qui n’aiment pas le prophète de Dieu comme il se doit. Sommes-nous meilleurs que Abou Bakr, Omar, Ali, Othman ou les autres compagnons ? Sommes nous meilleurs que les pieux prédécesseurs et ceux qui les ont suivi ? Ces grands hommes qui étaient prêts à donner leur vie pour le Messager de Dieu … Pourtant aucun d’entre eux n’a célébré cet anniversaire.
Aimer le prophète c’est suivre ses exhortations, ses conseils et sa sounna, dans tous ses faits et gestes, toute sa vie durant. C’est prendre exemple sur son noble comportement et ses innombrables qualités…
La polémique ne faisant pas partie de notre crédo, nous nous contenterons de dire que c'est bien parce que nous aimons profondément notre Messager (paix et bénédiction de Dieu sur lui) que nous ne fêtons pas son anniversaire.
Nous portons à votre connaissance quelques points qui expliquent notre position, et nous invoquons Dieu le Très Haut de nous guider et de guider notre communauté vers Son agrément et Sa satisfaction." 
[sajidine.com]
 
Lisez la suite inchallah 
f
7 avril 2012 23:39
7) les gens de sounnah se réjouisse de la naissance du prophète sallahu ya salam de sa biographie mais il ne fête pas car notre prophète sallahu y'a salam ne nous la pas dis ...
 Et comme le dis le cheikh "que pensez-vous du serviteur qui, toute sa vie fut heureux avec Ahmad et qui, mourant, dit: La ilaha illallah Mouhammadoun Rassouloullah?" 

Heureux toute sa vie et non que un seul jours si tu ve ressemble suit le dans se qu'il t'a ordonné...

8)étudier vous là vie du prophète sallahu ya salam que un seul jour nous nous l'étudions toute notre vie.
Et en quoi le faite d'étudier sa vie et une preuve que le mawlid... Peut tu m'éclairer sur sa.
  
9)en quoi la poésie montre une preuve du mawlid???
Bien sur que la poésie est un bien lorsque elle exprime un bien comme le prophète sallahu y'a salam la dis

Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte ainsi qu'on évoqua une fois la poésie en présence du Message d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam); celui-ci dit: "C'est là une parole: Quand elle exprime le bien, elle est louable et quand elle exprime de mal, elle est détestable." (Dâr Qoutniy)

Maintenant la musique est illicite. sauf pour Annoncer un mariage et seul le douff est autoriser.

Je cite le hadith que tu a mis au complet

Bouraïdah a dit: Le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) partit une fois pour une campagne militaire. A son retour, une jeune fille noire vint le voir et dit:

« O Envoyé d’Allah ! J’avais formulé le vœu que si Allah vous ramenait sain et sauf, je jouerai du "Douff" (il s’agit d’une sorte de tambourin, qui existait déjà à l’époque du Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) et qui était employé aussi bien pour la musique que lors des proclamations et annonces publiques) en votre présence et je chanterai.»

Le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) lui dit: « Si tu as réellement fait ce vœu, alors tu peux jouer… Au cas contraire, non. »

Elle commença alors à le faire. Abou Bakr entra et elle continua à jouer. Puis ‘Ali entra et elle continua encore. Ce fut ensuite au tour de Osmân d’arriver et elle ne s’arrêta pas. Enfin, ‘Omar entra: Elle cacha alors son "Douff" sous elle et s’assit dessus.

Le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) fit alors la réflexion suivante: « Satan a peur de toi, O ‘Omar ! J’étais assis et elle était en train de jouer du "douff". Abou Bakr est entré et elle a continué à jouer. Puis ‘Ali  est arrivé et elle a continué encore. Ce fut ensuite au tour de Osmân d’arriver et elle ne s’est pas arrêtée. Enfin, lorsque tu es entré, O ‘Omar, elle a caché le "Douff" ! »  (Rapporté par Ahmad et Tirmidhi). 

Le prophète sallahu y'a salam à bien dis " Si tu as réellement fait ce vœu, alors tu peux jouer… Au cas contraire, non. " 

Maintenant je te donne des preuve de son interdiction 

Abou Mâlik Al Ach‘ari rapporte que le Prophète Mouhammad (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit: « Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique (ma‘âzif) comme étant licites." (Rapporté par Boukhâri)

10)je ne te répondrais que pas se hadith

'Umar Ibn Maymun Al-Awdi a dit : « Mu'adh Ibn Jabal est venu à nous à l’époque du messager d'Allah (sallallahu ' alayhi wa sallam), ainsi mon amour pour lui a grandi dans mon coeur. Donc je me suis accroché à lui jusqu’à ce qu'il soit enterré dans le sable du Sham, puis je me suis accroché au plus savant des gens après lui : 'Abdullah Ibn Mas'ud. Ainsi un jour, on lui a mentionné le retardement de la prière de son temps, alors il a dit : "priez dans vos maisons et faites de votre prière avec eux, une prière surérogatoire." Donc je lui ai dit : Alors comment serons-nous dans la Jama'a ? Donc il m'a dit : "ô 'Umar Ibn Maymun! En vérité la majorité des gens sont ceux qui se sont séparés de la Jama'a. La Jama'a est seulement celle qui est en accord avec l'obéissance à Allah, même si tu es seul. »
G
8 avril 2012 01:30
Assalam Alaykoum,

Le prophète ne disait pas Salla Allahou Allayhi Wa Salam sur lui-même que je sache, cette bonne sounnah a été ajoutée par ceux qui l’aimaient.

Et je partage l'avis d'un article que j'ai déjà posté ( sur un passage ou il est dit ) :

« (al-maziyyatou lA taqtaDi t-tafDIl), c'est-à-dire : Le privilège n’implique pas la supériorité dans le mérite. Si AbOU Bakr AS-Siddiq a eu le privilège de réunir matériellement le Qour’An alors que le Messager ne l’a pas rassemblé en un volume unique, tel que nous le connaissons aujourd’hui, cela ne veut pas dire que AbOU Bakr est meilleur que le Messager de AllAh Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam. Si 3Oumar ‘Ibnou l-KhaTTAb a rassemblé les gens pour la prière du tarAwIH pour être dirigés par un seul homme alors que AbOU Bakr ne l’a pas fait, cela ne veut pas dire que 3Oumar est meilleur que AbOU Bakr. Si 3OuthmAn Ibnou 3AffAn a ordonné d’ajouter un appel à la prière dans la prière du vendredi alors que 3Oumar ne l’a pas fait, cela ne veut pas dire que 3OuthmAn est meilleur que 3Oumar. De la même manière, si nous organisons le Mawlid alors que les compagnons ne l’ont pas fait, cela ne veut pas dire que nous sommes meilleurs qu’eux ni que nous aimons le Prophète Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam plus qu’eux. »

Rosiles, toi qui est l’un des meilleurs porte parole du royaume saoudien sur Yabiladi.

Est-ce que le prophète Salla Allahou Alayhi Wa Salam a célébré la fête nationale Saoudienne pour que le mufti général l’ordonne ?

Et comme tu es très à cheval sur la mauvaise Bid’a, pourquoi ce même mufti dit- il qu’il est souhaitable en ce jour de remercier Allah soubhanahou wa taala et de ce souvenir de lui ?

C’est quoi au juste ? une bid’a qui possède l’immunité diplomatique ?

[1.bp.blogspot.com]

Qu'est-ce qui cloche dans votre raisonnement ????????????????????

@filsdelislam
Il y a des personnes qui n’ont pas besoin du Mawlid pour s’empiffrer. Et ceci même en plein mois de ramadan. Faudrait-il à chaque fois vous rappeler que tous les chemins mènent à Rome ???

Je terminerais en vous faisant remarquer que le savant Ibn Hajar 'al-Asqalani était lui aussi un défenseur du Mawlid. Ce grand connaisseur des règles du Madhab Shafiite représenté l'ensemble des sunnites du monde dans le domaine des hadiths si bien qu'il est nommé « Amir Al Mouminine » dans la science du hadith. Mais bon, c'était sans compter sur les superstars Yabiladiennes qui le contredisent.grinning smiley

- Ibn Hajar 'al-Asqalani a dit qu'il y a un dalil pour cela, il a fait référence à un hadith sahih où un compagnon demanda au prophète : "Pourquoi ya Rassul Allâh jeûnes-tu le lundi ? " Sayyidna Muhammad a répondu : " Car c'est le jour où je suis né ". L'imam Ibn Hajar al-'Asqalani a dit : " Le Prophète lui-même commémorait sa naissance."

Ibn Hajar a aussi déclaré : " On remercie Allâh pour la faveur qu'Il a donnée un jour particulier ou pour un grand bienfait, ou pour la prévention d'un désastre. Ce jour est célébré chaque année ensuite. L'action de grâces entraîne les formes diverses d'adoration comme la prosternation, le jeûne, l'aumone et la récitation de Qour'an et quel plus grand bienfait y a t-il que l'apparition de ce Prophète, le Prophète de la Miséricorde, en ce jour de Mawlid ? ".

On devrait peut-être mettre sa compréhension des textes de l'imam Al Shafii sur le sens bid'a à la poubelle. Les savants ont tranchés.Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/12 02:26 par Good Luck.
[center]Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.[/center]
G
8 avril 2012 01:59
Assalam Alaykoum,

Légitimité de la célébration de la naissance du Prophète et de sa conformité avec la Shari3a


de Cheik Hicham Muhammad Kabbani


1. Dieu dit: Réjouissez-vous du Prophète (paix et salut sur lui)

Se réjouir à cause de la venue du Prophète (paix et salut sur lui) à l'humanité est une obligation ordonnée par Allah dans le Coran comme suit: «De la grâce d’Allah et de Sa miséricorde qu'ils se réjouissent donc! » (Younus 10:58).

Cet ordre fut révélé parce que la joie rend le cœur reconnaissant de la miséricorde d'Allah. Et y a-t-il plus grande miséricorde de la part de Dieu que de nous envoyer le Prophète (paix et salut sur lui), auquel Il s'adresse en ces termes: «Nous ne t'avons envoyé que par miséricorde pour les univers» (Les prophètes 21:107).

Du fait que le Prophète (paix et salut sur lui) a été envoyé comme une miséricorde à toute l'humanité, il incombe non seulement aux Musulmans, mais à tous les êtres vivants de se réjouir de sa personne. Malheureusement, aujourd'hui, certains Musulmans sont les premiers à rejeter cet ordre divin.

2. Dieu dit: Invoquez les bénédictions sur le Prophète (paix et salut sur lui)

La célébration de la naissance du Prophète (paix et salut sur lui) nous encourage à invoquer les bénédictions d’Allah sur lui et à faire ses éloges, ce qui est une obligation qui nous incombe selon l'ordre d’Allah dans le verset: «Allah et ses anges envoient les bénédictions sur le Prophète. O croyants! invoquez sur lui les bénédictions et les meilleures salutations» (al-Ahzab 33:56).

Exégèse du verset: «Les meilleures salutations,» ce sont les salutations pleines de respect et d'amour, pleines de louanges et d'admiration pour le haut rang du Prophète (paix et salut sur lui) et de son message. Se réunir dans le but de se rappeler le Prophète (paix et salut sur lui) nous amène à invoquer les prières sur lui et à le louer comme Allah le demande.

Quelqu'un oserait-il nier l'obligation qu’Allah nous impose à travers le saint Coran ? La récompense qu'on obtient lorsque l'on applique un ordre divin, et la lumière divine que cette récompense apporte au cœur sont inestimables. Notons que le verset mentionne le pluriel: «Allah et ses anges envoient...» en assemblée. Il est donc incorrect de dire qu'invoquer les prières sur le Prophète (paix et salut sur lui) et faire ses éloges doit se faire individuellement.


3. Le Prophète (paix et salut sur lui) a souligné le lundi comme jour de sa naissance

Abou Qatada al-Anari raconte dans ai Mouslim, Kitib as-iayam, que le Prophète (paix et salut sur lui) avait été interrogé au sujet du jeûne du lundi et qu'il avait répondu: «C'est en ce jour que je suis né et c'est en ce jour que j'ai reçu la prophétie.»

Nous citons de nouveau Moutawalla Chacrawi: Plusieurs évènements extraordinaires se sont déroulés le jour de sa naissance comme cela est mentionné dans les hadiths et les livres de sira, et la nuit de sa naissance n'est semblable à celle d'aucun autre être humain. Ces évènements et les hadiths s'y référant, dont le tremblement de la court de Chosroès, l'extinction en Perse du feu vieux de 1000 ans, la lumière issue d’Amina l'honorable mère du saint Prophète (paix et salut sur lui), etc. sont relatés dans le livre al-Bidaya d'Ibn Kathir.

Nous citons pour vous un passage du « Kitab al-Madkhal » d'Ibn al-ajj (Vol. 1, p. 261): «C'est un devoir pour nous chaque lundi de Rabic al-Awwal d'augmenter nos actes d'adoration afin de remercier Allah de nous avoir accordé une immense faveur: celle de nous envoyer son bien-aimé Prophète pour nous diriger vers l'Islam et la paix... Le Prophète (paix et salut sur lui) répondit à quelqu'un qui l'interrogeait au sujet du Lundi: «En ce jour-là je suis né.»

Ce jour du lundi honore le mois de Rabic al-Awwal parce que c'est le jour du Prophète (paix et salut sur lui) ... et il a dit: «Je suis le maître des enfants d'Adam et je dis cela sans orgueil»... et il a dit: «Adam et toute sa descendance seront sous ma bannière le jour du Jugement.»

Ces hadiths ont été transmis par les deux cheikhs [Boukhari et Mouslim]. Et, Mouslim cite dans son hadith que le Prophète a dit: «Je suis né un lundi et le premier message m'est parvenu un lundi.»»

Le Prophète (paix et salut sur lui) commémorait donc le jour de sa naissance et remerciait Allah pour la grande faveur de l'avoir fait naître en jeûnant le lundi comme cela est mentionné dans le hadith de Abou Qataa. Cela signifie que le Prophète (paix et salut sur lui) exprimait sa joie pour ce jour par le jeûne, qui est une forme d'adoration.

Depuis ce temps, toute sorte d'adoration pour marquer ce jour est acceptable. Même si nous changeons la forme (de l'acte pour exprimer sa joie), l'essence reste la même. Partant de là, jeûner, nourrir les pauvres, se rassembler pour louer le Prophète (paix et salut sur lui) ou se remémorer ses vertus et son excellent caractère (paix et salut sur lui) tout ceci est considéré comme une commémoration du jour de sa naissance. Voir plus loin le hadith «mourir le lundi».

4. Le Prophète (paix et salut sur lui) commémorait et honorait la naissance des autres prophètes (que la paix soit sur eux)

Le Prophète commémorait le jour et le lieu de naissance des Prophètes qui l'ont précédé. Parlant de la grandeur du vendredi, le Messager d’Allah a dit dans son hadith: «En ce jour, Allah créa Adam.» Ceci signifie que le jour du vendredi est commémoré parce qu’Allah créa Adam en ce jour. En d'autres termes, ce jour est important du fait qu'il vit la création d'Adam (paix sur lui), prophète et père de tous les êtres humains. Qu'en est-il donc du jour où le plus grand des prophètes et le meilleur de l'humanité fut créé? Le Prophète a dit: «En vérité, Allah me fit le sceau des Prophètes pendant qu'Adam était entre eau et argile.».

Le très grand et très célèbre Imam Al Boukhari a consacré tout un chapitre sans le plus fiable et le plus riche ouvrage Islamique après le Coran « Sahih Al Boukhari » intitulé «Mourir le lundi»

L'Imam Qastallani dit:

Dans son livre intitulé Jana'iz (Funérailles), Boukhari a nommé un chapitre entier «Mourir le lundi».

Dans ce chapitre figure un hadith rapporté par Aïcha ( que Dieu l’agrée) au sujet d'une question posée par son père Abou Bakr (que Dieu l’agrée) qui lui demanda: «Quel jour le Prophète est-il décédé?»

Elle répondit: «Lundi.» Il demanda: «Quel jour sommes-nous aujourd'hui ? »

Elle répondit: «O père, nous sommes lundi aujourd'hui.» Il dit alors: «J'espère mourir avant la nuit.»

L'Imam Qastallani continue: «Pourquoi Abou Bakr demanda-t-il que sa mort soit un lundi ? Afin qu'elle coïncide avec le jour du décès du Prophète, pour qu'il reçoive la baraka de ce jour. Quelqu'un a-t-il fait objection à la demande d'Abou Bakr de mourir le lundi dans l'intention de bénéficier de sa bénédiction ?
Pourquoi donc les gens refusent-ils aujourd'hui d'honorer le jour de la naissance du Prophète (paix et salut sur lui) en vue de recevoir sa bénédiction ?»


Le Prophète commémorait le lieu de naissance des autres prophètes
Un hadith chez Bazzar, Abu Yacla, et Tabarani, déclaré authentique par Ibn ajar Haythami et Ibn ajar cAsqalani, relate qu'à la nuit de l'Isra' et du Micraj (l'ascension nocturne) l'ange Gabriel ordonna au Prophète (paix et salut sur lui) de prier deux rakcat à Bayt Lam (Bethléem), puis lui dit: «Sais-tu où tu viens de prier? »

Lorsque le Prophète lui demanda: « où ? » Il lui dit: « A l'endroit où Issa (Jésus) est né.»

5. Le Prophète (paix et salut sur lui ) célébrait les grands évènements historiques

Le Prophète (paix et salut sur lui) a toujours concilié les évènements religieux et les évènements historiques. Ainsi, pour chaque évènement significatif, il exhortait ses Compagnons de se le rappeler et de le commémorer, même s'il s'était déroulé dans un passé lointain. Ce principe est déduit entre autre du hadith suivant:

Lorsque le Prophète arriva à Médine, il vit les juifs jeûner le jour de Achoura. Il se renseigna (sur leur raison) à ce sujet et il lui fut rapporté que c'était en ce jour qu’Allah avait sauvé son Prophète Moussa et noyé ses ennemis. Il dit alors ces mots bien connus: «Nous avons plus droit à Moise que vous.» Et le prophète encouragea les gens à jeûner ce jour et celui qui le précède.
f
8 avril 2012 02:34

Salam ahlikoum good luck 

On a la preuve sur la prière du prophète sallahu ya salam dans se verset que ces une obligation.

Allah et ses anges prient sur le 
prophète , Ô vous qui avez cru , priez sur lui et saluez-le abondamment. (Sourate al Ahzab, 33:56) 

Abou bakr ladi Allah Anhou  n'a pas innover mais seulement il a continuer le travaille

Qatada dit : « J'interrogeai Anas Ibn Malik (radhiya-Llahou `anhou) pour savoir qui du vivant du Prophète possèdait le Coran en entier. « Ils étaient quatre, me répondit-il, tous ansar : Oubayy Ibn Ka`b, Mou`adh Ibn Jabal, Zayd Ibn Thabit et Abou Zayd » 

L'Imam Adh-Dhahabi a confirmé ce récit dans son At-Tabaqat Al Qourra'.

 Omar n'a pas innover tarawih

selon le hadith de Aïcha (Radia Allah ‘anha) qui a dit: [une fois] le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) sortit au milieu de la nuit, et pria dans la mosquée et des hommes suivirent sa prière. Le lendemain ces hommes en parlèrent [à d'autres] et ils se réunirent encore plus nombreux, il pria et ils prièrent avec lui. Le lendemain, ces hommes en parlèrent [encore à d'autres]. Ainsi, dès la troisième nuit, ceux qui priaient dans la mosquée devinrent [encore] plus nombreux. Puis le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) sortit, et on suivit sa prière. Et à la quatrième nuit la mosquée fut débordée de gens qui priaient jusqu'à ce que le Prophète sorte pour la prière du matin. Lorsqu'il finit [la prière de] l'aube, il prononça la Shahada (tashahhada) et dit: 'en effet, votre présence ne m'était pas cachée (c'est à dire je savais que vous m'attendiez pour la prière de nuit), mais je crains qu'elle (la prière de nuit) ne vous soit obligatoire et que vous en soyez incapable'. Puis le Prophète mourut sans que cela ne change. (Rapporté par al-Bokhari et Muslim).

Pour othman ladi Allah Anhou il ne la rajouter que à cause du nombre et je rajouterais pour les 3 calife se hadith du prophète sallahu y'a salam 

Le Prophète a dit : "… Et celui d'entre vous qui vivra verra de nombreuses déviances. Attachez-vous alors à ma Sunna et à la Sunna des califes bien guidés après moi (al-khulafâ ar-râshidûn) (rapporté par at-Tirmidhî

À part si vous pensez être des calife bien guidé il ne vous est pas autorisée de faire votre sounna

Si tu parle de la semaine de Mohammed ibn abdelwahabb rahimaullah ce n'est pas une fête mais une rencontre entre musulman comme par exemple le salon du Bourget ou la rencontre des savant pendant 3 jours au Maroc. 
Ne pas confondre une fête et une rencontre entre savant.
f
8 avril 2012 03:05
Je parle d'empiffrer car vous fêtez l'anniversaire alors que lui a dis de jeûner...
  

hajar la asqali à dis dans le Fatah bary : Et « les choses nouvellement inventées » (المحدثات - muhdathāt), avec la fathah sur le dāl, est le pluriel de nouveauté (محدثة - muhdathah), et désigne ce qui a été inventé et qui n'a pas de fondement dans la Chari’ah. Dans le langage de la Chari’ah, on l'appelle innovation (بدعة). Quant à ce qui est étayé par un fondement dans la Chari’ah, ce n'est pas une innovation. Car « l'innovation » dans le langage de la Chari’ah est une chose blâmable, contrairement à [l'innovation] au sens linguistique. Car [linguistiquement], toute chose nouvelle qui est sans précédent est appelée « bid’ah », que cette chose soit louable ou blâmable.

Oui on met se que shaffi à dis si cela n'est pas conforme au prophète sallahu y'a salam mais comme je les expliquer il parlée du sens linguistique

Imam shaffi à dis « Les musulmans se sont tous mis d’accord pour dire que toute personne à qui il apparaît une Sunna du Prophète  , il lui est interdit de la délaisser pour la parole de qui que ce soit »

ou encore

« Si vous trouvez dans mon livre une contradiction avec la Sunna du Prophète (salla Allahu 'alayhi wa salam), adoptez alors la Sunna du Prophète (salla Allahu 'alayhi wa salam), et délaissez mes paroles »


ou encore

« Quand je vous dis quelque chose de contradictoire à une tradition du Messager d’Allah (salla Allahu 'alayhi wa salam), jetez ma parole contre le mur. ».

ou encore

« Si vous me voyez dire une parole alors qu’il existe un hadith authentique contredisant ma parole, sachez que j’ai perdu la raison »

Et ces hadith contredisent se que tu dis 


D'après la mère des croyants A'icha radi Allah anha a dit :
L'Envoyé d'Allah sallahu y'a salam - a dit :
« Quiconque apporte à notre affaire-ci une chose nouvelle non fondée sur elle, verra cette chose rejetée. » 1

Dans la version de Muslim, il y a ceci : « Celui qui fait un acte sur lequel notre affaire n'est pas maître, verra son acte rejeté ».

J'ai déjà répondu à se que tu a mis quand sheera les à mise
a
8 avril 2012 10:53
Assalam alaikoum

L'opinion d'al shafi'i à propos de l'innovation

Al bayhaqi rapporte dans manaqib al shafii (1/469) selon sa propre chaîne de transmission remontant à l'imam:
المحدثات من الأمور ضربان: أحدهما ما أحدث مما يخالف كتابا أو سنة أو أثرا أو إجماعا، فهذه البدعة الضلالة، والثانية: ما أحدث من الخير لا خلاف فيه لواحد من هذا، وهذه محدثة غير مذمومة

Les choses nouvelles sont de deux types:
1) ce qui s'oppose au Coran et à la Sunnah, ou au consensus, c'est l'innovation blâmable
2) ce qui a été introduit pour une cause de bien, sans qu'il y ait d'opposition au Coran, à la Sunnah ou au consensus: cette innovation n'est pas blâmable

De même,
Ibn Hajar al asqalani dans son fath ul bari cite l'opinion de l'imam:
قال الشافعي "البدعة بدعتان: محمودة ومذمومة، فما وافق السنة فهو محمود وما خالفها فهو مذموم" أخرجه أبو نعيم بمعناه من طريق إبراهيم بن الجنيد عن الشافعي، وجاء عن الشافعي أيضا ما أخرجه البيهقي في مناقبه قال "المحدثات ضربان ما أحدث يخالف كتابا أو سنة أو أثرا أو إجماعا فهذه بدعة الضلال، وما أحدث من الخير لا يخالف شيئا من ذلك فهذه محدثة غير مذمومة

L'innovation est de deux types: blamâble et louable. Ce qui est en agrément avec la Sunnah est louable, et ce qui est en contradiction est blâmable.

et il cite à nouveau la parole d'al shafi'i citée plus haut

Ibn Hajar a explicitement souligné (je l'ai montré plus haut dans un message précédent) que lorsque les savants utilisent le qualificatif de louable à propos de l'innovation, c'est bien dans le sens linguistique plus large de l'innovation.
وأما " البدع " فهو جمع بدعة وهي كل شيء ليس له مثال تقدم فيشمل لغة ما يحمد ويذم ، ويختص في عرف أهل الشرع بما يذم وإن وردت في المحمود فعلى معناها اللغوي

Ce que l'imam al shafi'i voulait dire est globalement bien expliqué par ses disciples récents et anciens, lorsque l'on voit citer dans le cadre de l'innovation louable des points sans rapport avec l'adoration, à savoir des points d'intérêt public ou des moyens de garantir quelque chose d'établi (comme le second appel à la prière de Uthman ra par exemple).

Un savant shafiite qatari plus récent , ahmad ibn hajar al qatami

commentant le propos d'al shafi'i, il explique que ce qui est incluable dans le terme d'innovation louable est tout ce qui relève de l'intéret généra, car elles ne sont pas nuisibles et ne mènent pas les gens au mal par elles-même ou la réalisation par elles-même de ce qui est haram en Islam.

Lors du pèlerinage, Muawiyyah ra avait l'habitude de toucher les quatre coins de la kaabah, Ibn Abbas ra lui fit la remarque que seuls les coins yéménites sont à toucher. Muawaiyah ra lui répondit que rien à abandonner de la Maison (kaaba).

Ibn Hajar citant al shafi'i:
وأجاب الشافعي عن قول من قال ليس شيء من البيت مهجورا بأنا لم ندع استلامهما هجرا للبيت ، وكيف يهجره وهو يطوف به ، ولكنا نتبع السنة فعلا أو تركا ، ولو كان ترك استلامهما هجرا لهما لكان ترك استلام ما بين الأركان هجرا لها ، ولا قائل به

traduction rapide
A ce propos, al shafi'i répond que ne pas toucher les deux autres coins ne peuvent petre considérés comme tels, car comment une personne peut abandonner la maison alors qu'il fait le tawaf autour d'elle. Plutôt, nous suivons la Sunnah dans sa réalisation et dans son abandon (tark).

Si la bonne innovation concernait quoi que ce soit dans le domaine de l'adoration, alors pourquoi a-t-il été aussi clair concernant ce que le Prophète saws n'a pas fait à savoir toucher les quatre coins de la kaabah. Al shafi'i s'est donc limité à ce que le Prophète saws a fait et a abandonné ce que le Prophète saws n'a pas fait en matière d'adoration.
On comprend alors mieux avec cet exemple la définition qu'a donné l'imam shafi'i rah plus haut
a
8 avril 2012 11:16
Assalam alaikoum

Citation
goodluck a écrit:
On devrait peut-être mettre sa compréhension des textes de l'imam Al Shafii sur le sens bid'a à la poubelle. Les savants ont tranchés.

Eh bien! pour quelqu'un qui nous parle d'intimidation, tu es pas mal dans ton genre en essayant de nous sortir un tel argument d'autorité. Cela reste toujours mieux que de dire que ceux qui ne sont pas pour le mawlid préfèrent Ibn Abd el wahhab...

Pour le sujet, pour la compréhension d'Ibn Hajar du concept islamique de bidaa, elle est celle que l'on défend et lui-même à fait la distinction entre le sens religieux et linguistique. Ce que je dis, c'est que ni toi, ni la plupart des savants contemporains auteurs des articles n'ont compris complètement les propos de l'imam al shafi'i ou d'ibn hajar...
Je commenterais la classification de 'izz ibn abd as salam auteur de la disctinction en cinq catégories de la bidaa, in sha Allah.

Regarde la position d'Ibn Hajar sur la musique, sur le fait de dire que les chrétiens et les juifs sont kuffar, etc
bref, sur beaucoup de positions que tu as tenues sur le forum, tu me diras si tu es en adéquation avec celle d'Ibn Hajar rahimahullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/12 11:19 par as300.
9 avril 2012 16:58
Citation
rosiles a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Assalam Aleikoum

Sur la page de ce lien on ne trouvera que des hadiths
Après si certain ose dire que c'est du shirk et de la bid3a celà n'engage que leur personne .

Et voici ce que dis Ibn Tamiyyah sur le Mawlid dans son livre intitulé Iqtida’ as-Sirat al-Moustaqim

[islamsunnite.wordpress.com]

Et quel que soit le site sunnite ou vous allez vous trouverez et lirez que Ibn Tamiyah n'etait pas contre , à part bien sur les sites waha
biste


Tu as oublié celui là :

[www.sunnisme.com]



.




assalam alaikoum

Al-Wahhab est tun nom d Allah

sache le: qui signifie Le Donateur gracieux, Le Généreux qui donne toute subsistance sans attendre de retour.




si tu commençais apprendrai ta religion çà te rendra moins naïve, concernant ta religion le suivi aveugle relève de l'ignorance profond,
1er - ce qui est triste dans tout ca, tu semble accepter les pèlerinage au tour des tombe durant le mawlid., sans gène, tu trouve cela normal et tu es incapable de le justifier islamiquement. tout comme le MAWLID a part le suivi aveugles. des erreurs , tu nous ramène plutôt des preuve. contre toi.


2em- tu rapporte les lien des ahbache de manière aveugle sur ibn Tayyimia. sur Prophete qui a fête l'anniversaire des autre prophete. il faut etre naïve , pour croire cela, Alors que ce sont les chiite radfidi Fatimide qui sont le premier a instaurer cette fete.
--- Pourquoi les sahaba n'ont pas compris comme vous ???
----PENSE TU qu'il existe un bien pour se rapprocher d Allah que les sahba ont delaisser???
-- Falsification des propos des gens est une acte diabolique , OSE le rapporte relève d'une naïveté profond. tu marche la tete baisse, trouve une solution a cela

Oui j'ai la naiveté de croire en Dieu et de ne me soumettre qu'à Lui et c'est pour ça que j'ai de la compassion pour toi qui préfère fêté la semaine d'un homme et faire des conférence sur lui, plutôt que de commémorer le Mawlid qui est une journée de rappel sur les bienfaits de notre prophète (psl) Mais comme je suis de ceux qui pense que Dieu donne à chacun je ne peux une fois encore n'avoir que de la compassion et de la peine pour toi.

Parle nous de l'implication de :
la illaha illa Allah Mouhammad Rassoulullah???

Orgueilleux de ta personne à te dire toi seul Musulman Honte à toi

Si tu ne connais pas, pose toi la question,
Comment peu t-on avoir une compréhension saine des autre branche de l'islam Alors que tu ignore la base de ta religion,, le cœur même de l'islam. c'est impossible. RÉFLÉCHIS un peu .

Orgueilleux que tu es de parler ainsi ! c'est parce que je réfléchis justement que Dieu m'a épargné de tomber dans le mouvement wahabiste .
-Commence par l'apprendre, revient nous voir.

Orgueilleux pourquoi reviendrais je te voir ? Tu es qui ? Tu es quoi ? dis moi ou son tes diplomes d'hommes de sciences auprès de quels grands savants as tu appris quels sont tes ijaza ? Qui te permet de dire qui est quoi ? Comment peut tu oser juger et faire ce qui est le plus détester par Dieu juger de celui qui croit , Orgueil toujours cette arrogance de se croire supérieur aux autres .

Tout comme les autres vous prononcez l' Attestation de foi sans comprendre ce que cela implique , c'est ca qui est triste dans.
si je me trompe, prouve le

Prouvez !! mais tu n'es pas Dieu pour que je te prouve quoi que ce soit , par contre demande PARDON à Dieu pour avoir Oser juger de qui est quoi à sa place; car si moi je te pardonne les autres ne le feront peut être pas malheureux que tu es emporté par ton Orgueil a vouloir tout savoir et appelez les hommes a toi à ta sciences qui sort d'ou ? va savoir .
Que Dieu te pardonne une telle arrogance et une tel orgueil et qu'il fasse qu'un jour tu puisse sortir de ta pénombre afin de voir la lumière
Angel.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/12 17:03 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
a
9 avril 2012 18:46
Assalam alaikoum

Citation
sheera a écrit:
c'est pour ça que j'ai de la compassion pour toi qui préfère fêté la semaine d'un homme et faire des conférence sur lui

Il faut arrêter la désinformation: les saoudiens considèrent cela comme une semaine d'information, qui n'a pas le caractère de régularité du Mawlid. Ce n'est pas religieux...Si on faisait une conférence sur Louis XIV, considérerais-tu cela comme une bid3a?
Tu es de plus en plus mal placée pour nous faire la leçon sur l'orgueil, lorsque tu parles ainsi.
Nous aimons le Prophète saws également, donc inutile de reprendre cet argument à propos d'Ibn Abd el wahhab: et surtout, ceux qui ne sont pas en faveur du Mawlid parmi les savants, à l'instar d'IBn Taymiyyah ne jugent absolument pas l'amour de ces derniers pour le Prophète saws.

Citation
sheera a écrit:
Orgueilleux de ta personne à te dire toi seul Musulman Honte à toi

Rosiles n'a pas dit cela. De la même manière que vous nous considérez comme des wahhabites paumés, nous considérons que votre compréhension d'un certain nombre de sujets n'est pas celle des salafs. Après, aucun "méchant wahhabite' ne remet en cause votre Islam...Merci de ne pas nous prêter ces gentils termes d'orgueilleux et autres sympathies...

Citation
sheera a écrit:
Orgueilleux que tu es de parler ainsi ! c'est parce que je réfléchis justement que Dieu m'épargné de tomber dans le mouvement wahabiste .

Je ne vois pas comment on peut considérer le wahhabisme comme un "mouvement" particulier: Ibn Abd El wahhab n'a rien inventé: aucune position n'est inédite, il s'agit d'un pur retour aux sources...

Citation
sheera a écrit:
Orgueilleux pourquoi reviendrais je te voir ? Tu es qui ? Tu es quoi ? dis moi ou son tes diplomes d'hommes de sciences auprès de quels grands savants as tu appris quels sont tes ijaza ? Qui te permet de dire qui est quoi ? Comment peut tu oser juger et faire ce qui est le plus détester par Dieu juger de celui qui croit , Orgueil toujours cette arrogance de se croire supérieur aux autres

Le modeste est celui qui ne cherche pas à montrer qu'il n'est pas orgueilleux, qui ne passe pas son temps à dire des autres qu'ils le sont.
Je vois bien que le frère Rosiles est ferme , mais de là à dire qu'il est orgueilleux, c'est également le juger. Le mieux serait de ne pas parler d'orgueil, d'hypocrisie ou autre quand on cherche à discuter scientifiquement d'un sujet. Seuls les arguments comptent: si on veut parler de la dureté du coeur, on peut en parler sur d'autres posts, ma soeur.
Ce sujet est un débat qui existe depuis longtemps en Islam et nous avons donné un ensemble d'arguments pour expliquer que la position consistant à légitimiser le Mawlid n'est pas correct. Et les articles que vous citez citent un certain nombre de savants d'ahl us sunnah qui ont légitimisé le Mawlid. Et on soutient que les arguments qu'ils ont utilisé pour le faire n'ont pas été compris par la plupart des gens.

Au lieu de fermer le débat, tu pourrais très bien expliquer ta compréhension de la shahada, cela ferait plus avancer les choses que de crisper le débat et de revenir sur l'orgueil pour donner mauvaise conscience à ceux ne fêtent pas le Mawlid par exemple.
a
9 avril 2012 19:09
Assalam alaikoum

A propos de la classification des innovations en cinq catégories
Celle-ci a été faite par Al Izz Ibn ABd Assalam,

وقال ابن عبد السلام في أواخر " القواعد : البدعة خمسة أقسام " فالواجبة " كالاشتغال بالنحو الذي يفهم به كلام الله ورسوله لأن حفظ الشريعة واجب ، ولا يتأتى إلا بذلك فيكون من مقدمة الواجب ، وكذا شرح الغريب وتدوين أصول الفقه والتوصل إلى تمييز الصحيح والسقيم " والمحرمة " ما رتبه من خالف السنة من القدرية والمرجئة والمشبهة " والمندوبة " كل إحسان لم يعهد عينه في العهد النبوي كالاجتماع على التراويح وبناء المدارس والربط والكلام في التصوف المحمود وعقد مجالس المناظرة إن أريد بذلك وجه الله " والمباحة " كالمصافحة عقب صلاة الصبح والعصر ، والتوسع في المستلذات من أكل وشرب وملبس ومسكن . وقد يكون بعض ذلك مكروها أو خلاف الأولى والله أعلم

cité par Ibn Hajar (13/253)

L'innovation est de cinq types:

obligatoire: il donne l'exemple de la connaissance de la grammaire qui est un moyen de comprendre le Livre et la Sunna.
Cet exemple de l'imam est plutôt à rappocher de la notion d'intérêt commun: la connaissance de la grammaire est quelque chose de nécessaire dans la préservation de la Shariah. D'autre part, dire qu'elle n'a aucun base en Islam est léger, cette connaissance était évidente pour les gens de l'époque , musulmans ou pas. DOnc, se mettre au niveau de l'arabe du Coran n'est en rien une innovation...

Haram: dans ce qui oppose la Sunnah comme les propos de Qadariyyah ou des anthropomorphistes.
Ce qui est haram est haram, pas besoin de la considérer comme une innovation pour cela...Ce n'est pas parce que c'est une innovation que cela est haram dans ce cas_là. C'est à cause de la contradiction évidente qu'il existe avec les textes.

Recommandée (mandub):
construire des écoles, des hospices, la prière des tarawih, parler à propos du tassawuf louable, etc.
La construction des écoles, hospices n'a rien à voir avec l'adoration à proprement parler: problèmees d'intérêt généraux
Prière des tarawih: a une base indéniable en Islam (le Prophète l'a fait: c'est une revivification d'une Sunnah): aucun compagnon ne l'a considéré comme étant une innovation.
Le Tassawuf louable: même si on l'appelle pas de la même manière, il n'y a aucun doute qu'il existe un soufisme authentique, assez éloigné de ce qui se fait actuellement...Cela n'est pas une innovation: en effet; si vous entendez par Tassawuf la voie faite dans le chemin de Dieu , en terme de spiritualité, de renoncement à l'égo, etc, etc,cela est présent en Islam et n'a pas besoin d'être appelé différemment...

Mubah, Makruh: cela concerne des choses permises mais qui ne sont pas en rapport avec la ibadah à proprement parler.
Se serrer les mains après la prière de Fajr spécifiquement porter tel ou tel vêtement, prendre du plaisir à manger telle ou telle nourriture, etc...

On voit bien que la plupart des exemples donnés par l'imam Ibn Abd Assalam ne tombent pas sous le coup de l'innovation religieuse, mais bien linguistique...
G
9 avril 2012 21:01
Assalam Alaykoum,


L'Imam Ibn Hajar al-'Asqalaniyy était-il Ash'ari ? [1]






On pourrait poster les diverses positions et avis d’al Hafidh Ibn Hajar Al-'Asqalaniyy pour prouver de manière irréfutable à ceux qui prétendent le contraire à quel point son appartenance à l’école Ash’arite ne souffre d’aucun doute [2].

Mais cela ne suffit pas à certains qui malgré tout continuent à discuter l'indiscutable, alors on va faire plus simple insha Allâh.


1/ Voici un scan extrait de la Thabat (liste des chaînes de transmission complètes et bien établies dans divers ouvrages) provenant de celui qui est sans doute le dernier des grands Huffadh dans le hadith du madhab Hanafi : l'Imam Muhammad Abeed al-Sindi al-Ayyoubi al-Madani. Le Thabat était intitulé Hasr al-Sharid min Asanid Muhammad Abeed. Le Sheykh était à l'origine du Sind, avant de résider du côté de Karachi au Pakistan. Il est décédé en 1257 AH.

L'édition imprimée du livre ici scanné (volume. 2 / page 670, no. 1315) énumère un sanad exceptionnel dans lequel la plupart de ceux cités dans le sanad étaient connus comme étant Ash'arites.

Le sanad que vous trouverez dans le scan atteint le Hafidh al-Sindi via le style unique Musalsal. Et il y est indiqué avec quelle précision le sanad allant jusqu'à l'imam Aboul Hasan al-Ash'ari est constitué de Docteurs du Hadith Shafé’ites bien connus, avec l'appellation "Ash'ari" indiquée tout de suite après leur nom.

Cette appellation à l'école Ash'arite est directement exprimée dans le sanad continu par des imams comme :

Al-Qadi Zakariya al-Ansari - qui était un très connu étudiant d'al-Hafiz Ibn Hajar dans Hadith, qui a vécu aux alentours de 100 ans d'âge.

L'émir al-Mu'minin de son époque dans le Hadith, al-Hafidh Ahmed Ibn Hajar al-'Asqalaniyy al-Shafé'i al-Ash'ari

La Hafidh de Sham – Aboul Qasim ibn Asakir ad-Dimashqi

et d'autres …

[a34.idata.over-blog.com]


Et qui peut le mieux témoigner de son appartenance ou non à l'école Ash'arite ?

Ceux qui viennent plus de 500 ans après lui et dont l'autorité dans la Science n'est pas reconnue ou bien ses propres élèves qui ont pris directement de lui ???

Il est connu que les habitants d'une maison connaissent mieux ceux qui s'y trouvent que ceux qui observent depuis dehors.



2/ Voici le sanad d'ibn Hajar Al-'Asqalaniyy qui rapporte les ouvrages de ibn 3Arabi par chaine de transmission.


رواية الحافظ ابن حجر العسقلاني وزكريا الأنصاري وغيرهم لكتب الشيخ محي الدين بن عربي

بسم الله الرحمن الرحيم
الحمد لله ولي الصالحين، وأشهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له، إله الأولين والآخرين، وأشهد أن نبينا محمدًا عبده ورسوله سيد الخلق أجمعين، اللهم صلِّ وسلم وبارك عليه وعلى آله وأصحابه والتابعين, وبعد

رواية الحافظ ابن حجر العسقلاني وزكريا الأنصاري وغيرهم لكتب الشيخ محي الدين بن عربي

في هذا الموضوع إقرار من الحافظ ابن حجر العسقلاني على رواية كتب الشيخ محي الدين بن عربي وإجازته تلامذته برواية هذه الكتب إلى أن وصلت إلى الشيخ أبي المواهب الحنبلي الذي اعتبر الشيخ محي الدين بن عربي من الأولياء العارفين بالله، التي يعتقد الوهابية أن كتب الشيخ محي الدين بن عربي كلام كفري، وقلنا لهم أن كلامه المخالف للشريعة مدسوس، أو أنه مؤول من طريق يوافق الشريعة، ولم يصدقونا حتى أتينا بأن كبار أئمة الأمة كأبي المواهب الحنبلي تلقاها عن كبار علماء الأمة كابن حجر العسقلاني الذي يظنه الوهابية أنه منكر للشيخ ابن عربي، فكيف ينكر عليه وهو يروي كتبه؟! بل لا يوجد نص صريح منه على تكفيره ، بل نقل عنه قوله: ((اعتد بالمحي الدين علماء عصره))

من كتاب مشيخة أبي المواهب الحنبلي لابن عبد الباقي الحنبلي (صفحة 27) قال:

((سند صاحب المشيخة (أبي المواهب الحنبلي) بمؤلفات ابن عربي
هذا ويروي شيخنا صاحب هذه المشيخة رحمه الله تعالى تآليف الإمام الهمام أستاذ المحققين العارف بالله تعالى أبي عبد الله محيي الدين محمد بن علي بن العربي الحاتمي الطائي الأندلسي ثم المكي ثم الدمشقي قدس سره العزيز عن سادات كرام منهم نور الدين علي الشبراملسي المصري، والشيخ عبد القادر بن الشيخ مصطفى الفرضي الصفوري، وسيد النقباء بدمشق السيد محمد بن السيد كمال الدين بن حمزة، ووالده الشيخ عبد الباقي الحنبلي المتقدم ذكرهم برواية الأول عن نور الدين علي الحلبي، عن البرهان العلقمي، عن أخيه محمد العلقمي، عن الجلال السيوطي، عن محمد بن مقبل الحلبي، عن أبي طلحة الحراوي الزاهد، عن الشرف الدمياطي، عن سعد الدين محمد بن الشيخ محيي الدين بن العربي،عن والده الشيخ محيي الدين قدس سره.

ورواية الثاني

عن شهاب الدين أحمد بن عبد الرحمن الوارثي الصديقي، عن خاله عالم الإسلام وقطب الأولياء الكرام محمد بن أبي الحسن الصديقي. عن والده أبي الحسن، عن شيخ الإسلام زكريا الأنصاري، عن الحافظ ابن حجر العسقلاني بروايته لذلك من طريقين: أحدهما عن السيد عبد الرحمن بن عمر القبابي، عن العز محمد بن إسماعيل بن عمر بن المسلم الحموي، عن العفيف سليمان بن علي التلمساني، عن شيخه صدر الدين محمد بن إسحاق القونوي، عن الإمام محيي الدين محمد بن العربي قدس سره.
والثاني عن العلامة شمس الدين محمد بن حمزة الفناري الرومي، عن والده حمزة بن محمد بن محمد الفناري، عن الصدر القونوي، عن الشيخ محيي الدين قدس سره.

ورواية الثالث والرابع

عن الشيخ المعمر أحمد العرعاني البقاعي، عن الشيخ العارف عبد الوهاب الشعراني الصوفي، عن زين الدين زكريا بن محمد القاهري الصوفي، عن العارف بالله أبي الفتح محمد بن زين الدين العثماني المراغي المدني الصوفي، عن العارف بالله شرف الدين إسماعيل بن إبراهيم بن أحمد، عن الشيخ محيي الدين قدس سره العزيز. وأعاد علينا وعلى المسلمين من بركاته. آمين)) انتهى


3/ Et enfin, le Shah Walliullâh al-Dehlawi, transmetteur d’une chaine Musalsal Ash’ari contenant al-Hafidh Ibn Hajar al-‘Asqalani.

Ce qui suit est un scan de l'un des Athbat de l'Imam al-Hind, Shah Walliullâh muhaddith al-Dehlawi, et sa transmission d'une chaîne unique musalsal qui contient quelques imams Ash’arites célèbres dont al-Hafidh Ibn Hajar al-‘Asqalani :

[a21.idata.over-blog.com]

[a35.idata.over-blog.com]


Wa Allâhou 'Alam.

[www.sunnisme.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook