Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Existe-t-il un amour au premier regard ?
F
1 novembre 2022 10:00
Salam ,

Moi j'y crois , c'est lorsque nos mamans nous voient pour la première fois après l'accouchement, elles nous aiment instantanément ?

C'est ça le vrai amour avec un grand A . Je pense qu'il n'existe rien de plus fort.
1 novembre 2022 10:01
salem 3leykom wa rahmatuLlah,
mdrrrr je comptais faire un rappel au vue du titre puis je vois ça bahaha
'
1 novembre 2022 10:08
Un amour au premier regard entre un homme et une femme oui ça existe.

L'amour c'est comme un virus, tu le choppe n'importe où n'importe quand et tu deviens sous son emprise au point d'en perdre tout ton discernement. C'est l'amour qui te possède, pas toi qui possède l'amour.

Alors prenez garde que l amour ne vous attrape, car vous risquez de connaître les affres de la douleur si vous aimez la mauvaise personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/22 10:09 par SalomaWhat?.
P
1 novembre 2022 10:20
En fait, à la fin d'un accouchement physiologique, juste après l'expulsion, le corps envoie et reçoit une énorme décharge d'ocytocine.

Cette décharge a deux objectifs :
- provoquer les dernières contractions et donc l'expulsion du placenta,
- provoquer cette "vague d'amour", qui sera dirigée vers le premier être vivant qui va apparaître à ses yeux.

Dans le meilleur des cas, c'est son propre bébé qu'elle reçoit en "pleine face" et qui est donc associé à cette vague d'amour. C'est le fameux "amour au premier regard" dont tu parles, une grosse grosse vague d'hormones.

Mais parfois, il arrive que le personnel médical prenne trop de place durant ce moment, et donc c'est quelqu'un d'autre qui reçoit la vague. Le médecin, par exemple. C'est pour ça que parfois, l'accouchée ressent une énorme reconnaissance vers le médecin qui "l'a sauvée et a sauvé son bébé".

Voilà voilà.

Rappelons enfin que le corps n'est pas un robot et que toutes les femmes ne reçoivent pas cette vague d'ocytocine, ou alors celle-ci n'est pas bien gérée. Toutes les femmes ne ressentent pas d'énorme vague d'amour envers leur bébé juste après la naissance. C'est tout à fait normal, ça n'en fait pas de mauvaises mères et ça ne veut pas dire qu'elles n'aimeront pas leur bébé plus tard. Ca veut juste dire que pour elles, ça sera un peu plus long à venir winking smiley .

Il ne faut surtout pas culpabiliser une femme qui ne ressent pas cet énorme élan d'amour et "d'instinct maternel" directement après l'accouchement, parce que vous ne feriez que retarder cet amour. Plus vous mettez la femme mal à l'aise, plus elle aura des difficultés à s'attacher à son bébé (et vous en seriez donc responsable...).
Citation
FaireDodo a écrit:
Salam ,

Moi j'y crois , c'est lorsque nos mamans nous voient pour la première fois après l'accouchement, elles nous aiment instantanément ?

C'est ça le vrai amour avec un grand A . Je pense qu'il n'existe rien de plus fort.
M
MFL
1 novembre 2022 10:30
Exactement !
L’amour pour les enfants est inconditionnel mais il se forge avec le temps…
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
En fait, à la fin d'un accouchement physiologique, juste après l'expulsion, le corps envoie et reçoit une énorme décharge d'ocytocine.

Cette décharge a deux objectifs :
- provoquer les dernières contractions et donc l'expulsion du placenta,
- provoquer cette "vague d'amour", qui sera dirigée vers le premier être vivant qui va apparaître à ses yeux.

Dans le meilleur des cas, c'est son propre bébé qu'elle reçoit en "pleine face" et qui est donc associé à cette vague d'amour. C'est le fameux "amour au premier regard" dont tu parles, une grosse grosse vague d'hormones.

Mais parfois, il arrive que le personnel médical prenne trop de place durant ce moment, et donc c'est quelqu'un d'autre qui reçoit la vague. Le médecin, par exemple. C'est pour ça que parfois, l'accouchée ressent une énorme reconnaissance vers le médecin qui "l'a sauvée et a sauvé son bébé".

Voilà voilà.

Rappelons enfin que le corps n'est pas un robot et que toutes les femmes ne reçoivent pas cette vague d'ocytocine, ou alors celle-ci n'est pas bien gérée. Toutes les femmes ne ressentent pas d'énorme vague d'amour envers leur bébé juste après la naissance. C'est tout à fait normal, ça n'en fait pas de mauvaises mères et ça ne veut pas dire qu'elles n'aimeront pas leur bébé plus tard. Ca veut juste dire que pour elles, ça sera un peu plus long à venir winking smiley .

Il ne faut surtout pas culpabiliser une femme qui ne ressent pas cet énorme élan d'amour et "d'instinct maternel" directement après l'accouchement, parce que vous ne feriez que retarder cet amour. Plus vous mettez la femme mal à l'aise, plus elle aura des difficultés à s'attacher à son bébé (et vous en seriez donc responsable...).
1 novembre 2022 10:50
Oui ça existe.In love
1 novembre 2022 11:25
oui ça peut exister
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Un amour au premier regard entre un homme et une femme oui ça existe.

L'amour c'est comme un virus, tu le choppe n'importe où n'importe quand et tu deviens sous son emprise au point d'en perdre tout ton discernement. C'est l'amour qui te possède, pas toi qui possède l'amour.

Alors prenez garde que l amour ne vous attrape, car vous risquez de connaître les affres de la douleur si vous aimez la mauvaise personne.
6
1 novembre 2022 11:56
Je sais pas si t’as déjà reçu un coup de foudre, mais tu risques d’être charbonné , c’est plusieurs milliers de volts la foudre.
Vol de nuit
c
1 novembre 2022 11:58
Oui ça existe si le make-up et le contouring est bien fait
F
1 novembre 2022 12:00
Aïe...
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Un amour au premier regard entre un homme et une femme oui ça existe.

L'amour c'est comme un virus, tu le choppe n'importe où n'importe quand et tu deviens sous son emprise au point d'en perdre tout ton discernement. C'est l'amour qui te possède, pas toi qui possède l'amour.

Alors prenez garde que l amour ne vous attrape, car vous risquez de connaître les affres de la douleur si vous aimez la mauvaise personne.
F
1 novembre 2022 12:01
Non moi jamais , seulement un coup de coeur pour le comportement de la personne .
Citation
Giga Content a écrit:
Je sais pas si t’as déjà reçu un coup de foudre, mais tu risques d’être charbonné , c’est plusieurs milliers de volts la foudre.
F
1 novembre 2022 12:02
T'aimes le Fake ? rien de plus beau que la beauté naturelle et un jolie sourire
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Oui ça existe si le make-up et le contouring est bien fait
p
1 novembre 2022 12:56
Bien sur que ça existe et ça fait mal
1 novembre 2022 12:57
Aleykoum salam,

Parce que l'amour entre une mère et son enfant est le seul véritable amour entre être humains qui existe: pur et inconditionnel. C'est d'ailleurs une nécéssité biologique, cet amour est indispensable pour que l'espèce puisse se perpétuer, si les mères laissaient tomber leurs enfants l'humanité n'aurait pas fait long feu.

Tous les autres types d'amour entre être humains par contre ne peuvent pas être considéré comme de l'amour
Par exemple, l'amour entre deux personnes mariées, n'ont rien d'essentiel à la perpétuation d'une espèce car ces deux personnes peuvent trouver d'autres partenaires. En celà cet amour n'est pas véritablement de l'amour, ce n'est qu'une attirance mutuelle à durée déterminée.
Citation
FaireDodo a écrit:
Salam ,

Moi j'y crois , c'est lorsque nos mamans nous voient pour la première fois après l'accouchement, elles nous aiment instantanément ?

C'est ça le vrai amour avec un grand A . Je pense qu'il n'existe rien de plus fort.
1 novembre 2022 13:02
Moi ma mère elle ma trouvé dans une poubelle !
1 novembre 2022 13:11
Ce moment indescriptible :

 
. 0
1 novembre 2022 13:20
Oui c'est possible d'après Jeanne et Serge (Atakkā Yū au Japon).
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
/
1 novembre 2022 13:57
ptdr

Citation
Linpertinent a écrit:
Oui c'est possible d'après Jeanne et Serge (Atakkā Yū au Japon).
1
1 novembre 2022 14:17
et 5K de l'autre côté grinning smiley

Marié jusqu'au dernier dollar
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Oui ça existe si le make-up et le contouring est bien fait
6
1 novembre 2022 14:58
Je te parle du vrai coup de foudre,l’éclaire lorsqu’il pleut,pas d’amour.
Citation
FaireDodo a écrit:
Non moi jamais , seulement un coup de coeur pour le comportement de la personne .
Vol de nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook