Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EXISTE TIL 1 SOURATE QUI PERMET DE VOIR L'AVENIR?
l
22 mars 2005 11:24
Il y a longtemps on m'a parlé d'une sourate que lorsqu'on la récite elle nous permettrai de voir la vérité ou l'avenir.
On m'a dit également que ce n'était pas bien de la récité souvent et que celui qui y fit appel souvent aura 1 courte vie.

Est ce que c'est vrai? est ce que quelqu'un connait cette sourate???
e
22 mars 2005 12:03
Salamu alikum,

L'Islam nous invite à vivre dans la réalité et non dans l'imaginaire. Le Coran est un Message divin plein de signes. Mais il n'est pas un Livre de sciences humaines.
Notre religion est une religion qui s'adresse à la raison. C'est une constitution divine qui nous invite à suivre le chemin d'Allah qui devra nous ramerer à la demeure première de notre Père Adam: Le Paradis incha Allah.
Essayer d'utiliser le Coran pour lire l'avenir appartien au Chirk. Et le Chirk est un péché majeur impardonnable.
Un Seul sait le passé, le présent et l'avenir dans toutes les dimension: Allah soubhanahou wa taala.
Mais Le Coran approche de notre imagination combien insignifiante, ce qui devra se passer comme grands événements sur la Terre et dans l'audelà, afin de savoir qu'il n'y a de force ni de puissance que par Allah, et que nous somme éphémères dans cette vie.
L'Islam est une affaire trop sérieuse pour contenir des actes d'ordre satanique: les voyantes, les devins, les magiciens, les usagers du "supranaturel", etc.. font en fait un travail satanique. Ne les suivent que ceux qui se détachent d'Allah, qui en doutent, et dont le coeur est malade et la foi faible!
Renforçons donc notre foi afin d'éviter la perdition et se cramponner à l"anse solide qui ne romp jamais: Habl Allah al matine.
Débarrassons notre dine de ces polluants que sont les us et les coutumes.
Retournons tous ensemble sur le droit chemin, les enseignements du Coran et de la Sounna.

Salamualaikum
l
22 mars 2005 12:39
Oui embryon je sais bien tous ça et justement pour m'éloigner de cela je souhaitais savoir si c'était possible sans passer par voyance et compagnie, cependant c'est pour y voir + claire dans mon avenir à moi tous simplement!

Si la sourate n'existe pas , peut être dans les rêves alors comme a dit le prophète (sWs) la révélation s'arrête avec moi (lors de sa mort) mais dieu continuera a vous guider par les prédiction à travers les rêves c'est bien ça?
e
22 mars 2005 13:40
Salam luna92,
A ma connaissance, le rêve est aussi un signe dont il faut tenir compte. Il n'est pas donné à l'homme d'avoir des visions "inutiles" durant la moitié de sa vie... et bien plus. Nous ne nous empêchons pas de rêver, même éveillés.
Mais il y a une chose à retenir:
La bonne vision en rêve (al-ro'iyah) est une émanation d'Allah. Elle peut cacher une bonne annonce et il faut s'en réjouir (Al ro'yah mina Allah)
La mauvaise vision en rêve (al houlm) est une émanation du Diable, et une alarme, et il faut faire une introspection de soit-même afin de voir si on n'a pas fait un péché ou enfreint les ordres d'Allah ou fait un "Ithm" ou une injustice "Dholm" etc.. Il y a alors des invocations à faire. Et des prières surérogatoires à la suite desquelles on implore le pardon d'Allah (Al houlm, mina shaytan).
Mais une sourate qui permet de voir l'avenir, à ma connaissance, ça n'existe pas.
Il n' y a qu'Allah qui peut connaître le visible "Al-Shahadah" et l'invisible "Al-Ghayb".
Les humains ne peuvent que faire des prévisions: comme de dire que, puisque nous somme le matin, le soir viendra. Ou comme nous sommes au printemps, l'été commencera le... etc..
Mais voir l'avenir..
Toujours est-il que le Coran, le Livre d'Allah, est bien plus haut pour servir à prédire l'avenir. Le Coran est est descendu pour être lu, compris, et suivi.
Salamualaikum wa rahmatu Allah.
n
22 mars 2005 15:17
je croit qu il veux parler de la sourate qu il faud reciter avant de s en dormir je ne sait plus comment elle s appele mais c pas pour connetre l avenir mais pour voir plus clair si tu as 1 pb enfin je croit
n
22 mars 2005 15:17
je croit qu il veux parler de la sourate qu il faud reciter avant de s en dormir je ne sait plus comment elle s appele mais c pas pour connetre l avenir mais pour voir plus clair si tu as 1 pb enfin je croit
n
22 mars 2005 15:17
je croit qu il veux parler de la sourate qu il faud reciter avant de s en dormir je ne sait plus comment elle s appele mais c pas pour connetre l avenir mais pour voir plus clair si tu as 1 pb enfin je croit
I
Ima
22 mars 2005 15:20
As Salam aleikoum,


Peut être est ce la salat istikhara dont tu parles. En francais, priére de consultation que tu peut réciter quand tu as un probléme ou un choix à faire.


Trés efficace
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
k
16 mars 2013 23:58
Je ne suis pas croyant et je ne récite pas la sourate et pourtant j'arrive a voir dans l'avenir et je ressent des chose c'est normal ?

Est ce que m'a vie seras vraiment raccourci ?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook