Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il existe plus de 10 000 religion différentes
Mlg
31 décembre 2019 11:55
[fr.m.wikipedia.org]
Pourquoi l'islam serait la bonne ?
R
31 décembre 2019 12:01
Chacun aura son avis là dessus, mais pour moi c'est simplement parceque c'est la plus cohérente et logique.

Même si au début je faisais juste comme papa et maman, un moment tu remets tout en question.
Et même si lors de cette remise en question certains points "bloquaient" faute de connaissance, aujourd'hui tout est clair et j'en suis d'autant plus convaincu jour après jour.

Maintenant c'est une "évidence", les raisons sont tellement multiples et coïncident entre elles que je suis plutôt amené à me poser la question : "comment on peut penser que ce n'est pas l'islam la bonne religion ?".

Bref hamdoulilah y a rabi, j'espère juste ne pas m'égarer un jour.
J
31 décembre 2019 12:04
Mais une seule est vraie, a méditer
Mlg
31 décembre 2019 12:15
C'est logique ça ? [fr.m.wikipedia.org]

Citation
Renart a écrit:
Chacun aura son avis là dessus, mais pour moi c'est simplement parceque c'est la plus cohérente et logique.

Même si au début je faisais juste comme papa et maman, un moment tu remets tout en question.
Et même si lors de cette remise en question certains points "bloquaient" faute de connaissance, aujourd'hui tout est clair et j'en suis d'autant plus convaincu jour après jour.

Maintenant c'est une "évidence", les raisons sont tellement multiples et coïncident entre elles que je suis plutôt amené à me poser la question : "comment on peut penser que ce n'est pas l'islam la bonne religion ?".

Bref hamdoulilah y a rabi, j'espère juste ne pas m'égarer un jour.
C
31 décembre 2019 12:17
La religion, ce n'est pas du marketing ou on elit la meilleure relugion de l'année 2019 d'après l'institut de sondage yalbiladi eye rolling smiley

Aller un peu d'autonomie, cherche questionne toi apprends et trouve la reponse comme une grande.
Citation
Mlg a écrit:
[fr.m.wikipedia.org]
Pourquoi l'islam serait la bonne ?
31 décembre 2019 12:20
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

.

Citation
Mlg a écrit:
[fr.m.wikipedia.org]
Pourquoi l'islam serait la bonne ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
31 décembre 2019 12:20
Toute l’es religions sont bonne sauf le boudisme en faite l’es religion qui prix l’es statut les vache etc

Mais sinon toute l’es religion sont bonne sauf que chaque religion a sa période c tou

Le judaisme avec l’a thora c était l époque de moise le christianisme avec la bible c était à l époque de jesuschrist puis l islam avec le coran avec Mohamed sws. Toute l’es religion sont vrai et bonne mais il faut suivre son temp et seule les musulman suivent tous les prophetes
R
31 décembre 2019 12:29
Ça n'a rien à voir avec la logique, si tu parles d'un point de vue strictement physique, les lois de la physique c'est Allah qui les a créé.

Donc les modifier à sa guise ne me choc pas, c'est ce qu'on appelle un miracle de notre point de vue.

Mais sinon, oui c'est logique.
Le Créateur attribut un pouvoir à l'un de Ses envoyés afin de faire passer plus facilement le message aux autres humains.
C'est un acte de miséricorde car par ce biais seul les plus arrogants à la mauvaise foi pourraient encoure douter, mais les autres qui y assistent peuvent plus facilement y croire.

Il aurait très bien pu ne rien faire et reprocher ensuite aux humains de ne pas s’être contenté de preuves moins "spectaculaires".

Mais bon malgré tout les miracles, quand tu ne veux pas croire, tu ne croiras pas et tu chercheras toujours une excuse. C'est ce qu'on appelle être "égaré".

Citation
Mlg a écrit:
C'est logique ça ? [fr.m.wikipedia.org]
Mlg
31 décembre 2019 12:33
Pourquoi y a que les arabes qui int été témoin d'une telle chose ?
Pourquoi on trouve aucune trace écrite chez les Romains ou les Perses ?
Tu crois bêtement sans réfléchir et c'est moi L'égaré ?
Citation
Renart a écrit:
Ça n'a rien à voir avec la logique, si tu parles d'un point de vue strictement physique, les lois de la physique c'est Allah qui les a créé.

Donc les modifier à sa guise ne me choc pas, c'est ce qu'on appelle un miracle de notre point de vue.

Mais sinon, oui c'est logique.
Le Créateur attribut un pouvoir à l'un de Ses envoyés afin de faire passer plus facilement le message aux autres humains.
C'est un acte de miséricorde car par ce biais seul les plus arrogants à la mauvaise foi pourraient encoure douter, mais les autres qui y assistent peuvent plus facilement y croire.

Il aurait très bien pu ne rien faire et reprocher ensuite aux humains de ne pas s’être contenté de preuves moins "spectaculaires".

Mais bon malgré tout les miracles, quand tu ne veux pas croire, tu ne croiras pas et tu chercheras toujours une excuse. C'est ce qu'on appelle être "égaré".
31 décembre 2019 12:44
Y'a même une religion qui s'appelle jediisme c'est d'une absurdité sans nom ptdr y'a quand même bcp bcp de bullshit en terme de religion.(recherche jediisme sur le net tu verras c tellement con)

Si tu veux un peu de logique concernant l'unicité de dieu voilà un ptit raisonnement par l'absurde sympa)

(on admet son existence)
Si on pose que Dieu est l'être qui possède toutes les qualités, les richesses de tous ce qui peut exister, qui possède toute la science.... (qui possède tout quoi)

Maintenant on dit qu'il existe 2 (ouN) dieu comme ça bah ça devient absurde il ne peut pas exister 2 (ouN) être qui possède tout ce qu'il ya dans l'univers sinon l'un sera supérieur à l'autre et on ne peut plus les qualifier de "Divinité"
C'est valable seulement si on prend cette définition de dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/19 12:51 par azerty0007d®.
31 décembre 2019 12:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as déjà posé la même question. Et j'avais dit :"parce que la pastafarisme, c'est nawak".

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : d'ailleurs, il manque toujours le même S dans le titre.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/19 12:47 par CHN-W.
.
31 décembre 2019 12:56
Pourquoi te questionnes tu sur l'islam ? Les 9 999 autres religions ne t'intriguent pas ? Ou bien ne serais ce comme par "hasard" (ce mot que tu dois tant employer) pas car cette religion ce démarque ? Tu sais les preuves sont dans le coran, pas sur Yabiladi mais voyons je me doute bien que tes intentions visant à connaître la vérité soient sincères.

Citation
Mlg a écrit:
[fr.m.wikipedia.org]
Pourquoi l'islam serait la bonne ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/19 12:57 par Gojojom1.
R
31 décembre 2019 13:08
Bah ça tombe bien que tu dises ça car justement l'histoire dit que les gens n'y croyaient pas et l'accusèrent de magie.
Et un sceptique (comme toi et moi) a dit de justement attendre de voir des nouvelles des autres tribus lointaines pour voir si c'était vraiment un fait avéré ou une simple illusion.
Et ça ne manqua pas, des nouvelles venant d'ailleurs parlant de la lune fendue furent rapportées par divers endroits.

Maintenant tu me demandes pourquoi pas dans les autres pays tel que chez les romains ? Bah déjà pour commencer la lune à un instant T est observable que depuis une certaine partie de la planète.
Ensuite il existe pas mal de légende autour de la lune coupée en 2 dans le folklore chinois/japonais et ça ne m'étonnerait pas que ce soit inspiré de ce phénomène.

Et enfin plus récemment on a observé des fissures sur la lune : [homme-et-espace.over-blog.com]
Je ne dis pas que c'est forcément lié, mais ça reste une hypothèse.

Et dernière chose, je ne t'ai jamais qualifié d'égaré, le "tu" de ma dernière phrase était un "tu" impersonnel, comme une mise en situation.

Après crois ce que tu veux, ça me fait ni chaud ni froid, c'est plus pour toi même que pour moi.
Moi je suis déjà convaincu et cet épisode est une poussière parmi la multitude des questionnements que j'ai eu dans ma vie, ça n'a jamais été une fixette pour moi.
Citation
Mlg a écrit:
Pourquoi y a que les arabes qui int été témoin d'une telle chose ?
Pourquoi on trouve aucune trace écrite chez les Romains ou les Perses ?
Tu crois bêtement sans réfléchir et c'est moi L'égaré ?
K
31 décembre 2019 13:09
Pk c la bonne

Un conseil lit la thora puis la bible et fini par le coran et tu comprendra ta question
r
31 décembre 2019 13:16
pourquoi pas
grinning smiley
K
31 décembre 2019 13:16
Les arabes comparés aux byzantins et perses étaient insignifiants : aucune puissance militaire, aucun poids sur l'échiquier mondial , beaucoup ne savent pas lire (bien que très savants de leur langue) et un penchant pour l'alcool et les guerres entre tribus…

D'un point de vue marketing et commercial, les arabes étaient la meilleure source dé départ pour montrer au monde les bienfaits de l'Islam avec une comparaison du type "Avant / Après"...Si le message avait été adressé aux byzantins ou perses en premier lieu, on aurait pu dire qu'il bénéficierait déjà de leur influence considérable voir de leur Livre (Evangiles)...

Ce qui n'était pas le cas des arabes...pas d'influence (encore moins sur la Perse et Byzance) et pas de livre révélé auparavant…de purs idolâtres qui du jour au lendemain se mettent à vénérer un Dieu unique et dominer toute la péninsule arabe, La Perse et Byzance en même pas 1/2 siècle…

NB : on retrouve des traces de la venue du prophète de l'Islam (saws) dans les évangiles. Jésus (as) a informé les siens de sa venue...


Citation
Mlg a écrit:
Pourquoi y a que les arabes qui int été témoin d'une telle chose ?
Pourquoi on trouve aucune trace écrite chez les Romains ou les Perses ?
Tu crois bêtement sans réfléchir et c'est moi L'égaré ?
Mlg
31 décembre 2019 13:41
"Et ça ne manqua pas, des nouvelles venant d'ailleurs parlant de la lune fendue furent rapportées par divers endroits."

Source: wallah


 
. 0

La partie bleue montre les endroits où il faisait nuit

Donc les Romains , les Africains , les Brésiliens et toute l'Europe aurait dû voir ce miracle , mais bien sûr seuls les arabes l'ont vu smiling smiley


Et excuse moi mais je vois pas en quoi des fissures de quelques centaines de mètres prouverait quoique ce soit . Mais je comprends que tu sois obligé d'y croire sinon ça ferait de toi un apostat
Citation
Renart a écrit:
Bah ça tombe bien que tu dises ça car justement l'histoire dit que les gens n'y croyaient pas et l'accusèrent de magie.
Et un sceptique (comme toi et moi) a dit de justement attendre de voir des nouvelles des autres tribus lointaines pour voir si c'était vraiment un fait avéré ou une simple illusion.
Et ça ne manqua pas, des nouvelles venant d'ailleurs parlant de la lune fendue furent rapportées par divers endroits.

Maintenant tu me demandes pourquoi pas dans les autres pays tel que chez les romains ? Bah déjà pour commencer la lune à un instant T est observable que depuis une certaine partie de la planète.
Ensuite il existe pas mal de légende autour de la lune coupée en 2 dans le folklore chinois/japonais et ça ne m'étonnerait pas que ce soit inspiré de ce phénomène.

Et enfin plus récemment on a observé des fissures sur la lune : [homme-et-espace.over-blog.com]
Je ne dis pas que c'est forcément lié, mais ça reste une hypothèse.

Et dernière chose, je ne t'ai jamais qualifié d'égaré, le "tu" de ma dernière phrase était un "tu" impersonnel, comme une mise en situation.

Après crois ce que tu veux, ça me fait ni chaud ni froid, c'est plus pour toi même que pour moi.
Moi je suis déjà convaincu et cet épisode est une poussière parmi la multitude des questionnements que j'ai eu dans ma vie, ça n'a jamais été une fixette pour moi.
R
31 décembre 2019 13:56
Ce n'est pas parce qu'il fait nuit que la Lune est observable, quitte à être scientifique dans ton approche ne te discrédite pas avec une mauvaise foi évidente.

Et rien à voir avec le fait d'être un apostat, comme je t'ai dit précédemment, cette histoire n'a jamais été une source de doute pour moi et est très loin d'être l'essentiel de la religion à laquelle je crois. Seul toi fait une fixette dessus.

En fait tu pars avec l'idée de vouloir prouver que c'est faux et non de chercher la vérité, donc de là tu pourras faire dire tout et son contraire.

Fais ce que tu veux coco, qui mourra verra ! ptdr
Citation
Mlg a écrit:
"Et ça ne manqua pas, des nouvelles venant d'ailleurs parlant de la lune fendue furent rapportées par divers endroits."

Source: wallah


 
. 0

La partie bleue montre les endroits où il faisait nuit

Donc les Romains , les Africains , les Brésiliens et toute l'Europe aurait dû voir ce miracle , mais bien sûr seuls les arabes l'ont vu smiling smiley


Et excuse moi mais je vois pas en quoi des fissures de quelques centaines de mètres prouverait quoique ce soit . Mais je comprends que tu sois obligé d'y croire sinon ça ferait de toi un apostat
Mlg
31 décembre 2019 14:19
Ouais en gros tu préfères jouer l'autruche au lieu d'essayer de défendre vos fameux miracles
Citation
Renart a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il fait nuit que la Lune est observable, quitte à être scientifique dans ton approche ne te discrédite pas avec une mauvaise foi évidente.

Et rien à voir avec le fait d'être un apostat, comme je t'ai dit précédemment, cette histoire n'a jamais été une source de doute pour moi et est très loin d'être l'essentiel de la religion à laquelle je crois. Seul toi fait une fixette dessus.

En fait tu pars avec l'idée de vouloir prouver que c'est faux et non de chercher la vérité, donc de là tu pourras faire dire tout et son contraire.

Fais ce que tu veux coco, qui mourra verra ! ptdr
R
31 décembre 2019 14:27
Je ne défends que ce qui me paraît juste.
Mais si c'est pour perdre mon temps avec un échange stérile, je préfère encore allez participer à des posts futiles sur ce même forum.
Ça aura au moins le mérite de me détendre.
Citation
Mlg a écrit:
Ouais en gros tu préfères jouer l'autruche au lieu d'essayer de défendre vos fameux miracles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook