Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Existe-il des musulmans qui ne sont pas réfractaire à marier leur enfant à...
3
8 décembre 2016 15:50
Allahou a3lam comme tu dis, car si l'homme a une bonne moralité et est de bonne religion, si la femme est consentante alors le père rendra des comptes à Allah pour avoir refusé l'union...

Et entre nous je ne vois pas trop quelle bonne raison interdirait une union dans le cas que j'ai cité.

Des maghrébins se métissent, des maghrébines se métissent. Tant que la religion est là, il n'y a rien à redire, et chacun fait sa vie et se marie à celui/celle qu'il veut mais aussi à celui/celle qui veut bien de lui

Et c'est pareil dans toutes les ethnies, absolument toutes. Mais ces ethnies en font moins tout un caca nerveux peut-être

Vu que chacun s'occupe de ses oignions avant de choisir qui unetelle ou untel aurait le droit d'épouser


Citation
darkvadour a écrit:
Tout est une question d'interprétation,

Ce extrait si on le lit dans son ensemble est bourré de contradictions.
L'exemple de la femme que son mari a répudié et que celui-ci voudrait reprendre en épouse contre l'avis de son tuteur en est une parfaite illustration.
Ibn qudama autoriserait ce dernier à la reprendre comme épouse, or dans tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent il lui serait normalement interdit de la reprendre comme épouse à avant qu'elle ne soit remariée à un autre puis divorcée... A partir de là on peut avoir des doutes sur la suite des dires.

Il y a d'autres extrait qui font penser le contraire (j'ai gardé qu'une partie qui nous intéresse):

ibn al quaim:

Seulement certains savants ont dit que ce qu'on appelle "Ourf"(tradition) est permise à condition qu'il ne contredit pas un texte juridique .Que par exemple si le mariage avec un non égal sur certains points va conduire à des problèmes entre familles et finir à une rupture de même causera des dégâts il est préférable d'éviter ce mariage .Non que ce mariage n'est pas légal mais du fait qu'il va causer des dégâts et pourrait conduire à une fitna.

De même comme le dit Sheikh Ahmed Al Handaoui il n y a pas de mal à aller demander la main d’une fille qui n’est pas son égal en noblesse à ses parents s'ils acceptent c'est une chose de bien,s'ils refusent cela ne veut pas dire qu'il y a une insuffisance de filles pieuse !.Il suffit seulement de faire des recherches. Et Allah donnera le bien à qui il veut parmi ses serviteurs.


Un père qui voit que l'union de sa fille avec quelqu'un d'une autre communauté pourrait provoquer de gros problèmes pourrait refuser allahoralem.
8 décembre 2016 16:07
Salam mon frère

Il est difficile de trouver de nos jours la bonne personne. Moi-même je recherche un converti, pourquoi tout simplement parce que je pense qu'ils sont plus sincères que les maghrébins et aussi parce que j'ai été déçue par eux.

Maintenant c'est bien dommage d'avoir ce raisonnement envers les convertis, du moment que la personne prie, c'est plus important l'islam est une religion de tolérance.

Mes parents accepteraient facilement un converti sans problème.

Je te souhaite de trouver inchaallah.

Maasalama
8 décembre 2016 16:12
salam

C'est bien dommage que les parents de celles-ci ne t'aient pas accepté.

Moi vois tu ma famille accepterait facilement un converti, tant qu'il pratique bien la religion c'est le plus important. Je ne comprends pas cette mentalité des gens qui refusent car la personne n'est pas de la même origine.

Moi je recherche un converti, car je trouve qu'il est plus sincère sérieux dans sa démarche qu'un maghrébin. J'ai été déçue par eux.

Je te souhaite de trouver ton bonheur inchaallah.

Maasalama
Citation
zichiqou a écrit:
Salam ,

Voilà, je suis reconverti d'origine allemande et italienne et j'ai rencontré une marocaine et une algérienne et toutes deux avaient des parents qui étaient catégoriquement opposés à une union avec moi sous le seul prétexte que je ne suis .... PAS ARABE !

Si à la troisième , ça recommence, je m'achète une corde . Il ne me semble pas être méchant, Je suis cultivé, je fais des études , je suis pieux pourtant , pas désagréable à regarder et gentil et surtout sérieux et loyal . Je me suis même préservé pour ma femme !
Moi qui ne veut me marier qu'à une femme maghrébine car j'adore les maghrébins , je suis bien dans le pétrin ! Oups
d
8 décembre 2016 16:29
D'une ça ne sont pas des versets mais des interprétations, de 2 il y en une qui va dans ton sens l'autre dans celui qui ne t'arrange pas.

Mets des œillères, Retiens celui qui te plaît mais ne dénigre pas pour autant l'autre.

La dernière phrase que tu dis (qui soit dit en passant montre une nouvelle fois ton orgueil) "je me marierai quand même avec une maghrébine", dit au moins inchallah, car seul Allah sait.


Je l'ai déjà dit mais je le répète des fois que tu aurais du mal à le comprendre: ça m'est complétement égale que tu prennes une maghrébine, une chinoise où une congolaise, je défendais juste l'idée qu'un père avait le droit de donner son avis.

Sur ce je te laisse à tes conquêtes Welcome
Citation
zichiqou a écrit:
Ca sert à rien de blablater mon frère. La soeur vient de citer un verset qui me semble plus qu'explicite . Je n'ai aucune certitude, je me contente d'en tirer les conclusions qui à mon sens ne souffrent pas d'interprétations .
Tu as ici les avis d'expert et les versets du Saint-Coran . Traite moi d’orgueilleux de tout ce que tu veux si cela peut te soulager mais je préfère m'en tenir à ce qui est écrit dans ces sources plutôt qu'aux état d'âme de Jules de chez Schmitt d'en face. .

Tu n'aime pas l'idée d'un converti avec une maghrébine, je l'accepte mais je me marierai quand-même avec une maghrébine . Bye
8 décembre 2016 16:40
"« Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez."

Ce verset promeut les mariages mixtes . Je ne vois pas comment quiconque pourrait prétendre à partir de ce qui est écrit que ce n'est pas ce qu'ALLAH encourage .

Comme t'as dit la soeur plus haut , on peut avoir un avis , des préférences et je n'ai jamais prétendu qu'un père n'avait pas le droit d'en avoir pour sa fille mais il aura à rendre des comptes devant ALLAH s'il impose ce même avis à sa fille et empêche un musulman de se marier à cause de ce dernier car ce n'est pas un avis fondé sur des bases religieuses .

n'utilise pas le terme conquête s'il te plait pour me faire passer pour un fumiste qui collectionne les femmes .

Ce n'est pas très respectueux vis à vis des femmes qui recherchent ici l'homme qui partagera leur vie et que tu assimiles par l'emploi de ce terme à de vulgaires trophées mais également vis à vis de moi dont tu ne connais aucunement les intentions.

Seul ALLAH connait le contenu des poitrines .

WA SALAM
Citation
Darkvadour a écrit:
D'une ça ne sont pas des versets mais des interprétations, de 2 il y en une qui va dans ton sens l'autre dans celui qui ne t'arrange pas.

Mets des œillères, Retiens celui qui te plaît mais ne dénigre pas pour autant l'autre.

La dernière phrase que tu dis (qui soit dit en passant montre une nouvelle fois ton orgueil) "je me marierai quand même avec une maghrébine", dit au moins inchallah, car seul Allah sait.


Je l'ai déjà dit mais je le répète des fois que tu aurais du mal à le comprendre: ça m'est complétement égale que tu prennes une maghrébine, une chinoise où une congolaise, je défendais juste l'idée qu'un père avait le droit de donner son avis.

Sur ce je te laisse à tes conquêtes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/16 16:42 par zichiqou.
8 décembre 2016 16:56
Ce verset ne proneme pas du tout le mariage mixe je sais pas d ou ta sortie
Ne fais pas comme certain font justifiées leurs désire avec des verset .

Citation
zichiqou a écrit:
"« Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez."

Ce verset promeut les mariages mixtes . Je ne vois pas comment quiconque pourrait prétendre à partir de ce qui est écrit que ce n'est pas ce qu'ALLAH encourage .

Comme t'as dit la soeur plus haut , on peut avoir un avis , des préférences et je n'ai jamais prétendu qu'un père n'avait pas le droit d'en avoir pour sa fille mais il aura à rendre des comptes devant ALLAH s'il impose ce même avis à sa fille et empêche un musulman de se marier à cause de ce dernier car ce n'est pas un avis fondé sur des bases religieuses .

n'utilise pas le terme conquête s'il te plait pour me faire passer pour un fumiste qui collectionne les femmes .

Ce n'est pas très respectueux vis à vis des femmes qui recherchent ici l'homme qui partagera leur vie et que tu assimiles par l'emploi de ce terme à de vulgaires trophées mais également vis à vis de moi dont tu ne connais aucunement les intentions.

Seul ALLAH connait le contenu des poitrines .

WA SALAM
8 décembre 2016 17:08
Ce verset dit clairement que l'on a été crée en diverses tribus et nations pour qu'elles apprennent à se connaître, qu'elle se mélangent, qu'elles apprennent les unes des autres.

C'est ce qui est dit non ?

Et quand les nations se mélangent , il en découle des unions entre les gens .

Si ALLAH déconseillait fermement les mariages mixtes, tu crois qu'il nous dirait dans un verset qu'il nous a crée différemment dans le but qu'on "s'entreconnaisse " sérieux ?

La diversité des cultures et des origines , c'est un cadeau et pas une tare faudrait pas l'oublier.


Citation
13enerver a écrit:
Ce verset ne proneme pas du tout le mariage mixe je sais pas d ou ta sortie
Ne fais pas comme certain font justifiées leurs désire avec des verset .



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/12/16 17:17 par zichiqou.
8 décembre 2016 18:10
Oui tu fais une interprétation ce connaitre et ce mélanger son 2 thermes bien différent .
Tu sort ce verset du contexte .
Le mariage mixte est autorisé en islam pour les homme est interdis pour les femmes .
Moi je parle de la mixter religieuse et non culturel
Mais je pense tu parle de la mixter culturel
Citation
zichiqou a écrit:
Ce verset dit clairement que l'on a été crée en diverses tribus et nations pour qu'elles apprennent à se connaître, qu'elle se mélangent, qu'elles apprennent les unes des autres.

C'est ce qui est dit non ?

Et quand les nations se mélangent , il en découle des unions entre les gens .

Si ALLAH déconseillait fermement les mariages mixtes, tu crois qu'il nous dirait dans un verset qu'il nous a crée différemment dans le but qu'on "s'entreconnaisse " sérieux ?

La diversité des cultures et des origines , c'est un cadeau et pas une tare faudrait pas l'oublier.
8 décembre 2016 18:20
Si tu as bien lu tout depuis le début , tu sauras que je parle de la mixité culturelle mon frère. Une femme musulmane ne peut évidemment pas épouser un chrétien ou un juif...

Le problème , c'est que certaines créatures s'octroient le droit de leur interdire en plus le mariage avec les autres nationalités tout court là où ALLAH n'a formulé aucune prohibition.


Citation
13enerver a écrit:
Oui tu fais une interprétation ce connaitre et ce mélanger son 2 thermes bien différent .
Tu sort ce verset du contexte .
Le mariage mixte est autorisé en islam pour les homme est interdis pour les femmes .
Moi je parle de la mixter religieuse et non culturel
Mais je pense tu parle de la mixter culturel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/16 18:25 par zichiqou.
8 décembre 2016 18:23
Ok sur ca on est d'accord rien interdits en islam t'en l'homme et musulman pratiquent et respecte ca religions la culture rentre pas en compte .
Citation
zichiqou a écrit:
Si tu as bien lu tout depuis le début , tu sauras que je parle de la mixité culturelle mon frère. Une femme musulmane ne peut évidemment pas épouser un chrétien ou un juif...
T
10 décembre 2016 09:47
Oui ça existe.

Certes ce n'est pas la majorité des "arabes" faut pas se mentir, mais ça existe.

Et heureusement ceux là ont compris le sens du mariage musulman et ne sont pas dans des principes de communautarisme à l'extrême.
Et surtout ne vivent pas pour le regard des gens.

Car quand je vois certaines familles qui préfèrent un musulman "arabe" qui fume qui boit et ne travaille pas qu'un converti qui pratique réellement sa religion: je trouve ça déplorable.
10 décembre 2016 15:14
Citation
guessdima a écrit:
Oui ça existe.

Certes ce n'est pas la majorité des "arabes" faut pas se mentir, mais ça existe.

Et heureusement ceux là ont compris le sens du mariage musulman et ne sont pas dans des principes de communautarisme à l'extrême.
Et surtout ne vivent pas pour le regard des gens.

Car quand je vois certaines familles qui préfèrent un musulman "arabe" qui fume qui boit et ne travaille pas qu'un converti qui pratique réellement sa religion: je trouve ça déplorable.

Cela m'attriste beaucoup également , je vois tellement de femmes violentées , humiliées , trahies par leur mari qui sont passés crème auprès des parents juste parce qu'ils avaient le teint basané .

Pour ma part, je suis rejeté par bon nombre de musulmans alors que je culpabilise pendant des heures si je blesse une mouche et qu'il n'y a de plus fidèle que moi que la fidélité elle-même .

Heu
S
10 décembre 2016 15:26
On sent juste à l'écrit que l'auteur est un obsédé par les maghrébines.

Y'a des noires/asiatiques/européennes ... musulmanes aussi tu sais.

Ça sent la conversion couscous/halouf tout ça.

Certains imams mettent en gardent sur ce sujet., y'a des malades mentaux, attention mesdames. Le convertis plus sincère/meilleure que le reste, vous allez tombez de bien haut.
S
10 décembre 2016 15:32
Arrêtes de rager, tu viens faire ta pub ici où plutôt ta p*te, vus que t'en profite au passage pour dénigrer les hommes maghrébins pour essayer de séduire de la maghrebiyas.

Et ce qui se passe dans les ménages maghrébins ne te concernes pas, déjà que ça me concerne pas moi même alors toi.

Et je suis sûr que tu connais aucuns maghrébins irl, tu nous sort juste les clichés habituels servis sauce bfmtv pour essayer de briller.

Ridicule. ptdr
Citation
zichiqou a écrit:
Cela m'attriste beaucoup également , je vois tellement de femmes violentées , humiliées , trahies par leur mari qui sont passés crème auprès des parents juste parce qu'ils avaient le teint basané .

Pour ma part, je suis rejeté par bon nombre de musulmans alors que je culpabilise pendant des heures si je blesse une mouche et qu'il n'y a de plus fidèle que moi que la fidélité elle-même .

Heu
10 décembre 2016 15:39
Je lis juste régulièrement yabiladi pour m'en apercevoir et j'ai pas besoin de me vendre ici comme tu dis car j'ai déjà trouvé ce que je cherchais winking smiley

Quant à ma sincérité, je laisse ALLAH seul en juger et pas une nano bactérie d'atome de rien du tout . Cesse donc de tirer des conclusions à distance sur la qualité de la conversion des autres . Tu insultes l'omniscience d'ALLAH avec tes suppositions bidons .

Welcome
Citation
Soutt a écrit:
Arrêtes de rager, tu viens faire ta pub ici où plutôt ta p*te, vus que t'en profite au passage pour dénigrer les hommes maghrébins pour essayer de séduire de la maghrebiyas.

Et ce qui se passe dans les ménages maghrébins ne te concernes pas, déjà que ça me concerne pas moi même alors toi.

Et je suis sûr que tu connais aucuns maghrébins irl, tu nous sort juste les clichés habituels servis sauce bfmtv pour essayer de briller.

Ridicule.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/16 15:46 par zichiqou.
3
10 décembre 2016 15:50
C'est un truc de fou les commentaires eye popping smiley

Ne t'inquiète pas, ya des maghrébins justes, nuancés et qui suivent la religion au lieu de leur passion...

Fais abstraction des insultes et propos déplacés, si tu veux épouser une musulmane maghrébine Rabbi isehel


Citation
zichiqou a écrit:
Je lis juste régulièrement yabiladi pour m'en apercevoir et j'ai pas besoin de me vendre ici comme tu dis car j'ai déjà trouvé ce que je cherchais winking smiley

Quant à ma sincérité, je laisse ALLAH seul en juger et pas une nano bactérie d'atome de rien du tout . Cesse donc de tirer des conclusions à distance sur la qualité de la conversion des autres . Tu insultes l'omniscience d'ALLAH avec tes suppositions bidons .

Welcome
3
10 décembre 2016 15:55
ptdr

et bien sûr, l'auteure est maghrébine...

j'aime trop les gens qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas... toujours drôle

comme les "burqanologues" de BFMTV, sociologues du dimanche de haut vol, musulmans et parlant l'arabe bien évidemment...


Citation
T-1000 a écrit:
A salam 'alaïkoum,

Moi qui ne veut me marier qu'à une femme maghrébine car j'adore les maghrébins , je suis bien dans le pétrin !

Je te conseille d'élargir tes critères et envisager d'épouser par exemple des musulmanes d'origine européenne, cela vaudrait mieux pour toi. Sociologiquement, les Maghrébins sont endogame. Lis le livre "Le mariage maghrébin en France" d'Edwige Rude Antoile.

 
Le mariage maghrébin en France 0
3
10 décembre 2016 16:01
je cherche je cherche... toujours pas trouvé quel plaisir ou intérêt on peut trouver à écouter des choses pareilles...

ces rappeurs insultent l'Islam, les croyants, les femmes de la communauté...

et nous on leur donne de l'argent et on les fait s'enrichir par les insultes et la médisance qu'ils font sur nous

bref...


Citation
Muramassai a écrit:
Rohff- Déterminé

Beu-beu-beu-beuh et nous en roue arrière
Ton avenir ne tient que sur un rail, ou sur une barrette
Nous on a le beurre, l'argent du beurre et toutes les beurettes
S
10 décembre 2016 16:07
Et selon toi comment ça se fait qu'il insulte nos sœur pourquoi il dis pas blanchette ou niafou ?
Citation
Icawiyen a écrit:
je cherche je cherche... toujours pas trouvé quel plaisir ou intérêt on peut trouver à écouter des choses pareilles...

ces rappeurs insultent l'Islam, les croyants, les femmes de la communauté...

et nous on leur donne de l'argent et on les fait s'enrichir par les insultes et la médisance qu'ils font sur nous

bref...
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
10 décembre 2016 16:15
Parce que tu penses qu'il est moins concerné que toi parce qu'il n'est pas maghrébin ?

Fais attention, tu te comportes mal avec les insultes et le jugement mon frère. Qui te dit que les gens que tu insultent sur le net ne valent pas dix fois ta valeur auprès d'ALLAH azawajal ?

Tu prétends défendre les maghrébins mais Zichiqou est un bien meilleur ambassadeur pour nous et pour l'Islam à travers ses écrits qu'à travers ce que je vois des tiens.

J'ai deux soeurs certes encore jeune mais je préfères les mettre en contact avec lui qu'avec toi si je devais choisir Oups

Ne t'en fais pas zichiqou, il y a plein de maghrébines qui cherchent le mariage et qui sauront t'apprécier à ta juste valeur. J'en connais même certaine dont quelques une sur ce forum qui cherchent exclusivement un mari converti . Je crois qu'une t'as déjà contacté si je ne me trompe . confused smiley

Citation
Soutt a écrit:
Arrêtes de rager, tu viens faire ta pub ici où plutôt ta p*te, vus que t'en profite au passage pour dénigrer les hommes maghrébins pour essayer de séduire de la maghrebiyas.

Et ce qui se passe dans les ménages maghrébins ne te concernes pas, déjà que ça me concerne pas moi même alors toi.

Et je suis sûr que tu connais aucuns maghrébins irl, tu nous sort juste les clichés habituels servis sauce bfmtv pour essayer de briller.

Ridicule.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/16 16:20 par Admi info.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook