Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Existe-il des musulmans qui ne sont pas réfractaire à marier leur enfant à...
5 décembre 2016 12:06
Salaam,


Qu'est-ce que tu adores chez les maghrébins ?
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
5 décembre 2016 12:09
Aleykoum Salam
La cuisine, les moeurs, le physique , la culture en général et surtout la religion que j'ai en commun avec la grande majorité d'entre eux.
Citation
Mikii a écrit:
Qu'est-ce que tu adores chez les maghrébins ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/16 12:09 par zichiqou.
5 décembre 2016 12:11
Une femme peut aimer un homme de toute son âme, si quelque chose fait que ce n'est pas possible, ce ne sera pas possible...

Je ne suis pas du tout d'accord avec tes conclusions.
Citation
Beyond a écrit:
Aucune des filles ne t'a vraiment aimé.

Même si les parents sont rétissent si la fille impose ses choix il ne peuvent que accepter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/16 12:12 par zichiqou.
5 décembre 2016 12:13
Citation
Soutt a écrit:
L'épouse maghrébine fait pas partie du package de conversion. Y'a beaucoup de comédiens donc les gens se méfient.

On donne pas sa fille au 1er venus, et les familles endogames ne sont pas racistes, faut arrêter de crier au racisme pour rien.

Il y a quand-même un petit peu de ça hein whistling smiley
5 décembre 2016 12:30
Ok. Merci

Quelles sont les mœurs maghrébines que tu adores ?

Et que penses-tu de la culture italienne ?


Citation
zichiqou a écrit:
Aleykoum Salam
La cuisine, les moeurs, le physique , la culture en général et surtout la religion que j'ai en commun avec la grande majorité d'entre eux.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
3
5 décembre 2016 12:35
Salam

je donnerais sans problème ma fille / accepterais le mariage de mon fils avec des convertis, si c'est leur choix et que la pratique et le comportement de ces personnes sont là.

A titre personnel je préférerais un maghrébin pour me marier, mais rien ne dit que ce sera le cas, surtout vu l'offre actuelle...

Dans ton cas demande d'emblée à la femme si sa famille t'acceptera et si c'est non n'entame même pas une phase de connaissance.

Il y a des maghrébins et maghrébines qui se métissent culturellement aucun problème pour ça j'en connais pas mal

Tant que la religion est là c'est l'essentiel

Rabbi m3ak




Citation
zichiqou a écrit:
Salam ,

Voilà, je suis reconverti d'origine allemande et italienne et j'ai rencontré une marocaine et une algérienne et toutes deux avaient des parents qui étaient catégoriquement opposés à une union avec moi sous le seul prétexte que je ne suis .... PAS ARABE !

Si à la troisième , ça recommence, je m'achète une corde . Il ne me semble pas être méchant, Je suis cultivé, je fais des études , je suis pieux pourtant , pas désagréable à regarder et gentil et surtout sérieux et loyal . Je me suis même préservé pour ma femme !
Moi qui ne veut me marier qu'à une femme maghrébine car j'adore les maghrébins , je suis bien dans le pétrin ! Oups
5 décembre 2016 12:42
Et bien les moeurs maghrébines sont fortement imprégnés des impératifs islamiques. Le respect de la femme, le respect des parents y est très présent . Beaucoup de choses sont fais dans le respect contrairement aux occidentaux qui sont lobotomisés par les clichés hollywoodiens.

J'aime beaucoup la culture italienne aussi étant originaire de ce pays. La langue La cultura del arte , la philosophie du beau , la mode et surtout la CUISINE !!! Oh la la quelle bonheur la cuisine italienne ! Chef
Citation
Mikii a écrit:
Ok. Merci

Quelles sont les mœurs maghrébines que tu adores ?

Et que penses-tu de la culture italienne ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/16 13:00 par zichiqou.
5 décembre 2016 13:44
Ok.

Citation
a écrit:
Et bien les moeurs maghrébines sont fortement imprégnés des impératifs islamiques. Le respect de la femme, le respect des parents y est très présent . Beaucoup de choses sont fais dans le respect contrairement aux occidentaux qui sont lobotomisés par les clichés hollywoodiens.
Il n'y a pas que les mœurs maghrébines qui sont imprégnées de cela...
Les mœurs africaines parmi les musulmans ; les mœurs comoriennes, turques, indonésiennes, pakistanaise, ect...
Peut-être que je me trompes, cependant tu me donnes l'impression d'idéaliser la culture maghrébine.

Et ce ne sont pas tous les occidentaux qui sont concernés par cela...



Citation
a écrit:
J'aime beaucoup la culture italienne aussi étant originaire de ce pays. La langue La cultura del arte , la philosophie du beau , la mode et surtout la CUISINE !!! Oh la la quelle bonheur la cuisine italienne ! Chef
Je te conseillerais donc de te marier avec une musulmane d'origine italienne smiling smiley
Une musulmane italienne n'a rien à envier à une musulmane maghrébine. (Et inversement).




Citation
zichiqou a écrit:
Et bien les moeurs maghrébines sont fortement imprégnés des impératifs islamiques. Le respect de la femme, le respect des parents y est très présent . Beaucoup de choses sont fais dans le respect contrairement aux occidentaux qui sont lobotomisés par les clichés hollywoodiens.

J'aime beaucoup la culture italienne aussi étant originaire de ce pays. La langue La cultura del arte , la philosophie du beau , la mode et surtout la CUISINE !!! Oh la la quelle bonheur la cuisine italienne ! Chef
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
5 décembre 2016 13:51
Le fantasme de la beurette
Citation
Chamallooww a écrit:
Tente du côté des filles converties.
Qu'est-ce que tu vas gagner de plus si tu es avec une maghrébine? un couscous ou un tajine le dimanche au repas de famille? des vacances au bled l'été?

Même si tu es conquis par l'Afrique du Nord, s'ils ne veulent pas se mélanger c'est leur choix, ne les accepte pas non plus. Les filles converties pourraient peut-être plus te convenir sans te tracasser sur ce "souci".

Pare que là, on dirait que tu fais du forcing, garde ta dignité. Après il se peut que la troisième maghrébine t'accepte elle et sa famille, Allah aalem.

Juste relativise, et prends de la hauteur. (dans les deux sens du terme)
5 décembre 2016 13:54
Si tu en connais une , je veux bien lol . Déjà trouver une femme pieuse avec des valeurs et qui se respecte elle-même ce serait bien mais je ne sais pas si je rencontrerais une personne comme cela un jour.

Citation
Mikii a écrit:
Je te conseillerais donc de te marier avec une musulmane d'origine italienne smiling smiley
Une musulmane italienne n'a rien à envier à une musulmane maghrébine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/16 13:54 par zichiqou.
5 décembre 2016 14:01
Désolé je ne connais pas de filles musulmanes d'origine italienne.
A part te rendre en Italie et de contacter une association musulmane sur place...


Citation
zichiqou a écrit:
Si tu en connais une , je veux bien lol . Déjà trouver une femme pieuse avec des valeurs et qui se respecte elle-même ce serait bien mais je ne sais pas si je rencontrerais une personne comme cela un jour.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
5 décembre 2016 14:17
Citation
Mikii a écrit:
Désolé je ne connais pas de filles musulmanes d'origine italienne.
A part te rendre en Italie et de contacter une association musulmane sur place...

Non Merci, je préfère rester sur Rennes . ^^
5 décembre 2016 14:24
Ok.

C'est ton choix.


Citation
zichiqou a écrit:
Non Merci, je préfère rester sur Rennes . ^^
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
N
5 décembre 2016 17:06
Les parents ne rendent pas un mariage entre musulman et musulmane impossible. Légalement parlant, un mariage peut se conclure sans leurs accord dans ce cas.

Mais les parents maghrébins, aussi réticents à l'idée à départ, finissent par accepter. Ça arrive rarement à des cas extrêmes comme ça. Étant moi même passée par là, j'étais prête à me marier sans leurs accord, mais ils ont fini par accepter mes choix. grinning smiley
Citation
zichiqou a écrit:
Une femme peut aimer un homme de toute son âme, si quelque chose fait que ce n'est pas possible, ce ne sera pas possible...

Je ne suis pas du tout d'accord avec tes conclusions.
5 décembre 2016 17:12
Citation
Beyond a écrit:
Les parents ne rendent pas un mariage entre musulman et musulmane impossible. Légalement parlant, un mariage peut se conclure sans leurs accord dans ce cas.

Mais les parents maghrébins, aussi réticents à l'idée à départ, finissent par accepter. Ça arrive rarement à des cas extrêmes comme ça. Étant moi même passée par là, j'étais prête à me marier sans leurs accord, mais ils ont fini par accepter mes choix.

D'autres n'ont pas eu cette chance et ont du quitter l'homme ou la femme qu'ils aimaient pour ne pas se brouiller avec toute leur famille .
3
5 décembre 2016 18:00
Y'a pas que les maghrébins qui ont le droit d'apprécier les maghrébines...

Pas besoin de penser d'emblée à des femmes qui ne se respectent pas, en particulier vu les critères du posteur et le respect qu'il y a dans tous ses propos


Citation
13énerver a écrit:
Le fantasme de la beurette
5 décembre 2016 18:14
Le vice de certains si je te raconte tu te jette par la fenêtre entre les deux convertie sue veux ce chopé de la maghrébine ce qui faut les musulman convertie puis une fois mariée les veste tourne et ces toujours la même approche nouveau convertie respectueux cherche qu'une maghrébine pourtant en t'en que musulman nouveau converti il devrais ce concentrée sur ca religions .
Les vrai convertie je connais une fois les basse du d'une et bien étudié islam ce sont mariée
Citation
Icawiyen a écrit:
Y'a pas que les maghrébins qui ont le droit d'apprécier les maghrébines...

Pas besoin de penser d'emblée à des femmes qui ne se respectent pas, en particulier vu les critères du posteur et le respect qu'il y a dans tous ses propos
5 décembre 2016 18:18
Oui bah je suis pas "certains" moi .Je suis pas nouvellement converti d'une , ça fais 4 ans et deuxio , Seul Dieu connait le contenu des poitrines donc abstiens toi de m'attribuer des clichés qui me concernent pas merci.
Citation
13énerver a écrit:
Le vice de certains si je te raconte tu te jette par la fenêtre entre les deux convertie sue veux ce chopé de la maghrébine ce qui faut les musulman convertie puis une fois mariée les veste tourne et ces toujours la même approche nouveau convertie respectueux cherche qu'une maghrébine pourtant en t'en que musulman nouveau converti il devrais ce concentrée sur ca religions .
Les vrai convertie je connais une fois les basse du d'une et bien étudié islam ce sont mariée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/16 18:20 par zichiqou.
5 décembre 2016 18:23
Te sens pas viser sinon je t'aurais parler directement mais Desoler de te le dire les beaucoup de soeur ce fou rouler et j'en connais
Citation
zichiqou a écrit:
Oui bah je suis pas "certains" moi .Je suis pas nouvellement converti d'une , ça fais 4 ans et deuxio , Seul Dieu connait le contenu des poitrines donc abstiens toi de m'attribuer des clichés qui me concernent pas merci.
5 décembre 2016 18:25
Citation
13énerver a écrit:
Te sens pas viser sinon je t'aurais parler directement mais Desoler de te le dire les beaucoup de soeur ce fou rouler et j'en connais

Crois moi, moi aussi j'ai entendu des histoires et pas qu'avec des reconvertis , avec beaucoup d'arabes soit disant musulman depuis toujours, des mashALLAH boys et ça me dégoûte tout autant que toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook