Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Existe-il des musulmans qui ne sont pas réfractaire à marier leur enfant à...
L
4 décembre 2016 17:22
Wa Alaykoum Salam,

Mon père me fait normal de la publicité pour que j'épouse un reconverti hahaa, ne t'en fais pas, ce n'est peut être pas évident mais garde espoir akhy grinning smiley

Qu'Allah te facilite.
B
4 décembre 2016 17:26
Uuuuuuh In love Ça veux tout dire grinning smiley
Je suis siii heureuse pour toi Clap
Citation
Layaaal. a écrit:
Wa Alaykoum Salam,

Mon père me fait normal de la publicité pour que j'épouse un reconverti hahaa, ne t'en fais pas, ce n'est peut être pas évident mais garde espoir akhy grinning smiley

Qu'Allah te facilite.
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
4 décembre 2016 17:28
C'est bien dommage.
Citation
zichiqou a écrit:
Ni l'un ni l'autre meinen lieben smiling smiley
4 décembre 2016 17:29
Citation
Gozen a écrit:
C'est bien dommage.

Pourquoi lol tu me fais rire.
4 décembre 2016 17:30
Citation
Muramasai a écrit:
Mais frère tu peux pas avoir le beurre l'argent du beurre et toute les beurettes, ya pas mal de fille noires musulmanes aussi, la virginité chez une femme sa fait pas tout.

Je sais bien , il y a des femmes extraordinaires qui ne le sont pas mais j'y peux rien mon frère c'est comme ça c'est plus fort que moi .
4 décembre 2016 17:31
A salam 'alaïkoum,

Moi qui ne veut me marier qu'à une femme maghrébine car j'adore les maghrébins , je suis bien dans le pétrin !

Je te conseille d'élargir tes critères et envisager d'épouser par exemple des musulmanes d'origine européenne, cela vaudrait mieux pour toi. Sociologiquement, les Maghrébins sont endogame. Lis le livre "Le mariage maghrébin en France" d'Edwige Rude Antoile.

 
Le mariage maghrébin en France 0


Citation
zichiqou a écrit:
Salam ,

Voilà, je suis reconverti d'origine allemande et italienne et j'ai rencontré une marocaine et une algérienne et toutes deux avaient des parents qui étaient catégoriquement opposés à une union avec moi sous le seul prétexte que je ne suis .... PAS ARABE !

Si à la troisième , ça recommence, je m'achète une corde . Il ne me semble pas être méchant, Je suis cultivé, je fais des études , je suis pieux pourtant , pas désagréable à regarder et gentil et surtout sérieux et loyal . Je me suis même préservé pour ma femme !
Moi qui ne veut me marier qu'à une femme maghrébine car j'adore les maghrébins , je suis bien dans le pétrin ! Oups
4 décembre 2016 17:33
Citation
T-1000 a écrit:
Je te conseille d'élargir tes critères et envisager d'épouser par exemple des musulmanes d'origine européenne, cela vaudrait mieux pour toi. Sociologiquement, les Maghrébins sont endogame. Lis le livre "Le mariage maghrébin en France" d'Edwige Rude Antoile.

Il existe plus de femmes maghrébines qui pourraient accepter d'épouser un non arabe que de femmes reconverties .
s
4 décembre 2016 17:34
tu t'es converti pour avoir une maghrébine ?
4 décembre 2016 17:35
Bah ce sont deux belles langues...













Non je blague. Juste l'italien ptdr
Citation
zichiqou a écrit:
Pourquoi lol tu me fais rire.
4 décembre 2016 17:37
Tu n'as pas honte de qualifier tes compatriotes maghrébines de "beurettes" smoking smiley
Citation
Muramassai a écrit:
Mais frère tu peux pas avoir le beurre l'argent du beurre et toute les beurettes, ya pas mal de fille noires musulmanes aussi, la virginité chez une femme sa fait pas tout.
4 décembre 2016 17:37
C'est clair, c'est bien dommage. Deux belles langues.
Citation
Gozen a écrit:
C'est bien dommage.
4 décembre 2016 17:38
Citation
saphir♡ a écrit:
tu t'es converti pour avoir une maghrébine ?

Non pas du tout , je veux épouser une maghrébine musulmane parce que je me suis converti et qu'on partage énormément de choses en commun par rapport aux mécréantes.
S
4 décembre 2016 17:39
C'était pour la rime voyons, je distingue parfaitement la maghrébine de la beurette.
Citation
Gozen a écrit:
Tu n'as pas honte de qualifier tes compatriotes maghrébines de "beurettes" smoking smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
s
4 décembre 2016 17:43
il y a pas que les maghrébine ou "mécréante" sans parler de convertie....je connais meme des française d'origine qui sont issu de deux parent musulman d'origine francais...

faut voir plus loin smiling smiley il y a plein de communauté musulmane pas convertie...


Citation
zichiqou a écrit:
Non pas du tout , je veux épouser une maghrébine musulmane parce que je me suis converti et qu'on partage énormément de choses en commun par rapport aux mécréantes.
4 décembre 2016 17:44
A salam 'ala¨koum,

C'est l'impression que j'ai eu.

@zichiqou: " Je suis cultivé, je fais des études , je suis pieux "

@zichiqou: " Moi qui ne veut me marier qu'à une femme maghrébine car j'adore les maghrébins "

@zichiqou: "Si à la troisième , ça recommence, je m'achète une corde ."



Citation
saphir♡ a écrit:
tu t'es converti pour avoir une maghrébine ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/16 17:45 par T-1000.
s
4 décembre 2016 17:47
wa alaykom salam

oui pareille certaine choses qu'il a dit ma fais direct fait penser à sa...
Citation
T-1000 a écrit:
A salam 'ala¨koum,

C'est l'impression que j'ai eu.

@zichiqou: " ... Je suis cultivé, je fais des études , je suis pieux ..."

@zichiqou: " ... Moi qui ne veut me marier qu'à une femme maghrébine car j'adore les maghrébins .... "

@zichiqou: " Si à la troisième , ça recommence, je m'achète une corde ."
D
4 décembre 2016 17:50
Salam A3leykoum,

Tout dépend des familles. Certaines sont plus dans l'endogamie et d'autres dans l'exogamie. Malheureusement, t'es pas tombé sur une famille qui accepte que leur fille choisisse un homme qui ne soit pas Maghrébin.

Pour ma part, je ne refuserais pas que ma fille ou mon fils choisisse un(e) conjointe qui ne soit pas Maghrébin(e). Mes parents pensent d'ailleurs de la même façon: du moment que la personne est sérieuse, musulmane, correcte etc... Ça nous convient.

Kheir InshaAllah, tu trouveras. Puisse Allah Soubhanahou Wa Ta'ala t'accorder une épouse qui corresponde à tes critères et réponde à tes attentes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/16 17:58 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
4 décembre 2016 17:52
Mouais... Je ne suis pas vraiment convaincue whistling smiley
Citation
Muramassai a écrit:
C'était pour la rime voyons, je distingue parfaitement la maghrébine de la beurette.
S
4 décembre 2016 17:59
Rohff- Déterminé

Beu-beu-beu-beuh et nous en roue arrière
Ton avenir ne tient que sur un rail, ou sur une barrette
Nous on a le beurre, l'argent du beurre et toutes les beurettes
Citation
Gozen a écrit:
Mouais... Je ne suis pas vraiment convaincue whistling smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
a
4 décembre 2016 18:01
Je crois que les deux filles ne sont pas elles mêmes convaincues et se cachent derrière l'excuse du refus de leurs parents
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook