Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Existe t il des incohérences dans le Coran ?
c
6 juillet 2013 00:55
Salam alykum pour vous dire j'ai jamais lu le Coran en entier car j'ai beaucoup de mal a le comprendre. Je suis tomber sur un sujet je vous met le lien est je suis tomber des nue en lisant que des personnes avaient relevées des incohérences

Les erreurs du coran (11) - Comlive.net
www.comlive.net/Les-erreurs-du-coran

J'ai lu les avis
SVP qu'en pensez vous ?
BarakAllah ou fikoum
6 juillet 2013 01:11
Salam aleykoum

j'ai lu le site en question que tu as dis, ne crois pas une seconde de toutes ces conneries qui sont écrit déjà première ligne eux ils croient a la théorie de l'évolution sérieux ....Are you crazy pppfff du grand n'importe quoi ce site ils donnent leurs avis sur certains versets sans aucune science simplement ce que eux même pense.
sache qu'il n'y a aucune erreurs dans le coran AUCUNE.
N
6 juillet 2013 01:53
Salam aleykoum,

J'ai à peine lu le début que ce texte est truffé d'erreurs et d'incohérences je te prends les choses point par point et si tu as besoin de preuves je te files les preuves pas de problèmes.

Citation
a écrit:
Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

98. Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.

Rappelons que l'homme ne descend pas d'un homme unique qui s'appelerait Adam.
De nombreux éléments prouve au contraire la théorie de l'évolution.

La théorie de l'évolution a été réfuté totalement en 1979, d'ailleurs au dernières nouvelles elle n'est même plus enseigné dans le système scolaire américain.

Citation
a écrit:
Sourate 21 : AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)

30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

Le Ciel et la Terre n'ont pas fait partie d'une "masse compacte" qui a ensuite été séparée.
Au contraire, la Terre est apparue plus de 10 milliards d'années après le Big Bang, dans un coin paumé de l'Univers. Elle s'est formée à partir d'un nuage de gaz (on est donc très loin d'une masse compacte).

On voit que le mec en science n'y connait absolument rien, qu'il aille lire des ouvrages scientifiques car ça frise le ridicule la j'ai presque envie de rire derrière l'écran. La forme compacte dont parle Allah dans le Coran est l'univers primitif qui était une masse compacte puis la masse a été séparé et a formé ce qu'on connait aujourd'hui (galaxie, système solaire, planète).

Je continuerais pas plus loin tellement cet homme (si on peut appeler ça un homme) est ridicule, ça ne vaut même pas la peine de lire plus loin non plus tellement son manque de science est évident. J'ai passé 5 ans de ma vie à étudié la science moderne, à lire des articles scientifiques et il répète typiquement les anneries qu'il a lu/entendu sans en vérifier lui même les données empiriques.

Je te donne une playlist de vidéos ma sœur qui va t'enlevé tout doutes sur ce genre de mensonge qu'on profère. J’espère que cette playlist t'aideras incha'Allah dans ta foi et à n'avoir aucun doute sur l'existence de dieu et la véracité du Coran.

http://www.youtube.com/playlist?list=PLdPoWcoRR8Z1GHLie4UixE1unMf9d-7Gv



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/13 07:48 par DustNoNo.
-
6 juillet 2013 07:30
Si tu prend de l'eau mélangée a de la farine, cela va former une masse compact aussi smiling smiley et si on laisse la pâte pendant des mois a l'air libre elle va durcir, ensuite l'eau va s’évaporer et la farine va redevenir poussière. Si on prend le ciel et la terre c'est la même chose a peu prés, il faut pas chercher plus loin, les preuve de la création se trouvent dans les choses simples qu'on y pense jamais car on y est tellement habitué que cela fait partie de nous ou du quotidiens, et alors on s'embarque dans des réflexions de plus en plus complexe.


Pour la théorie de l’évolution, elle a été detruite en effet car Darwin n'avais pas pris en compte l'ADN, chose encore inconnue a son époque, et que l'ADN renferme deja toute ta description, les maladie que tu va avoir, ta taille, la couleur de tes yeux, etc etc. L'information est deja écrite dans ton ADN avant même que tu ne vienne au monde. Et qui a mis en place ces informations ? même les scientifique disent que ce doit être une intelligence supérieur a l'homme. Nous on appel ça Allah. N'oublions pas que c'est une THEORIE, pas une preuve.



Si tu réfléchis juste sur toi même en voyant que tu respire la bonne partie de l'air et que tu expulse la mauvaise partie, que le corps prend les bon nutriments et rejette les mauvaise, que sans ta langue tu ne pourrais même pas parler, que sans tes dents tune pourrais même pas mâcher, que dans oreilles tu ne peut entendre, car dans l'espace il n'y a pas de bruit, il faut de l'air pour qu'on puisse entendre quelque chose, Alors Allah aurait pu nous créer sans oreilles, sans poumons, sans langue, mais rien que le fait qu'il nous ai accordé tout cela, c'est une preuve que l'être humains a été creer par Allah. C'est la perfection de la creation, juste en réfléchissant simplement sans chercher plus loin. Comment la théorie de l’évolution peut tenir debout ? il y'a eu évolution pour avoir des oreilles, ensuite une autre évolution pour avoir des dents, ensuite une autre pour avoir des jambes ? Comme par hasard quoi, et cela fait trop de hasard un moment donné. Le hasard n'existe pas. Tout est une cause a effet. Si tu es sortie dehor et que tu rencontre "par hasard une copine" ce n'est pas du hasard c'est parce que tu es sortie a tel moment, décidé d'aller a tel endroit. Si tu lance une piece en l'air et que tu tombe sur pile ou face c'est que tu a lancé la piece d'une certaine manière et que une personne entrainée peut toujours avoir pile ou face quand elle veut. Si tu decide de faire un gâteau on pourrait appeler cela aussi hasard ? non car tu sais ce que tu a fait et mis comme ingrédients. Si on prend la terre et tout ce qu'il y'a dedans c'est du hasard ? Non c'est un être supérieur qui a tout ajusté parfaitement que ce soit la distance terre-soleil (si la terre etait plus proche du soleil ou lus loin il n'y aurait pas eu de vie), le taux d’oxygène dans l'air (si il y avait plus que 21% d'oxygene dans l'air, car au début de la terre le taux d’oxygène etait a 0% puis avec les millions d'années s'est bloqué a environ 21%, et si le taux d’oxygène etait plus élevé que cela, il n'y aurait pas eu d’être humains, les arbres s'embraserait a cause du fort taux d’oxygène. Tout a été réglé a l'avance et cela ne peut être due au hasard. Il y'a tellement de choses que je pourrais continuer toute la journée. Le coran est un guide pour le musulman pas une encyclopédie scientifique, a force de le prendre pour une revue de science les gens finissent par se poser pleins de questions qui n'ont rien avoir avec le coran.


Cordialement.
c
6 juillet 2013 09:27
Salam alykum
Bien sur j'ai grandis dans l'islam El hamdoulilah. Mais voilà en ce moment je me suis remis à la priere hmd et je me t'intéresse beaucoup plus a notre religion mais voilà je sais pas pourquoi en faisant des recherche je suis tomber sur ce lien et comme je disait plus haut je n'ai jamais pu terminer de lire le Coran. J espère ne pas être en tord je voulais juste comprendre
N
6 juillet 2013 10:00
Salam aleykoum,

Se remettre en question est une très bonne chose ne t’inquiète pas. Car plus tu te remettra en question, plus tu auras des informations sur ta religion. Plus tu auras des informations sur ta religion et plus tu te rendras compte que cette religion est la religion descendu sur Terre par le créateur des cieux et de la Terre.

Lorsque l'on dénigre l'islam en disant qu'il y à tel ou tel contradiction, tu te dis OK je vais vérifier ça par moi même avec des informations véridiques directement aux sources. Je peux te faire un détail sur chaque point dont parle le post sur ce forum si tu veux pour te rassurée.
-
6 juillet 2013 10:23
Ce n'est pas grave c'est normal, je pense qu'on s'est tous a un moment donné posé des question et cherché des réponses, c'est ton droit, même ton devoir. Mais ne va pas dans les sites comme celui que tu a visité si tu a peur de faire diminuer ta foi. Il y a plein de sites ou les gens disent du mal du coran ou ils montrent les soit disant contradiction, mais il y en a aucune.

d'aprés Abî Hurayra{radiyAllahou 'anhou}, le Prophéte{salAllâhou 'alayhi wa Salâm} à dit: "Les gens ne cessent de se demander jusqu'à ce qu'ils arrivent à la question ultime: "Ceci est la création d'Allâh, mais alors qui a créé Allâh? Que celui qui a connu ce genre d'interogation dise :"Je crois en Allâh"
6 juillet 2013 20:03
Le Coran n'est pas incohérent, il est parfait. Point final !
Y
2 janvier 2014 23:16
Salam,

Ya akhi l'karim, si t'es capable de répondre aux posts avec des sources scientifiques, en proposant quelque chose de carré par Allah je t'en serais vraiment tres reconnaissant !

Barak Allah ou Fik
b
3 janvier 2014 14:39
le site n'apporte rien, il cite le coran puis dit non et donne l'avis contraire

Haroun Yahia qu'on aime ou pas a par exemple détruit la théorie de l'évolution et le darwinisme

ils disent le ciel et la terre n'était pas un point compacte, si, par ce que si tout a commencé du big bang et le monde grandit donc une petite masse d'une immense énergie a donné le monde physique actuel
et donc le coran a raison

et puis comment ils disent y'a pas 7 cieux? comment le prouvent ils
Les cieux c'est pour parler de dimensions et non d'étatges

ensuite tout est fait à partir de mauvaise traduction et donc ce type est un grand mensonge et une tromperie
l'islam est bien la religion universelle et la vérité absolue et le monde le sait désormais
et les occidentaux et les athés sont en panique
3 janvier 2014 21:04
Un peu de Science éloigne de dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis pasteur
O
4 janvier 2014 19:22
Salam,

Non. Le coran contient les paroles divines donc il est parfait.
J
30 juillet 2014 12:55
L'islam enseigne deux systèmes de règles de vie, un qui gère les rapports entres musulmans et un autre qui gère les rapports entre musulmans et non-musulmans. Entre eux les musulmans se doivent d'être respectueux, courtois, solidaire et généreux. Ils doivent aussi être non-violents (sauf avec les musulmans coupables de fornication ou d'adultère, d'apostasie, du vol d'un bien appartenant à un musulman ou du meurtre d'un musulman (à moins que ce dernier n'ait tué un musulman lui-même coupables d'adultère, d'apostasie ou de meurtre). Par contre, les textes de l'islam autorisent les musulmans à traiter les non-musulmans en inférieurs, à exiger d'eux le paiement d'un impôt (la jyzia) et, s'ils refusent, à les attaquer, les piller, les faire prisonniers, violer les femmes et réduire ses dernières à l'esclavage avec leurs enfants.
30 juillet 2014 15:49
Assalam alaykoum,

Tout d'abord fait attention quand tu fais des recherches sur internet car il y'a beaucoup de pages qui dénigrent notre belle religion!

Le Coran est parfait il y'a aucune contradiction!

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
[Sourate 4. An-Nisa - Verset 82]
L
31 juillet 2014 20:34
Le croyant bête : "Dieu existe parce que c'est écrit là".
b
31 juillet 2014 22:26
Au passage, je te signale que la science est un domaine qui accepte les critiques et les contestations, c'est d'ailleurs cela qui l'a fait avancer. Des critiques venant de musulmans, chrétiens, etc du moment qu'ils apportent une preuve de ce qu'ils avancent.
Ce n'est pas le cas pour les versets par exemple puisqu'ils sont la parole de dieu et ne peuvent être discutés.
b
31 juillet 2014 22:32
Hadith El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322.
« L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! »

Hadith Bukhari LXXXII-803 :
Quand Ali lapida une dame le vendredi il dit : "Je l’ai lapidée selon la tradition de l’apôtre d’Allah"

Hadith Muslim XVII-4216 :
Récit de Jabir Abdulhah : " l’apôtre d’Allah a lapidé à mort un juif et sa femme de la tribu des Banu Aslam" Dans ce cas, c’est Mahomet lui-même qui a lapidé !...
s
sa2
31 juillet 2014 23:27
Bonsoir,

Je pense que la difficulté de compréhension est du à différentes choses: le fait que tu lises une traduction, le fait que les sourates du Coran aient été classées après la mort du prophète SWS par ordre de grandeur et non dans l'ordre chronologique et enfin parce que l'on ne pense pas toujours à contextualiser une sourate pour mieux la comprendre.

Le Coran est un texte écrit tout en subtilité. Il est normal que tu rencontres des soucis de compréhension en le lisant. J'en rencontre aussi beaucoup. Peut-être du fait que tu lises comme moi des traductions. Le Coran est un texte universel, qui pour toucher tout le monde doit être lu en arabe. Malheureusement, cette langue n'est pas accessible à tous. Par conséquent, dès lors où l'on lit une traduction du Coran, le texte perd de son caractère universel, car toute traduction est une interprétation. En lisant une traduction française, on lit le Coran du point de vue du traducteur qui l'a écrite. Cela dit, il vaut mieux lire une traduction que rien du tout!

Quant à l'ordre des sourates dans le Coran, sans vouloir critiquer le travail qui a été fait par les hommes de l'époque, je n'ai moi même jamais compris pourquoi ce choix. Pourquoi classer les sourates par ordre de longueur et non par ordre d'arriver, de révélation? Je sais qu'il existe des Corans avec des sourates classées dans l'ordre chrono, ce qui permet de mieux voir l'évolution de l'Islam au temps du prophète. Mieux voir le chemin parcouru petit à petit en plus de deux décennies.

Enfin, il faut savoir que chaque sourate est arrivée à un moment bien précis. Avant ou après une bataille, lors de discordes au sein de la communauté etc. Pour comprendre les textes, il est donc indispensable de les recontextualiser afin de donner du sens à nos pratiques. C'est ainsi que j'ai compris pourquoi le Coran avait autorisé 4 femmes aux hommes (décision que j'avais du mal à comprendre, moi qui suis pour la monogamie).
Pour l’anecdote, la sourate mentionnant le droit à quatre femmes est arrivée au moment où le prophète qui avait de nombreuses femmes (conformément la tradition arabe) rencontrait des soucis avec ses épouses suite à l'arrivée d'une nouvelle épouse avec qui il passait trop de temps. C'est à ce moment précis que Dieu lui dit:
"Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)" Verset 3, sourate les femmes.
Cette question de la polygamie est un exemple parmi tant d'autres.

Il est normal que tu te poses des questions, je suis comme toi et j'ai beaucoup de mal à pratiquer sans me questionner. Je veux aussi être prête à répondre aux questions et critiques de non croyants et pouvoir répondre plus tard aux questions de mes enfants et ne pas leur dire "c'est comme ça c'est le Coran. Tu ne dois rien remettre en cause. Pratique et tais toi!..."

Tu peux avoir un esprit critique mais pour ne pas perdre ta foi tu dois aller chercher des réponses. Malheureusement, on a pas tous reçu une éducation religieuse basée sur le questionnement, ce qui peut engendrer trois types de personnes, celles qui pratiquent bêtement, celles qui abandonnent la religion et celles qui restent musulmanes tout en se questionnant. Tout en se disant je ne reproduirai pas les mêmes erreurs que mes parents quant à l'éducation religieuse de mes enfants. En se disant mes enfants seront des musulmans instruits, capables de faire face aux critiques et même d'y répondre.
C
1 août 2014 01:49
Par contre, les textes de l'islam autorisent les musulmans à traiter les non-musulmans en inférieurs, à exiger d'eux le paiement d'un impôt (la jyzia) et, s'ils refusent, à les attaquer, les piller, les faire prisonniers, violer les femmes et réduire ses dernières à l'esclavage avec leurs enfants.

Heureusement que les mécréants ne font pas l inverse! Y a tellement d arabe qui travail en dessous de la table travail au noir au Canada que leurs femmes et enfants seraient esclaves viole et leurs enfants deviendraient mécréants et pourrait travailler dans les mines a la place des chinois c est pratiques les petites tailles.


Je suis certaine que tu donnerais ta fille de neuve ans comme captives de guerre a des talibans en rute, c est certain! Vive le viol! L ayant subi et lisant ça franchement ça donne le goût de se convertir!
s
sa2
1 août 2014 01:58
Citation
Cmarie a écrit:
Par contre, les textes de l'islam autorisent les musulmans à traiter les non-musulmans en inférieurs, à exiger d'eux le paiement d'un impôt (la jyzia) et, s'ils refusent, à les attaquer, les piller, les faire prisonniers, violer les femmes et réduire ses dernières à l'esclavage avec leurs enfants.

Heureusement que les mécréants ne font pas l inverse! Y a tellement d arabe qui travail en dessous de la table travail au noir au Canada que leurs femmes et enfants seraient esclaves viole et leurs enfants deviendraient mécréants et pourrait travailler dans les mines a la place des chinois c est pratiques les petites tailles.


Je suis certaine que tu donnerais ta fille de neuve ans comme captives de guerre a des talibans en rute, c est certain! Vive le viol! L ayant subi et lisant ça franchement ça donne le goût de se convertir!

Bonsoir Cmarie,

Je n'ai pas tout compris. Tu vas un petit peu dans tous les sens. L'Islam autorise le viol? Je ne suis pas au courant. Tu ne serais pas en train de confondre Islam et musulmans ou même arabes?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook