Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Existe-il des musulmans qui ne sont pas réfractaire à marier leur enfant à...
L
4 décembre 2016 18:11
Ca ne veut strictement rien dire !
I am choquée mdrr je suis juste la pour redonner de l'espoir. smoking smiley
Citation
BlackSheep a écrit:
Uuuuuuh In love Ça veux tout dire grinning smiley
Je suis siii heureuse pour toi Clap
B
4 décembre 2016 18:13
Bien sûr t'inquiète thumbs up !
Ouii faut lui donner espoir ! eye rolling smiley
Citation
Layaaal. a écrit:
Ca ne veut strictement rien dire !
I am choquée mdrr je suis juste la pour redonner de l'espoir. smoking smiley
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
4 décembre 2016 18:16
Oui mais faut avouer que dans la tête de beaucoup de monde, arabe = musulman. Je sais que c'est faux mais si les gens font cette confusion il y a bien une raison. D'ailleurs quand on parle de musulman en France, on pense Maghrébin de France. T'as qu'a regarder certaines émission comme c'est dans l'air : "oui les musulmans ... mais les maghrébins ne sont pas tous comme ça ... bien évidemment qu'ils ne sont pas tous comme ça ... " . Et ne parlons pas du lien entre l'arabité et l'Islam.


En fait je crois que @zichiqou aiment bien la culture et les valeurs maghrébines. Il le dit lui même.

@zichiqou: " Moi qui ne veut me marier qu'à une femme maghrébine car j'adore les maghrébins "

@zichiqou: " Non pas du tout , je veux épouser une maghrébine musulmane parce que je me suis converti et qu'on partage énormément de choses en commun par rapport aux mécréantes. "


zichiqou , si tu veux épouser une maghrébine, c'est possible. C'est pas compliqué enfin presque.


D'abord apprends l'arabe littéraire et les dialectes marocains, algérien et tunisien. C'est histoire de montrer aux parents que tu seras capable de t'intégrer à la famille, etc ... Et quand tu feras une demande de mariage t'as plus de chance de toucher en lui parlant sa langue maternelle.

Lis les livres sociologiques et culturels concernant la communauté maghrébine.

Ensuite, améliores ta situation, arranges toi pour gagner plus de 3000 euros par mois (légalement). Tu dois montrer aux parents que t'as capable de subvenir aux besoins de la famille. N'oublies pas chez les maghrébins, l'homme se doit de payer le loyer etc ...

Dernier conseil, tu vas à Casablanca. Tu travailles la bas. Dans cette ville t'auras beaucoup plus de chance de rencontrer une maghrébine. Si tu trouves pas, retournes en France et ensuite fréquente des milieux où il y a plein de maghrébines (associations musulmanes, RAMF (bourget), ...)


Ensuite attends ...



Citation
saphir♡ a écrit:
il y a pas que les maghrébine ou "mécréante" sans parler de convertie....je connais meme des française d'origine qui sont issu de deux parent musulman d'origine francais...

faut voir plus loin smiling smiley il y a plein de communauté musulmane pas convertie...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/16 18:36 par T-1000.
L
4 décembre 2016 18:17
Bizarrement je ne te sens pas convaincu whistling smiley
Citation
BlackSheep a écrit:
Bien sûr t'inquiète thumbs up !
Ouii faut lui donner espoir ! eye rolling smiley
B
4 décembre 2016 18:23
Maiiis si voyons ptdr !!
Citation
Layaaal. a écrit:
Bizarrement je ne te sens pas convaincu whistling smiley
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
4 décembre 2016 18:31
Quelle référence Ill
Citation
Muramassai a écrit:
Rohff- Déterminé

Beu-beu-beu-beuh et nous en roue arrière
Ton avenir ne tient que sur un rail, ou sur une barrette
Nous on a le beurre, l'argent du beurre et toutes les beurettes
S
4 décembre 2016 18:33
J'ai un syndrome de Stockholm très prononcé en effet j'aime tout les artistes qui crache sur filles de ma communauté tout en étant endogame.
Citation
Gozen a écrit:
Quelle référence Ill
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
4 décembre 2016 18:34
Tu te fouettes en écoutant du Booba ? Angel
Citation
Muramassai a écrit:
J'ai un syndrome de Stockholm très prononcé en effet j'aime tout les artistes qui crache sur filles de ma communauté tout en étant endogame.
K
4 décembre 2016 18:37
eh dire que Siyham disait que tu pouvais être parfois poète, serait ce donc ca perplexe



Citation
Muramassai a écrit:
Rohff- Déterminé

Beu-beu-beu-beuh et nous en roue arrière
Ton avenir ne tient que sur un rail, ou sur une barrette
Nous on a le beurre, l'argent du beurre et toutes les beurettes
S
4 décembre 2016 18:37
Comme tout maghrébin qui se respecte et je sais aussi faire le poulet aux olives.
Citation
Gozen a écrit:
Tu te fouettes en écoutant du Booba ? Angel
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
4 décembre 2016 18:40
Ah ouais... Tu sais préparer cet incontournable de la cuisine marocaine ?!!

Bon bah tu peux continuer à te fouetter en t'ambiancant sur du Booba. Mais va falloir penser à arrêter ça eye rolling smiley
Citation
Muramassai a écrit:
Comme tout maghrébin qui se respecte et je sais aussi faire le poulet aux olives.
S
4 décembre 2016 18:41
Oui madame.
Citation
Gozen a écrit:
Ah ouais... Tu sais préparer cet incontournable de la cuisine marocaine ?!!

Bon bah tu peux continuer à te fouetter en t'ambiancant sur du Booba. Mais va falloir penser à arrêter ça eye rolling smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
4 décembre 2016 18:42
Sage décision monsieur.
Citation
Muramassai a écrit:
Oui madame.
4 décembre 2016 18:48
Dis toi que des fois des marocains se voient refuser le droit d'épouser des tunisiennes/algériennes et vice versa

Donc même entre maghrébins des fois les mariages sont pas possible
Citation
zichiqou a écrit:
Salam ,

Voilà, je suis reconverti d'origine allemande et italienne et j'ai rencontré une marocaine et une algérienne et toutes deux avaient des parents qui étaient catégoriquement opposés à une union avec moi sous le seul prétexte que je ne suis .... PAS ARABE !

Si à la troisième , ça recommence, je m'achète une corde . Il ne me semble pas être méchant, Je suis cultivé, je fais des études , je suis pieux pourtant , pas désagréable à regarder et gentil et surtout sérieux et loyal . Je me suis même préservé pour ma femme !
Moi qui ne veut me marier qu'à une femme maghrébine car j'adore les maghrébins , je suis bien dans le pétrin ! Oups
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
S
4 décembre 2016 18:55
L'épouse maghrébine fait pas partie du package de conversion. Y'a beaucoup de comédiens donc les gens se méfient.

On donne pas sa fille au 1er venus, et les familles endogames ne sont pas racistes, faut arrêter de crier au racisme pour rien.
Citation
zichiqou a écrit:
Non pas du tout , je veux épouser une maghrébine musulmane parce que je me suis converti et qu'on partage énormément de choses en commun par rapport aux mécréantes.
4 décembre 2016 19:29
Wa3likoum salam, personnellement mes parents ne sont pas contre j'ai 2 de mes frères et 1 de mes soeurs qui sont mariés avec des convertis et mes parents ne se sont pas opposés à leurs mariages. Ai de la patience et tu finira par trouver la femme que tu souhaites avec des beaux parents qui t'accepteront in sha Allah. smiling smiley
F
4 décembre 2016 20:03
EzahSalamoualaikoum,
Le prophète Paix et bénédictions soient sur lui, nous enseigne qu'il n y aucune différence entre un arabe et ADJAMIE c'est à dire non arabe que parla Etaqwa
Donc ne cherchez pas la race, qu'elle soit maghrébine, convertie ou autre, le plus important qu'elle soit musulmane, pieuse, sincère et que "ça passe entre vous", en fin vous me comprenez.
En fin je me dis si vous me le permettez, c'est eux les perdants pcq, en tant que converti à l'islam, vous êtes comme un nouveau né, tout votre passé est effacé, vous commencez une nouvelle vie, c'est formidable.
Accrochez-vous et priez fort pour que Allah Soubhanahou wa taala, exhausses vos souhaits les plus chrs et intimes.Amen
2
4 décembre 2016 20:13
bien sur que oui que ca existe mais faut tomber sur des gens ouvert d'esprit qui ne pensent pas que arabe (maghebin) = musulman

donc soit patient c'est que c est pas le bon moment pour l'instant et perso je ne comprends pas les filles qui veulent te connaitre et qui ensuite tout d'un coup se rendent compte que leur parents n'accepteront aucune union je comprends pas leur demarche????
soit elles ne cherchaient pas le mariage soit ya un souci

bref place ta confiance en Allah Il mettra l'elue de ton coeur sur ton chemin un jour ou l'autre inch'Allah
N
5 décembre 2016 04:23
Aucune des filles ne t'a vraiment aimé.

Même si les parents sont rétissent si la fille impose ses choix il ne peuvent que accepter.
Citation
zichiqou a écrit:
Salam ,

Voilà, je suis reconverti d'origine allemande et italienne et j'ai rencontré une marocaine et une algérienne et toutes deux avaient des parents qui étaient catégoriquement opposés à une union avec moi sous le seul prétexte que je ne suis .... PAS ARABE !

Si à la troisième , ça recommence, je m'achète une corde . Il ne me semble pas être méchant, Je suis cultivé, je fais des études , je suis pieux pourtant , pas désagréable à regarder et gentil et surtout sérieux et loyal . Je me suis même préservé pour ma femme !
Moi qui ne veut me marier qu'à une femme maghrébine car j'adore les maghrébins , je suis bien dans le pétrin ! Oups
5 décembre 2016 07:20
Pas d'amalgame un musulman est par essence généreux et tolérant et ne s'embarasse pas de racisme whistling smiley
Citation
zichiqou a écrit:
Ce qui m'étonne beaucoup , c'est certains se disent musulmans et sont racistes . Pour moi c'est deux mots qui se téléscopent.
ALLAH approuveraient-ils cette mentalité ? Rien n'est moins sur c'est écrit dans le Coran

"Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez." pas pour rejeter sans autre forme de procès le prétendant de son enfant sous prétexte qu'il n'est pas arabe.

Ce que je ne comprends pas non plus , c'est pourquoi ceux qui pensent ainsi restent en France dans ce cas-là puisqu'ils sont si réticents aux" français " ?

Approuveraient-ils qu'on leur refuse un privilège , la location d'un appartement où que sais-je encore sous le seul prétexte qu'ils sont arabes ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook