Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Existe-il des musulmans qui ne sont pas réfractaire à marier leur enfant à...
4 décembre 2016 16:22
Salam ,

Voilà, je suis reconverti d'origine allemande et italienne et j'ai rencontré une marocaine et une algérienne et toutes deux avaient des parents qui étaient catégoriquement opposés à une union avec moi sous le seul prétexte que je ne suis .... PAS ARABE !

Si à la troisième , ça recommence, je m'achète une corde . Il ne me semble pas être méchant, Je suis cultivé, je fais des études , je suis pieux pourtant , pas désagréable à regarder et gentil et surtout sérieux et loyal . Je me suis même préservé pour ma femme !
Moi qui ne veut me marier qu'à une femme maghrébine car j'adore les maghrébins , je suis bien dans le pétrin ! Oups
4 décembre 2016 16:24
Aleykom salam

Moi si j'ai ds enfants incha Allah ca ne me dérangerai pas si Ms enfants se marient à ds nn arabes.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
4 décembre 2016 16:24
Ouais je confirme c'est pas gagné frère, la plupart des parents y seront réticents faut pas se le cacher !! Comme si avec certains maghrébins c'était le bonheur absolu...

Mais bon si la fille y met du sien elle pourra convaincre ses parents, après tout c'est son mariage elle a le droit de choisir son mari quand même !
S
4 décembre 2016 16:26
Faut aller dans les grandes villes les gens se métissent facilement c'est finis l'époque ou les maghrébins étaient très endogame.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/16 16:26 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
4 décembre 2016 16:28
Ça existe mais c'est rare honnêtement.
Le mieux pour toi c'est que dès que tu rencontre une femme, renseigne toi sur ses parents et assure toi qu'ils accepteront.

Bon courage thumbs up
K
4 décembre 2016 16:35
On va bien t'en trouver une qui accepte ici. Leilamalabarr jimijo au travail

Mabrouk pour ta reconversion
m
4 décembre 2016 16:37
Ça existe je connais des filles de chez moi qui se sont mariés avec des reconvertis. Tant que t'es musulman et bien tu trouvras in cha Allah
4 décembre 2016 16:38
En plus tu es converti donc religieusement, ça ne pose aucun pb. Mes bp ont accepté un gendre chrétien mais l'on obligé a faire la chahada. Perso, mes fils se mariront avec qui ils veulent. J'aurais eu peur des avis de mes bp très conservateurs mais là ils n'ont plus rien a dire.
4 décembre 2016 16:41
Tu vas trouver, ich bin sicher!

J'en vois beaucoup des couples mixtes, et çà se fait de plus en plus!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/16 16:41 par Sara_JuJasIsl.
z
4 décembre 2016 16:41
Tout les Musulmans ne sont pas Arabes et tout les Arabes ne sont pas Musulmans......
Des Marocains préfèrent que leurs enfants se marient avec des Marocains ,chose que l'on retrouve chez toute les communauté du monde ...
+++++++TANGER++++++++
j
4 décembre 2016 16:42
Salam

Perso je prefere les mariages 100% patriotes, jai du mal avec le metissage...
C
4 décembre 2016 16:58
Tente du côté des filles converties.
Qu'est-ce que tu vas gagner de plus si tu es avec une maghrébine? un couscous ou un tajine le dimanche au repas de famille? des vacances au bled l'été?

Même si tu es conquis par l'Afrique du Nord, s'ils ne veulent pas se mélanger c'est leur choix, ne les accepte pas non plus. Les filles converties pourraient peut-être plus te convenir sans te tracasser sur ce "souci".

Pare que là, on dirait que tu fais du forcing, garde ta dignité. Après il se peut que la troisième maghrébine t'accepte elle et sa famille, Allah aalem.

Juste relativise, et prends de la hauteur. (dans les deux sens du terme)
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
4 décembre 2016 16:59
Salemoalikom

Tout dépend des familles .
L'endogamie est en train de disparaître parmi les maghrébins...

Ne désespère pas....si te marier avec une maghrébine est ton rêve : alors bats-toi et ne perd pas espoir !

Je ne pense pas que des parents diraient non à un jeune homme aussi pieux ,loyal , droit et cultivé que toi smiling smiley

Bon courage smiling smiley
Citation
zichiqou a écrit:
Salam ,

Voilà, je suis reconverti d'origine allemande et italienne et j'ai rencontré une marocaine et une algérienne et toutes deux avaient des parents qui étaient catégoriquement opposés à une union avec moi sous le seul prétexte que je ne suis .... PAS ARABE !

Si à la troisième , ça recommence, je m'achète une corde . Il ne me semble pas être méchant, Je suis cultivé, je fais des études , je suis pieux pourtant , pas désagréable à regarder et gentil et surtout sérieux et loyal . Je me suis même préservé pour ma femme !
Moi qui ne veut me marier qu'à une femme maghrébine car j'adore les maghrébins , je suis bien dans le pétrin ! Oups
4 décembre 2016 17:00
Mdr moi c'est un algerien ou rien
4 décembre 2016 17:02
Ce qui m'étonne beaucoup , c'est certains se disent musulmans et sont racistes . Pour moi c'est deux mots qui se téléscopent.
ALLAH approuveraient-ils cette mentalité ? Rien n'est moins sur c'est écrit dans le Coran

"Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez." pas pour rejeter sans autre forme de procès le prétendant de son enfant sous prétexte qu'il n'est pas arabe.

Ce que je ne comprends pas non plus , c'est pourquoi ceux qui pensent ainsi restent en France dans ce cas-là puisqu'ils sont si réticents aux" français " ?

Approuveraient-ils qu'on leur refuse un privilège , la location d'un appartement où que sais-je encore sous le seul prétexte qu'ils sont arabes ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/12/16 17:06 par zichiqou.
4 décembre 2016 17:04
Rien à voir mais je voudrais savoir si tu parles allemand et italien ?
4 décembre 2016 17:04
Aileikoum salem

Perso sa vien meme pas de mes parent mais de moi car je suis extra conservatrices de mes origine.

Ne te décourage pas y'en a des famille qui tolère .

Citation
zichiqou a écrit:
Salam ,

Voilà, je suis reconverti d'origine allemande et italienne et j'ai rencontré une marocaine et une algérienne et toutes deux avaient des parents qui étaient catégoriquement opposés à une union avec moi sous le seul prétexte que je ne suis .... PAS ARABE !

Si à la troisième , ça recommence, je m'achète une corde . Il ne me semble pas être méchant, Je suis cultivé, je fais des études , je suis pieux pourtant , pas désagréable à regarder et gentil et surtout sérieux et loyal . Je me suis même préservé pour ma femme !
Moi qui ne veut me marier qu'à une femme maghrébine car j'adore les maghrébins , je suis bien dans le pétrin ! Oups
4 décembre 2016 17:09
Citation
Gozen a écrit:
Rien à voir mais je voudrais savoir si tu parles allemand et italien ?

Ni l'un ni l'autre meinen lieben smiling smiley
4 décembre 2016 17:15
Et bien malheureusement, j'attache beaucoup d'importance au fait qu'elle se soit préservée comme moi et avec les reconverties, c'est chose encore plus rare qu'une famille arabe tolérante à trouver et les mécréantes je n'en parle même pas .
Citation
Chamallooww a écrit:
Tente du côté des filles converties.
Qu'est-ce que tu vas gagner de plus si tu es avec une maghrébine? un couscous ou un tajine le dimanche au repas de famille? des vacances au bled l'été?

Même si tu es conquis par l'Afrique du Nord, s'ils ne veulent pas se mélanger c'est leur choix, ne les accepte pas non plus. Les filles converties pourraient peut-être plus te convenir sans te tracasser sur ce "souci".

Pare que là, on dirait que tu fais du forcing, garde ta dignité. Après il se peut que la troisième maghrébine t'accepte elle et sa famille, Allah aalem.

Juste relativise, et prends de la hauteur. (dans les deux sens du terme)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/16 17:15 par zichiqou.
S
4 décembre 2016 17:18
Mais frère tu peux pas avoir le beurre l'argent du beurre et toute les beurettes, ya pas mal de fille noires musulmanes aussi, la virginité chez une femme sa fait pas tout.

Citation
zichiqou a écrit:
Et bien malheureusement, j'attache beaucoup d'importance au fait qu'elle se soit préservée comme moi et avec les reconverties, c'est chose encore plus rare qu'une famille arabe tolérante à trouver et les mécréantes je n'en parle même pas .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/16 17:20 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook