Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Existe-il des musulmans qui ne sont pas réfractaire à marier leur enfant à...
S
10 décembre 2016 19:21
Et vient pas nous insulter nous et nos familles pour te faire passer pour quelqu'un de "bien" et venir fanfaronner ici.
Citation
zichiqou a écrit:
Eeettt ??? perplexe
S
10 décembre 2016 19:22
Effectivement Soutt a été injuste avec lui, même si je suis d’accord avec Soutt et il a réussi a le pousser a bout suffisamment pour voir ses vraies motivations.
Citation
Icawiyen a écrit:
Soutt, tu lui reproches quoi exactement?

Parce que j'ai lu le thread, il n'a insulté personne, il dit des choses sur lui qui, si elles sont vraies, ben elles sont vraies c'est tout... Et s'il ment, c'est son problème.

Mais tu lui es tombé dessus en créant immédiatement de la suspicion "ouais les convertis je me méfie", "ouais tu parles trop des maghrébines t'as pas le coeur sain" ben, il a le droit d'être attiré par les maghrébines? S'il veut une maghrébine et rien d'autre où est le pb

Il fait partie de notre communauté comme tout musulman, tu as été injuste avec lui d'emblée (en plus d'un certain nombre de piques insultantes, je t'assure relis-toi)
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
S
10 décembre 2016 19:26
Donc si il sort des clichés sur les maghrébins et que ça te dérange pas, moi aussi je dis des vérités sur les convertis, en quoi ça te dérange ?

Je sais que sur ce forum, la norme c'est de nous cracher à la figure mais faut être logique, ça devrait pas te déranger ce que je dis.
Citation
Icawiyen a écrit:
je les ai lu ces messages, le deuxième il répondait à une soeur qui parlait elle-même des travers de la communauté, non?

lui il n'aurait pas le droit?

d'autant que ce qu'il dit est pertinent, il ne dénigre pas il alerte sur une vérité

le premier message c'est exactement pareil, il a tout-à-fait raison...
3
10 décembre 2016 19:26
Et quelles sont ses motivations smiling smiley?


Citation
Muramassai a écrit:
Effectivement Soutt a été injuste avec lui, même si je suis d’accord avec Soutt et il a réussi a le pousser a bout suffisamment pour voir ses vraies motivations.
3
10 décembre 2016 19:33
Il n'a pas sorti des clichés, il a parlé de choses précises.

Parce que si tu veux le citer tu peux aussi citer ça:

Moi qui ne veut me marier qu'à une femme maghrébine car j'adore les maghrébins

Ce qui m'étonne beaucoup , c'est certains se disent musulmans et sont racistes .

Moi aussi je le dis ça... on me tombe pas dessus pour autant (et c'est une vérité)

j'attache beaucoup d'importance au fait qu'elle se soit préservée comme moi et avec les reconverties, c'est chose encore plus rare qu'une famille arabe tolérante

là il encense carrément les familles arabes et les femmes arabes

Je sais bien , il y a des femmes extraordinaires qui ne le sont pas mais j'y peux rien mon frère c'est comme ça c'est plus fort que moi .

Il ne dénigre personne, il dit juste que c'est ses goûts

Il existe plus de femmes maghrébines qui pourraient accepter d'épouser un non arabe que de femmes reconverties .

Où est la généralisation raciste là?

je veux épouser une maghrébine musulmane parce que je me suis converti et qu'on partage énormément de choses en commun

C'est méchant? C'est honteux?
Un maghrébin aurait le droit de le dire mais pas lui?
Après tout c'est l'Islam qui rassemble non

La cuisine, les moeurs, le physique , la culture en général et surtout la religion que j'ai en commun avec la grande majorité d'entre eux.

Voilà ce qu'il aime, c'est un crime?


Bref, etc etc je vais pas citer toutes ses phrases

Toi par contre ton premier message si j'ai bien lu:

L'épouse maghrébine fait pas partie du package de conversion.

Pas cool...



Citation
Soutt a écrit:
Donc si il sort des clichés sur les maghrébins et que ça te dérange pas, moi aussi je dis des vérités sur les convertis, en quoi ça te dérange ?

Je sais que sur ce forum, la norme c'est de nous cracher à la figure mais faut être logique, ça devrait pas te déranger ce que je dis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/16 19:35 par Icawiyen.
S
10 décembre 2016 19:51
"Sobhannalah un convertis, ohlalalla." Voilà en quoi se résume ton intervention.

Tu retient les belles paroles et moi je vois clair dans ses allusions racistes et clichés sur les hommes maghrébins et dans le fond de sa pensée. J'ai déjà dis ce que j'avais dire si tu veux jouer à l'avocate vas y mais moi je me suis déjà exprimer.

Citation
Icawiyen a écrit:
Il n'a pas sorti des clichés, il a parlé de choses précises.

Parce que si tu veux le citer tu peux aussi citer ça:

Moi qui ne veut me marier qu'à une femme maghrébine car j'adore les maghrébins

Ce qui m'étonne beaucoup , c'est certains se disent musulmans et sont racistes .

Moi aussi je le dis ça... on me tombe pas dessus pour autant (et c'est une vérité)

j'attache beaucoup d'importance au fait qu'elle se soit préservée comme moi et avec les reconverties, c'est chose encore plus rare qu'une famille arabe tolérante

là il encense carrément les familles arabes et les femmes arabes

Je sais bien , il y a des femmes extraordinaires qui ne le sont pas mais j'y peux rien mon frère c'est comme ça c'est plus fort que moi .

Il ne dénigre personne, il dit juste que c'est ses goûts

Il existe plus de femmes maghrébines qui pourraient accepter d'épouser un non arabe que de femmes reconverties .

Où est la généralisation raciste là?

je veux épouser une maghrébine musulmane parce que je me suis converti et qu'on partage énormément de choses en commun

C'est méchant? C'est honteux?
Un maghrébin aurait le droit de le dire mais pas lui?
Après tout c'est l'Islam qui rassemble non

La cuisine, les moeurs, le physique , la culture en général et surtout la religion que j'ai en commun avec la grande majorité d'entre eux.

Voilà ce qu'il aime, c'est un crime?


Bref, etc etc je vais pas citer toutes ses phrases

Toi par contre ton premier message si j'ai bien lu:

L'épouse maghrébine fait pas partie du package de conversion.

Pas cool...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/16 19:51 par Soutt.
3
10 décembre 2016 19:56
Je ne me fais l'avocate de personne, je ne le connais pas, je ne te connais pas...

Je demande juste sur quelle base tu as insinué des choses sur lui, tout simplement

Et j'attends toujours de connaître le "fond de sa pensée" que vous auriez compris, visiblement...

Salam


Citation
Soutt a écrit:
"Sobhannalah un convertis, ohlalalla." Voilà en quoi se résume ton intervention.

Tu retient les belles paroles et moi je vois clair dans ses allusions racistes et clichés sur les hommes maghrébins et dans le fond de sa pensée. J'ai déjà dis ce que j'avais dire si tu veux jouer à l'avocate vas y mais moi je me suis déjà exprimer.
10 décembre 2016 23:37
Eh mais faut que t'arrêtes toi lol . Bon on va dire à einstein qu'il m'a démasqué comme ça il va être content .

pour moi , t'es juste un rageux macho supplémentaire au complexe du colonisé qui supporte pas qu'une maghrébine puisse être séduite par un occidental . C'est tellement cliché ! t'es un gros stéréotype à toi tout seul mon gars !

Je te connais pas , je sais pas qui t'es , tu débarques ici en traitant un musulman de pute sous le pseudo prétexte qu'il est converti raciste , en prétendant savoir tout de moi et tu oses avec ça me parler de sincérité dans la foi ?

Je n'ai pas la prétention de parler de moi mais faudra un jour que tu te mettes dans le crane qu'ALLAH a pu guidé des occidentaux car il les préfèrent peut-être 100 fois à ta petite personne et qu'ils méritent peut-être 100 fois plus que toi la plus belle des femmes maghrébines et la plus pieuse d'entre elles.


Tes saillies pitoyables suintent la haine mon frère . J'adore les arabes , c'est le meilleur des peuples et tu me traites de raciste ?! Cite moi une seule phrase écrite de ma part où je fais des allusions racistes ? Rien qu'une seule !

Réfléchis deux secondes parce que là t'es pas crédible , si j'étais raciste, je projetterais pas d'épouser une femme arabe et sa famille composée de maghrébins .

ALLAH dit dans le Coran " Apportez vos preuves si vous êtes véridiques" Et toi tu as quoi comme preuve pour justifier tes allégations minables à mon sujet à part que je suis converti ?

Commence déjà par stopper la médisance et les insultes planqué derrière ton PC avant de parler de ma foi et de ma sincérité avec les femmes, le péché de langue est puni en Islam .
Je trouve ça dommage en tant que converti que je doive refaire son éducation à un arabe aux " études réussies" . Enfin, je m'en moque, c'est pas ma balance qui s'alourdit ...

eye rolling smiley


Citation
Soutt a écrit:
"Sobhannalah un convertis, ohlalalla." Voilà en quoi se résume ton intervention.

Tu retient les belles paroles et moi je vois clair dans ses allusions racistes et clichés sur les hommes maghrébins et dans le fond de sa pensée. J'ai déjà dis ce que j'avais dire si tu veux jouer à l'avocate vas y mais moi je me suis déjà exprimer.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/12/16 23:59 par zichiqou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook